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Volkswagen

Problème de Démarrage à Chaud sur VW TDI


Invité §Le 685eD
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Invité §beb684kv

Salut à tous

J'ai ce probleme de demarage à chaud moi aussi et chez vag ils m'ont dit que ca venait du demarreur et que si j'avais de la chance ca pourrai peut etre venir du relais 109( relais pré-chauffage en dessous du volant) Je l'ai changé et pour l'instant tout va bien mais bon j'espere que ca va durer ce qui m'etonnerai beaucoup pour info vag m'a dit pour le changement du demarreur compter environ 350€.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §beb684kv

J'ai laisser ma voiture au soleil et je l'ai poussée à fond et le demarrage est toujours impeccable apparement ca venait du relais 109 qui chauffait.

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Invité §Le 685eD

J'ai laisser ma voiture au soleil et je l'ai poussée à fond et le demarrage est toujours impeccable apparement ca venait du relais 109 qui chauffait.

 

:coucou:

 

C'est bon à savoir, merci.

 

++

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Invité §Vau246Ic

bonjour je suis nouveau sur le forum, je vais acheter une Golf III TDI 110 qui a le probleme de demarrage a chaud,

question: comment on recode le boitier moteur, comme si c'etait une automatique ?

cela se fait obligatoirement dans un garage ?

 

Merci pour vos reponses

 

Le problème bien connu du démareur qui traine! (encore)

 

Si ta batterie est en bon état (et que tu n'as pas envie de remplacer ton démareur ) tu peux recoder le boitier moteur comme si c'était une automatique. J'ai déjà eu l'occasion de tester cela quelques fois et ca semble donner des résultats tout à fait valable. Ca résoud également le problème du moteur qui balotte juste avant l'arrêt du véhicule.

 

Pour tester cela, tu débranches ta sonde de t° moteur à chaud et tu démarres: Si elle part nickel, c'est bien ce problème!

 

A+ et joyeuses fêtes!

 

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Invité §beb684kv

Super donc j'ai plus de probleme avec mon moteur c'etait donc le relais 109 résultat des courses une belle économie.

 

Bonne chance à vous.

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Invité §tru804GC

bonjour je suis nouveau sur le forum, je vais acheter une Golf III TDI 110 qui a le probleme de demarrage a chaud,

question: comment on recode le boitier moteur, comme si c'etait une automatique ?

cela se fait obligatoirement dans un garage ?

 

Merci pour vos reponses

 

Oui c'est dans un garage, c'est gratuit si tu es gentil avec eux, et tu peux revenir en arrière quand tu veux si le comportement de la voiture ne te plait pas.

Regarde quand meme si ta batterie n'est pas un peu faible, ou la sonde de température.

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Invité §Vau246Ic

Merci pour l'info, je pense que cela vient du boitier, car la batterie est neuve et la sonde a ete change

Merci

 

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Invité §tru804GC

ça ne vient pas du boitier, lui sa cartographie n'a pas bougé. ça vient du démarreur alors. Mais c'est pas grave, tu insistes un peu et ça part.

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Invité §spy473qa

Je viens d'acheter ce fameux relais 109, je le monte ce midi, en esperant que ce soit bien cette piece qui empeche ma voiture de bien démarrer a chaud !

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Invité §jos833gk

salut,

si vous avez des problémes de demarrage à cause du relais 109, c'est facile à contrôler: lorsque le moteur refuse de demarrer observer si le voyant de prechauffage s'eclaire bien ( même ne serait-ce qu'une seconde)s'il ne s'allume pas , c'est que le relais 109 n'alimente pas le boitier moteur qui ne peux donc pas faire fonctionner l'injection...

 

par contre sur ce probléme de demarrage à chaud, ( quand le relais 109 n'est pas en cause) je suis sûre que c'est un probléme de demarreur,le reseau VAG connait bien le problème, et je pense que nicovag à bien fait le tour de la question et qu'il parle comme moi, en connaissance de cause...

donc si certains ont encore des doutes...

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Invité §Cho440cV

sur ma golf IV 110 j'ai eu le meme probleme de démarrage a chaud il y a un petit moment et c'etait bien le demarreur! voila

 

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Invité §spy473qa

Donc cela depend sur chaque voiture, un coup le relais 109, un coup le démarreur, ou d'autres truc, et le fait de changer la batterie change quelque chose on dirait

En tout cas chez VW, il me disent que c'est le démarreur, chez la garagiste a qui j'ai acheté la voiture, il ne veut pas le changer, donc il va essayer le filtre a gazoil avant tout, sinon il ne veut rien savoir.

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Invité §spy473qa

Mon garagiste viens de peut etre trouver la panne, ce qui peu sans doute en aider plusieurs ici.

Dans mon cas il ne s'agissait pas du relais 109, que d'ailleurs j'ai changé pour rien, mais du support de relais, qui en chauffant ne faisait plus contact, et donc on perdait en voltage, je crois qu'on etait a 11V au lieu de 12.

Si ca peu vous etre utile je pense que c'est une info a ne pas négliger !

A bientot !

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Invité §spy473qa

Bonjour à tous

 

Je viens enfin de passer ma voiture (golf IV tdi 110) au banc pour un reprogrammation en mode BVA

Apres plusieurs semaines de galere a chercher la cause, du relais 109, au support de relais, en passant par d'autres contacteurs et le fameux demarreur, rien n'y faisait , mon dernier recours etant cette reprogrammation, je viens temoigner que cela a tres bien fonctionné pour ma voiture, elle demarre au quart de tour, bien mieux qu'avant !

