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Citroën

Problème ventilation/climatisation picasso


Invité §bri682Jj
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-

Oui ça et plein d'autres solutions sont connus.

Ta question m'a amené à penser à une solution juste en ''intercalant'' un truc qui ressemble dans le connecteur du Neiman sans toucher au Neiman.

Car tous les ''ingrédients'' nécéssaires pour corriger le problème sont présents sur la jonction

 

Je sais pas pourquoi ça se vend pas.

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Invité §Phi814RW

bonjour

j'ai demander au vendeur si ça comprenais le cablage et le contacteur

réponse: "bonjour, c est juste la broche comme sur la photo.."

 

donc surement que le cablage

 

 

maintenant j'ai un autre problème ça grisouille desfois quand j’essaie de démarrer et impossible de mettre en route

 

j’éteins et je réssais et la ça démarre par contre l'ordinateur de bord clignote

 

faut il que je change tout le neiman ?

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Invité §Ced371sQ

Bonjour,

je déterre le sujet, mais voila je galère, j'ai beau lire plein de forum, je coince...

J'ai un xsara picasso 2l HDI 90 de 2004 pack exclusive.

Pb de pulseur.

Déjà fait :

- remplacement résistance en forme de demi-lune sur le pulseur

- remplacement des 2 résistance derrière la calandre avant

- vérification fusible F18 de 40A sous capot moteur : ok mais non alimenté

 

je n'ai pas de fusible F40, je crois que c'est une platine avec BSI intégré.

Pas moyen de savoir si la modif de relais a déjà été faite.

please help svp

 

voici une photo de ma platine :

 

IMAG0865.jpg

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-

Bonjour :)

-""" vérification fusible F18 de 40A sous capot moteur : ok mais non alimenté""

Bonjour

Tes éléments rempalcés n'avaient rien à voir si le fusible de tête en amont de tout le circuit n'est pas alimenté.

A noter tout de même pour la mesure que tu as faite que ce fusible n'est souvent alimenté que moteur du véhicule tournant !!

>> Un premier test de mise en confiance pour la suite serait d'y mettre du jus sur ce F18 depuis le + Batt avec un fusible intercalé dans ton fil et de constater déja que ça souffle et fonctionne.

 

>> La panne une fois trouvée sera à 99,9% un classique connecteur/contacteur cramé.

-- Sur les plus anciennes ce sera le contacteur interne au Neiman. Qui alimente les ""accessoires"

Neiman réparation

Neiman remplacement du contacteur seul

Ou bien installer un relais. Vois pages précédentes de ce topic.

 

-- Sur des plus récentes c'est un relais qui fait ce travail . Donc le Neiman ne crame pas. Relais "jamais" la cause lui-même mais plutôt son support de ses pattes qui crament

Un cas de Xsara HDI relais cramé ( surtout son support) Clic> plus de ventilation sur une xara 2l hdi

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Invité §Ced371sQ

Quelle réactivité !!

Bah écoute, merci bcp, je vais voir ça... petite question mon fil qui va alimenté le F18, j'enlève le fusible et je met le fil comme ça dans une seule broche ?

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petite question mon fil qui va alimenté le F18, j'enlève le fusible et je met le fil comme ça dans une seule broche ?

;)

Oui la question revient toujours de ""une fois un fusibe enlevé "" ""quelle est l'entrée et la sortie " :D Réponse: Je sais pas :lol: .

Mais bon ....cet emplacement est supposé avoir du jus de puissance à un moment. Y a aucune crainte d'essayer un ou l'autre côté ou tout simplement en glissant le fil de test le long de F8 fusible en place.

Moi perso j'ai pas peur je fais sans fusible juste le temps d'essayer, vu qu'il y a pas courtjus puisque ce F18 est intact.

Je t'envoie en MP Message Perso une pelletée de liens vers de cas que j'ai souvent suivis.

