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Nissan

Avis sur moteur Alméra 2.2 di 81 kw (2001')


Invité §mik678vz

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Invité §mik678vz

J'ai une Alméra 2.2 di 110 CV et ce moteur ne me donne pas de satisfaction sur le plan efficacité! En effet lors du démarrage il faux bien mettre du gaz pour qu'elle "décolle" et elle n'a pas de trés bonne reprise!! en effet, rien n'arrive avant les +- 2600 tr/min et elle dispose d'une boite assez longue.

Est ce normal le comportement que je décris à savoir que le débimêtre a été contrôlé et ok! Alors ma question est de savoir si c'est un moteur mou ou si ma voiture a bien un réel problème!! Elle ne dépasse pas les 160 km/h bien lancée!!! Merci de m'apporter des précisions et ou conseils

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Invité §neo610Fk

Salut j'ai la même voiture que toi.

J'ai eu le même problème, et pour moi c'était le débitmetre qui était en cause.

Qui a controlé le débitmètre ? Nissan ?

Car moi je l'avait fait controlé et ils m'avaient dit que ce n'était pas ça.

J'ai pris l'initiative de le remplacer moi-meme, et le résultat est flagrant.

De bonnes reprises a partir de 2000 trmin, et une vitesse de pointe de 200km/h.

Combien de kilometres totalise ta voiture? Car en général tu peux changer le débitmètre tous les 60000 à 80000 kms.

Moi je te conseille de le remplacer, car tous les symptômes que tu me decrit sont ceux que j'avais et ils ont disparu juste après le remplacement du débitmètre.

Tiens moi au courant.

Neo-52

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Invité §mik678vz

Salut, le débimètre a été controlé par un concessionnaire Nissan, il a roulé avec la voiture en ayant le pc branché et il m'a dit que ce n'était pas le débimètre!! la voiture à 45000 km nous l'avons achetée d'occasion car elle était en utilitaire (Taxe!!) et j'avais besoin d'une 2ème voiture. Si je compare les perforances de la Nissan par rapport a mon autre véhicule qui est de puissance égale, je peux te dire que l'alméra n'avance pas!!!

Lorsque l'on roule sur du plat ca roule +- bien mais mou. Par contre quand on est dans une cote légèr, la puissance retombe. Je ne te dis pas lorsque je lui met une remorque derrière meme vide!!!!!! la elle n'avance plus max 120 sur autoroute!! Tient combien as tu payer le débimètre??

merci pour tes premiers conseils!!

Mikarteur

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Invité §neo610Fk

Si je me rapelle bien, le debitmetre coute dans les 40€.

Ils ont fait le meme test avec ma voiture, et ils ne l'avaient pas détecté.

Pour moi il y a 95% de chance que ce soit ton débitmètre qui est défectueux.

Le mien a laché vers 50000kms.

Il y a deux solutions, soit tu achetes le debitmetre et tu le monte toi meme (un quart d'heure de boulot, 4 vis et un collier a desserrer), soit tu demande a Nissan qu'ils fassent l'essai de le remplacer, et si ca ne résoud pas le probleme, ils te remettent l'ancien.

Mais moi je suis sur et certain que cela vient du debitmetre.

Tu ne va plus reconnaitre ta voiture après le changement.

Tiens moi au courant.

Neo-52

 

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Invité §mik678vz

Ok il n'a pas l'air trop chère!! Je m'attendais a beaucoup plus!

Je vais m'arranger pour le monter moi même et on verra le résultat!!

j'espère que je pourais te dire que tu avais raison.

Ce qui est ennuyeux dans mon cas c'est de savoir comment elle devrait rouler.

Car le gars de Nissan qui avait fait le test avait l'air de dire que c'etait comme ca que le moteur fonctionnait!!

merci

Mikarteur

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Invité §neo610Fk

Non ce n'est pas trop cher. Et puis c'est tres simple a remplacer.

Mais si tu me dit que ta voiture ne depasse pas le 160km/h c'est qu'il y a un probleme.

