Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

Avis sur moteur Alméra 2.2 di 81 kw (2001')


Invité §mik678vz

Messages recommandés

Invité §Chr173Ut

j'ai changé le debimètre et c'est beaucoup mieux, en effet. Je l'ai fait passé sous ma garantie constructeur, mais si ça devait se reproduire, j'èspère à ne pas en supporter les frais (meme s'il sont minimes). N'est pas là un vice caché chez le constructeur???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

j'ai changé le debimètre et c'est beaucoup mieux, en effet. Je l'ai fait passé sous ma garantie constructeur, mais si ça devait se reproduire, j'èspère à ne pas en supporter les frais (meme s'il sont minimes). N'est pas là un vice caché chez le constructeur???

 

Non ce n'est pas un vice caché, car c'est une pièce d'usure.

Il est vrai que cette pièce s'use rapidement chez certaine marque mais en ce qui concerne nissan il ne faut pas trop se plaindre, de plus elle n'est vraiment pas chère.

Suffit de bien entretenir son véhicule, changer à temps son filtre à air et ça aide beaucoup.

Ou alors nettoyer de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fod518RD

Bonjour !

Après lecture de vos message j'ai pensé vous parler du comportement de mon almera 2.2 vdi 110cvx

Avant toute chose je tiens à préciser que la révision des 80000km chez nissan grenoble est à 350€, appelez ca comme vous voudrez mais je pense m'ettre fais escroqué! La révision des 100000Km se passera dans un garage tout simple!

 

- consommation -> Il est bon de préciser que j'ai des jantes nissan en 16" et des pneus en 205 de largeur, dc ma consommation augmente légèrement. Suivant ma facon de rouler je peux tenir entre 800 et 950Km.

 

- performance -> vitesse max 180km/h en bout de souffle apres de tres longues secondes d'attentes.

*En montagne je ne dépasse pas le 110Km/h et le passage de la 4eme se fait tres tres rare. Bref en montagne je reste en 3eme.

*Sur le plat c'est une autre histoire. Au démarage ou plus précisément pour rentrer dans un rond point le moteur met 1à2 secondes avant de se reveiller (peu etre le turbo, je ne C pas). En tout cas le capot se lève légèrement puis la voiture monte dans les tours (mais ce tps d'attente au démarage avant le reveil de la voiture est désagréable et dangereux. M'enfin ce n'est pas une essence, c'est sans doute normal).

Bref je la trouve tres agreable et avec pas mal de reprise en ce qui concerne les 3 premiers rapports. Mais pour les 2 derniers je dois attendre de me trouver à 2500 tours pour resentir une acceleration presque convenablement.

Sur autoroute en 5eme à 130Km/h mon compte tours est légèrement en dessou de 2500Tr. Cette 5eme me permet de doubler une fois élancé mais elle m'empeche de déboiter puis de doubler de facon rapide.

Donc j'immagine que mon moteur est en bonne santé mais qu'il se fait très discret en 4eme et 5eme (pensez vous que le débimetre soit en cause ou alors est ce que j'en attend trop pour une 110cvx ?)

 

-comparaisons: j'avance grossièrement comme une 106 sport 1.4 75cvx qui ne pese que 800Kg, en montagne j'ai les meme reprises que l'audi A3 90Cvx mais en 3eme pied au planché. Sur autoroute j'ai presque moins de reprises qu'une 306 hdi 90cvx.

Alors je veux bien que l'on me dise que ces voitures ont des moteurs differents que les poids sont également differents, mais entre une voiture de 90 et une autre de 110cvx j'aimerai voir une difference. Je ne vous parle meme pas de la ford mondéo TDI 115cvx qui me met une rouste phénoménale sur autoroute en restant en 5eme. Mais je pense qu'elle doit avoir le systeme overboost qui s'enclanche.

 

Enfin un dernier point, le moteur est tres bruyant à froid mais devient assez silencieux pour un diesel à chaud. Mais je n'entend pas mon turbo (meme fenetre ouverte), est-ce normal?