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Invité §jan408nm

Bonjour, ma Citroën c4 Picasso à un problème, c'est que le ventilateur de devant fonctionne pas du tout contrairement au ventilateur a l'arrière qui fonctionne donc cela veut dire que le gros pulser marche (j'imagine) et que c un problèmes dans les fusibles et donc je voudrais savoir comment je peux réparer tout sa.

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Bonjour, ma Citroën c4 Picasso à un problème, c'est que le ventilateur de devant fonctionne pas du tout contrairement au ventilateur a l'arrière qui fonctionne donc cela veut dire que le gros pulser marche (j'imagine) et que c un problèmes dans les fusibles et donc je voudrais savoir comment je peux réparer tout sa.

Bonjour :)

Ton cas est intéressant

Je mets ci-dessous deux liens de sujets auxquels j'ai participé pour ce type d'incident parlant du fait qu'il y aurait?? deux pulseurs sur (exactement quel type Zarbi de C4 ?)

Sur lesquels franchement ""ça m'en a bouché un coin"" comme on dit :??: Je les poste mais je ne les ai pas re-lus

----

GRAND C4 picasso deux pulseurs ?? confirmés par video Clic> C4 Picasso : Plus alimentation au pulseur

 

GRAND C4 picasso deux pulseurs Clic> plus de clim et souflerie à l' avant gdrand c4 picasso

----

Donc si tu arrives à localiser l'emplacement physique de l'un et l'autre ça m'intéresse .

Et si on considère que celui de devant qui ne souffle pas et que tu le localise, oui.... il y a des tests classiques à faire

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Invité §sat688AT

;)

Oui la question revient toujours de ""une fois un fusibe enlevé "" ""quelle est l'entrée et la sortie " :D Réponse: Je sais pas :lol: .

Mais bon ....cet emplacement est supposé avoir du jus de puissance à un moment. Y a aucune crainte d'essayer un ou l'autre côté ou tout simplement en glissant le fil de test le long de F8 fusible en place.

Moi perso j'ai pas peur je fais sans fusible juste le temps d'essayer, vu qu'il y a pas courtjus puisque ce F18 est intact.

Je t'envoie en MP Message Perso une pelletée de liens vers de cas que j'ai souvent suivis.

 

ok super merci

 

Bonjour , peut tu me dire la comment resoudre se problème et si oui comme mon xsara Picasso de 2004 vient de me griller le fusible de 40 A et même après remplacement (par un 30 qui trainer ) je n' est toujours pas De ventilation , demain je regarde pour savoir si il est encore alimenté.

J ai le même boîtier a fusible que sur la photo de cedric60190

Merci d avance

 

 

Retour je vient de faire des essai, alimentation en positif nikel, sur le pulseur en branchant une masse direct sur la connectique moteur le pulseur démarré a fond, je pense que c la platine mofet qui a lâché, cela m était déjà arriver mais elle rester a fond, demain direction la casse pour trouver une platine ou puseur pour vérifier mes impression.

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Bonjour à tous, je suis nouvelle ici, voilà je vous explique mon problème, j'ai un citroen xsara picasso année 2001 et j'ai ma ventilation qui est restée bloquée à fond, ça fait un bruit de soufflerie qui ne s'arrête pas sauf si j'enlève un fusible ou si j'éteins le moteur, d'ou vient le problème ? si quelqu'un peu m'aider merci

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il y a 42 minutes, Cricri49 a dit :

Bonjour à tous,  j'ai ma ventilation qui est restée bloquée à fond, ça fait un bruit de soufflerie qui ne s'arrête pas sauf si j'enlève un fusible ou si j'éteins le moteur,  merci

Bonjour et bienvenue :)

Cet problème est typique et certain du module électronique de puissance qui est HS. Appelé aussi ""résistance".

Le remplacer ne nécessite aucune programmation .

Pour le coût , tout dépend (grandement ) si tu fais en garage ou si tu fais toi-même.  La pièce elle même étant abordable. 