Car elle est donnée a 185km/h sur circuit, et moi je suis monté a plus de 200km/h au compteur avec la mienne. La seule chose que je lui reproche, c'est le manque de couple a tres bas regime (surtout au demarrage). Sinon les reprises sont convenables pour ce genre de voiture. (gamme des 110cv)

Si tu as d'autres choses a me demander, n'hesite pas, j'essayerai de t'aider.

J'amene la mienne au garage pour l'entretien des 80000kms la semaine prochaine.

Pour l'instant je n'ai pas a me plaindre.

Neo-52

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Invité §mik678vz

Salut Neo,

Voilà, je te confirme que tu avais raison. C'etait bel et bien le débimètre.

je l'ai changé vendredi et on découvre seulement maintenant la voiture!!

Elle est quand même beaucoup plus agréable à conduire (niveau reprise)

C'est vrai qu'elle n'a pas encore de reprise "méchante" a bas régime mais ca c'est du a la pompe d'injection qui n'ai pas révolutionnaire! Maintenant c'est

le common rail et là c'est méchant!!!

Mais bon l'essentiel c'est de savoir que maintenant on sait comment la voiture marche et que dés que surviendra un problème de puissance on s'en rendra compte!

voilà je reste à ton service pour tout autre renseignements auto ou pas auto!!

Un grand merci pour ton conseil Neo. Je te souhaite dors et déjà de bonnes fêtes de fin d'année!!!

Mikarteur

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Invité §neo610Fk

Mais de rien Mikarteur. Je suis la pour ca.

Bonnes fetes de fin d'année a toi aussi et profite bien de ta "nouvelle" voiture. ;)

Neo-52

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Invité §sca488Yj

Bonjour

Votre sujet de conversation m'interesse car j'ai la meme voiture que vous et ... depuis 2/3 semaines le meme probleme.

Ma puissance diminue jour apres jour.

 

Ma voiture date d'octobre 2000 mais je l'acheté d'occasion en mai 2003. Elle avait 27 0000 km. Depuis comme je roule bc elle a 77 000 km. J'essais de faire tous les entretiens qui faut (par nissan). Comme vous, au début je voyais qu'elle n'avait pas de reprise mais une fois les 2000 tr/mn passé, ca commencait a envoyer. Mais la meme sur le plat, je depasse rarement les 140 km/h pied au plancher. En cote sur l'autoroute je suis obligé de passer la 3e et je suis a 80 km/h. Le compte tour monte jamais plus que 3500/3700 tr/mn.

J'ai recemment changé mon filtre air et ajouté un additional dans le carburant mais rien n'y fait.

 

Je vais essayer comme vous de changer le truc ou plutot de le faire changer car je n'y connais rien en bagnole.

 

 

 

 

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Invité §mik678vz

Salut Scano,

A mon tour, comme l'a fait Néo, je suis pratiquement sûr pour ne pas dire certain que ce soit le débimètre. En plus tes symptomes sont plus "flagrants" que les miens car moi je pouvais monter a fond dans les tours mais sans le turbo!! Une fois de plus chez Nissan il ne détècte pas le problème a moins que je suis tombé sur quelqu'un qui ne savait pas interpreter les chiffres.

Il coûte dans les 50€ (ce qui n'est vraiment pas cher pour un débimètre).

Je ne m'y connait pas plus que toi en voiture et j'ai changé le débimètre, il n'y a vraiment rien de compliqué.

Tien en même temps tu pourrais me dire si ta consommation a changée au fil du temps de ton problème?? Car on annonce des consommations combinées de +- 5.7L

mais moi je suis assez loin de ca. Mais peut etre que cette surconsommation est due au problème que l'on ne roule plus sur le couple!!

bonne chance!!

Mikarteur

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Invité §neo610Fk

Salut tout le monde !

Scano, je pense que le diagnostic est le meme que pour Mikarteur.

Change le débitmètre, et tu te rendra compte a quel point ta voiture a changé.

