Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Bmw 325i moteur chauffe


Invité §Pad487xz

Messages recommandés

Invité §Pad487xz

Bonjour a tous.

 

Ma 325i e36 Chauffe jusque dans le rouge meme si j'ai changer la pompe a eau

qui etait éclaté et le thermosta

 

il n'y a pas de chauffage qui entre dans l abitacle de la voiture.

 

Si une personne peut m'aider je vous remerci.

 

La je ne sais plus quoi faire.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad487xz

Il y'a une grosse pression dans le circuit de refroidisement et des petits claquement.

sa me rend dingue elle roulais bien et tout d un coup rien ne va plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla542Kv

Pas de bulles d'air dans le circuit de refroidissement suite au changement de pompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a une grosse pression dans le circuit de refroidisement et des petits claquement.

sa me rend dingue elle roulais bien et tout d un coup rien ne va plus.

 

 

Le fait que la pompe a eau etait foutue a causé une surchauffe et maintant, ton joint de culasse ou pire ta culasse est foutue... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de mayonaise donc je pense pas que c'es un join

 

 

Si tu penses tout savoir, viens pas demander... :roll:

 

Pas de chauffage habitable + surchauffe chronique + sur-pression dans le circuit de refroidissement = joint de culasse ou culasse à coup sur. :oui:

 

Mais vu que tu dis que c'est pas ça, ça ne peux pas être ça. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Salut,

 

Lorsque tu as cassé ta pompe à eau, jusqu'ou le moteur est monté en température ? Bien dans le rouge ? As-tu continué à rouler ?

 

Avant de penser à un joint de culasse, il ne serait pas possible qu'un bout d'ailette de la pompe à eau (qui est en bakélite) soit venu obstruer une des durites ou un conduit de la culasse ?

 

Si tu arrives à clore l'incident, change le bouchon du vase d'expansion, ça ne fera pas de mal.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap343mQ

Salut,

tu devrais regarder si le ventilateur en amont du radiateur( le 2eme pas celui qui tourne en permanence)se déclenche..Si ce n'est pas le cas il y a un boitier noir qui contient le fusible de ce ventilateur, peut etre est il grillé..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar781hh

Bonsoir

 

As tu remplacer le calorstat ?

 

quand est t'il du remplacement du liquide de refroidissement et de sa purge ?

 

Ton radiateur est t'il propre ?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir des réponses constructives, il faut être plus précis sur certains points. exemple:

 

je ne chauffe que dans les embouteillages, pas sur route, par exemple

j'ai pris soin de purger tous les circuits après changement de la pompe

etc

 

Pas chauffage dans l'habitacle + surchauffe en toutes circonstances fait penser à un problème de pompe non résolu ou un circuit bouché (?)

un joint hs se manifesterait par de l'huile dans l'eau ou inversement et / ou des fuites externes

un thermocontact ou ventilateur HS se manifesterait par une montée en température en embouteillage. Pas de lien par contre avec la panne de chauffage dans l'habitacle.

un manque d'eau peut expliquer aussi des choses.

 

 

PS quand on fait une purge de circuit il est bon de vérifier la cohérence entre le volume théorique et ce que l'on met réellement.

 

Reste aussi les observations à faire au démarrage moteur froid: comment se fait la mise en température des circuits - bloc moteur, sortie pompe, sortie thermostat, départ vers l'habitacle,...

 

Voilà un fatras d'idée à affiner en fonctions des recherches

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir des réponses constructives, il faut être plus précis sur certains points. exemple:

 

je ne chauffe que dans les embouteillages, pas sur route, par exemple

j'ai pris soin de purger tous les circuits après changement de la pompe

etc

 

Pas chauffage dans l'habitacle + surchauffe en toutes circonstances fait penser à un problème de pompe non résolu ou un circuit bouché (?)

un joint hs se manifesterait par de l'huile dans l'eau ou inversement et / ou des fuites externes

un thermocontact ou ventilateur HS se manifesterait par une montée en température en embouteillage. Pas de lien par contre avec la panne de chauffage dans l'habitacle.

un manque d'eau peut expliquer aussi des choses.

 

 

PS quand on fait une purge de circuit il est bon de vérifier la cohérence entre le volume théorique et ce que l'on met réellement.

 

Reste aussi les observations à faire au démarrage moteur froid: comment se fait la mise en température des circuits - bloc moteur, sortie pompe, sortie thermostat, départ vers l'habitacle,...

 

Voilà un fatras d'idée à affiner en fonctions des recherches

 

:nanana:

 

T'est pas mecano ça se vois toi (moi non plus mais bon), sais tu que le joint de culasse isole les circuit d'huil, d'eau, mais fait auss l'etancheité des cylindres, le joint peut lacher de plusieurs façons differentes : du circuit d'huile au circuit d'eau (huile dans l'eau et inversement), fuite externes, ou fuite entre le circuit de refroidissemnt et les cylindre, ça se traduit pas la presence d'un bouillonnement dans le vas d'expention, une surchauffe chronique, pas de chauffage habitacle (air dans le circuit), et sur-pression constante dans le circuit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

:nanana:

 

T'est pas mecano ça se vois toi (moi non plus mais bon), sais tu que le joint de culasse isole les circuit d'huil, d'eau, mais fait auss l'etancheité des cylindres, le joint peut lacher de plusieurs façons differentes : du circuit d'huile au circuit d'eau (huile dans l'eau et inversement), fuite externes, ou fuite entre le circuit de refroidissemnt et les cylindre, ça se traduit pas la presence d'un bouillonnement dans le vas d'expention, une surchauffe chronique, pas de chauffage habitacle (air dans le circuit), et sur-pression constante dans le circuit....