Cette pièce se trouve dans le "pulseur"  (le moteur électrique de ventilation) 

Il s'agit de la pièce en demi-cercle avec semelle métallique en aluminium à ailettes qui fait radiateur, visible dans ces photos 

https://www.google.com/search?q=résistance+xsara+picasso&sxsrf=ALeKk01vMlt7Bie7YRneVoTgylBs6yVpsQ:1613986926318&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwji3ajrmf3uAhUCCxoKHQq3ADkQ_AUoAnoECAMQBA&biw=1600&bih=700

------

Une video de 206 qui montre le même pulseur. Un court instant quand la personne manipule le pulseur déposé ( à 2'57'') on aperçoit le module en alu dedans, par le côté du pulseur

 

images?q=tbn:ANd9GcSJQRG3OqVJSevxUrE_ohslYoIqMvooUlYJNzC17hA-wFm2-yjMHSYeOQx5Hd6VUcQNdCD_-TUv&usqp=CAc

Modifié par ballbearing
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Okido!  :)  Pas de panik !! ( ça fait "genré" ) ( LOL! :) du prétendu ex-macho repenti) 

Je viens de poster une vidéo pour laquelle l'accès en 206 ,est peut être pas très différent.

Mes liens qui donnaient des exemples de Picasso  ne fonctionnent plus suite à la migration du forum.

Essaie de trouver des videos pour ta Xsara Picaso. Certaines montreront une (réelle résistance) bobinée de clim manuelle, mais l'accès au pulseur devrait être du même travail ;)

--

J'insiste sur la différence de coût entre l'achat de la pièce modeste sur le Net.......... et le prix en garage qui ne peuvent pas être comparés. 

Modifié par ballbearing
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Je ne peux pas en dire plus, désolé. La pièce en demi-cercle est en photo plus haut images?q=tbn:ANd9GcSJQRG3OqVJSevxUrE_ohs

et un lien est mis vers divers  fournisseurs. 

Le reste c'est du savoir-faire avec une habitude de réparations, des contorsions sous le tableau de bord et de .................""l'huile de coude"  :)

Modifié par ballbearing
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Bonjour a tous et peut être plus particulièrement à ballbearing.

 

J'ai un Picasso 2004 avec clim auto, et un ventilo de chauffage/clim qui ne tourne pas. J'ai la même platine (boîtier a fusible) que sur la photo de cedric60190

Pour info j'avais changé il y a 4 ou 5 ans le module de chauffage (1/2 lune - photo ci dessus). Tout était rentré dans l'ordre, mais de mémoire, le problème n'était pas le même.

 

J'ai suivi l'ensemble de vos conseils.

J'ai tester le fusible F18, je me suis assurée qu'il était bien alimenté, j'ai testé les 3 relais du ventilateurs moteur (pas de trace de surchauffe sur les borniers), démonter le moto ventilateur de chauffage et testé son fonctionnement en direct, vérifier la continuité dans le Neiman (mais j'ai du jus a F18). J'ai aussi tester avec le Delphi DS150 la bonne fonctionnalité des boutons de commande du panneau de commande de la clim. J'ai fait des choses dans la limite de mes compétences, mais rien n'y fait. Ca ne fonctionne toujours pas!

 

Est ce que le module de chauffage/clim (1/2 lune) peut être la cause?

 

Pour info, j'ai aussi un message récurent au tableau de bord depuis quelque temps "Complétez le niveau" un truc comme ca, qui n'empêchait pas jusqu'à lors de faire fonctionner la clim. Il ne semble pas y avoir de capteur sur le niveau d'eau. Le niveau est ok et la voiture ne chauffe pas. Est ce qu'il y a une interaction avec le ventilateur de chauffage?

 

Merci de votre précieuse aide.

 

Modifié par Schilke
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Bonjour :) 

Et merci de ton intérêt!    🤗

Quelques points et remarques

Sur le pulseur là où tu avais rempalcé la "semelle"  "demi-lune"  , il faut commencer avant tout par savoir si actuellement le pulseur recoit du jus d'alimentation sur son gros fil rouge du connecteur à deux points , contact mis et moteur de l'auto démarré.