Pour la consommation Mikarteur, je fais pres de 5 litres en roulant calmement (1100kms avec un plein de 55 litres), mais comme j'ai tendance à pousser les rapports, je tourne plus souvent vers 6 à 7 litres.

Allez bonnes fetes a tous les deux.

Neo-52

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Invité §sca488Yj

Voila j'ai pris rdv chez Nissan le 27 decembre.

Je croise les doigts pour qu'ils disent que ca vienne de la et qu'ils me remplace la piece defectueuse.

Apres votre voiture est monté a combien ? Gagne t on un peu au démarrage (car ca c'est hyper dangeureux)

 

Coté consomation je dirais 900 à 950 pour 55 litre soit 6 litres au 100. Mais je fais quasi que de l'autoroute (110 km d'autoroute par jour).

 

Comme on a la meme voiture j'en profite pour vous parler d'un autre soucis qui si j'en crois le mec de nissan est recurant chez les modeles sortis avant 2001. C'est le compteur digital qui merde. Les chiffres apparaissent ou disparaissent a moitié , un peu comme si vous appuyer sur un cadran de calculatrice.

Moi elle me fait cela depuis 50 000 km et vous?

 

En tout cas c'est sympa d'avoir eu vos avis

 

Merci et bonne fete

 

 

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Invité §mik678vz

Tu ne dois pas croiser les doigts, c'est ca!!!!! Tu ne devais pas nous dire que tu faisais de l'autoroute car vu les kilomètre que tu as fais en si peut de temps, on pouvait s'en douter(lol!!) Question démarrage bien sur que tu vas gagner j'avais exactement ca, je ne m'engagais pas sur une route à la vue d'une voiture à 1 km!!!!!!! J'exagère mais comme tu le dis c'était très dangereux.

Rassure toi en appuyant ca va décoller!!! c'est pas violent mais plus du tout dangereux. Coté consommation moi je tourne dans les 7 - 7.5l en ayant eu le problème. Toi qui fait de l'autoroute tu devrais tourner dans les 5l. Je pense que les rétrogradages et la montée dans les tours accentuaient la consommation.

Pour le compteur moi elle est de janvier 2001 et elle a 45000 km au compteur. J'ai pas envie de dire ca mais, je touche du singe, jusque maintenant ca marche!!!

 

Voilà je vous laisse et vous souhaite encore à vous deux de bonnes fêtes

 

Mikarteur

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Invité §neo610Fk

Moi j'en suis a 80000kms, et je n'ai pas eu de problemes de cadrans.

Sinon au niveau consommation et accélération tu vas voir la différence.

N'hésite pas a changer le débitmètre, tu ne reconnaitras pas ta voiture.

Allez bonne chance et tiens nous au courant de tes impressions lorsque tu l'aurras fait.

Neo-52

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Invité §sca488Yj

Ca y est je reviens du concessionnaire Nissan et apres une douloureuse de 296 Euros (entretien des 80 000 km vidange, filtres, liquide refroidissement et .... remplacement du débimetre d'air).

 

Mes impressions ? Enfin je recupere une voiture digne de ses 110 ch. Ok ca reste un diesel mais des qd je passe les rapports, ca apporte quelque chose, je ressent de nouveau une poussée des que je passe les 2000 tr/mn. Meme au démarage je ressens une différence. On s'habitue tellement vite a ce que votre voiture soit un veau qu'on en oublie qu'elle peut en avoir sous le capot.

Il etait un peu tard et j'ai pas encore fait des essais sur autoroute (je suis en congés) mais des demain je le ferai et je pense que je ne serais pas déçu.

 

Voila merci encore de vos témoignages. Je vais mettre ce post dans mes favoris comme ca si on a d'autres problemes avec nos voitures on pourra en reparler.

 

a+

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Invité §neo610Fk

Moi j'ai rendez vous le 03 janvier pour l'entretien des 80000kms.

Donc l'entretien seul ca revient a 250€?

Je suis content que l'on ai pu t'aider avec ce post.

