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Volkswagen

Pb Starter-Auto sur Polo carbu 1050cc


Invité §dar150UP

Messages recommandés

Invité §dar150UP

Starter manuel POWWWAAAAAHHHH :p

Oui c'est sur que c'est p'etre LA solution, mais quand ca marche c'est quand même mieux le starter auto :p

ca fait moins viello pour ma Polo qui a 14ans :p

 

Et meme si je le remplace pour un manuel, qu'est ce qui me dit que ca marchera mieux :L

Il marche mon starter, puisque quand il fait pas trop froid et que je la laisse chauffer ca tient et j'ai juste a le couper apres par un coup de gaz ;)

 

Je prefere essayer d'en savoir plus, j'ai pas verifier le rechauffement des pipes d'admission, les 'resistances' qu'on voit sur les photos de Fandemapolo :p

;)

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Invité §Pie637dv

Pour voir si il y a du jus qui arrive à ces résistances t'as un fil rouge juste au dessus du démarreur qui va en dessous du collecteur d'abdission.

Tu prends le moteur comme masse.

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Invité §Ala676ia

Bonjour, j'ai une Polo de fin 92. Mais elle est du « millésime 93 ». Elle a le même moteur que vous. Quand je veux démarrer et qu’il fait froid, il faut toujours un premier coup sans résultat. On a l’impression que la voiture teste les conditions atmosphériques. Pas la peine de forcer, ça ne démarrera jamais! Puis je réessaye un deuxième coup, et là ça démarre au "quart de tour"! J ai un Starter automatique. Ce problème ne me dérange pas trop.

J'ai acheté la "Revue Technique" de ma Polo, j'ai vu qu'il existait des Carburateurs en deux parties, serai t'il possible d’en adapter un, et si oui, quel en serait l'effet! Merci.

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Invité §dar150UP

Bonjour, j'ai une Polo de fin 92. Mais elle est du « millésime 93 ». Elle a le même moteur que vous. Quand je veux démarrer et qu’il fait froid, il faut toujours un premier coup sans résultat. On a l’impression que la voiture teste les conditions atmosphériques. Pas la peine de forcer, ça ne démarrera jamais! Puis je réessaye un deuxième coup, et là ça démarre au "quart de tour"! J ai un Starter automatique. Ce problème ne me dérange pas trop.

J'ai acheté la "Revue Technique" de ma Polo, j'ai vu qu'il existait des Carburateurs en deux parties, serai t'il possible d’en adapter un, et si oui, quel en serait l'effet! Merci.

probleme d'arrivée d'essence :L

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Invité §fan756Hq

Oui c'est sur que c'est p'etre LA solution, mais quand ca marche c'est quand même mieux le starter auto :p

ca fait moins viello pour ma Polo qui a 14ans :p

 

Et meme si je le remplace pour un manuel, qu'est ce qui me dit que ca marchera mieux :L

Il marche mon starter, puisque quand il fait pas trop froid et que je la laisse chauffer ca tient et j'ai juste a le couper apres par un coup de gaz ;)

 

Je prefere essayer d'en savoir plus, j'ai pas verifier le rechauffement des pipes d'admission, les 'resistances' qu'on voit sur les photos de Fandemapolo :p

;)

Non le starter auto n'est pas mieux je te défie de me prouver le contraire :lol: . Meme niveau conso j'évalue le gain à 1.5 l en moins . Moins dangereux : le régime moteur est controlé en toutes circonstances . J'ai moi-meme éssayé d'en savoir plus et j'ai tout tésté avant d'en arriver là . J'en ai déduit que c'était la seule solution durable . Le starter manuel a été choisi tard par les fabricants et il est mort seulement à l'arrivée de l'injection . C'est pas vieillot c'est logique et pratique ... :p

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Invité §Pie637dv

:jap: je suis bien content de l'avoir.

Le problème du Solex c'est qu'il est vraiment petit.

Mais c'est pratiqueemnt sur que c'est facilement montable sur un HZ, ça éviterai l'adaptation sur la Pierburg.Je ne sais plus trop ce qu'ils ont monté comme carbus sur les premières Polo GT mais ça devait surement être aussi un manuel car il y avait la même culasse que la mienne, avec les culbuteurs.Peut-être faudrait-il se tourner là dessus.J'ai entendu dire il me semble que c'était un Weber double corps mais j'ne suis pas sur du tout.En tout cas la Polo GT (et pas G40) avait un moteur 1272 cm3 avec une grosse admission qui comportait un filtre à air conique.

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Invité §Pie637dv

:jap: je suis bien content de l'avoir.

Le problème du Solex c'est qu'il est vraiment petit.

Mais c'est pratiqueemnt sur que c'est facilement montable sur un HZ, ça éviterai l'adaptation sur la Pierburg.Je ne sais plus trop ce qu'ils ont monté comme carbus sur les premières Polo GT mais ça devait surement être aussi un manuel car il y avait la même culasse que la mienne, avec les culbuteurs.Peut-être faudrait-il se tourner là dessus.J'ai entendu dire il me semble que c'était un Weber double corps mais j'ne suis pas sur du tout.En tout cas la Polo GT (et pas G40) avait un moteur 1272 cm3 avec une grosse admission qui comportait un filtre à air conique.