 

Tout en palce et connécté et moteur du véhicule tournant , le test 1 si fait tourner à fond la caisse serait suffisant pour dire que le gros rouge a bien du jus

Fais ça s'il te plait et on en reparle 

ballbearing-modeles deux connect.jpg

Note: Malgré que j'ai suivi pas mal de sujets de PSA en ventilation Il y a eu plusieurs versions de la platine BSM qui contient le fusible de ventilation d'habitacle. En tout cas il est au moins de 40 Ampères . Je pense un  des deux verts en bas à gauche de ta platine 

Modifié par ballbearing
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Bonjour Ballbearing et merci pour votre réactivité.

 

Je viens de faire les test.

Test 1 : le moteur du ventilo tourne en effet a fond

Test 2 : je fait briller une ampoule H7 de 55w sans problème.

 

Je ne sais pas si c'est rassurant ou pas?

 

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OK :)  

Merci de ta rapidité !

Donc malgré que tu l'aie déja rempalcé .

Et que tu n'ait rien lu d'anormal en  ayant testé avec Delphi DS150 la bonne fonctionnalité des boutons de commande du panneau de commande de la clim.

Ca irait de nouveau vers le module demi-lune qui aurait lâché. Je n'ai pas de moyen de test pour le vérifier 

Et à priori , vu tous ces cas de défaillance spontanée de ce truc, et qu'on ne les revoit pas particulièrement une fois rempalcé , peut être ne pas chercher une explication ?

Les pannes electroniques ...........................................

J'ai pas d'autre suggestion 🤥

Modifié par ballbearing
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Merci Beaucoup pour votre analyse et réactivité.

En effet mon analyse avec Delphi DS150 ne relève rien, a part le non fonctionnement du ventilo via l'interface Delphi. Toutes les autres commandes (volets, etc) fonctionne.

Peut être un problème de tension du a un problème de module (voir photo).

 

Je vais changer le module, et vous tiendrais au courant.

 

Encore merci et bon we.

PXL_20220903_122515543.jpg

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OK   :)

Au cas où ça pourrait aider . J'ai suivi entre autres deux cas sévères où les personnes avaient lors de leurs saga  inversé par une grosse bourde le faisceau :) , qui a deux connecteurs semblables de chaque terminaison !! 

Bien sûr ce n'est pas ton cas . Mais au cas où ça puisse t'aider >  tout le fonctionnement y est de fait décortiqué .

Et au cas où d'autres avec un tout autre ennui  passeraient sur ton sujet 

>> CLIC

et

>> CLIC

Bon week end aussi

Ball 

 

 

Modifié par ballbearing
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Le 03/09/2022 à 14:40, Schilke a dit :

Merci Beaucoup pour votre analyse et réactivité.

En effet mon analyse avec Delphi DS150 ne relève rien, à part le non fonctionnement du ventilo via l'interface Delphi. Toutes les autres commandes (volets, etc) fonctionne.

Peut-être un problème de tension du a un problème de module (voir photo).

 

Je vais changer le module, et vous tiendrais au courant.

 

Encore merci et bon we.

 

Bonjour à la communauté.

 

Apres les nombreux tests effectués en suivant les nombreuses pages du forum traitant la problématique du ventilo qui ne tourne plus, j'ai fini par acheter et changer le module. Celui-ci a mis un peu de temps a arrivé. J'ai acheté le module RIDEX 1385C0076 (le moins cher du net : ±30€).

Malheureusement, mon ventilateur ne tourne toujours pas.😭

 

Je suis clairement démuni, d'autant plus que des problématiques de buées vont bientôt arriver. 

Si vous avez d'ultimes conseils je suis preneur.

 

Merci à vous

 

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Il y a 2 heures, Schilke a dit :

Apres les nombreux tests effectués en suivant les nombreuses pages du forum traitant la problématique du ventilo qui ne tourne plus, j'ai fini par acheter et changer le module. Celui-ci a mis un peu de temps a arrivé. J'ai acheté le module RIDEX 1385C0076 (le moins cher du net : ±30€).

