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Probleme de freins bizzare sur Golf 3,pedale dure - pas douce ;)

 

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 Sujet :

Probleme de freins bizzare sur Golf 3,pedale dure - pas douce ;)

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xmc71jt
Invité
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  1. Posté le 25/12/2004 à 14:36:26  
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Bonjour a tous , voila mon probleme.

Lorsque je veux freiner et que j'appuie sur la pédale de freins celle-ci est extremement dure et ne freine pas grand chose alors qu'avant la pedale s'enfonçait plus et freinai mieux.

D'ou peut venir le probleme ? maitre cilindre ?

Je tiens a preciser que j'ai rajouter du liquide de frein jusqu'au trait indiquer avant que j'ai se probleme. Cela a-t-il pu faire rentrer de l'air dans le circuit ? Donc dans ce cas la, j'en conclu que je dois purger mes freins.

Je vais quand meme purger mes freins et voir si j'ai un changement.

Merci.

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pytepaul
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  1. Posté le 25/12/2004 à 15:07:29  
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Le complément de liquide de frein n'a pas pu introduire d'air dans ton circuit. Le niveau n'était pas en dessous du minimum avant ton complément ??

Cela peut venir de l'assistance, vérifie qu'il n'y a pas de prise d'air sur le tuyau qui la relie au moteur.

Je ne pense pas qu'une purge corrige le problème, ce n'est vraiment pas un symptome d'air dans le circuit.


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Invité
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  1. Posté le 25/12/2004 à 15:59:30  
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Non le niveau n'etait pas en dessous le mini avant.
Si il y a de l'air dans le circuit la pédale est plus molle c'est bien ça ?

Les étrier gripper est-ce possible ?

Merci.

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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/12/2004 à 18:57:07  
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Bonsoir
Tu as sans doute un probleme d'assisance de frein regarde au niveau de ta pompe a vide et du tuyaux qui viens se brancher sous le mettre cylindre des fois qu'il ne sois pas percé
bye

Invité
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  1. Posté le 25/12/2004 à 20:22:56  
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jnlf56 a écrit a écrit :


Bonsoir
Tu as sans doute un probleme d'assisance de frein regarde au niveau de ta pompe a vide et du tuyaux qui viens se brancher sous le mettre cylindre des fois qu'il ne sois pas percé
bye




Pareil!
C'est quoi comme moteur?

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Invité
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  1. Posté le 26/12/2004 à 12:50:50  
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nicovag a écrit a écrit :


Pareil!
C'est quoi comme moteur?






Tdi 90cv

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  1. Posté le 26/12/2004 à 14:14:13  
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Tu peux donc vérifier le circuit de dépression qui part de la pompe devant le moteur jusqu'au servo-frein.

Invité
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  1. Posté le 26/12/2004 à 14:47:02  
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J'ai eu le même problème il n'y a pas longtemps de ça. Pédale de frein dure; et ça venait de la durite qui est reliée entre le cerveau frein et le moteur (vers le bloc). regarde si cette durite n'est pas percée ou carement enlevée. Ma voiture C'est une polo 1.4L Essence que j'ai du mal à démarrer le matin.

Invité
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  1. Posté le 26/12/2004 à 18:23:53  
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sting a écrit a écrit :


J'ai eu le même problème il n'y a pas longtemps de ça. Pédale de frein dure; et ça venait de la durite qui est reliée entre le cerveau frein et le moteur (vers le bloc). regarde si cette durite n'est pas percée ou carement enlevée. Ma voiture C'est une polo 1.4L Essence que j'ai du mal à démarrer le matin.






Oki je vais vérifier, mais si cette durite est perçer, je perderai du liquide de frein non ? car la je n'en perds pas.

Profil : Vétéran
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pytepaul
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  1. Posté le 26/12/2004 à 18:27:36  
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Non c'est de l'air ou du vide qu'il y a dans cette durite.