 

Veuillez m'excuser, j'ai posé enormément de questions et donné pas mal de détails dans le désordre ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose je tiens à préciser que la révision des 80000km chez nissan grenoble est à 350€, appelez ca comme vous voudrez mais je pense m'ettre fais escroqué! La révision des 100000Km se passera dans un garage tout simple!

 

*Sur le plat c'est une autre histoire. Au démarage ou plus précisément pour rentrer dans un rond point le moteur met 1à2 secondes avant de se reveiller (peu etre le turbo, je ne C pas). Mais pour les 2 derniers je dois attendre de me trouver à 2500 tours pour resentir une acceleration presque convenablement.

Donc j'immagine que mon moteur est en bonne santé mais qu'il se fait très discret en 4eme et 5eme (pensez vous que le débimetre soit en cause ou alors est ce que j'en attend trop pour une 110cvx ?)

 

Enfin un dernier point, le moteur est tres bruyant à froid mais devient assez silencieux pour un diesel à chaud. Mais je n'entend pas mon turbo (meme fenetre ouverte), est-ce normal?

 

 

Tu vas peut-être s'insurger contre moi mais la révision de 350 euros pour les 80000 kms est normale.C'est la plus chère de toutes.

J'ai compté le prix de tous les filtres + le liquide de refroidissement + Le liquide de frein + l'huile + la MO + les diags airbags,ABS et moteur.

C'est chère mais logique.Faut bien qu'ils y gagnent quelque part vu qu'ils ne voient ce genre de véhicule tous les 20000 kms.

Je te rassure, c'est pire dans beaucoup d'autres marques.

L'érreur que je ne ferais jamais, c'est de laisser l'entretien à d'autres garages que nissan surtout aux ratés qui sont chez du style midas, speedy ect...désolé pour eux malgré que certains sont compétents (heureusement)mais ils ne connaissent pas assez ces véhicules. c'est mon avis perso.

 

En ce qui me concerne, je suis et fais moi même l'entretien préconisé par nissan.Si tu sais vidanger un circuit de freinage, de refroidissement, une boite de vitesse, remplacer tes filtres etc, et bien fais le c'est tout.

Rien ne t'empêche de prendre juste les pièces chez nissan.

Ou alors tu demandes juste une simple vidange et tant pis pour les autres points à effectuer, à toi de voir.

 

Sinon pour le temps mort de 1-2 secondes, c'est pas le turbo, ça vient de ta vanne EGR qui crée ce phénomène d'étouffement du moteur avant qu'il ne se réveille.Suffit de la supprimer, j'ai fait un sujet dessus, tu trouveras bien.

Possible ausi que ton débitmètre soit encrassé, nettoie le avec du nettoyant contact électronique ou remplace le vu le prix...

 

Pour le turbo, c'est pas flagrant à entendre.ça m'étonnerait que tu es un problème actuellement dessus.

 

Voilà.à+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fod518RD

Ok merci pour les infos!

La vanne EGR ca concerne les problemes de pollution je crois. Donc je ne vais pas y toucher, je suis un bon ti gars!

Par contre je ne veux pas changer mon débimètre sans etre certain que cette piece soit défectueuse. Le nettoyant contact electronique je ne connais pas. Ca ne risque pas d'endomager le débimètre?

J'ai également lu sur un forum qu'en poussant à fond les rapports de la 2nde à la 4eme on pouvait le décrasser. Est-ce vrai ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos!

La vanne EGR ca concerne les problemes de pollution je crois. Donc je ne vais pas y toucher, je suis un bon ti gars!

Par contre je ne veux pas changer mon débimètre sans etre certain que cette piece soit défectueuse. Le nettoyant contact electronique je ne connais pas. Ca ne risque pas d'endomager le débimètre?

J'ai également lu sur un forum qu'en poussant à fond les rapports de la 2nde à la 4eme on pouvait le décrasser. Est-ce vrai ???

 

Salut,

 

Tu fais comme tu veux pour ta vanne EGR, mais je peux te dire que si tu la supprimais, tu n'aurais plus aucun creux à l'accélération.

Tu ne reconnaitrais pas ta voiture, car il faut savoir que l'EGR est une saloperie pour un moteur, c'est le seul moyen que les constructeurs ont trouvé pour réduire la pollution à moindre coût.

