Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Question concernant le carburant à utiliser sur une Corsa A AM90

 

Il y a 403 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Question concernant le carburant à utiliser sur une Corsa A AM90

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre
turboboost
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/12/2004 à 19:48:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut tout le monde,

J'ai  une question technique concernant le carburant à utiliser sur une Corsa A-CC City AM90 Essence 1.0L type Moteur 10S.

C'est un véhicule qui fut fabriqué en Espagne et puis exporter vers l'Allemagne.
En Allemagne ils ont plusieurs types d'essence dans les stations services.

Benzin : ROZ91 (taux d'octane 91)
Super : ROZ95 (....95)
Super + : ROZ98 (...98)

Ils ont meme des stations essence avec du super avec plomb

Ma question, le modèle fabriqué en 90 devait probablement fonctionné avec du Benzin donc taux d'octane 91.
J'ai acheté ce véhicule en Allemagne et en France trouver de l'essence avec un taux d'octane 91 c'est mission impossible.

Le propriétaire allemand du véhicule a eu la très  bonne idée de rouler en mettant du 98 (Super +)

Cette personne me dit, pas de problème tu roules avec du 98, c'est meme très bon pour le moteur, quand le moteur devient vieux c'est bon d'utiliser une essence avec un taux d'octane supérieur.
C'est meilleur pour le moteur, je suis un peu surpris par ce propos, si le moteur fut réglé pour de l'essence avec un taux d'octane 91 je ne pense pas que ce soit l'idéal d'utiliser ensuite de l'essence avec des taux d'octane supérieurs.

Il faudrait donc régler le carburateur afin d'utiliser un autre type d'essence!!!

Maintenant la problématique est qu'en France je ne trouve pas l'essence avec le taux d'octane 91 donc qu'en pensez vous?Simplement mettre du 95 et faire avec?!!
Ou bien mettre du 95 et faire un réglage pour la nouvelle essence.

Dans les Corsa A AM92 par exemple il y a un connecteur avec d'un coté 91 et de l'autre 95 et qui permet de régler le point d'allumage.

Je ne suis pas un mécano ni chimiste aussi je ne suis pas en mesure de trancher en disant, hop je balance du 95 ou du 98 et c'est bon.
Parfois je suis meme surpris d'entendre tu mélanges les 2, du 95 avec du 98, c'est bon pour le moteur.

Merci de bien vouloir me guider sur ce sujet.

Cordialement

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/12/2004 à 19:50:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
N'importe SP :bah:


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/12/2004 à 01:10:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Geyser a écrit a écrit :


N'importe SP :bah:





Heu pas sur.

pour confirmer ce qui est dit plus haut, sur les Corsa B aussi il y a une fiche que l'ont doit intervertir entre SP95 et SP98.

Publicité

Profil : Membre confirmé
  1. config
matt16s
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/12/2004 à 01:21:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Logiquement ton moteur peut rouler au 95 mais roule au 98. Un taux d'octane élevé permet des taux de compression plus imortant sans detonation mais rouler avec une essence a taux d'octane important sur une voiture "normale" ne fais rien.


---------------
voili voilou koi !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/12/2004 à 12:37:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kenny027 a écrit a écrit :


Heu pas sur.

pour confirmer ce qui est dit plus haut, sur les Corsa B aussi il y a une fiche que l'ont doit intervertir entre SP95 et SP98.




Corsa A de 90 = Carbu.

Le mieux reste le 98, mais le 95 passe aussi :bah:

Comment faire quand il n'y aura plus de 98 ?!!


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Invité
  1. Posté le 20/12/2004 à 15:40:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi ma corsa 1.2s de 1990 prefere le SP 98 au 95 (pas essayé super)

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problémes de démarrage et voyants opel sérieB 5
Problème de chauffage Corsa A-CC AM90 3
Astra qui cale a faible régime 8
Problémes mécaniques sur Opel Corsa 7
Problème de démarrage sur Opel Corsa 4