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Bmw e34 518i problemes alternateur

 

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Bmw e34 518i problemes alternateur

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jok75ml
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  1. Posté le 25/12/2004 à 12:56:40  
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Ma 518i e34  touring a une variation d'intensité des lumiere au ralentit comme en regime plus acceleré.Quelqu'un aurait il eu déjà ce problème? (Pourtant la batterie est bien chargée) :voyons:

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  1. Posté le 25/12/2004 à 16:13:18  
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salut,
j'ai déja eu ce probleme une voiture,c'était le régulateur de l'aternateur qui ne fonctionnait plus.Je l'ai changer et plus de probleme,controle le et tu verras

Invité
  1. Posté le 25/12/2004 à 21:24:42  
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Change de voiture!

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  1. Posté le 25/12/2004 à 22:31:42  
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Foxtrot3357 a écrit a écrit :


Change de voiture!





Alors toi t'es un vrai marrant :tourne:

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  1. Posté le 25/12/2004 à 22:35:48  
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griz-ly a écrit a écrit :


salut,
j'ai déja eu ce probleme une voiture,c'était le régulateur de l'aternateur qui ne fonctionnait plus.Je l'ai changer et plus de probleme,controle le et tu verras






Merci je vais essayer de le verifier mais est-il possible qu'il fasse même varier le regime de la pompe a essence?

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  1. Posté le 25/12/2004 à 23:35:18  
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Non je ne pense pas,résouds déja ton problème de feu.Ensuite si tu vois que ton problème de pompe persiste c'est que ça vient d'ailleur.

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  1. Posté le 30/12/2004 à 18:44:24  
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griz-ly a écrit a écrit :


Non je ne pense pas,résouds déja ton problème de feu.Ensuite si tu vois que ton problème de pompe persiste c'est que ça vient d'ailleur.





Voilà ça y est c'est bien mon régulateur qui est malade au point de modifier la tension d'arrivée a la pompe a essence donc il va faloir que je le remplace. Mais est-ce que c'est compliqué de le remplacer?

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  1. Posté le 30/12/2004 à 22:33:04  
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518i, je ne connaissais pas comme model en E34, je pensais qu'ils commençaient avec le 2 litres à 6 pattes... ( 520i) :??:

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  1. Posté le 31/12/2004 à 14:32:03  
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jokamel a écrit a écrit :


Voilà ça y est c'est bien mon régulateur qui est malade au point de modifier la tension d'arrivée a la pompe a essence donc il va faloir que je le remplace. Mais est-ce que c'est compliqué de le remplacer?






Salut,
non ce n'est pas compliqué mais il faut avoir quelques petites conaissances.Mais si ton alternateur a beaucoup de kilomètres ,il vaut peut-être mieux le remplacer.

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  1. Posté le 31/12/2004 à 14:55:08  
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elshakkah a écrit a écrit :


518i, je ne connaissais pas comme model en E34, je pensais qu'ils commençaient avec le 2 litres à 6 pattes... ( 520i) :??:





Si si c'est bien un 518i  4 cyl.  de 1993 exactement le même que dans la e36, il est vrai qu'il est un peu juste par rapport au poid de la voiture mais il ne s'en sort pas trop mal :good:

Message édité par jok75ml le 31/12/2004 à 15:01:36
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  1. Posté le 31/12/2004 à 15:00:08  
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griz-ly a écrit a écrit :


Salut,
non ce n'est pas compliqué mais il faut avoir quelques petites conaissances.Mais si ton alternateur a beaucoup de kilomètres ,il vaut peut-être mieux le remplacer.





Bon en fait je suis mecano  de formation mais je dois t'avouer que j'ai oublié comment on faisait (malgré mes stages :oops: ) Mon truc c'était plus la mécanique et ma titine n'a que 124.000 kms donc je pense qu'il peut encore tenir le coup si je remplace ce méchant régulateur.

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  1. Posté le 31/12/2004 à 15:52:12  
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jokamel a écrit a écrit :


Bon en fait je suis mecano  de formation mais je dois t'avouer que j'ai oublié comment on faisait (malgré mes stages :oops: ) Mon truc c'était plus la mécanique et ma titine n'a que 124.000 kms donc je pense qu'il peut encore tenir le coup si je remplace ce méchant régulateur.





