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Seat

Bruit courroie quand il pleut.


Invité §pir858MY

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Invité §pir858MY

Depuis qu'il pleut j'ai un bruit de courroie mais dès qu'il fait sec plus rien.

Je ne sais même pas quand ma courroie a été changé (ca fait trois ans que j'ai ma voiture) et ce qu'il me fait flipper c'est que j'ai entendu des personnes dire qu'ils ont cassé leur moteur quand la courroie à lâché..... :peur:

Et je me suis renseigné pour changer une courroie mais environ 300€ :eek:, question budjet c'est dur (étudiant pas powaaaa !!! :cry:)

Si quelqu'un pourrait me dire si c'est normal que ca "couïne" quand il fait humide se serait cool :jap: !!

 

PS: ma voiture c'est une Seat Cordoba 2.0 GTi année 1994.

 

http://yelims.free.fr/Noel/Noel01.gifhttp://yelims.free.fr/Noel/Noel04.gif

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Invité §gal844Fc

Commence par la resserer et en meme temps regarder son etat. Quand tu dis 300euro, c'est la quelle de courroie? distribution?

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Invité §vin168Qx

moi aussi sur mon ibiza ca couine mais pas seulement quand il pleut...

pourtant la couroie a été changé y'a pas tellement longtemps

Dans mon cas, c'est quand je roule au dessus de 40 que ça commence a couiner sur les roue avant...

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Invité §Vav281GR

Question con: t'es sur que c'est pas les galets qui couinent un peu avec l'humidité tout simplement?

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Invité §kaz086tA

Question con: t'es sur que c'est pas les galets qui couinent un peu avec l'humidité tout simplement?

Je pense aussi ça veut dire qu'ils meurent, la graisse a absorbé de l'eau faut ouvrir et vérifier si la cage est pas rayé.

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Invité §pir858MY

Galloule => oups, j'ai oublié de préciser, oui je parlais de la courroie de distri.

 

vavard => c'est quoi ces galets ? si tu peux m'en dire plus sur leurs rôles ? :jap:

 

Donc à vos dires, ce "couinement" viendrait soit des galets ou des courroies accessoires ?

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Une courroie de distri ne couinne ou ne siffle pas (enfin je me comprend :D ) Le couinnement que vous entendez le matin ou par temps humide, vient des courroies accessoires.

Bonsoir

Effectivement une courroie de distri ne peut pas couinnée car sinon il y aurait un décalage de la distri donc casse, Mais j'ai déja vu un galet tendeur grippé la courroie couinnait à froid puis lorsque le galet chauffait il tournait à nouveau donc plus de bruit.

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Galloule => oups, j'ai oublié de préciser, oui je parlais de la courroie de distri.

 

vavard => c'est quoi ces galets ? si tu peux m'en dire plus sur leurs rôles ? :jap:

 

Donc à vos dires, ce "couinement" viendrait soit des galets ou des courroies accessoires ?

Les galets (tendeur ou enrouleur) servent a tendre ou dévier la courroie

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Invité §Gab158NT

Moi j'ai une Polo Diesel, quand je démare le matin ou apres avoir dormi assez longtemp ben il fait un bruit de claquement, on m'a dit que le courroie n'est pas assez tendu? comment faire?

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Invité §rob058op

Et cette courroie d'accessoire qui a 50000 kms ,non détendue et qui couine le matin par temps humide,faut la changer ou pas ????

 

Une courroie de distri ne couinne ou ne siffle pas (enfin je me comprend :D ) Le couinnement que vous entendez le matin ou par temps humide, vient des courroies accessoires.

 

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Invité §rob058op

Et bien sur Clio II DCI rappel à 20 000 kms pour changer galet et courroie d'accessoire.Maintenant elle a 70 000 kms donc en fait la courroie 50 000 kms.

Et elle couine....:eek: préconisation constructeur 120 000 kms quand même.

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Invité §kaz086tA

Et bien sur Clio II DCI rappel à 20 000 kms pour changer galet et courroie d'accessoire.Maintenant elle a 70 000 kms donc en fait la courroie 50 000 kms.

Et elle couine....:eek: préconisation constructeur 120 000 kms quand même.

Y a eu des défauts sur les 1ers galets, la référence a été remplacé

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