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 Sujet :

Pb de charge de démarrage

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Gra12qz
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/12/2004 à 19:19:46  
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Bonsoir,

Tout d'abord, un petit schéma:
grantome_1​103479819_​circuit

Explication:

Impossible de démarrer, j'ai donc vérifier la batterie, vide. Je charge, je la remet et je vérifie le circuit de charge.

Tension batterie 13V

Contact mis, pas de témoin de batterie allumé. Tension batterie 12,2V

Demarrage, temoin reste eteint. Vérif de la tension, puis avec charge type degivrage arrière, phare, etc... Tension chute à 11V

Conclusion, mon alternateur ne charge pas.

Suivant le schéma, il se peut qu'un témoin batterie grillé empêche l'alimentation de l'alternateur.
Verif du fusible, OK. Démontage tableau, vérif lampe, OK.
Vérif tension avant lampe 12V
Verif tension après lampe 12V
verif tension après diode 11,4V - la diode est juste après la lampe (pas représenté sur le schéma, oublie)

La lampe ne s'allume pas car ces 2 bornes sont à 12V.

Pour info, le compte tour ne fonctionne pas non plus.

Pourquoi ?

Je n'ai pas de schéma électrique plus complet du circuit de charge.

Se pourrait-il que le pont de diode du régulateur de l'alternateur puisse être en court circuit et me renvoyer directement le + batterie derrière la lampe témoin ?

ROVER 218 de 1994 - Alternateur Valéo A13N207

Cordialement.
Message édité par Gra12qz le 19/12/2004 à 19:21:42
Sujets relatif
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bremby
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  1. Posté le 19/12/2004 à 19:24:30  
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Tu veux dire que les deux bornes de ta lampe sont au +
j'ai peut etre pas bien compris


---------------
le point commun entre un pneu et un string
quand tu vois la ficelle t'es pas loin du trou
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/12/2004 à 20:22:30  
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Si je retire la lampe, j'ai +12 du coté contact, et 0 du coté diode (alternateur).
Si je met la lampe, j'ai +12 des 2 coté.

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/12/2004 à 20:33:19  
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As-tu vérifié que ton courant d' excitation(celui qui vient de la lampe) alimente bien le régulateur?? D' aprés tes explications, ca n' a pas l' air d' etre le cas.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/12/2004 à 08:59:09  
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On s'en tamponne que l'alternateur ne marche pas pour démarrer avec une batterie assez chargée, c'est pas l'alternateur qui peut combler au démarrage ;)

Conclusion, t'as un problème dans le faisceau :bah:

Vérifie les cosses sur la batterie (2 sur le + en général), un piquage pour le faisceau moteur sur le démarreur, les masses...

C'est la merde les problèmes électriques, bon courage :jap:

Sinon, t'as une alarme :??:

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/12/2004 à 14:45:42  
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D'après ce que j'ai compris, quand sa batterie est chargée, il n'a pas de soucis de démarrage. Par contre elle ne se recharge pas une fois le moteur lancé, c'est donc bien un problème d'alternateur.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/12/2004 à 17:01:57  
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Ah ok c'est ça "contact mis" moi je dis "moteur tournant" :D
Parce que je mets le contact sans qu'il tourne aussi :p

Dans ce cas ok c'est surement l'alternateur, mais à ce moment, ça change pas ma réponse, faut vérifier que tout le faisceau est bien comme il faut :bah:

Après peut être simplement que la fiche déconne pour le voyant :voyons:

Sinon reste plus qu'à changer l'alternateur si tout marche bien et que la baterrie (neuve) ne charge pas :bah:

Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/12/2004 à 18:54:28  
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Comment as-tu vérifié le voyant ? (en mettant la borne située du coté alternateur à la masse, le voyant doit s'allumer)

Mon diagnostic, si le voyant est bon, c'est l'alternateur (ou son régulateur) qui est HS. Ce voyant réalise l'amorcage de l'alternateur. Le fait que le voyant ne s'allume pas au démarrage laisse penser que le régulateur n'est pas au mieux de sa forme.

Connais-tu le sujet suivant : Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification...

Sur un moteur diesel des années 80/90, le compte tour est réalisé en comptant le nombre de tours (fréquence du signal avant redressement) de l'alternateur (avant l'option compte-tour sur moteur diesel était rare).


---------------
Yves
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