Invité §pir858MY 18 décembre 2004 Signaler Partager 18 décembre 2004 Depuis qu'il pleut j'ai un bruit de courroie mais dès qu'il fait sec plus rien. Je ne sais même pas quand ma courroie a été changé (ca fait trois ans que j'ai ma voiture) et ce qu'il me fait flipper c'est que j'ai entendu des personnes dire qu'ils ont cassé leur moteur quand la courroie à lâché..... Et je me suis renseigné pour changer une courroie mais environ 300€ , question budjet c'est dur (étudiant pas powaaaa !!! ) Si quelqu'un pourrait me dire si c'est normal que ca "couïne" quand il fait humide se serait cool !! PS: ma voiture c'est une Seat Cordoba 2.0 GTi année 1994. http://yelims.free.fr/Noel/Noel01.gifhttp://yelims.free.fr/Noel/Noel04.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gal844Fc 18 décembre 2004 Signaler Partager 18 décembre 2004 Commence par la resserer et en meme temps regarder son etat. Quand tu dis 300euro, c'est la quelle de courroie? distribution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin168Qx 18 décembre 2004 Signaler Partager 18 décembre 2004 moi aussi sur mon ibiza ca couine mais pas seulement quand il pleut... pourtant la couroie a été changé y'a pas tellement longtemps Dans mon cas, c'est quand je roule au dessus de 40 que ça commence a couiner sur les roue avant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vav281GR 18 décembre 2004 Signaler Partager 18 décembre 2004 Question con: t'es sur que c'est pas les galets qui couinent un peu avec l'humidité tout simplement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 18 décembre 2004 Signaler Partager 18 décembre 2004 Question con: t'es sur que c'est pas les galets qui couinent un peu avec l'humidité tout simplement? Je pense aussi ça veut dire qu'ils meurent, la graisse a absorbé de l'eau faut ouvrir et vérifier si la cage est pas rayé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 18 décembre 2004 Signaler Partager 18 décembre 2004 Une courroie de distri ne couinne ou ne siffle pas (enfin je me comprend ) Le couinnement que vous entendez le matin ou par temps humide, vient des courroies accessoires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pir858MY 18 décembre 2004 Signaler Partager 18 décembre 2004 Galloule => oups, j'ai oublié de préciser, oui je parlais de la courroie de distri. vavard => c'est quoi ces galets ? si tu peux m'en dire plus sur leurs rôles ? Donc à vos dires, ce "couinement" viendrait soit des galets ou des courroies accessoires ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabrice 78 18 décembre 2004 Signaler Partager 18 décembre 2004 Une courroie de distri ne couinne ou ne siffle pas (enfin je me comprend ) Le couinnement que vous entendez le matin ou par temps humide, vient des courroies accessoires. Bonsoir Effectivement une courroie de distri ne peut pas couinnée car sinon il y aurait un décalage de la distri donc casse, Mais j'ai déja vu un galet tendeur grippé la courroie couinnait à froid puis lorsque le galet chauffait il tournait à nouveau donc plus de bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabrice 78 18 décembre 2004 Signaler Partager 18 décembre 2004 Galloule => oups, j'ai oublié de préciser, oui je parlais de la courroie de distri. vavard => c'est quoi ces galets ? si tu peux m'en dire plus sur leurs rôles ? Donc à vos dires, ce "couinement" viendrait soit des galets ou des courroies accessoires ? Les galets (tendeur ou enrouleur) servent a tendre ou dévier la courroie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kikiprod 18 décembre 2004 Signaler Partager 18 décembre 2004 Il se peux que ta courroie accesoires couine, du fait qu'elle ci ne soit pas assez tendu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gal844Fc 18 décembre 2004 Signaler Partager 18 décembre 2004 Alors un galet ou une poulie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Curtis 18 décembre 2004 Signaler Partager 18 décembre 2004 Une petite question: peut-on mettre un peu de WD40 sur l'axe du galet de la courroie d'accessoire pour favoriser une meilleure rotation et limiter les bruits divers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gal844Fc 18 décembre 2004 Signaler Partager 18 décembre 2004 Oui mais evite d'en metre sur la couroie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gab158NT 19 décembre 2004 Signaler Partager 19 décembre 2004 Moi j'ai une Polo Diesel, quand je démare le matin ou apres avoir dormi assez longtemp ben il fait un bruit de claquement, on m'a dit que le courroie n'est pas assez tendu? comment faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob058op 19 décembre 2004 Signaler Partager 19 décembre 2004 Et cette courroie d'accessoire qui a 50000 kms ,non détendue et qui couine le matin par temps humide,faut la changer ou pas ???? Une courroie de distri ne couinne ou ne siffle pas (enfin je me comprend ) Le couinnement que vous entendez le matin ou par temps humide, vient des courroies accessoires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 19 décembre 2004 Signaler Partager 19 décembre 2004 Et cette courroie d'accessoire qui a 50000 kms ,non détendue et qui couine le matin par temps humide,faut la changer ou pas ???? Si tu en disais plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob058op 19 décembre 2004 Signaler Partager 19 décembre 2004 Et bien sur Clio II DCI rappel à 20 000 kms pour changer galet et courroie d'accessoire.Maintenant elle a 70 000 kms donc en fait la courroie 50 000 kms. Et elle couine.... préconisation constructeur 120 000 kms quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 19 décembre 2004 Signaler Partager 19 décembre 2004 Et bien sur Clio II DCI rappel à 20 000 kms pour changer galet et courroie d'accessoire.Maintenant elle a 70 000 kms donc en fait la courroie 50 000 kms. Et elle couine.... préconisation constructeur 120 000 kms quand même. Y a eu des défauts sur les 1ers galets, la référence a été remplacé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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