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Problème de Démarrage à Chaud sur VW TDI

 

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Problème de Démarrage à Chaud sur VW TDI

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/12/2004 à 13:25:23  
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Bonjour,

Je viens d'acheter une Golf IV TDI 90 CV de 99. La maladie sur ces voitures, c'est le démarrage à chaud et donc je n'y ai pas échappé.

J'ai donc fait appel à ce forum très enrichissant ; seul problème, plusieurs personnes se contredisent... et je n'arrive donc pas à me faire un avis !

Donc je le fais sous forme de sondage, comme ça au moins je verrai le taux de probabilité d'une panne ou d'une autre.

Laissez-moi vos explications pour chaque vote, car je n'arrive pas à comprendre comment, par exemple, ça peut venir du démarreur ou de la batterie, vu qu'à froid elle démarre nickel...

Des exemples de réparations réussies sont bien sûr les bienvenus.

Merci pour vos réponses.

@+

P.S. : Bonnes Fêtes aux Membres et aux Modérateurs de ce Forum :)
Message édité par Le 16ip le 24/12/2004 à 13:27:30
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Invité
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  1. Posté le 24/12/2004 à 15:21:26  
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La batterie non si elle demarre a froid, le demarreur non plus... que la sonde qui pete un plomb lorsque le moteur est chaud mais meme comme ca je sais pas si ca la ferai autant galerer pour demarrer...
tiens nous au CO

Invité
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  1. Posté le 24/12/2004 à 17:39:49  
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Le problème bien connu du démareur qui traine! (encore)

Si ta batterie est en bon état (et que tu n'as pas envie de remplacer ton démareur ) tu peux recoder le boitier moteur comme si c'était une automatique. J'ai déjà eu l'occasion de tester cela quelques fois et ca semble donner des résultats tout à fait valable. Ca résoud également le problème du moteur qui balotte juste avant l'arrêt du véhicule.

Pour tester cela, tu débranches ta sonde de t° moteur à chaud et tu démarres: Si elle part nickel, c'est bien ce problème!

A+ et joyeuses fêtes!

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Invité
  1. Posté le 24/12/2004 à 17:57:00  
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Ma mère a le même problème sur sa golf V 1.9 TDI... A la concession, on a d'abord commencé par la prendre pour une conne au téléphone en disant que c'etait pas possible (ya des cons partout) et puis ils ont changé la sonde de température, léger mieux mais c pas parfait... Résultat pas de solution... il semblerait qu'ils en aient une autre (golf v) qui fasse le même genre de problème. Ils (la concession) attendent une solution de VW allemagne ... en espérant que eux trouvent...

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/12/2004 à 02:47:51  
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nicovag a écrit a écrit :


Le problème bien connu du démareur qui traine! (encore)

Si ta batterie est en bon état (et que tu n'as pas envie de remplacer ton démareur ) tu peux recoder le boitier moteur comme si c'était une automatique. J'ai déjà eu l'occasion de tester cela quelques fois et ca semble donner des résultats tout à fait valable. Ca résoud également le problème du moteur qui balotte juste avant l'arrêt du véhicule.

Pour tester cela, tu débranches ta sonde de t° moteur à chaud et tu démarres: Si elle part nickel, c'est bien ce problème!

A+ et joyeuses fêtes!





Salut,

Je ne comprends pas pourquoi le démarreur ferait ça à chaud et pas à froid ?!

Merci pour les réponses et Bonnes Fêtes à tous.

@+

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Invité
Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent messages
  1. Posté le 25/12/2004 à 11:31:23  
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Le Baron Rouge a écrit a écrit :


Salut,

Je ne comprends pas pourquoi le démarreur ferait ça à chaud et pas à froid ?!

Merci pour les réponses et Bonnes Fêtes à tous.

@+




J'expliques: VW a calculé un peu "juste" la cartographie du boitier moteur pour le démarrage à chaud. Quand la voiture est neuve, ca ne pose pas de problème. Avec le temps, les compressions baissent légèrement, la batterie et le démareur fatigue un peu et tourne moins vite. C'est suffisant pour tomber en dessous du seuil programmé par VW. A froid, ca ne pose pas de problèmes en général.
VW a modifié les induits de ses démarreurs pour les faire tourner légèrement plus vite et repasser au dessus de ce seuil "critique" à chaud.
L'autre solution, plus économique, consiste à faire croire au boitier moteur qu'il s'agit d'une boite automatique et, de ce fait, il exige moins de t/m au démarage à chaud et prend beaucoup plus vite.

J'ai testé ca sur plusieurs voitures et je dois dire que ca marche impec.

Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/12/2004 à 12:13:08  
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nicovag a écrit a écrit :


J'expliques: VW a calculé un peu "juste" la cartographie du boitier moteur pour le démarrage à chaud. Quand la voiture est neuve, ca ne pose pas de problème. Avec le temps, les compressions baissent légèrement, la batterie et le démareur fatigue un peu et tourne moins vite. C'est suffisant pour tomber en dessous du seuil programmé par VW. A froid, ca ne pose pas de problèmes en général.
VW a modifié les induits de ses démarreurs pour les faire tourner légèrement plus vite et repasser au dessus de ce seuil "critique" à chaud.
L'autre solution, plus économique, consiste à faire croire au boitier moteur qu'il s'agit d'une boite automatique et, de ce fait, il exige moins de t/m au démarage à chaud et prend beaucoup plus vite.

J'ai testé ca sur plusieurs voitures et je dois dire que ca marche impec.





Salut,

Merci pour ta réponse, je comprends mieux.

Si d'autres membres ont eu des expériences et des solutions...

Bonnes Fêtes.

@+

Invité
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  1. Posté le 28/12/2004 à 20:01:56  
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Salut,

Mouarf on se bouscule pas au portillon pour résoudre ce pb, pourtant très connu de VAG...

@+

Invité
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  1. Posté le 29/12/2004 à 13:48:39  
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Le Baron Rouge a écrit a écrit :


Salut,

Mouarf on se bouscule pas au portillon pour résoudre ce pb, pourtant très connu de VAG...

@+




Je t'ai donné la solution a ton problème il me semble? :voyons:

Si tu veux, on peux te faire un copier/coller plusieurs fois pour que tu puisses lire et relire la même chose. :W


Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/12/2004 à 03:51:41  
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nicovag a écrit a écrit :


Je t'ai donné la solution a ton problème il me semble? :voyons:

Si tu veux, on peux te faire un copier/coller plusieurs fois pour que tu puisses lire et relire la même chose. :W





Salut,

Lis les différents topics et tu comprendras mon problème.

Différents membres l'ont résolu de différentes manières (batterie, démarreur, sonde de température...).

@+

Message édité par Le 16ip le 30/12/2004 à 03:52:04
Invité
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  1. Posté le 30/12/2004 à 13:58:08  
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J'ai déjà vu les différents topics depuis des lustres.

T'as fais le test sonde t° débranché au moins?

Allez, bon reste et bonne année ;)

Invité
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  1. Posté le 30/12/2004 à 14:15:54  
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nicovag a écrit a écrit :


J'ai déjà vu les différents topics depuis des lustres.

T'as fais le test sonde t° débranché au moins?

Allez, bon reste et bonne année ;)





Salut,

Non, il faudrait que j'essaie ce test.

Mais bon, elle démarre pas trop mal à chaud donc pour le moment, je me renseigne juste.

Bonnes Fêtes.

@+

Message édité par Le 16ip le 30/12/2004 à 14:16:06
Invité
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  1. Posté le 05/01/2005 à 14:05:01  
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Salut tout le monde !

Eh ben, ça a l'air d'être un sujet taboo :D

Pas d'autres réponses ? :up:

@+
Message édité par Le 16ip le 05/01/2005 à 14:05:10
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Invité
Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent messages
  1. Posté le 05/01/2005 à 14:12:32  
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:non: pas taboo..

Invité
  1. Posté le 14/01/2005 à 23:31:48  
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J'ai une golf IV 110 08/1998 de 155 000 km.
je suis mécano après dépose et un bon graissage ma golf redémarre à chaud car depuis quelques semaines et de + en + cela n'était plus le cas .
Le calculateur n'a pas les memes données qu'a froid et avec ce démarreur qui lance le moteur moins vite et bien cela devient difficile voir impossible!
Cette sonde de température que l'on débranche n'est pas en cause.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/01/2005 à 14:21:35  
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mitch30 a écrit a écrit :


J'ai une golf IV 110 08/1998 de 155 000 km.
je suis mécano après dépose et un bon graissage ma golf redémarre à chaud car depuis quelques semaines et de + en + cela n'était plus le cas .
Le calculateur n'a pas les memes données qu'a froid et avec ce démarreur qui lance le moteur moins vite et bien cela devient difficile voir impossible!
Cette sonde de température que l'on débranche n'est pas en cause.





Salut,

Donc, pour toi, le problème venait du démarreur...

