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Peugeot 206 1,9d - Prob d'à coups

 

Mécanique / Électronique : papimito et 68 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Peugeot 206 1,9d - Prob d'à coups

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  1. Posté le 19/12/2004 à 16:34:39  
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Bonjour,

je viens de m'inscrire sur ce site alors salut à tous.

J'ai donc une 206 1,9d qui à des problèmes d'à coups comme des micro coupures surtout à froid et toujours aux alentours de 2000 tours. ça le fait aussi à chaud mais c'est beaucoup moins flagrant.

Si quelqu'un a déja eu le problème, merci de me dire quoi chercher.

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Profil : Pilote d'essai
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roopy
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  1. Posté le 19/12/2004 à 17:21:49  
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Certainement ton doseur EGR qui déconne, tu vois la pompe à vide?


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
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  1. Posté le 19/12/2004 à 17:36:31  
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Je suis pas devant la voiture mais je vais aller voir

Pompe à vide c'est en bout d'arbre à cames ?

Et qu'est ce que je dois faire sur doseur EGR ?

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
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  1. Posté le 19/12/2004 à 17:40:30  
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ClintEastwood a écrit a écrit :


Je suis pas devant la voiture mais je vais aller voir

Pompe à vide c'est en bout d'arbre à cames ?

Et qu'est ce que je dois faire sur doseur EGR ?




Oui la pompe à vide est bien en bout d'AAC. Tu as le gros tuyau qui part vers le master-vac (servo-frein) et dessus tu as un piquage avec un petit tuyau de dépression, tu le débranches et si ta voiture ne donne plus d'à-coups c'est ton doseur EGR qui déconne et il faut le remplacer :L
EDIT: Ou tu peux le condamner aussi :oui:

Message édité par ROOPY le 19/12/2004 à 17:41:16

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Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
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  1. Posté le 19/12/2004 à 18:06:56  
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ok je vais regarder sur la voiture mardi

Sinon le prix de ce doseur tu connais ?

et sinon comment faire pour le condamner et quelles sont les conséquences ?

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
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  1. Posté le 19/12/2004 à 18:10:11  
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ClintEastwood a écrit a écrit :


ok je vais regarder sur la voiture mardi

Sinon le prix de ce doseur tu connais ?

et sinon comment faire pour le condamner et quelles sont les conséquences ?




Le prix du doseur je ne le connais pas. Et pour le condamner, il suffit de boucher le petit tuyau de dépression.


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Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
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  1. Posté le 19/12/2004 à 18:12:26  
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ok merci Roopy pour tes réponses rapides et précises.

Je vais faire le test dès que j'ai un peu de temps et je mettrai le résultat pour info.

Mais en le condamnant je risque pas de polluer un peu plus ?

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  1. Posté le 19/12/2004 à 18:17:06  
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Oui, en plus c'est illégal car tu pollues trop mais tu marches un poil mieux.
Pour etre sur que c'est ta vanne EGR qui twiste, tu peux démonter ton tube d'admission d'air pour controler le volet à l'intérieur.

Profil : Pilote d'essai
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roopy
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  1. Posté le 19/12/2004 à 18:17:21  
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ClintEastwood a écrit a écrit :


ok merci Roopy pour tes réponses rapides et précises.

Je vais faire le test dès que j'ai un peu de temps et je mettrai le résultat pour info.

Mais en le condamnant je risque pas de polluer un peu plus ?




Ta voiture rejettera un peu plus de NOx, mais ils ne contrôlent pas ce polluant au CT.


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  1. Posté le 19/12/2004 à 18:24:27  
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Saucisson ma question est peut être idiote mais tu parles de quel tube d'admission d'air ? sur la vanne EGR ?
et quel type de dysfonctionnement je vais trouver et enfin est ce qu'il y a moyen d'y remédier ? ça me gêne quand même un peu d'être un pollueur sans te vexer Roopy

Profil : Pilote d'essai
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roopy
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  1. Posté le 19/12/2004 à 18:48:59  
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ClintEastwood a écrit a écrit :


Saucisson ma question est peut être idiote mais tu parles de quel tube d'admission d'air ? sur la vanne EGR ?
et quel type de dysfonctionnement je vais trouver et enfin est ce qu'il y a moyen d'y remédier ? ça me gêne quand même un peu d'être un pollueur sans te vexer Roopy




Ca ne se verras pas si tu rejettes des NOx, mais bon, tu fais comme tu veux, c'est soit tu le condamnes, soit tu dépenses au moins 100€ pour remplacer le doseur. C'est à toi de voir :bah: En tout cas, si c'était moi, une vis dans le tuyau et hop, on en parle plus.


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Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
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  1. Posté le 19/12/2004 à 18:54:53  
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D'accord je finirai peut être par suivre ton conseil car à plus de 100 euros cela commence à faire cher en plus cela a l'air d'arriver souvent (la voiture n'a que 60000km)

Invité
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  1. Posté le 19/12/2004 à 19:02:29  
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Et puis au risque d'être lourd, quel tuyau dois je boucher ?

Profil : Pilote d'essai
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roopy
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  1. Posté le 19/12/2004 à 19:03:38  
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Le petit tuyau qui est repiqué sur le gros.


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