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Volkswagen

Problème de Démarrage à Chaud sur VW TDI


Invité §Le 685eD
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Invité §2hb167IO

Bonjour j ai un problème de démarrage à chaud sur ma opel combo 1,7 di j ai passer une balise cher opel aucun code erreurs le matin elle démarre je peut rouler tant que je veut mais dai que je marete gros problème pour la démarrer il faut que je la pousse en deuxième et ope elle reppare ou il faut que quelle refroidise merci de meder ps opel me dit que ça pourrai venir de la pompe injection mais j entend parler du demarreure ou de débrancher le v de température ,2hb

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Invité §2hb167IO

Ok je comprends bien mais je voulais savoir ci je pouvais résoudre mon problème de la même minière que vous car sur la rubrique opel rien bonne soirée

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Invité §dja006mL

Bonjour a Tous je suis proprio d'une Golf V 2.0L TDI 140ch de 2004

j'ai le meme probleme demarrage a froid au quart de tour et a 90° difficile pas grand chose mais 2 ou 3 secondes en plus

 

je suis parti chez VW, facture de 580€ pieces et main d'oeuvre demarreur.

 

j'ai donc demonter moi meme le demarreur et emené chez un specialiste. Apres test aucun soucis sur le demarreur.

J'ai donc remonter le demarreur et debranché la sonde termique moteur chaud au quart de tour.

 

J'ai donc commandé la sonde une trentaine d'euros environ.

 

Depuis plus de soucis

 

conclusion les garages sont des voleurs d'autant plus que ce probleme est connu dans le groupe VW,AUDI...

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Bonjour Jaouad

La raison n'est pas une panne des bougies de préchauffage, mais de l'alimentation du calculateur.

Quand le témoin "bougies préchauffage" est éteint, c'est que le calculateur n'est pas alimenté (panne alimentation faisceau ou relais, ou panne interne calculateur).

Quand le témoin est alimenté, c'est que le calculateur est alimenté, donc peut démarrer.

C'est tout simplement la raison (les bougies ne sont jamais alimentés au dessus de 13°C).

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Invité §lau856QH

Bonsoir tout le monde

J ai une seat altea 1.9tdi 105 de 2005 et mon probleme est le suivant:

A froid la voiture demarre bien mais apres 10min ou a chaud..... elle ne veux plus redemarrer. Je suis alors obluger de faire plusieures tentatives pour la demarrer.

A savoir que quand les voyant prechauffage et moteur sont allume, ca demarre et quand ces 2 voyants ne s allume pas, impossible a demarrer.

 

J'ai constaté également qu'un relais numero 449 se trouvant sur le boitier confort dans l'habitacle est très chaud voir bouillant seulement 5min après la mise en route.... je l'ai remplacer et j'ai egalement remplacé le relais 100 près de la batterie mais hélas la panne est toujours là.

Quelqu'un a t-il une piste pour m'aider svp ? Merci

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Invité §HOM160sh

Bonjour Laurent,

 

j'ai eu les mêmes déboires que toi sur ma touran 2005/1.9 TDI qui doit être exactement comme le tient.

 

Alors moi je vais te dire, j'ai commencé par le plus cher et j'ai fini par le moins cher dans les pièces que je pensais incriminées.

 

Que ce soit des capteurs, démarreur, bougies, faisceau de bougies, etc,,,, tout a été changé jusqu'à ce que ce problème de démarrage à chaud soit résolu.

 

Personnellement, j'ai changé tout en dernier la batterie parce que je pensai qu'elle avait encore assez de puissance, et que c'était la seule pièce qui était dans les pièces impliquées logiquement d'après tous les forums que j'ai lu.

 

Et bien c'était surement un élément interne de HS dans le plomb qui faisait qu'à chaud la puissance n'était plus au rendez-vous pour le compte tour du calculateur (car si les tours enregistrés sur le calculateur ne sont pas suffisants, l'injection reste inactive).

J'ai manqué passé chez un programmateur de calculateur pour faire baisser ce paramètre, mais finalement le remplacement final de la batterie m'a permis de me dédouaner de ces travaux.