Malheureusement, mon ventilateur ne tourne toujours pas.😭

Bonjour   :)

Ducroc s'est décarcassé et a suggéré plus haut un test simple en deux parties dont on ne lit que dalle du résultat !   Posté(e) le 3 septembre (modifié)

La partie 1  du test étant décisive si ça fait tourner 

Sans suite ...

Y a des fois on devrait aller faire du tricotin ou aller à la pêche 

 

Modifié par ballbearing
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Bonjour ballbearing

Ben si.... J'ai fait les test et publié les résultats du test le même jours.

 

Le 03/09/2022 à 12:52, Schilke a dit :

...

Je viens de faire les test.

Test 1 : le moteur du ventilo tourne en effet à fond

Test 2 : je fais briller une ampoule H7 de 55w sans problème.

...

 

A ce titre tu m'as aussi suggérer une défaillance du module demi-lune. C'est pourquoi je l'ai acheter.

 

Le 03/09/2022 à 12:57, ballbearing a dit :

OK :)  

Merci de ta rapidité !

Donc malgré que tu l'aie déja rempalcé .

Et que tu n'ait rien lu d'anormal en  ayant testé avec Delphi DS150 la bonne fonctionnalité des boutons de commande du panneau de commande de la clim.

Ca irait de nouveau vers le module demi-lune qui aurait lâché. Je n'ai pas de moyen de test pour le vérifier 

Et à priori , vu tous ces cas de défaillance spontanée de ce truc, et qu'on ne les revoit pas particulièrement une fois rempalcé , peut être ne pas chercher une explication ?

Les pannes electroniques ...........................................

J'ai pas d'autre suggestion 🤥

 

Voila.

 

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Il y a 5 heures, Schilke a dit :

Bonjour ballbearing

Ben si.... J'ai fait les test et publié les résultats du test le même jours.

A ce titre tu m'as aussi suggérer une défaillance du module demi-lune. C'est pourquoi je l'ai acheter.

Autant pour moi , désolé . 🙃   :hot:

 

Ces test 1 et 2 éliminent  donc beaucoup des cas d'absence d'alimentation et leurs causes connues  que j'ai vu passer.

Mais ne présagent en rien de la bonne santé du module demi-lune . Il n'est pas mesurable non plus une fois déposé.

Seul son rempalcment dira après les tests 1&2 et  et ce que tu as fait 

Ci dessous  plus bas photo  croquis flèché du chemin du courant traversant le moteur vers le module, et finissant à la masse.

Le module se comporte comme une résistance variable  du fil négatif du moteur du  pulseeur. vers la masse.

Ceci suivant la bonne volonté du module  par le signal de COMMANDE qu'il, recoit

aaab.jpg

 

Donc, après tout ça,  la situation est que:

 

>> J'ignore la nature du signal venant du tableau de commande, qui arrive pour la commade (couleur verte)  si c'est une tension variable de 0à12 volts et si oui dans quel sens de logique ? ( 0V = tourne à fond? Ou arrêt)  Ou bien si c'est un signal PWM de largeur variable visible avec un oscilloscope ?

 

>> Le petit 12 Volts "de service" doit être présent 

 

>> Parmi les cas que j'ai vu passer , peut être deux cas où la masse du module demi-lune était manquante. Mettre ce point à la masse carrosserie avit tout fait refonctionner.  Ce fil noir  était coupé qq part en allant à la carrosserie à un endroit inconnu 

 

>> Deux autres cas sont que la personne avit mis le faisceau à l'envers . Car il a des connecteurs qui permettent cette bourde 

 

as tu des questions ?

 

 

 

Puls.jpg

 

 

Modifié par ballbearing
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Bonjour ballbearing.

 

Le 18/09/2022 à 19:15, ballbearing a dit :

Autant pour moi , désolé . 🙃   :hot:

Pas de problème. J'imagine que tu es sur plusieurs front.