De plus, c'est indétectable au controle technique.Comment expliques-tu que certains achêtent des véhicules chez nissan qui n'ont plus la vanne EGR? c'est nissan même qui la supprime sur la plupart de leur véhicule pour ne plus être emmerdé avec les clients...enfin si tu préfères rouler avec une vanne EGR qui va s'encrasser à la longue et qui ne fonctionnera plus correctement, alors là c'est toi qui va polluer comme un cochon. :lol:

 

Pour ton débitmêtre, tu ne risques rien avec un nettoyant pour composant électronique.

 

Et pour pousser ta voiture à fond sur certains rapports, c'est pas ton débitmêtre que tu vas décrasser.C'est ta fameuse vanne EGR de merde.:jap:

 

A toi de voir...à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fod518RD

Salut,

Ou avez vous acheté vos débimètres parsque NISSAN Grenoble me propose un debimetre neuf pour almera N16 à 280€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ou avez vous acheté vos débimètres parsque NISSAN Grenoble me propose un debimetre neuf pour almera N16 à 280€ !

 

Ho la! il y a un problème car il ne coute même pas 50 euros si je me souviens bien.

C'est le prix dans ma concession donc la tienne doit se gourer dans la référence.

Donne moi si tu peux la référence.En tout cas, ne l'achête pas à ce prix là.

Renseigne toi dans une autre concession pour voir.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud217eo

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais partager avec vous mon experience sur l'Almera 2.2 VDI.

Je possède une almera 2.2vdi luxe d'Aout 2000 ayant 90500KM (et en vente à 7700Euros :D )

 

1- Juste une remarque sur les puissances moteurs: ce ne sont pas seulement les calculo qui font la differences et de loin...

Exemple sur le 2.2VDI : il y a 2 enormes differneces entre le 110cv et le 136cv (outre la boite 6), le 136cv dispose d'une rampe d'injection atype commun rail (pression d'injection superieur) et d'un RAS (radiateur de refroidissement des gaz qui sortent du turbo avant d'arriver dans l'admission, ceci permet un taux d'oxygène superieur par rapport aux gaz chauds qui alimentent le 110cv).

 

2- Pour ceux qui ont un problème de trou au demarrage (toujours présent en dessous de 2000tr/min même avec un débimètre OK), j'ai pour ma part supprimer l'effet de la vanne EGR (qui réenvois les gaz d'echappement dans l'admission a bas régime). Et là, c'est le jour et la nuit plus besoin d'accelerer comme un malade avant de débrayer qu'en on veut démarrer. L'effet se sent dans les premières vitesse et à bas regime, l'acceleration est plus constante.

LA METHODE (donnée par mon concessionnaire NISSAN): il faut demonter le couvercle de la vanne EGR (elle se trouve sous le cache en plastique en haut a droite du moteur).il y a 4 vis. Le mecanisme est composé d'un moteur electrique, d'une soupape à vis sans fin et d'un ressort de rappel. il faut enlever la soupape et le ressort, remonter le couvercle (attention à bien remettre les joint) et le tour est joué.Le calculo continu a commander la vanne EGR mais sans son mécanisme interieur, celle ci ne se ferme plus. Le calculo n'y voit rien et votre moteur ne bouffe plus les gaz recyclé.

 

J'ai fait cette modif il y a plus de 35000KM et tout est OK. Coté controle polution , c'est OK aussi (controle effectuer avant et après modif). Coté conso, j'en suis à 6.5l/100 en moyenne (conduite mixte et pied mi-lourd)

 

3- J'aimerais savoir si cette modif en compatible avec une reprogramation ou l'ajout d'une puce (au faite c'est quoi le mieux?)

 

4- ma jauge carburant ne monte plus jusqu'au plein. avez vous le même problème?

 

Voila,

Ludhub

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo765rN

:lol:

J'ai une Alméra 2.2 di 110 CV et ce moteur ne me donne pas de satisfaction sur le plan efficacité! En effet lors du démarrage il faux bien mettre du gaz pour qu'elle "décolle" et elle n'a pas de trés bonne reprise!! en effet, rien n'arrive avant les +- 2600 tr/min et elle dispose d'une boite assez longue.