 

Pour ton information, la batterie que j'ai retiré de la voiture elle marche bien pour autre chose (commande de portillon de poulailler, et elle marche depuis plus de un an ainsi, mais pas pour démarrer la touran).

 

Donc file chez un vendeur de batterie, et n'hésite pas à prendre une batterie de bonne qualité et plus puissante que celle en place.

 

 

Et ne remplace rien d'autre avant ceci, et si ça ne marche pas fais le moi savoir sur le forum, j'en serai immédiatement avertis.

 

cdlt

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Bonjour Hompas et merci pour ton retour d'expérience.

 

Maheureusement Laurent n'a pas les mêmes symptômes que toi, notamment à ce niveau :

"quand ces 2 voyants ne s allume pas, impossible a demarrer."

C'est un souci d'alimentation électrique, soit interne, soit externe.

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Invité §HOM160sh

bonjour Bob,

effectivement si c'est IMPOSSIBLE à démarrer voyants éteints, c'est certainement lié à l'injection qui ne se déclenche pas. Un moteur qui est chaud, diésel, démarre si le gasoil entre dans la chambre de combustion. C'est de la physique élémentaire.

 

Un moteur chaud, diésel qui n'a pas d'injection dans sa chambre ne peut démarrer, donc le problème vient, soit d'un capteur moteur qui bloque l'information au calculateur et qui empêche l'injection de se faire.

 

J'ai lu sur des forums, que certaines pannes étaient dues à des capteurs, donc dans son cas il doit se rapprocher de vw, car à la valise ils voient de suite quel est le capteur en panne.

 

cdlt

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C'est surtout lié à l'absence d'alimentation correcte du cerveau, à savoir le calculateur, qui commande le préchauffage.

Voyant préchauffage éteint à la mise ON ) = pas de cerveau.

Idem pour le voyant de gestion moteur quand on met le contact; s'il ne s'allume pas, c'est que le self-test du calculateur n'a pas démarré.

 

Conclusion :

- alimentation calculateur HS

- ou calculateur HS

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Invité §lau856QH

Quelqu'un a un shema pour m'aider a controler les entrees et sorties du calculateur svp ? Merci

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OK pour le moteur BJB.

Il n'y a qu'un seul relais 100, alimentant le calculateur sur le support fusibles moteur.

Vérifie le bon état (pas de fissure) et la bonne fixation des fusibles suivants sur le même support fusibles moteur :

7 (5A)

9 (10A)

11 (25A)

26 (5A)

 

Est-ce que tu as bien un relais 460 sous le tableau de bord ? Il alimente aussi le calculateur quand on met le contact.

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Invité §HOM160sh

OK pour le moteur BJB.

Il n'y a qu'un seul relais 100, alimentant le calculateur sur le support fusibles moteur.

Vérifie le bon état (pas de fissure) et la bonne fixation des fusibles suivants sur le même support fusibles moteur :

7 (5A)

9 (10A)

11 (25A)

26 (5A)

 

Est-ce que tu as bien un relais 460 sous le tableau de bord ? Il alimente aussi le calculateur quand on met le contact.

 

bob, penses-tu qu'elle démarrerait (voyants allumés), avec le fusible d'alimentation calculateur ou bien un relais du calculateur ? (à moins d'un pb de soudure de contact à l'intérieur d'un composant).

ça me fait penser que j'ai eu des problèmes d'injection sporadiques sur une allemande (ça venait de l'électronique à l'intérieur de la pompe à injection > Moteur chaud, ça se coupait d'un coup en roulant, puis ça redémarrait dix mn après >> difficile à détecter surtout quand tout fonctionne normalement).

je sais que l'électricité c'est hyper compliqué sur certaines voitures (avant ça marchait beaucoup mieux, avec bcp moins de problèmes, et même si l'on consommait plus que maintenant, on avait beaucoup moins de réparations qu'aujourd'hui) >> Moteurs xud par exemple.

 

 

cdlt

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Invité §lau856QH

Bonsoir Bob

Merci pour la liste des fusibles qui alimentent le calculateur, je les ai tous controlé et ils sont bon

J'ai remplacé le relais 100 par un neuf et j ai vérifié les bornes rien à signalé.

