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Mécanique / Électronique

Problème pour démonter les jantes alu...


Invité §Seb843Pg

Messages recommandés

Invité §Seb843Pg

En voulant mettre mes pneus hiver, je n'ai pas réussi à décoller la jante alu de la roue. J'ai soulevée la voiture avec le cric, mis la vitesse, puis enlevé les visses. Ai-je mal fait ?

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Invité §alf677YY

Tes vis sont enlevées mais tu n'arrive pas a enlever ta roue?

 

Prend un maillet et tape derriere!

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Invité §Seb843Pg

Oki merci je voulais pas trop forcer mais le maillet ça me parait etre une bonne idée, je vais essayer ça et j'vous tiens au courant.

 

Autre petite chose, quand j'ai remis les jantes alu l'année derniere ma roue était un peu rouillée je n'ai pas pris soin de l'enlever, je suppose que si je passe un coup de toile emeri ça ne pose pas de prob ? Merci ;)

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Invité §Juj038wV

Le coup de la roue alu bloquée sur le moyeu fonte, c'est un gag bien connu de certaines Renault (j'ai eu des soucis avec une R19 de 1989).

 

En effet, il y a un centrage de la roue Alu par rapport au moyeu en acier (ou en fonte). Avec le temps, il y a de la corrosion (voire un couple électrolytique) qui s'installe entre les deux pièces qui finissent par être "soudées" entre elles.

 

Dans certains cas, il faut taper vraiment comme un bourrin (en mettant la voiture sur chandelle pour ne pas prendre de risque supplémentaire) pour désolidariser la roue du moyeu.

 

Au remontage, une bonne couche de graisse évite tout autre souci ultérieur.

 

Ensuite, après un passage, chez Feu V..., Nor..., ou chez le concessionnaire avec une intervention au niveau des roues, il faut impérativement revérifier, car j'en ai connu qui essuyaient scrupuleusement la graisse... (les ânes :eek:)

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En effet, il y a un centrage de la roue Alu par rapport au moyeu en acier (ou en fonte). Avec le temps, il y a de la corrosion (voire un couple électrolytique) qui s'installe entre les deux pièces qui finissent par être "soudées" entre elles. [/quotemsg]

 

Exact.

Ca m'est arrivé sur une R1190GT (super voiture...), jante alliage collé au tambour, impossible a defaire ; sur le moment j'ai cru qu'on m'avait fait une mauvaise blague style loctite sur la jante ou autre truc bien intelligent...

Mais non, aprés avoir tapé comme un bourrin sur le pneu a coups de talon, elle est venue.Ensuite papier verre et graisse pour ne pas a avoir a refaire la manip tout le temps.

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Invité §Seb843Pg

Vous me faites peur les gars, j'crois que j'vais investir dans un maillet extra large :p

 

Merci encore pour vos réponses ;)

 

Pour info, c'est bien une Renault :roll:

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