C'est la durite de la pompe a vide, qui sert a vider l'air de la clche d'assistance au freinage.


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  1. Posté le 26/12/2004 à 19:59:04  
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sting a écrit a écrit :


J'ai eu le même problème il n'y a pas longtemps de ça. Pédale de frein dure; et ça venait de la durite qui est reliée entre le cerveau frein et le moteur (vers le bloc). regarde si cette durite n'est pas percée ou carement enlevée. Ma voiture C'est une polo 1.4L Essence que j'ai du mal à démarrer le matin.




:oui: Ca c'est la maladie des polo 6N, le flexible du servo qui se décompose.
Y'a une action d'usine qui existe pour ca.

Invité
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  1. Posté le 27/12/2004 à 16:27:01  
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Je voudrais bien verifier cette durite mais je ne sais meme pas ou regarder :L

Si quelqu'un aurait une photo avec des fleches ou autres.
C'est la durite avec le clapet anti retour ? d'apres la RTA il parle de verifier ça et puis apres de verifier et/ou changer la pompe a vide :L

Merci.

ps: et sinon combien coute une pompe a vide ? merci

Invité
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  1. Posté le 27/12/2004 à 22:26:06  
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Profil : Pilote d'essai
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roopy
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  1. Posté le 27/12/2004 à 22:59:36  
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Débranches la durite sur ton master-vac, et regardes si tu as de la dépression.


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Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
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  1. Posté le 28/12/2004 à 10:38:54  
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ROOPY a écrit a écrit :


Débranches la durite sur ton master-vac, et regardes si tu as de la dépression.






Je voudrais savoir ou ça se trouve deja :L

Profil : Vétéran
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pytepaul
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  1. Posté le 28/12/2004 à 12:00:48  
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Localise tu l'assistance au freinage??
Elle est branchée derriere le maite cylindre, la pièce d'ou partent les durites de frein qui vont vers les roues.

Une fois localisée l'assistance(c'est une sorte de cloche ronde), dessus tu verra un tuyau qui la relie au moteur.

Verifie qu'il n'y a pas de prise d'air a cet endroit.

C'est cette assistance qui permet d'avoir une pédale moins dure lorsue tu freine, et donc freiner à fond sans forcer comme un boeuf (ton cas actuel non ?)


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  1. Posté le 28/12/2004 à 23:03:48  
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J'ai exactement le meme probleme sur une 405.
Comment puis-je vérifier que j'ai une depression à l'entrée du servo-frein?

Profil : Vétéran
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pytepaul
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/12/2004 à 23:09:27  
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Pour vérifier que tu as une depression, essaye d'enlever la durite de depressurisation de l'assistance de freinage lorsque le moteur tourne. Si tu le peux, soit il n'a pas de depresurisation soit tu es sur-humain!


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  1. Posté le 29/12/2004 à 12:56:57  
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pytepaul a écrit a écrit :


Pour vérifier que tu as une depression, essaye d'enlever la durite de depressurisation de l'assistance de freinage lorsque le moteur tourne. Si tu le peux, soit il n'a pas de depresurisation soit tu es sur-humain!




Et si t'as réussi a péter le tuyau, c'est que t'es carément SUPERMAN. :lol:
(Faut faire gaffe quand même, c'est fragile)

Profil : Membre confirmé
  1. config
vincent69170
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  1. Posté le 06/09/2009 à 13:42:42  
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Bonjour a tous je voudrais savoir comment farie pour changer une pompe a vide si c'es dure ou non ?? merci de votre aide

aide-toi et le ciel t'aidera
Profil : Pilote
  1. config
dante77
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  1. Posté le 07/09/2009 à 01:30:57  
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Déterrage de près de 4 ans, pas mal :pfff:

Tu devrais peut-être créer un Post :??:


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Ma 205 XRD http://www.forum-auto.com/marq [...] et5969.htm
Ma 309 GRD http://www.forum-auto.com/marq [...] tm#t205934
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