Et si tu as d'autres problêmes, n'hesite pas on est là.

Neo-52

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Invité §sca488Yj

Je sais pas combien fait la revision 80000 km complete car j'avais deja changé mon filtre a air avant d'y aller et mon filtre a gasoil et pollen ont été changés a 60 000 km (d'apres le mec on les change tout les 40 000 km)

 

Je te liste ma facture :

------------------------------------------

Filtre a Huile : 8,93

Joint Bouchon Vidange : 0,91

Dose L/G 250 ml : 1,31

Liquide Refroidissement (5 litres): 20,85

Débimetre d'air : 33,66

Huile (5,5 litres) : 54,51

Main d'oeuvre : 119,60

Participation Recyclage : 8,02

-------------------------------------------

Total HT : 247,79

TVA : 48,57

-------------------------------------------

Total TTC : 296,36

-------------------------------------------

 

Lors de ma revision des 60 000 km j'avais remplacé :

Filtre a air : 15,83 HT

Filtre Pollen : 15,20 HT

Filtre Gasoil : 3,52 HT

 

Voila j'espere que ca t'aidera pour prevoir un devis pour ta revision des 80 000 km

 

 

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Invité §neo610Fk

Ok merci, ca va me permettre de savoir a combien ca devrais me revenir.

Pour le filtre a air ils ne me le cahngeront pas non plus car j'ai installé une admission dynamique a la place.

Encore merci et a bientot.

Neo-52

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Invité §blu165Dy

bonjour a tous, je dois etre vraiment mauvais (reflexion faite, je vais employer l'indicatif car c'est sur, je suis mauvais) : à quoi ressemble le debitmetre et ou est il placé ? ce matin, j'ai regarde sous le capot et je n'ai pas trouvé grand chose en fait... vu que je ne savais pas quoi chercher. Par deduction, je pense que le debitmetre se trouve en haut a droite, sur le tuyau qui relie le logement du filtre à air et le moteur. Il y a un petit bout de plastique relié à des fils électriques, ca ressemble à une sonde (ce qu'est le débitmetre si j'ai tout compris). j'ai bon ? sinon, ca se trouve ou ?

 

merci pour les reponses

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Invité §lam047lH

Oui c'est ça .

bonjour a tous, je dois etre vraiment mauvais (reflexion faite, je vais employer l'indicatif car c'est sur, je suis mauvais) : à quoi ressemble le debitmetre et ou est il placé ? ce matin, j'ai regarde sous le capot et je n'ai pas trouvé grand chose en fait... vu que je ne savais pas quoi chercher. Par deduction, je pense que le debitmetre se trouve en haut a droite, sur le tuyau qui relie le logement du filtre à air et le moteur. Il y a un petit bout de plastique relié à des fils électriques, ca ressemble à une sonde (ce qu'est le débitmetre si j'ai tout compris). j'ai bon ? sinon, ca se trouve ou ?

 

merci pour les reponses

 

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Invité §blu165Dy

BONJOUR a TOUS

Et surtout merci car en effet, on a changé le débitmètre et la voiture avance comme tout! On ne l'avait jamais connue comme ça, on est super contents!

Encore merci et à charge de revanche (peut-être si mes capacités me le permettent!)

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Invité §s.s226ya

Bonjour,

je reprend contact avec vous car nous avons tous la meme voiture et donc je me dis que mon nouveau probleme peut vous interesser et surtout que vous pouvez m'aider a nouveau.

 

Le probleme n'a plus rien a voir avec le debimetre d'air.