 

Merci beaucoup pour les précédents schémas et les rappels. J'ai enfin résolu le problème qui ne semble pas encore être à ton catalogue.

 

J'ai repris mes vérifications dans ma cours à la lumière naturelle et non dans ma grange qui n'est pas très bien éclairé, et ça a fait toute la différence. J'ai ainsi pu observer que la 3ème broche de ma connectique avait commencer fondre.

 

 Pour capitaliser le problème je joint les photos.

J'avoue être une bille! Autant il est difficile, de voir le problème dans le connecteur, qu'il est pour autant très facile d'observer le problème sur le module 1/2 lune une fois dans les mains. Je n'ai tout simplement pas regarder celui-ci.

 

J'ai gratter la connectique et ça fonctionne de nouveau. Même l'ancien module.

Reste une question essentielle.... pourquoi la connectique a-t-elle commencer à fondre? Mon fusible était intact pour rappel.

Y-a-t-il un risque que ça recommence? Ou de mettre le feu a la voiture? Ne faudrait-il pas changer la connectique?

 

En tout cas merci infiniment à toi ballbering pour tous ces précieux conseils.

PXL_20220919_161311627.jpg

PXL_20220919_162808427.jpg

Modifié par Schilke
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:bounce:

Alors d'abord bravo à toi!!!  Et pour les photos ! 

>> Tu as simplement trouvé ce qui fait 80% des pannes de ventilation, totales ou intermittentes résolues que je suis sur le forum !!

>> Ne cherche pas une raison autre que la mauvaise conception des connectiques et le TRES fort courant normal de ces systèmes

>> Non ça fout pas le feu . Generalement le courant finit par ne plus passer, donc plus de plssage, plus d'échauffement, ça ne tourne plus.

Ca a dû être un coup de bol que tes échanges de module ça ne sest pas mis à refonctionner car il se faut de peu que ça touche  et refonctionne.

 

Malgré que le plot correspondant de tes modules a chauffé un peu , tes deux modules sont donc electriquement OK

Je cogite différentes s solutions  en soirée . On passe à table 🍺

A+

 

:

 

Modifié par ballbearing
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OK  :)

En fait les deux plots gros supportent tous deux le même fort courant. Qui ne fait que transiter dans le module.

Celui qui a cramé est le point "froid " du moteur

L'autre qui est intact repart vers la masse qq part.

 

Des suggestions . J'en ajouterai peut être d'autres en bas de ce même message . On corrections encouleur 

>> C'est tellement commun  CLIC

que des boites gâgnent des sous en vendant des connecteurs câblés avec 15cm de fil à abouter au faisceau existant . ici  CLIC

Tu marque-repère bien tes fils , tu sectionne ton faisceau et tu raccorde ton nouveau avec soudure à l'étain et gaine thermorétractable.

 

>> Tu vas en casse et tente de trouver un faisceau ? Attention ses deux côtés sont ressemblants mais pas identiques! ne pas inverser.

 

Au fait c'est un QUOI  Picasso ?  Pour que je classe ton cas ?   :)  

Modifié par ballbearing
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Il y a 2 heures, ballbearing a dit :

Ca a dû être un coup de bol que tes échanges de module ça ne sest pas mis à refonctionner car il se faut de peu que ça touche  et refonctionne

 

Le plastique a fondu de manière homogène autour de la broche et a complètement isolé celle-ci. Et en effet vu le nombre de montage démontage que j'ai fait, on aurait pu imaginer qu'un moment donnée il y ait contact. 

 

J'irai voir à la casse pour trouver une connectique.

 

Encore merci.

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il y a une heure, Schilke a dit :

Oui un Picasso HDI 90 de 2004

Oki :)

Mais y a je pense dans mon classement .............Xsara Picasso.................... C3 Picasso ..... C4 Picasso 

Le titre des le début de ces 4 pages n'est pas clair 

Modifié par ballbearing
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