Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Problème pompe injection ZX 1.9D

 

Mécanique / Électronique : Vivid Préparation : Firedogz et 144 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème pompe injection ZX 1.9D

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fif02ad
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/12/2004 à 13:09:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour, je posséde une ZX 1.9D de 1994, et qui a 200000 kms. Elle est équipé d'une pompe Lucas. Il y a 2 semaines, je suis tombé en panne. La panne à été progressive. Elle a commencée a faire apparaitre des petits signes de faiblesse : par moment, perte de puissance, mauvais ralenti à la limite de l'arrêt, "ratatouillement" du moteur (accous).Bizarrement, ces phénomènes disparaissaient. Jusqu'au jour où ça c'est agravé (panne totale). Elle arrive à peine à démarrer. Au démarrage, le moteur tourne à vitesse réduite (elle ne dépasse pas les 2500 Trs/min à fond) et elle calle. Et elle dégage une épaisse fumée blanche qui sent bon le gazoil.
Je n'ai détecté aucune fuite de gazoil au niveau de la pompe (j'ai changé le capot de pompe il y a 6 mois). De plus j'ai changé toutes mes petites durites (ponts entre les injecteurs).
Donc, à ce stade, j'ai commencé de comprendre pourquoi.
Joint de culasse ??? Je ne pense pas, niveau eau/huile correct, pas de perte d'eau, pas d'eau dans l'huile ni l'inverse, elle n'a pas chauffée.
Injecteurs défèctueux??? Non, ils ont été vérifié suite à la panne
Prises d'air du circuit d'alimentation en gazoil???? Je ne pense pas. J'ai fait l'essai suivant. J'ai shunté tout le circuit en alimentant la pompe directement avec un tuyau et un bidon placé assez haut: même panne.

Donc j'en ai déduit que c'est la pompe qui est dans le sac.

Ce week-end, j'ai donc changé la pompe: exactement le même problème.Il faut dire que la pompe que j'ai montée (du même modèle que l'ancienne) n'était pas en trop bon état et elle n'avait pas tournée depuis longtemps.

A votre avis,est ce que j'ai bien ciblé le problème ???
Mon problème vient il d'ailleurs ???

Merci d'avance pour vos conseils.
Message édité par Geyser le 14/12/2004 à 21:17:01
Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/12/2004 à 20:36:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ton raisonnement est, malheureusement pour toi, bon. Il ne reste plus que le moteur?? Vas falloir certainnement déculasser!

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/12/2004 à 21:12:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir
C'est sans doute ta pompe qui se remplissais de limaille  (roulement) ton clapet d'allimentation sur ta pompe est surment bloqué par la limaille ....a+++






Publicité

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/12/2004 à 01:45:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vérifiez d'abord si la distribution n'est pas un peu décalée.

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/12/2004 à 08:45:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ce qui est de la distribution, je l'ai vérifiée avant de déposer ma pompe : c'est ok de se côté là.
Je vais maintenant faire verifier ma pompe par un copain qui bosse dans un garage. Si c'est effectivement la pompe, je la changerai contre une pompe bosch.
Pour ce qui est du moteur, ce week-end et aprés avoir eu le diagnostic de ma pompe, je vais tester la compression de chaque cylindre avec un comparateur (dernière étape avant la nouvelle phase : chercher un moteur).
Je vous tiendrai au courant de la suite.

Merci

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/12/2004 à 16:00:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je te remercie.Tu as vu juste. Une autre petite question: je veux changer ma pompe (je te rappelle que c'est une pompe lucas sur une ZX 1,9D) contre une pompe bosch.J'ai fais des recherche sur internet et j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs type de pompe bosch (plusieurs references: bosch tout court, rotor bosch .......).Quelle pompe dois je mettre ?

merci

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Dyane : probleme de demarreur. 6
Problèmes sur une Ax Kway 4
Courroie de distribution sur xsara 1.9 td vts 4
Probleme sur AX 1.4 D 5
BX qui vibre quand je roule en marche arrière 7