 

Lundi dernier, j'ai un voyant orange (simbole d'un moteur il me semble) qui s'est allumé sur le tableau de bord. Immediatement, j'ai lu dans le manuel que ce voyant signale un soucis plus ou moins important et qu'il faut au plus tot aller Nissan. Je suis donc allé jeudi (rdv oblige) et en moins de 5 mn, le mec a branché un ordinateur sur ma voiture grace a une prise bien cachée sur le volant. Resultat => Il me signale que mes deux feux de stop sont grillés. J'avais deja connaissance que le feu de stop arriere droit etait grillé. Et en testant effectivement je me suis rendu compte que le gauche aussi marchait plus. Je suis donc parti de Nissan en me disant que deux feux a changer, je pourrais bien le faire moi meme. Ce week end, j'achete deux nouvelles ampoules, je les branche et rien ca marche pas mieux. Le pire c'est qu'en testant mes deux anciennes ampoules d'origine , je me suis appercu qu'une seule etait grillée, l'autre ne l'est pas. Je pense alors a un pb de fusible, je verifie les fusibles sous le tableau de bord et sous le capot , mais tout est nickel.

De plus, le 3e feu de stop (celui du haut) marche nickel lui.

Je ne sais plus quoi faire, je vais retourner chez nissan mais si vous avez une idée lumineuse je suis preneur.

 

Merci d'avance

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Invité §s.s226ya

Bonjour,

je reprend contact avec vous car nous avons tous la meme voiture et donc je me dis que mon nouveau probleme peut vous interesser et surtout que vous pouvez m'aider a nouveau.

 

Le probleme n'a plus rien a voir avec le debimetre d'air.

 

Lundi dernier, j'ai un voyant orange (simbole d'un moteur il me semble) qui s'est allumé sur le tableau de bord. Immediatement, j'ai lu dans le manuel que ce voyant signale un soucis plus ou moins important et qu'il faut au plus tot aller Nissan. Je suis donc allé jeudi (rdv oblige) et en moins de 5 mn, le mec a branché un ordinateur sur ma voiture grace a une prise bien cachée sur le volant. Resultat => Il me signale que mes deux feux de stop sont grillés. J'avais deja connaissance que le feu de stop arriere droit etait grillé. Et en testant effectivement je me suis rendu compte que le gauche aussi marchait plus. Je suis donc parti de Nissan en me disant que deux feux a changer, je pourrais bien le faire moi meme. Ce week end, j'achete deux nouvelles ampoules, je les branche et rien ca marche pas mieux. Le pire c'est qu'en testant mes deux anciennes ampoules d'origine , je me suis appercu qu'une seule etait grillée, l'autre ne l'est pas. Je pense alors a un pb de fusible, je verifie les fusibles sous le tableau de bord et sous le capot , mais tout est nickel.

De plus, le 3e feu de stop (celui du haut) marche nickel lui.

Je ne sais plus quoi faire, je vais retourner chez nissan mais si vous avez une idée lumineuse je suis preneur.

 

Merci d'avance

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Invité §mik678vz

Salut Scano,

 

Désolé du laps de temps pour répondre!!!

Concernant ton problème, d'après moi il s'agirait bien d'un problème de fusible ou voir faux contact au niveau du cablage arrière!! Rien de rajouté ces dernier temps, genre attache remorque????

Le symbole que tu décris est un indicateur de défaut sur le système élèctrique de la voiture donc ca ne peut venir que de là.

Moi je pencherai plus sur un faux contact car si fusible, tu n'aurais plus de 3ème feux stop. Pour ce qui est des fusibles, en ce qui te concerne, ils se trouvent sous le volant rien a voir avec ceux se trouvant sous le capot!!!

N'etant pas voyant je ne sais donc pas t'en dire d'avantage mais tien moi au courant de l'évolution de ton problème!!

Je pense à ca, tu as bien pris les bonnes ampoules (un seul socle pour le stop ou deux socles pour stop et éclairage) a voir selon configuration d'origine)

 

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Invité §gyl382YG

A TOUS LES UTILISATEUR DE NISSAN ALMERA 2.2 VDI

 

J'ai lu avec attention ce que vous avez mentionné dans vos témoignage est je vous en remerci parce que j'ai actuellement ce probléme de débimétre ce qui fait ma voiture n'avance pas.

 

Nissan me la confirmer samedi matin.( je rassure tout le monde, l'ordinateur qui à été branché n'a pas diagnostique la panne du débimétre!!)

