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Du gasoil dans une essence !

 

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 Sujet :

Du gasoil dans une essence !

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del11rn
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Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/12/2004 à 19:09:08  
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Salut ! dites comment récuperer un moteur essence qui à roulé avec du gasoil le temps de cracher une fumée noire bien épaisse, et qui à ete arretée 5 ans sans rouler ! reservoir même pas vidé... ( peugeot 504 ti )
merci!

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
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  1. Posté le 20/12/2004 à 19:11:55  
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:bah: Il faut vidanger le réservoir, remplacer les bougies, faire chauffer le moteur et powaaaaaaaaaaaaaaa un décrassage en régle s'impose :D


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/12/2004 à 19:14:40  
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D'après toi ça suffit pour récuperer le moteur ? le carbu, les durits, les injecteurs y'a rien a faire de ce coté là ?

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Profil : Pilote confirmé
  1. config
bremby
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  1. Posté le 20/12/2004 à 19:17:33  
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Le moteur n'a rien a mon avis juste une vidange du reservoir et changer les filtre ,l'huile et les bougies et nettoyer le carbu
Message édité par bremby le 20/12/2004 à 19:18:28

---------------
le point commun entre un pneu et un string
quand tu vois la ficelle t'es pas loin du trou
Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/12/2004 à 19:19:10  
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Rien d'autre à faire à part peut-être une vidange (aprés avoir fait quelques kilométres) + filtre à huile.


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Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
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Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/12/2004 à 19:19:29  
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C 'est mortel ça ! même pas la pompe à essence à changer ? Dans ce cas là c'est l'affaire de fin d'année !

Invité
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  1. Posté le 20/12/2004 à 19:19:41  
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Non, ca a pas du fair grand choses si le moteur a vite été arreter, un bon sifonage du reservoir et sa devrai aller, mais pour etre encore plus sur, vidange le corp du carbu.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
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  1. Posté le 20/12/2004 à 19:22:32  
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delee.k a écrit a écrit :


C 'est mortel ça ! même pas la pompe à essence à changer ? Dans ce cas là c'est l'affaire de fin d'année !




Ca aurait certainement été plus grave si c'était de l'essnce dans un diesel :oui:


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Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Profil : Pilote confirmé
  1. config
bremby
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/12/2004 à 19:23:28  
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delee.k a écrit a écrit :


C 'est mortel ça ! même pas la pompe à essence à changer ? Dans ce cas là c'est l'affaire de fin d'année !




Par contre de l'essence dans un diesel la c'est tout de suit moins cool :L

Edit: grilled :D

Message édité par bremby le 20/12/2004 à 19:24:40

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le point commun entre un pneu et un string
quand tu vois la ficelle t'es pas loin du trou
Invité
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  1. Posté le 20/12/2004 à 19:24:32  
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C'est clair le carbu va avoir droit à son bain de super ! merci pour vos infos les gars.

Profil : Pilote d'essai
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roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/12/2004 à 19:31:45  
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delee.k a écrit a écrit :


C'est clair le carbu va avoir droit à son bain de super ! merci pour vos infos les gars.




Une autre info, si c'est une 504 ti, ne cherches pas le carbu trop longtemps :ange: :p


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Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/12/2004 à 19:32:45  
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Pourquoi ça ?

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  1. Posté le 20/12/2004 à 19:32:56  
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Si c'est une ti, par définition, il n'y a pas de carbu : pompe mécanique d'injection kugelfisher+pompe de gavage électrique.

Effectivement, tu fais une bonne affaire, car loin d'abîmer, le gas oil a sans doute préservé la pompe et les injecteurs dans le temps.

En plus, il n'y a en principe rien à rincer, car la pompe de gavage va s'en charger à ta place (si elle fonctionne bien sur).

Tu as juste à vidanger le réservoir, et laisser tourner la pompe une bonne minute avant de lancer le démarreur (clef en position allumage)

Félicitations, cette auto est une légende.

Aprèsn évidemment, une grosse révision s'impose : vidanges, graissages...

Attention aux différents graisseurs (train avant, palier d'arbre de transmission)

Ils sont souvent oubliés...

Invité
  1. Posté le 20/12/2004 à 19:36:51  
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ROOPY a écrit a écrit :


Une autre info, si c'est une 504 ti, ne cherches pas le carbu trop longtemps :ange: :p






Ouups, tu as posté avant moi. On aurait pu le laisser mariner un peu...

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/12/2004 à 19:39:26  
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:buzz:OOOOOOPS.. injection évidement !!

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