J'ai coté habitacle sur le boitier confort 2 relais 460 que j'ai remplacé egalement.

Voilà ce que j'ai fais .

Cdlt

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Tu viens de faire tout ça, ou tu l'avais fait déjà avant ?

Et pas d'amélioration ?

 

"bob, penses-tu qu'elle démarrerait (voyants allumés), avec le fusible d'alimentation calculateur ou bien un relais du calculateur ? (à moins d'un pb de soudure de contact à l'intérieur d'un composant)."

Oui, je parle bien de faux contact, j'en ai déjà vu plusieurs ces années sur la plateforme Golf5 dans ce forum.

Après les relais et fusibles, il reste 3 candidats possibles :

- le support inférieur de la boite à fusibles moteur (vu 2 fois, remplacés)

- le câblage

- le calculateur lui même (vu une ou 2 fois, remplacés).

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Invité §lau856QH

Bonjour Bob

Ce matin j'ai essayé de la demarrer, j'ai démarré nikelbmais j'ai le voyant prechauffage qui clignotte moteur tournant et les feux stop restent allumé en permanence.

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Comme dit plus haut :

Tu devrais passer au banc de diagnostic pour relever les codes d'erreurs (30€ dans un centre auto).

 

Ca permettra de défricher le terrain; le témoin de préchauffage clignotant signal une erreur de gestion moteur.

 

Et répons aussi à toutes mes questions en suspens écrites plus haut, pour avancer. Merci :)

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Invité §lau856QH

Bonsoir Bob, j'ai passé la voiture au banc diagnostic et voilà les defauts relevés:

- 18009 Relais pour alimentation +30V ; signal non plausible Permanent.

- 16955 Défaillance circuit A du commutateur de vitesse/frein Permanent.

- 18057 CAN, communication moteur/ABS; message manquant Permanent.

cdlt

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Le calculateur ne semble pas correctement alimenté (relais 100).

 

Donc :

Après les relais et fusibles, il reste 3 candidats possibles :

- le support inférieur de la boite à fusibles moteur (vu 2 fois, remplacés)

- le câblage

- le calculateur lui même (vu une ou 2 fois, remplacés).

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Invité §lau856QH

Bonsoir Bob,

Tout d'abord merci pour t'es conseils

J'ai commencé par remplacer le calculateur et tout mes voyant se sont eteints et la voiture demarre bien à froid et à chaud ... seulement j'ai remarqué que les relais 449 et 395 sont toujours chaud

Je me demande si c'est normal ?!

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Oui, car c'est le propre des relais; ils fonctionnent par un courant qui maintien une palette par une force statique avec un courant continu d'une centaine de mA, ce qui sous 12V mais dans les 1 à 2 Watts de dissipation, rien d'anormal.

 

Tu as reconfiguré la clé d'antidémarrage en changeant de calculateur ? Tu en as pris un d'occasion ?

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Invité §lau856QH

Non il n'a pas reconfiguré la clé antidemarrage et le calculateur est d'occasion meme model.

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Invité §lau856QH

Un ami ancien chez vw

Il a recuperer toutes les donnees de mon calculateur puis il les a enregistre dans le calculateur occasion. Qu'est ce t'en pense?

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Invité §pp3323vn

Bonsoir, tapez hot start fix sur google et vous aurez la réponse. Le tout et d'avoir les outils de reprogrammation qu'il faut et une voiture aux normes d'apres 2000 (a peu près) . celle que j'ai est de 1999 eh oui !!! peu de materiel est compatible pour une correction. pour info batterie neuve, sonde neuve, demarreur neuf et problème persistant mais n'a jamais été trop grave. j'ai meme essayé avec 2 batteries bien pleines et de l’ampérage a gogo. concessionnaires ignorants même devant les preuves. audi a4 v6 tdi. Bonne soirée

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Invité Gui

Bonjour 

J'ai le probléme sur un T5 de démarrage à chaud, en effet lorsque je débranche la sonde de température qui est sur la culasse il démarre pleine balle, lorsque quelle est branché il est très difficile de démarrer. 

 

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