Ca rejoint ce que dit nicovag :)

++

Invité
Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent messages
  1. Posté le 15/01/2005 à 23:09:19  
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Me voila moins seul! :lol:

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kamaradvw
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  1. Posté le 10/03/2005 à 15:33:04  
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A ce que tu sens des vibrations pendant qlqs secondes à l'arrêt?
Si oui: Donc ce n'est pas le démarreur. Alors c'est soit la sonde soit les injecteurs pompes, :voyons:
le calculateur ça pourrait le faire aussi
Message édité par kamaradVW le 10/03/2005 à 18:57:17
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/03/2005 à 12:05:55  
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Il n'y a pas d'injecteur pompe sur les TDI 90 en 1999, ni d'ailleurs sur les TDI 110 en 1998.

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kamaradvw
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  1. Posté le 11/03/2005 à 13:43:32  
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Merci pour l'info.
donc le problème ne vient pas des IP pour les TDI 110 98.
c'est le calculateur?!
Message édité par kamaradVW le 11/03/2005 à 17:01:23
Invité
  1. Posté le 16/03/2005 à 11:21:39  
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Je le remonte aussi celui ci , pour savoir si la concordances des resultats peu nous aider ;)

Invité
  1. Posté le 18/03/2005 à 15:43:39  
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JE viens d'aller dans une concession VW , il me dise que c'est le démarreur , je ne pense pas que ca le soit personnelement , mais bon....

autre chose, la pub ici , c'est vraiement trop chiant... c'est incroyable

Profil : Apprenti confirmé
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kamaradvw
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/03/2005 à 16:17:03  
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Si c’était le démarreur, pourquoi ça démarre sans aucun problème le matin !!
La  concession, tout ce qu’elle veut c’est de faire un CA important

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/03/2005 à 16:28:54  
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A froid, le dosage est beaucoup plus riche: pas de soucis de démarrage.

Invité
  1. Posté le 18/03/2005 à 16:32:08  
  2. answer
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C'est exactement pourquoi je lui ai fais comprendre qu'il n'etait pas quesiton de changer le demarreur !

Invité
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  1. Posté le 18/03/2005 à 17:02:44  
  2. answer
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C'est une panne classique, bien connue. Le remède est souvent l'échange du démarreur qui n'entraine pas vite le moteur à chaud. A moins d'augmenter légerement le débit du GO (+ que la norme).

Profil : Apprenti confirmé
  1. config
kamaradvw
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/03/2005 à 17:49:14  
  2. answer
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Je pense que cela vient du gasoil! La qualité du diesel n'est pas la même chez ESSO que total ou autre..
j'ai commencé à avoir ce problème depuis que ma voiture est provisionné du Gasoil Esso
Message édité par kamaradVW le 18/03/2005 à 17:53:39
Invité
  1. Posté le 18/03/2005 à 19:57:57  
  2. answer
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On entend beaucoup de solutions mais un expert peut il nous donner son avis sur le sujet, car je voudrais bien etre fixé !
merci bien

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/03/2005 à 17:05:15  
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Salut,

Apparemment, beaucoup sont unanimes pour dire que ça vient du démarreur.

++

Invité
  1. Posté le 22/03/2005 à 18:24:09  
  2. answer
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merci de cette reponse, quelqu'un a t il plus de detail concernant ce fameux mode BVA ?

Invité
  1. Posté le 22/03/2005 à 18:42:38  
  2. answer
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salut tout le monde,

Pour ma part j'avais le même problème de démarrage à chaud (plus celui du tremblement en m'arrêtant).
J'ai changé ma batterie en juin dernier, et depuis plus aucun problème de démarrage à chaud, coût environ 100 euros.

Par contre j'ai toujours mon problèeme de tremblements même avec le codage en mode BVA 'enfin d'après volkswagen...)

Invité
  1. Posté le 22/03/2005 à 19:40:40  
  2. answer
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Tu n'as fais que la batterie ?
sinon quel est le cout de la modification en BVA ? ;)

Invité
  1. Posté le 23/03/2005 à 18:00:33  
  2. answer
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Oui je n'ai changé que la batterie pour 100 euros, et ça fonctionne pour le moment.

Je ne connais pas le cout de la modif BVA, mais apparemment c'est pas tres cher, voir même gratuit lors d'un entretien.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/03/2005 à 19:28:46  
  2. answer
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DARDEVIL93 a écrit a écrit :


Oui je n'ai changé que la batterie pour 100 euros, et ça fonctionne pour le moment.

Je ne connais pas le cout de la modif BVA, mais apparemment c'est pas tres cher, voir même gratuit lors d'un entretien.





Salut,

Si ça marche encore de passer la voiture en mode BVA, ça va !

++

Invité
  1. Posté le 24/03/2005 à 17:40:51  
  2. answer
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