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Skoda

2ème joint de culasse en 40000km sur une skoda fabia


Invité §mai613xW

Messages recommandés

Invité §mai613xW

1 premier joint de culasse mort après 15000 km, à la suite d'une grosse fuite de liquide de refroidissement.

25000 km plus loin, même problème, fuite de liquide, de l'huile plein le moteur...c'est un second joint de culasse qui lâche...

A la première réparation on m'avait signalé une pièce d'origine défectueuse, extrèmement rare. J'étais encore sous garantie.

Là je n'y suis plus et Skoda par l'intermédiaire de la concession me propose 10 % de prise en charge, reste pour moi 600 euros environ...

Y'a-t-il d'autres malchanceux?

J'ai également changé en 4 ans: ABS, servofreins, tuyau de dépression, thermocontacteur de ventilateur, et un capteur d'angle de braquage...

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1 premier joint de culasse mort après 15000 km, à la suite d'une grosse fuite de liquide de refroidissement.

25000 km plus loin, même problème, fuite de liquide, de l'huile plein le moteur...c'est un second joint de culasse qui lâche...

A la première réparation on m'avait signalé une pièce d'origine défectueuse, extrèmement rare. J'étais encore sous garantie.

Là je n'y suis plus et Skoda par l'intermédiaire de la concession me propose 10 % de prise en charge, reste pour moi 600 euros environ...

Y'a-t-il d'autres malchanceux?

J'ai également changé en 4 ans: ABS, servofreins, tuyau de dépression, thermocontacteur de ventilateur, et un capteur d'angle de braquage...

 

Tu es tombé sur un mauvais numéro à mon avis.

 

Sinon elles ont fréquemment ces problème d'angle de braquage ou capteur d'angle d'attaque.

 

 

 

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Invité §cal160AW

Mail,

 

Je recontre un problème très similaire au tien sur une fabia ess 1.4 MPI - 68 ch de 2000.

 

Je l'ai achetée fin 2001. En 3 ans, elle est retournée plusieurs fois à la concession pour fuite de liquide de refroidissement. Les interventions sous garantie n'ont pas résolu le problème.

 

Maintenant elle a 28 000 km et l'origine du problème n'est toujours pas diagnostiquée (!). La voiture est actuellement à la concession et je pense que le joint de culasse est à changer.

 

Peut être est ce effectivement une mauvaise série ?

- La date de première mise en circulation : 03/08/2000

- Le type : MSK1002EE802

 

Quel est le modèle de la tienne et sa date de 1ere MEC ?

 

Merci de ta réponse.

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Invité §mai613xW

Complément au MP envoyé ce jour:

Même modèle essence 1,4l 68 ch Confort

MEC 18 12 2000

Type MSK1002EF803

J'imprime ta réponse afin de la faire lire à ma concession et à l'expert que j'espère rencontrer pour lui dire tout ce que je pense de sa firme...

Je te tiendrai au courant par MP, n'hésite pas à faire de même.

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Invité §cal160AW

Bonjour,

 

Pour mon problème, le concessionaire diagnostique un problème sur la joint de culasse. Bien vu mais je le savais déjà ! Il propose de la changer avec une prise en charge de Skoda, dont le montant reste à négocier. J'espère que ce sera supérieur à 10%.

 

Au vu de ton témoignage, j'incline à penser que la réparation sur la culasse règlera pas définitivement le problème. Tu parlais d'une pièce d'origine défectueuse sur ta première intervention, sous garantie. As tu eu plus de détails sur la pièce remplacée ? Quelle serait la réelle origine de la panne ?

 

Par ailleurs, tu parles d'une expertise pour l'intervention en cours. Qui a missionné cet expert ? Fait il partie du réseau Skoda ? Quelles sont ses conclusions ?

 

Dans mon cas, le concessionnaire et le service client Skoda refusent d'entendre parler d'une quelconque expertise.

 

Merci de tes réponses.

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La meilleure solution c'est de la vendre!!! Malgrés que Skoda fait partie du groupe VW cela reste toujours une Skoda c'est à dire pas terrible point de vue fiabilité et puis on en a toujours pour son argent!!!

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Invité §mai613xW

C'est bien ce que j'ai l'intention de faire dès qu'elle sera réparée!

Mais je me sens obligée de la vendre à un garage comme reprise, car quel particulier voudrait acheter un véhicule ayant déjà une telle liste de réparations?

Je vais donc y perdre pas mal de plumes...

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Invité §zec703Be

Sinon elles ont fréquemment ces problème d'angle de braquage ou capteur d'angle d'attaque.

 

Justement, j'essaie de rassembler sur mon forum les gens qui ont eu le problème de capteur d'angle d'attaque pour essayer d'obtenir une prise en charge de Skoda France. Tu connais beaucoup de monde qui a eu le problème?

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Invité §mai613xW

1 premier joint de culasse mort après 15000 km, à la suite d'une grosse fuite de liquide de refroidissement.

25000 km plus loin, même problème, fuite de liquide, de l'huile plein le moteur...c'est un second joint de culasse qui lâche...

A la première réparation on m'avait signalé une pièce d'origine défectueuse, extrèmement rare. J'étais encore sous garantie.