Est ce normal le comportement que je décris à savoir que le débimêtre a été contrôlé et ok! Alors ma question est de savoir si c'est un moteur mou ou si ma voiture a bien un réel problème!! Elle ne dépasse pas les 160 km/h bien lancée!!! Merci de m'apporter des précisions et ou conseils

 

 

 

 

je crois effectivement que ta voiture a un petit problème, j'ai aussi une almera 2.2 VDI de 2001 et le turbo prend deja a environ 1800 tr/min, et elle atteind quand meme un petit 200 km/h compteur. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo765rN

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais partager avec vous mon experience sur l'Almera 2.2 VDI.

Je possède une almera 2.2vdi luxe d'Aout 2000 ayant 90500KM (et en vente à 7700Euros :D )

 

1- Juste une remarque sur les puissances moteurs: ce ne sont pas seulement les calculo qui font la differences et de loin...

Exemple sur le 2.2VDI : il y a 2 enormes differneces entre le 110cv et le 136cv (outre la boite 6), le 136cv dispose d'une rampe d'injection atype commun rail (pression d'injection superieur) et d'un RAS (radiateur de refroidissement des gaz qui sortent du turbo avant d'arriver dans l'admission, ceci permet un taux d'oxygène superieur par rapport aux gaz chauds qui alimentent le 110cv).

 

2- Pour ceux qui ont un problème de trou au demarrage (toujours présent en dessous de 2000tr/min même avec un débimètre OK), j'ai pour ma part supprimer l'effet de la vanne EGR (qui réenvois les gaz d'echappement dans l'admission a bas régime). Et là, c'est le jour et la nuit plus besoin d'accelerer comme un malade avant de débrayer qu'en on veut démarrer. L'effet se sent dans les premières vitesse et à bas regime, l'acceleration est plus constante.

LA METHODE (donnée par mon concessionnaire NISSAN): il faut demonter le couvercle de la vanne EGR (elle se trouve sous le cache en plastique en haut a droite du moteur).il y a 4 vis. Le mecanisme est composé d'un moteur electrique, d'une soupape à vis sans fin et d'un ressort de rappel. il faut enlever la soupape et le ressort, remonter le couvercle (attention à bien remettre les joint) et le tour est joué.Le calculo continu a commander la vanne EGR mais sans son mécanisme interieur, celle ci ne se ferme plus. Le calculo n'y voit rien et votre moteur ne bouffe plus les gaz recyclé.

 

J'ai fait cette modif il y a plus de 35000KM et tout est OK. Coté controle polution , c'est OK aussi (controle effectuer avant et après modif). Coté conso, j'en suis à 6.5l/100 en moyenne (conduite mixte et pied mi-lourd)

 

3- J'aimerais savoir si cette modif en compatible avec une reprogramation ou l'ajout d'une puce (au faite c'est quoi le mieux?)

 

4- ma jauge carburant ne monte plus jusqu'au plein. avez vous le même problème?

 

Voila,

Ludhub

 

 

 

 

Salut,

Je voulais juste savoir si la soupape c'est la pièce émantée dans le couvercle?

(donc la pièce ou la vis sans fin s'introduit).

Merci d'avance et a+. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul673pO

salut voila 2 ou trois tuyaux pour améliorer votre moteur 2.2 vdi

1: virez la vanne egr située en haut du compartiment moteur (4 vis puis retirer la soupape et son ressort on referme et voila.)

2: montez un filtre a air permanent type jr ou green qui se monte dans la boite a air d'origine.(pas un cornet qui serait complètement inutile)ce filtre coute environ 70 euros et sert pour la vie de l'auto.

3:la c'est le plus important il faut monter un intercooler.

soit celui présent sur le tino mais il coute un bras,soit on adapte celui d'un autre moteur de cylindrée équivalente.et la c'est gros gain garanti.

4:pour les plus exigents on peut aussi se confectionner un tube pour virer le catalyseur.beaucoup de travail et gain correct.

voila a plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...