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Mercedes

Changement flector + masse equilibrage sur 124


Invité §mer087Gs

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Invité §mer087Gs

salut à tous,

 

je doit changer les flectors avant et arrière sur ma 250d de 1987.

En France je doit tous changer, c'est à dire un demi arbre à 720 euro et les flectors alors qu'en Belgique ils me disent qu'ils faut simplement changer la masse d'equilibrage qui ne coute que 153 euro en belgique et les flectors qui font 53 et 84 euro bref, ça revient beaucoup moin cher qu'en france et les belges m'ont assurés qu'ils faisaient cela presque toujours et qu'il n'y avait pas de soucis, en plus c'est en stock.(la France m'a dit qu'on ne pouvait pas avoir la piece séparément de l'arbre ?? )

Bon si un connaisseur peut me donner son avis ça serait bien cool.

Dans mon cas si la Belgique a raison ça ne sera pas la premiere fois qu'elle me sauve mon porte-monaie d'une plaie difficile a cicatriser...Mais ou va la france ?

 

merci d'avance.

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Salut,

 

en tout cas, pour les flectors ça se change sans probleme en France, j'ai eu celui en sortie de boite de remplacé par MB en 1997.

 

Peut-être que le diagnostic est particulier pour l'état de ta MB... combien de kilometres ?

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Invité §ton847lH

Ben voila normalement on ne peux pas changer l'equilibreur sans la transmission mais moi j'ai deja supprimé sur 3 voiture cet equilibreur sans probleme (2 300d w124 et une 190)

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Invité §mer670cz

Tu dois changer le flector ,tu peux suprimer la masse, il est conseillé de changer les deux pour eviter toutes vibrations.

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Invité §pat685rB

Effectivement, sur les W 124 boîte mécanique, il faut changer tous les 100 à 150000 km ces joints flector, notamment celui de derrière. S'ils ne sont pas changés régulièrement, le changement complet de l'arbre de transmission s'impose car le couple excercé sur cet arbre le voile et des vibrations apparaissent.

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Invité §pey181Og

N'oublie pas le palier intermédiaire et son roulement (kit), ainsi que les douilles de guidage sur sortie boîte et pont.

60 et 90 euros chez mannespièces.

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Effectivement, sur les W 124 boîte mécanique, il faut changer tous les 100 à 150000 km ces joints flector, notamment celui de derrière. S'ils ne sont pas changés régulièrement, le changement complet de l'arbre de transmission s'impose car le couple excercé sur cet arbre le voile et des vibrations apparaissent.

 

 

Bonjour,

je sais que c'est un vieux topic, mais qui sait :ange:

Est-il possible d'avoir des vibrations uniquement à cause du flector arrière sur une W210 200CDI de 2000 145000KM?

En fait, après examen (à l'oeil) des flectors avant et arrière, l'avant semble comme neuf, alors que l'arrière commence à se fissurer.

Les vibrations se ressentent à partir de +/- 90 KM/H.

Ou est-ce que les vibrations sont d'office duent à un voilage de l'arbre de transmission?

Merci

 

 

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Invité §ton114vx

bonjour est tu sur que tes roues soit bien equilibrées :)

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Invité §ton114vx

j'ai deja eu ce probleme j'ai fait 2 fois l'equilibrage a bientôt

 

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j'ai deja eu ce probleme j'ai fait 2 fois l'equilibrage a bientôt

 

 

Peux-tu être un peu plus explicite ?

Tu as fait 2 fois l'équilibrage de quoi et quels étaient tes symptômes ?

Enfin les symptômes de ta voiture biensûr. :ange:

 

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Personne pour me confirmer qu'il est possible d'avoir ces vibrations à partir de +/- 90KMH à cause du flector de transmission arrière (côté pont) ?

Merci, je désire savoir si ça vaut la peine de le remplacer ou si je dois me diriger vers autre cause.

Merci

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Invité §ton114vx

j'ai fait 2 fois l'equilibrage des roues probablement mal fait la premiere fois si ca le fait au environ de 90 et que ca ne fait plus a plus grande vitesse je vois que l'equilibrage des roues

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je ne pense pas que ce soit du à l'équilibrage, car le problème était déjà là avec mes anciens pneus.

Et puis, j'ai fait un essai en mettant les pneus hiver et la vibration est là mais moins forte, les pneus hivers sont des 195/65/15, alors que les autres sont des 215/55/16.

La vibration commence vers 90kmh et continue à plus haute vitesse.

snifsnif

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Invité §ton114vx

alors il faut regarder si la tulipe de pont n'est pas desseré mais deja si tu as un flector de malade il faut le changer le flector malade il est du cotée du pont??? c'est sur que ca peut faire une vibration surtout si celle ci augmente avec la vitesse attention je suis pas la pour te faire depenser de l'argent j'ai deja eu des conseils couteux erronés tu prend les miens si tu veux bonne chance et a bientôt pour de bonnes nouvelles

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Invité §tao417Kk

Salut a toi,moi je n'ai pas la solution a ton probleme mais j'aurais plutot une question a te poser car j'ai aussi une w124 de 88 et j ai des vibrations a l'arriere je pense donc devoir changer mon flector,mais mon probleme viens du fait que la voiture viens de belgique et j'aurais voulu savoir si la tienne aussi car j'ai envoyer les papier pour l' indentification du vehicule il y a deux semaines et je n'ai toujour pas de reponses j'aurais voulu savoir si tu avais attendu aussi longtemp.