Là je n'y suis plus et Skoda par l'intermédiaire de la concession me propose 10 % de prise en charge, reste pour moi 600 euros environ...

Y'a-t-il d'autres malchanceux?

J'ai également changé en 4 ans: ABS, servofreins, tuyau de dépression, thermocontacteur de ventilateur, et un capteur d'angle de braquage...

20 janvier , du nouveau pour mon second joint de culasse:

Skoda monte sa participation à 20%, mon concessionnaire, beau joueur, me propose 20% supplémentaires.

En résumé, 1er joint 12 000 km, 2ème joint 28 0000 km.

Y-a-t'il des recours en cas de pannes récidivantes, du type garantie des pièces ou des réparations?

 

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Invité §mai613xW

9 avril, fin des tractations avec le service relation clientèle: après 5 mois de courriers et d'appels (1 par semaine pour ne pas qu'ils m'oublient), il ne me reste plus qu'à régler 32 euros... Et en plus ils s'excusent du délai mis à me répondre... Depuis ma voiture est vendue, ouf!

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Invité §beb066Bw

Salut

je suis assez inquiet car quand je lis vos messages je crois avoir fait une mauvaise affaire.

J'ai acheté d'occase une fabia 1.4 mpi 60ch et il à déja une fuite d'huile. Ca me fait beaucoup de soucis car je l'ai acheté chez Ford à 23000 Km.

 

Quels arguments as tu invoqué pour faire jouer la qualité Skoda ?

 

merci

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Invité §mai613xW

Bonjour,

Je pense que tu as raison d'être inquiet...

Le seul moyen pour obtenir quelque chose a été de les "tanner", de les menacer de mauvaise publicité, en un mot de ne pas lâcher prise. J'ai aussi été bien secondée par mon concessionnaire.

Mon affaire n'est toujours pas terminée, car du virement de remboursement promis le 22 mars pour le 25 avril, je n'ai toujours rien vu!!! Je continue mon entreprise de "sape", je les appelle toutes les semaines: service relation clientèle 0825 09 60 84. On me répond "aimablement que ce remboursement est un geste commercial, et que je n'ai qu'à dire merci et à patienter!!! Inadmissible!!!

Si tu as des soucis je te communiquerai mon numéro de dossier, car je crois qu'être 2 a permis d'avoir plus de poids; si besoin, demande moi mes coordonnées par message privé.

Bon courage, sois vigilant, et revends très vite ta Fabia!

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Invité §rol455hs

Change de voiture tu as une mauvaise série, c'est la seule solution pour en finir avec les problemes.

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Invité §beb066Bw

Salut,

 

oui, je veux bien "Mail", faire comme ca si ca t'embête pas. Je serais curieux de savoir certains détails au sujet de nos amis "skodistes" !

Le concessionaire Ford doit changer le joint de culasse et je ne sais pas dans combien de temps je la récupèrerais.

 

Merci tchao

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Invité §Die357MD

La meilleure solution c'est de la vendre!!! Malgrés que Skoda fait partie du groupe VW cela reste toujours une Skoda c'est à dire pas terrible point de vue fiabilité et puis on en a toujours pour son argent!!!

Ca c'est du grand n'importe quoi :non:

 

Juste en passant : le 1.4 MPI, ce ne serait pas le dernier bloc essence issu du fonds propre Skoda avant que VW y greffe en particulier le 1.4 75 de la Polo ?

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Invité §geo507Tz

Je peut vous assurez au niveau fiabilitè une skoda est solide.Au niveau pièce on n'en na pas pour son argent vu qu'on n'est rarement en panne juste l'entretien classique,vidange,bougie,ect,ect.En plus pas chère au niveau assurance j'ai moi meme deux skoda une favorite qui totalise les 110000km et une fèlicia qui a 130000km et je voyage beaucoup et je ne suis jamais revenue en panne et skoda ces du solide.

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Invité §jar553Rd

A part des problèmes electronique agacant (et qui reviennent cher), aucun problème de fiabilité sur ma fabia tdi100 de 2001 avec 120.000km.

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Invité §geo507Tz

Bonjour je vous ecrit car j'ai acheter une skoda et deviné combien elle a de kilomètre 200000 km et elle tourne comme une horloge est une favorite la preuve que skoda c est du solide.

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Invité §zec703Be

Bonjour je vous ecrit car j'ai acheter une skoda et deviné combien elle a de kilomètre 200000 km et elle tourne comme une horloge est une favorite la preuve que skoda c est du solide.

 

J'ai vendu ma Volvo 460 GLE a 470.000 bornes et elle tournait comme une horloge...

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Invité §Yo_347iL

 

Justement, j'essaie de rassembler sur mon forum les gens qui ont eu le problème de capteur d'angle d'attaque pour essayer d'obtenir une prise en charge de Skoda France. Tu connais beaucoup de monde qui a eu le problème?

 

 

 

Bsr , justemen j'ai une skoda fabia 1.4 mpi de 2000 . et je rencontre exactemen les problemes cités ici. A savoir au niveau d la direction assistée , mais également au niveau du joint de culasse deja changé deux fois . dc si sa peut aider pour que l'on ait une prise en charge se serai pas mal ;) Faites moi signe .

 

 

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