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205 junior 1989, j'entends un cloc cloc cloc ... ...

 

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 Sujet :

205 junior 1989, j'entends un cloc cloc cloc ... ...

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jer83xf
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  1. Posté le 20/12/2004 à 19:26:20  
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bonjour, un nouveau sujet concernant cette fois ma 205 junior, 900cm3 essence, de 1989 qui a 140 000Km.

Depuis plusieurs mois j'entends un cloc cloc regulier lorsque je roule.J'ai d'abord pensé à un cardan, je l'ai amené à un garagiste, il me les a changé, mais le bruit a continué. J'ai pensé que les cardans avaient du jeu, donc deuxieme intervention de mon garagiste qui m'a confirmé qu'il n y avait aucun jeu.

J'ai ensuite  changé les supports moteur,pas celui qui se situe en dessous, le gros cylindrique ( que le héro du forum change avec une semelle de godasse), j'ai ensuite changé les amortisseurs avant, toujours rien, j'ai poursuivi avec mes rotules de biellette de direction, et cet apres midi je viens de changer les bras inferieurs de suspension, comprenant silent bloc, et rotule neuve...toujours pareil...

En plus ma voiture est, suite à ça, devenue bien plus molle au niveau de la direction, et lorsque je braque a fond y a des bruits de frottement, j'ai peut etre fait une erreur lors du remontage de la barre stab...
J'attends vos conseils, le cloc cloc arrive surtout lorsque la voiture force, en côte, ou parfois suite à un cassis,la frequence varie avec la vitesse, lorsque je debraye le bruit disparait, mais est ce parce que la voiture subit moins de contrainte ou le problème se situe au niveau de la transmission!!!
J'ai changé pas mal de chose sur le train avant, et je pense pas que ce bruit soit un roulement mort.

Bref j'espere que quelqu'un à une idée.

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
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  1. Posté le 20/12/2004 à 19:33:31  
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Silent-bloc de paliers de barre stab?


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
  1. Posté le 20/12/2004 à 22:59:49  
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j'ai changé les bras inferieurs de suspension, ils comportent des silent bloc de barre stab, tu entends par silent bloc de palier, ceux qui se trouvent au niveau de la barre stab et du faux chassis ?
J'ai deja testé le jeu avec un levier, mais rien ...

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
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  1. Posté le 20/12/2004 à 23:15:37  
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jeretapemads a écrit a écrit :


j'ai changé les bras inferieurs de suspension, ils comportent des silent bloc de barre stab, tu entends par silent bloc de palier, ceux qui se trouvent au niveau de la barre stab et du faux chassis ?
J'ai deja testé le jeu avec un levier, mais rien ...




Sr ma 205 de 320000 bornes, je ne voyais pas de jeu non plus, j'ai changé mes coupelles d'amortisseurs pour rien. Puis je me suis résigné, j'ai changé les silent-blocs + les paliers, et le bruit a disparu :bah: Maintenant ce n'est qu'une supposition, rien ne dit que ce soit ça.


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
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  1. Posté le 21/12/2004 à 00:14:44  
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Comme te le dit Roopy c'est souvent les silenbloc de palier de barre stab qui font cloc cloc :bah: .

Invité
  1. Posté le 21/05/2005 à 13:57:01  
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du nouveau, j'ai changé presque tout sur le train avant sans jamais que le bruit cesse. J'ai bossé quelques semaines chez peugeot et j'ai trouvé la solution là bas. Celà vient de la qualité des cardans, a froid et à la main impossible de constater un jeu dans les cardans, mais plus la voiture chauffe plus le bruit devient fort. Il semblerait que le problème soit assez fréquent.

Invité
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  1. Posté le 21/05/2005 à 15:17:50  
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Est-ce que la frequence du bruit change d'un virage à l'autre?

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  1. Posté le 21/05/2005 à 15:24:54  
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le bruit change avec la vitesse, ou aussi quand je passe un cassis, ou bien quand je grimpe une cote, mais je suis persuadé que ça vient des cardans désormais.
J'ai juste relancé le sujet pour donner des réponses à tous ceux qui ont ce genre de soucis, et ils semblent nombreux.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/05/2005 à 15:29:50  
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jeretapemads a écrit a écrit :


le bruit change avec la vitesse, ou aussi quand je passe un cassis, ou bien quand je grimpe une cote, mais je suis persuadé que ça vient des cardans désormais.
J'ai juste relancé le sujet pour donner des réponses à tous ceux qui ont ce genre de soucis, et ils semblent nombreux.





Vecus sur une Talbo solara, un caoutchou d'etrier de frein etait partis : Resultat changer les cardans pour rien, ses bette mais sa arrive

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