A 124000 km je pense  ça vaut le coup de changer le régulateur.Même si tu ne souvient de beaucoup de chose,je pense que tu y arriveras.Il suffit de s'y remettre.

a+

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  1. Posté le 31/12/2004 à 16:41:24  
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griz-ly a écrit a écrit :


salut,
j'ai déja eu ce probleme une voiture,c'était le régulateur de l'aternateur qui ne fonctionnait plus.Je l'ai changer et plus de probleme,controle le et tu verras





Quand tu parles de régulateur d'alternateur, est ce que tu parles du module LCM? J'ai une 525i de 92 (200.000kms) qui me fait la même chose(de temps en temps, des tremblements dans l'éclairage des cadrans et la lumière des phares).
D'autre part, comment(avec quoi) nettoyer un compartiment moteur sans utiliser un Karcher?

Merci d'avance et bonne année à tous.

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  1. Posté le 31/12/2004 à 16:51:41  
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griz-ly a écrit a écrit :


A 124000 km je pense  ça vaut le coup de changer le régulateur.Même si tu ne souvient de beaucoup de chose,je pense que tu y arriveras.Il suffit de s'y remettre.

a+





Bon ben je vais faire comme ça, je  retrousse mes manches et je me lance. Je te dirais quand je l'aurai fait pour voir si ça m'est bien revenu. :)
a+ et bon reveillon!

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  1. Posté le 31/12/2004 à 17:02:46  
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JM956 a écrit a écrit :


Quand tu parles de régulateur d'alternateur, est ce que tu parles du module LCM? J'ai une 525i de 92 (200.000kms) qui me fait la même chose(de temps en temps, des tremblements dans l'éclairage des cadrans et la lumière des phares).
D'autre part, comment(avec quoi) nettoyer un compartiment moteur sans utiliser un Karcher?

Merci d'avance et bonne année à tous.





C'est un petit bloc qui ce trouve sur l'alternateur,je ne sais pas qu'est-ce que c'est le module LCM.Mais a mon avis,toi aussi ça dois être ton régulateur.

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  1. Posté le 31/12/2004 à 17:27:09  
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JM956 a écrit a écrit :


Quand tu parles de régulateur d'alternateur, est ce que tu parles du module LCM? J'ai une 525i de 92 (200.000kms) qui me fait la même chose(de temps en temps, des tremblements dans l'éclairage des cadrans et la lumière des phares).
D'autre part, comment(avec quoi) nettoyer un compartiment moteur sans utiliser un Karcher?

Merci d'avance et bonne année à tous.






Alors concernant le module LCM je ne sais pas ce que c'est??  Mais ce que je sais c'est que quand il fait très froid le phénomène est beaucoup plus fort.

Pour le lavage moteur moi j'utilise un produit industriel "Universal Cleaner" ou un autre dégraissant non inflammable. A l'aide d'un pulverisateur rempli de ce produit, j'en mets copieusement sur tout le moteur, 5-10 minutes de patience et là àl'aide d'un pinceau tu frotte bien partout où le produit agit, après 5 minutes tu arrose avec un jet pas trop fort et le tour est joué. Concernant l'alternateur protège le bien (lui je le nettoie avec un spray pour contact élèctrique et avec un chiffon) ainsi que le tête de distributeur. Voilà j'ai toujours procédé de cette façon et ça s'est toujours bien passé.
A+ et bon reveillon!

Invité
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  1. Posté le 31/12/2004 à 17:28:04  
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griz-ly a écrit a écrit :


C'est un petit bloc qui ce trouve sur l'alternateur,je ne sais pas qu'est-ce que c'est le module LCM.Mais a mon avis,toi aussi ça dois être ton régulateur.






Oui je pense bien que c'est ça!

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  1. Posté le 23/01/2005 à 07:15:53  
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griz-ly a écrit a écrit :


C'est un petit bloc qui ce trouve sur l'alternateur,je ne sais pas qu'est-ce que c'est le module LCM.Mais a mon avis,toi aussi ça dois être ton régulateur.





Voilà, je l'ai enfin remplacé. Tu avais raison le tout c'est de s'y metre. Tout mes problèmes venaient bien de là y compris les variations de regime de ma pompe a essence. Encore merci et a+

Invité
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  1. Posté le 23/01/2005 à 20:10:36  
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Je suis bien content,si j'ai pu t'aider a résoudre ton problème.
 a+  

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