 

Je vais donc le changer de ce pas pour la somme (quand même!! :-)) de 64euro chez mon concessionnaire le plus proche.

 

Par contre pour ceux à qui, même avec le bébimétre changé, touve que leur almera 2.2 vdi n'est pas une foudre de guerre, j'ai fais reprogrammer la carte d'injection par un spécialiste de la sorte est je suis donc passé de 110 cv à 136CV!!

 

Ce qui faut savoir Mesdames et Messieur, que les constructeur de voiture, peu importe la marque, propose à leur clientel des vehicules de 90, 110, 130, 150CV avec le même bloc moteur!!!!! ce qui fait que la puissance vapeur change, c'est la programation de la carte injection!!

 

En effet, imaginez vous constructeur de voiture.... comment proposer des vehicules à vos (fidéle?!) clients tout en faisant des économies? en fabricant LE MEME MOTEUR donc un GAIN ENORME DE STOCK!!!! c'est beaucoup "rentable" de stocker des carte d'injection ( une boite alu avec une carte électronique dedans mesurant 20cm X 15cm X 3cm) qu'un moteur de voiture de 80cm de haut X 1métre de long X 50cm de large!!!!

 

J'ai donc gagner en puissance, mais SURTOUT EN REPRISE AU DEMARAGE ET POUR DOUBLER!!!

Ma vitesse de pointe sur le plat 210Km/h, en consomation: 1 plein= 920Km mais ce que je touve beaucoup plus agréable, c'est ma facilité pour doubler sans rétrograder.....

 

 

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Invité §gyl382YG

Au fait j'ai oublier de préciser, j'ai acheter ma voiture chez nissan en septembre 2003 elle avait 75000Km (version pack luxe 5 portes de juin 2000) j'ai fais reprogramer la carte d'injection en fevrier 2004 (déja?! Pffff.... ça passe trop vite!!) elle à aujourd'hui 122000Km.

 

J'éspére que lorsque j'aurrai changer ce fameux débitmétre je retrouverrai mes 136cv.

 

Au fait, pour rassurer les plus méfiant, nissan propose dans sa gamme almera le model 136cv d'origine et ben vous savez quoi? et bien c'est le même moteur que sa doigniére de 2000!!!!

 

Si vous voulez encore plus etre réconforter, le reprogrameur (suisse) garantie, apres reprogrammation, votre moteur, votre turo, votre boite et vous propose même de l'assurer via un assureur indépendant!!

 

Attention!!! n'acheter pas la puce qui vous propose!!! elle ne se monte pas sur votre cate d'injection!!! ( je me suis fais avoir!!), il faut que vous envoyer (avant 16h) votre carte d'injection par chronopost à l'dresse qui vous indiquera (en france à la frontiére franco-suisse: c'est l'a qu'est leur labo de reprogrammation pour l'europe: doine oblige)il vous la réprogrammera et vous l'enverra par chronopost dans la journée, que vous receverrai le lendemain avant 8H....

 

Je suis en train de rechercher leur site je vous le communiquerai plus tard

 

 

Biz à tous

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Invité §Tri383fy

A TOUS LES UTILISATEUR DE NISSAN ALMERA 2.2 VDI

 

J'ai lu avec attention ce que vous avez mentionné dans vos témoignage est je vous en remerci parce que j'ai actuellement ce probléme de débimétre ce qui fait ma voiture n'avance pas.

 

Nissan me la confirmer samedi matin.( je rassure tout le monde, l'ordinateur qui à été branché n'a pas diagnostique la panne du débimétre!!)

 

Je vais donc le changer de ce pas pour la somme (quand même!! :-)) de 64euro chez mon concessionnaire le plus proche.

 

Par contre pour ceux à qui, même avec le bébimétre changé, touve que leur almera 2.2 vdi n'est pas une foudre de guerre, j'ai fais reprogrammer la carte d'injection par un spécialiste de la sorte est je suis donc passé de 110 cv à 136CV!!