 

Salut,

 

Exact, il faut vérifier :

 

- si t'as des bulles dans le vase d'expansion = joint de culasse HS eau vers cylindres

- si t'as une conso excessive d'huile = joint de culasse HS huile vers cylindres

- si t'as de la mayonnaise (huile dans eau) = joint de culasse HS eau vers huile

- si t'as une fuite vers l'extérieur = joint de culasse HS eau et/ou huile vers extérieur

 

Sachant que plusieurs de ces cas de figures peuvent se produire en même temps.

 

Par contre, si t'as mal fait la purge de ton circuit de refroidissement, il se peut que des zones d'air viennent occasionner une surchauffe ainsi que des pbs de chauffage = refaire la purge avec soin !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad487xz

Bon ba vous allez me prendre pour un con mais bon.

J'ai pas fait de purge.

J'ai fait sa a l ancienne j'ai mis un peut de liquide j'ai fermer laisser tourner et remis du liquide apres pour comblé le manque.

 

 

Comment on fait la purge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad487xz

Sinon la temperature moteur est monté pas mal de fois dans le rouge.

je dois changer les join ou c resitant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar781hh

Salut,

 

Sauf erreur de ma part, pour faire une vidange du liquide de refroidissement tu dois vidanger tout l'ancien liquide par une visse en plastique ( de couleur bleu je crois )qui se trouve en bas du radiateur.

 

Rincer à l'eau et eventuellement du vinaigre tout les conduits. Puis tu rinces encore une fois à l'eau.

 

Et la tu remet le bon liquide de refroidissement à savoir du BMW à diluer avec de l'eau.

 

Puis aprés tu dois ouvrir les purgeurs pour que l'air sorte et dés que tu vois que le liquide sortir aussi tu fermes le ou les purgeurs.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Bon ba vous allez me prendre pour un con mais bon.

J'ai pas fait de purge.

J'ai fait sa a l ancienne j'ai mis un peut de liquide j'ai fermer laisser tourner et remis du liquide apres pour comblé le manque.

 

 

Comment on fait la purge?

 

Salut,

 

Je te marque ce que dit la RTA :

 

Vidange du Circuit de Refroidissement :

 

- Metre le robinet de chauffage en position ouverte et ouvrir le bouchon du vase d'expansion.

- Déposer le bouchon à la partie inférieure du radiateur et la vis à tête hexagonale placée à l'arrière du bloc-cylindres côté droit.

 

Remplissage et Purge du Circuit de Refroidissement :

 

- Après repose des bouchons de vidange (sur radiateur et sur bloc), faire le plein du circuit de refroidissement par le vase d'expansion.

- Mettre le moteur en route au ralenti accéléré et ouvrir la vis de purge sur le radiateur.

- Attendre que le liquide ressorte sans bulles et faire l'appoint en permanence par le vase d'expansion.

- Fermer la vis de purge.

- Arrêter le moteur après environ une minute.

 

 

A.N. : Je te conseille de mettre du liquide de refroidissement conçu pour ne pas oxyder l'alu, généralement de couleur jaune fluo.

 

 

Sinon la temperature moteur est monté pas mal de fois dans le rouge.

je dois changer les join ou c resitant?

 

Tu le verras bien vite si ton joint de culasse a pris un coup :)

 

En espérant que ton bouchon de vase d'expansion a bien fait son travail...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

***

T'est pas mecano ça se vois toi (moi non plus mais bon), sais tu que le joint de culasse isole les circuit d'huil, d'eau, mais fait auss l'etancheité des cylindres, le joint peut lacher de plusieurs façons differentes : du circuit d'huile au circuit d'eau (huile dans l'eau et inversement), fuite externes, ou fuite entre le circuit de refroidissemnt et les cylindre, ça se traduit pas la presence d'un bouillonnement dans le vas d'expention, une surchauffe chronique, pas de chauffage habitacle (air dans le circuit), et sur-pression constante dans le circuit....

 

****

 

Je ne vois rien de neuf, à part le fautes d'orthographe et un a priori sur mes compétences, par rapport à ce que j'ai écrit et ce qui est repris en gras par mon contradicteur....

 

Par ailleurs, sur le fond, sur l'oubli du remettre en eau correctement, ce n'est pas fin...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme probleme sur mon ancienne 320i e36 il y a 3 ans, en fait une durite s'etait enlever chauffe je m'arrette immediatement, je n'attend surtout pas que ca aille dans le rougne connaissant les connséquences et bein je pensais aussi qu'il fallait juste remettre ma durite et faire l'appoint mais faux elle chauffait encore, il y avait trop de pression dans le circuit j'ai fait ma purge plutot galere d'ailleurs et puis au bout d'un moment plus d'air dans le circuit temperature qui descend et a nouveau de l'air chaud dans les aerateurs.Donc fait une bonne purge et ca devrait aller, j'espere que tu na pas abimés ta culasse et ton joint en allant plusieurs fois dans le rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...