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Invité §tur680Cd

Darmi, ton problème vient très certainement de la butée du papillon. J'avais un probleme similaire, a savoir que le ralenti ne tenait pas et des forts ralentissements pouvaient carrément arréter le moteur si je ne donnait pas un coup d'accélérateur. Je ne sais pas si t'as la revue technique mais il s'agit d'une vis quelques centimètre au dessus de celle du ralenti. Mais cette manip est a faire moteur chaud, car sinon (c mon cas) ton ralenti est trop fort à chaud. En tout cas je ne cale plus du tout. C'est pp 78 sur la revue ETAI, mais inutile de démonter tout le carbu comme préconiser

Turvy

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Invité §fan756Hq

Intéressant ... çà j'ai pas éssayé ... :oops:

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Invité §Pie637dv

ça n'a pas de lien direct mais j'ai la méthode pour nettoyer les carbus: du diluant de peinture.C'est nocoment qui me l'a recommandé et ça marche :bien:

Un pinceau, une dremel pour l'extérieur du carbu avec une petite brosse métallque dessus, un petit récipient en dessous pour récolter le diluant sale et le carbu redevient tout propre d'intérieur comme d'extérieur.

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Invité §dar150UP

Darmi, ton problème vient très certainement de la butée du papillon. J'avais un probleme similaire, a savoir que le ralenti ne tenait pas et des forts ralentissements pouvaient carrément arréter le moteur si je ne donnait pas un coup d'accélérateur. Je ne sais pas si t'as la revue technique mais il s'agit d'une vis quelques centimètre au dessus de celle du ralenti. Mais cette manip est a faire moteur chaud, car sinon (c mon cas) ton ralenti est trop fort à chaud. En tout cas je ne cale plus du tout. C'est pp 78 sur la revue ETAI, mais inutile de démonter tout le carbu comme préconiser

Turvy

Ok Merci m'sieur je vais voir ca ! :bien:

 

enfin maintenant qu'il fait plus aussi froid, je pourrai p'etre pas tester ;)

:p

 

EDIT donc a froid le volet doit etre completement fermé :bah:

 

;)

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Invité §fan756Hq

Ok Merci m'sieur je vais voir ca ! :bien:

 

enfin maintenant qu'il fait plus aussi froid, je pourrai p'etre pas tester ;)

:p

 

EDIT donc a froid le volet doit etre completement fermé :bah:

 

;)

Non moteur tournant il ne peut pas etre totalement fermé , c'est là que la capsule pull-down entre en jeu ...

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Invité §fre115SD

Salut..j'ai eu ce problème sur une golf 2 1300 ,après un petit nettoyage carbu,ca a disparu pendant 2 semaines,et puis,ca a repris de plus belle.

J'en ai eu marre,je l'ai rentré chez le garagiste vw qui m'a démonté completement le carbu avec nettoyage COMPLET + remontage de nouveau joint pour +/- 100€ et je n'ai plus jamais eu de problème après,je dois meme dire qu'elle n'avais jamais roulé aussi bien.

maintenant,je viens juste de racheter une polo 1300 de 1991 et a part des fuites d'eau et d'huile , elle tourne bien

 

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Invité §fre115SD

J'ai oublié de preciser que le garagiste m'a dit a ce moment la qu'il y avait des saletés dans l'essence , il m'a parlé de petits cristaux se balladant dans le carbu.(je pense meme qu'il a vidangé le réservoir , c'etait il y a 8 ans )

J'avais auparavant changé les cables +delco+bougies 3 électrodes,réglage avec le livre technique du système de préchauffe,etc....sans résultats.

 

Voila,si ca peut aider quelqu'un...

 

fred

 

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Invité §dar150UP

J'ai oublié de preciser que le garagiste m'a dit a ce moment la qu'il y avait des saletés dans l'essence , il m'a parlé de petits cristaux se balladant dans le carbu.(je pense meme qu'il a vidangé le réservoir , c'etait il y a 8 ans )

J'avais auparavant changé les cables +delco+bougies 3 électrodes,réglage avec le livre technique du système de préchauffe,etc....sans résultats.

 

Voila,si ca peut aider quelqu'un...

 

fred

 

Oui, c'est sur que je peux tenter un gros nettoyage du carbu ;)

 

Darmi, ton problème vient très certainement de la butée du papillon. J'avais un probleme similaire, a savoir que le ralenti ne tenait pas et des forts ralentissements pouvaient carrément arréter le moteur si je ne donnait pas un coup d'accélérateur. Je ne sais pas si t'as la revue technique mais il s'agit d'une vis quelques centimètre au dessus de celle du ralenti. Mais cette manip est a faire moteur chaud, car sinon (c mon cas) ton ralenti est trop fort à chaud. En tout cas je ne cale plus du tout. C'est pp 78 sur la revue ETAI, mais inutile de démonter tout le carbu comme préconiser

Turvy

 

J'ai cherché la vis de reglage, j'ai pas trouvé...

je vais verifier la revue Tech ! :L

;)

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