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Mécanique / Électronique

Le starter sert à quoi?


Invité §kal044HU

Messages recommandés

Invité §kal044HU

Le starter ou l'aide au démarage sur diesel sert à quoi?

Faciliter le démarage quand il fait froid,roulé avec provoque quoi?

Surcosomation de carburant et régime élevé?

 

Merci

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Invité §kal044HU

J'ai entendue dire que ca crée de la calamine,pouvait griller les soupapes car mauvais melange de combustion.

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Invité §mrb054uS

Sur diesel, le préchauffage permet d'élever un peu la température du gasoil avant qu'il soit injecté.

Je crois qu'il reste allumé en permanence ?

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Invité §mrb054uS

Oui, les bougies de préchauffage ne s'éteignent pas forcément en même temps que le voyant :)

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Invité §kal044HU

Oui mais lui le starter s'eteint direct apres non?

Ce n'est aps bien de rouler avec vrai ou faux?

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Oui, les bougies de préchauffage ne s'éteignent pas forcément en même temps que le voyant :)

On ne parle pas de prechauffage ici mais de "ralenti accelerer " en fait la pompe d'injection injecte plus de mazout sans que tu n'appuis sur l'accelerateur et c'est en fonction de latemperature de ton moteur (donc 5 sec apres le demarage le moteur tourne plus vite que 1 min apres)

pour le prechauffage oui effectivement les bougie arretes de chauffée apres l'extienction du voyan mais ce n'es pas le suject ;)

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Oui, les bougies de préchauffage ne s'éteignent pas forcément en même temps que le voyant :)

 

Je suis d'accord avec toi, sur la Corsa TD que j'avais, elles se coupaient quand le moteur arrivait à environ 70°C, apparamment, ça servait à améliorer la combustion à froid et diminuer la pollution...

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Invité §kal044HU

Donc sur les diesel ca n'encrasse rien consome plus c'est tout,et sur les essence?

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Invité §kal044HU

Ca fait rien en faite juste un ralentie plus élevé et un plus fort bruit lol...

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Invité §kal044HU

Ok,

Beaucoup me dise que ca encrasse le moteur et reduit les accélerations.

C'est un mensonge.

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Sur un essence le starter augmente légèrement le regime de ralenti et enrichi en essence le mélange carburé pour compenser la mauvaise vaporisation a froid de celui ci ; du fait de cette augmentation de richesse l'encrassement du moteur est légerement supérieure mais normalement le starter ne s'utilise que peu de temps.

De plus maintenant avec l'injection le starter n'existe plus, le calculateur se charge de regler la carburation au mieux en fonction des températures moteur et extérieure, donc encrassement diminué .

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Invité §kal044HU

Oki,mais si tu le laisse plus lontemp que lors du demarage poru chaufer le moteur plus rapidement ca fait rien?

Même si tu oublie de l'enlever c'est pas trop grave c'est juste ton essence qui partira un peu plus vite lol.

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Invité §lef085fE

Tu le fais exprès :beuh:

 

Le starter ou équivalent sur diesel ou injection:

- enrichie le mélange

- augmente le régime de ralenti

 

Conclusion, tu consommes plus, tu as moins de pêche (mais on tire pas à froid) et tu encrasses le moteur parce que la combustion est pas au top :bah:

 

De plus sur un carbu le starter influe sur 2 choses: la quantité d'essence et la quantité d'air admise. En gros ça envoit plus d'essence et moins d'air donc le mélange est bien plus riche donc y'a des imbrûlés donc calaminage à fond ;)

 

Maintenant si tu l'utilise normalement et que c'est bien réglé ça change pas grand chose parce qu'àprès tu décrasses en roulant :bah:

 

Mais ça consomme bien plus, ça pollue plus, ça fait baisser les perfs :)

 

Le laisser plus qu'il faut et comme il faut pas (genre à fond quand le moteur a déjà chauffer) ne sert absolument à rien ça chauffera pas plus vite.

 

Et un moteur ça se chauffe pas au ralenti mais en marche ;)

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Invité §tom204Zm

Sur diesel, le préchauffage permet d'élever un peu la température du gasoil avant qu'il soit injecté.

Je crois qu'il reste allumé en permanence ?

 

Help !!!!!

Comment peut-on laisser passer ça !!!

 

Le préchauffage permet d'augmenter la température de "fin compression" par l'intemédiaire de bougie placées dans la chambre de combustion (ou de pré-combustion, de plus en plus rare de nos jour).

Cela n'est valable bien sûr que pour les Diesel, injections directe ou indirecte.

STOP les conneries !!!

 

 

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Invité §lef085fE

Help !!!!!

Comment peut-on laisser passer ça !!!

 

Le préchauffage permet d'augmenter la température de "fin compression" par l'intemédiaire de bougie placées dans la chambre de combustion (ou de pré-combustion, de plus en plus rare de nos jour).

Cela n'est valable bien sûr que pour les Diesel, injections directe ou indirecte.

STOP les conneries !!!

Tu chipottes c'est pour le principe: sur un diesel y'a pas de starter mais on réchauffe le mazout :bah:

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Sur diesel, le préchauffage permet d'élever un peu la température du gasoil avant qu'il soit injecté.

Je crois qu'il reste allumé en permanence ?

:hum:

Moi je ne l'ai pas laisse passer mais j'aurais du etre plus explicatif :W

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Tu chipottes c'est pour le principe: sur un diesel y'a pas de starter mais on réchauffe le mazout :bah:

 

J'ai un tdi, et je t'assure qu'il y a un starter, du moins ce n'est pas moi qui l'actionne, mais quand il fait froid, le régime du rallentit est a 1000rpm au lieu de 900 normallement.

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Invité §lef085fE

J'ai un tdi, et je t'assure qu'il y a un starter, du moins ce n'est pas moi qui l'actionne, mais quand il fait froid, le régime du rallentit est a 1000rpm au lieu de 900 normallement.

Je me suis mal exprimé, sur les voiture à injection y'a plus de "starter" tel qu'on l'entendait avant, c'est juste une régulation en fonction des différents paaramètres :bah:

 

Donc bien entendu que l'injection ajuste pour un démarrage à froid mais c'est qu'elle modifie la façon d'injecter et monte le ralenti :bah:

 

Du coup essence ou diesel c'est pareil maintenant sauf que le diesel a des bougies de préchauffage parce que y'a pas d'allumage et que le diesel froid tu peux te gratter pour qu'il explose tout seul :p

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Invité §tom204Zm

Tu chipottes c'est pour le principe: sur un diesel y'a pas de starter mais on réchauffe le mazout :bah:

 

 

Alors là, respect !!!!!

Le starter réchauffe le carburant. On aura tout vu !!!!!!!!

 

Non seulement il n'y a aucun système de "starter" sur le moteur Diesel et il n'a jamais été question de réchauffage de "mazout" pour démarrer un Diesel !

Sauf si tu retrouves au mois de janvier au nord de la Sibérie ? Ce qui je pense intéresse peut les lecteurs du FA !!!!

 

Le stater est un système appliqué au carburateur (donc rien à voir avec les moteurs Diesel !) et permet l'enrichissement du mélange air/essence pendant les phases de démarrage et de monté en température du moteur. Ce système permet de compenser la condensation du carburant sur les parois pendant ces phases où les conduits d'admissions sont particulièrement frais.

 

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