Merci :jap:

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alors il faut regarder si la tulipe de pont n'est pas desseré mais deja si tu as un flector de malade il faut le changer le flector malade il est du cotée du pont??? c'est sur que ca peut faire une vibration surtout si celle ci augmente avec la vitesse attention je suis pas la pour te faire depenser de l'argent j'ai deja eu des conseils couteux erronés tu prend les miens si tu veux bonne chance et a bientôt pour de bonnes nouvelles

 

Effectivement, je veux bien entendu évité des frais inutiles, mais étant donné que mon flctor arrière commence à ce craquelé, et que ça coûte 70€ TTC, je me dis que je vais le remplacé, de toute façon je devrai le faire tôt ou tard, et je croise les doigts pour que ce soit ça :)

C'est quoi la tulipe de pont :??:

 

 

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Salut a toi,moi je n'ai pas la solution a ton probleme mais j'aurais plutot une question a te poser car j'ai aussi une w124 de 88 et j ai des vibrations a l'arriere je pense donc devoir changer mon flector,mais mon probleme viens du fait que la voiture viens de belgique et j'aurais voulu savoir si la tienne aussi car j'ai envoyer les papier pour l' indentification du vehicule il y a deux semaines et je n'ai toujour pas de reponses j'aurais voulu savoir si tu avais attendu aussi longtemp.

Merci :jap:

 

Euh la mienne c'est une W210, mais je suppose que tu t'adressais au créateur du topic. :ange:

 

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Invité §ton114vx

Effectivement, je veux bien entendu évité des frais inutiles, mais étant donné que mon flctor arrière commence à ce craquelé, et que ça coûte 70€ TTC, je me dis que je vais le remplacé, de toute façon je devrai le faire tôt ou tard, et je croise les doigts pour que ce soit ça :)

C'est quoi la tulipe de pont :??:

 

c'est l'endroit ou le flector se visse sur le pont

 

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Dépêche-toi de vérifier ce flector s'il se déchire... car le risque en cas de rupture d'un flector c'est que l'arbre de transmission de torde... et à la vitesse où il tourne cela peut avoir de graves conséquences !

 

C'est un soucis communs aux propulsions.

 

 

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Dépêche-toi de vérifier ce flector s'il se déchire... car le risque en cas de rupture d'un flector c'est que l'arbre de transmission de torde... et à la vitesse où il tourne cela peut avoir de graves conséquences !

 

C'est un soucis communs aux propulsions.

Merci pour le conseil, je compte le remplacer fin de semaine :)

 

 

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Voilà, j'ai remplacé mon flector, mais l'ancien n'était finalement pas si endommagé que cela, il commençait à se fissurer à quelques endroits. :(

Maintenant, je doute que ce soit là la cause des vibrations, mais de toute façon je serais fixé se soir après un parcours autoroutier et puis comme ça je n'aurais pas besoin de remplacer ce flector plus tard.

:)

 

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Invité §mik386eF

Bonsoir alors moi j'ai le meme probleme de vibration et moi c'est le flector avant sortit de boite il et completement mort il y a au moins 2 centimetres de jeu dans un sens puis dans l'autre "si je me fait bien comprendre" cela peut etre du a mes vibrations? il y en a deux de flector sur l'arbre "2 sortit boite quasi cote a cote" faut changer les deux?

Ma voiture une mercedes 250d de 1990 200 000 kms.

Merci.

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Invité §bob220ya

bonjour andser , pense a remplacer lé deux flector en meme temps , javais le meme probleme que toi , je possede une w124 depuis 1994 , si t'as un contre_poid (masse d'equilibrage) supprime la ! bonne chance

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Invité §eto564KJ

Bjr,

 

Le damper (ou masse d'équilibrage) est là pour absorber les vibrations justement. Je déconseille fortement de le supprimer ! sous peine d'exploser la boite de vitesse trés rapidement (absence de damper=vibration=usure prématurée du joint spi sortie boite=fuite d'huile= plus d'huile dans la boite=boite HS). Par contre, il est clair qu'il se remplace , ne coute pas cher chez MB et en plus c'est relativement facile. Son remplacement doit être en même temps que les flectors et pour être vraiment serein, le palier central. Ne pas oublier de monter avec des vis et écrous neufs (écrous "indesserable" donc HS au démontage)

 

Maintenant, celui qui tient absolument à supprimer ce damper, c'est à lui de voir, c'est sa voiture....

 

Bon courage

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Invité §bob220ya

le damper aide a absorber l'energie , mais a avec le temps , l'arbre de transmission se deforme , or le damper dans ce cas amplifie ces vibration au lieu de les absorber , j'ai eliminer la piece et je roule depuis 6ans sans la masse d'equilibrage

NB : le damper= masse d'equilibrage= contre poids bonne chance

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Invité §acr614Cv

bonjour jai une mercedes c220 cdi 2006 avec 180000 km chaque fois que mais une acclerations viloente sa fais un clak et kan je passz la vitesse aussi mais en roulan norml sa me fais rien .merci de me repondre

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