 

Ce qui faut savoir Mesdames et Messieur, que les constructeur de voiture, peu importe la marque, propose à leur clientel des vehicules de 90, 110, 130, 150CV avec le même bloc moteur!!!!! ce qui fait que la puissance vapeur change, c'est la programation de la carte injection!!

 

En effet, imaginez vous constructeur de voiture.... comment proposer des vehicules à vos (fidéle?!) clients tout en faisant des économies? en fabricant LE MEME MOTEUR donc un GAIN ENORME DE STOCK!!!! c'est beaucoup "rentable" de stocker des carte d'injection ( une boite alu avec une carte électronique dedans mesurant 20cm X 15cm X 3cm) qu'un moteur de voiture de 80cm de haut X 1métre de long X 50cm de large!!!!

 

J'ai donc gagner en puissance, mais SURTOUT EN REPRISE AU DEMARAGE ET POUR DOUBLER!!!

Ma vitesse de pointe sur le plat 210Km/h, en consomation: 1 plein= 920Km mais ce que je touve beaucoup plus agréable, c'est ma facilité pour doubler sans rétrograder.....

 

:nanana:

Je ne sais pas chez nissan, mais chez vw, si les blocs sont identiques, tout le reste et différent : équipage mobiles, collecteurs, turbos, injection directe ou ip.

Les moteurs, ce n'est pas comme les processeurs informatiques de nos PC, "l'overclocking" de moteurs avec une puce risque fort d'entamer la durabilité de la machine.....

 

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Invité §neo610Fk

Le bloc Nissan et l'equipement modile est bien le meme sur le 2.2vdi 110ch et le 2.2vdi 136ch. Seule l'electronique change entre les deux. (et la boite 6 livrée d'origine avec le 136ch).

As-tu passé ta voiture au banc de test pour vérifier la puissance annoncée?

Je pense que je vais reprogrammer la mienne cet été, je vous tiendrai au courant.

 

Neo-52

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Invité §gyl382YG

Je n'ai pas passer ma voiture au banc.

 

Losque je l'ai acheter ( en 110CV) elle fonctionnai bien mais sans non plus me scotcher au siege à l'acceleration.

 

En suite, comme tout le monde, j'ai due remplacer le débimétre, la semaine derniére.

 

Et dés la changement fait, une vrai bombe!!! je ne l'ai jamais eu comme ca!! elle prends le 170Km/h en constante accélération!!

 

Je l'ai fait reprogrammer par powerchips: www.powerchips.ch

 

Comme je l'ai dis plus haut, n'achete pas l'eprom qu'il te propose, ca ne se monte pas sur ton calculateur, il faut que tu démonte ton boitier qui ce trouve en haut à gauche sous le pare brise dans le compartiment moteur.

 

Tu leur envois par chronopost, il le programme dans la journée et tu le recois le lendemain avant 8h chez toi

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Invité §mik678vz

Salut tout le monde.

 

Moi j'aurai voulu mettre un boitier additionnel mais en lisant vos messages, ca me semble mieux car rien de visible. Dans ma 2ème voiture (VW) j'ai changé mes épromes dans mon boitier d'orine (enfin j'ai fait faire!)

 

Qu'est ce que ca coute tout ca????

 

Mikarteur

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Invité §Chr173Ut

Bonjour, de viens de m'inscrire sur le forum, et en lisant vos pannes, je me suis retrouvé!

Moi aussi ma nissan (60000 km) 2.2VDI présente les memes symptômes. Je vais faire changer le débimètre.

Pendant les vacances, sur le route, c'était galère, les montéés se faisaient plus qu'à 100 km/h je repassai la 4 a chaque fois et pas mieux

Je fais ce changement demain et je verrai

salut

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Invité §gyl382YG

Je l'ai changé il y a quelque mois maintenant, et j'ai retrouver le plaisir de conduire cette voiture!!! Ca ma couté 33 euro!!! ( le montage, c'est bibi qui l'a fais)

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