 

a+ !

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Invité §hb_050fM

Moi sur ma Golf 3 TDI 110, en changeant la batterie par une + forte, le problème à disparu..Ciao

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Invité §ger238CR

Moi aussi ,le remplacement de la batterie a solutionner mon problème de démarrage à chaud. Je ne sais pas ce que VAG préconise comme batterie, mais celle que j'ai mise est une 65AH, 720A. Et c'est nikel !

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Invité §tik512MK

change ta sonde de flotte ca doit couter 12 euros chez vw et tuseras tranquille.Ttes les vw audi seat c la meme chose deja fait sur les miennes.Ait confiance.Normalement elle demarre de suite a froid mais a chaud un certain le demarreur doit etre lancé avant que la voiture demarre.

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Invité §rgi671Pa

Tu doit juste changer ta sonde de temperature d eau . j ai une GOLF 4 TDI 115 .elle me fait la meme chose apres remplacement tout est ok . alors ne cherche pas plus loin . elle calcule un peut moin bien la temperature:donc ( exemple: il fait 3 degre la sonde indique 12 degre et t envoie moin de gazoil au moteur ;et voila tu a du mal a demarer; et tu consomme plus .;;;;;;;;;;tcha tchao;

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Invité §Gol100hF

Salut, un ami possede une golf 4 tdi 150, et on a relié un fil de la sonde de température à un interrupteur, pour couper l'alim de cette sonde, que l'on a placé dans sur le tableau de bord, on leurre donc le calculateur car il croit que le moteur est froid donc, à chaud, on le met sur OFF le temps de démarrer, puis sur ON et c'est nickel ! :bien:

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Invité §Gol100hF

Salut, un ami possede une golf 4 tdi 150, et on a relié un fil de la sonde de température à un interrupteur, pour couper l'alim de cette sonde, que l'on a placé dans sur le tableau de bord, on leurre donc le calculateur car il croit que le moteur est froid donc, à chaud, on le met sur OFF le temps de démarrer, puis sur ON et c'est nickel ! :bien:

PARDON, TDI 110

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Salut, un ami possede une golf 4 tdi 150, et on a relié un fil de la sonde de température à un interrupteur, pour couper l'alim de cette sonde, que l'on a placé dans sur le tableau de bord, on leurre donc le calculateur car il croit que le moteur est froid donc, à chaud, on le met sur OFF le temps de démarrer, puis sur ON et c'est nickel ! :bien:

 

Pour economiser les 20€ de la sonde de temperature ?

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Invité §Gol100hF

En quelque sortes, et puis rien ne dit que c'est ça, en plus c'est un millesime 2000, donc elle n'est plus toute neuve, et on est toujours en train de dépenser des sous avec une voiture !

Je sais que ce n'est pas très catholique comme méthode, mais ça marche.

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Invité §mar765tc

j'ai ce PB de démarrage moteur chaud sur une golf 5 tdi 105 d'avril 2004 qui devient de plus en plus difficile, toujours en attente de solution

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En quelque sortes, et puis rien ne dit que c'est ça, en plus c'est un millesime 2000, donc elle n'est plus toute neuve, et on est toujours en train de dépenser des sous avec une voiture !

Je sais que ce n'est pas très catholique comme méthode, mais ça marche.

 

Meme millésime que la mienne, et j'ai deja changé la sonde et les 4 bougies :D

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Invité §zik065Ab

Je viens de le changer le fameux relais 109 c lui le responsable et maintenant Ça marche à merveille

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Invité §bor443ih

j'ai un ami qui avait ce probleme sur une golf 4 tdi110.Il a changé son démareur tous té impeccable.mais il a acheté sur ebay il a payé 80euro.

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Invité §ult414Ni

C'est à cause de la pompe injection.Mais avant de faire réparer ta pompe essaye le produit pour nettoyer les injecteurs, ça doit marcher pire des cas tu fait reparer la pompe.A+

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Invité §Leo562op

J'expliques: VW a calculé un peu "juste" la cartographie du boitier moteur pour le démarrage à chaud. Quand la voiture est neuve, ca ne pose pas de problème. Avec le temps, les compressions baissent légèrement, la batterie et le démareur fatigue un peu et tourne moins vite. C'est suffisant pour tomber en dessous du seuil programmé par VW. A froid, ca ne pose pas de problèmes en général.

VW a modifié les induits de ses démarreurs pour les faire tourner légèrement plus vite et repasser au dessus de ce seuil "critique" à chaud.

L'autre solution, plus économique, consiste à faire croire au boitier moteur qu'il s'agit d'une boite automatique et, de ce fait, il exige moins de t/m au démarage à chaud et prend beaucoup plus vite.

 

J'ai testé ca sur plusieurs voitures et je dois dire que ca marche impec.

 

 

comment faire pour démarer en mode automatique plutot que manuel, retirer la sonde ? ou se trouve t elle ? stp

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Invité §tur110aW
comment faire pour démarer en mode automatique plutot que manuel, retirer la sonde ? ou se trouve t elle ? stp[/quotemsg]

Salut, paramétrage à la valise de diag. :sol:

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