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Volkswagen

Probleme de freins bizzare sur Golf 3,pedale dure - pas douce ;)


Invité §xmc808uf

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Invité §xmc808uf

Bonjour a tous , voila mon probleme.

 

Lorsque je veux freiner et que j'appuie sur la pédale de freins celle-ci est extremement dure et ne freine pas grand chose alors qu'avant la pedale s'enfonçait plus et freinai mieux.

 

D'ou peut venir le probleme ? maitre cilindre ?

 

Je tiens a preciser que j'ai rajouter du liquide de frein jusqu'au trait indiquer avant que j'ai se probleme. Cela a-t-il pu faire rentrer de l'air dans le circuit ? Donc dans ce cas la, j'en conclu que je dois purger mes freins.

 

Je vais quand meme purger mes freins et voir si j'ai un changement.

 

Merci.

 

 

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Invité §pyt647Nw

Le complément de liquide de frein n'a pas pu introduire d'air dans ton circuit. Le niveau n'était pas en dessous du minimum avant ton complément ??

 

Cela peut venir de l'assistance, vérifie qu'il n'y a pas de prise d'air sur le tuyau qui la relie au moteur.

 

Je ne pense pas qu'une purge corrige le problème, ce n'est vraiment pas un symptome d'air dans le circuit.

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Invité §xmc808uf

Non le niveau n'etait pas en dessous le mini avant.

Si il y a de l'air dans le circuit la pédale est plus molle c'est bien ça ?

 

Les étrier gripper est-ce possible ?

 

Merci.

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Invité §jnl325gV

Bonsoir

Tu as sans doute un probleme d'assisance de frein regarde au niveau de ta pompe a vide et du tuyaux qui viens se brancher sous le mettre cylindre des fois qu'il ne sois pas percé

bye

 

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Invité §nic116oT

Bonsoir

Tu as sans doute un probleme d'assisance de frein regarde au niveau de ta pompe a vide et du tuyaux qui viens se brancher sous le mettre cylindre des fois qu'il ne sois pas percé

bye

Pareil!

C'est quoi comme moteur?

 

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Invité §nic116oT

Tu peux donc vérifier le circuit de dépression qui part de la pompe devant le moteur jusqu'au servo-frein.

 

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Invité §sti007vW

J'ai eu le même problème il n'y a pas longtemps de ça. Pédale de frein dure; et ça venait de la durite qui est reliée entre le cerveau frein et le moteur (vers le bloc). regarde si cette durite n'est pas percée ou carement enlevée. Ma voiture C'est une polo 1.4L Essence que j'ai du mal à démarrer le matin.

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Invité §xmc808uf

J'ai eu le même problème il n'y a pas longtemps de ça. Pédale de frein dure; et ça venait de la durite qui est reliée entre le cerveau frein et le moteur (vers le bloc). regarde si cette durite n'est pas percée ou carement enlevée. Ma voiture C'est une polo 1.4L Essence que j'ai du mal à démarrer le matin.

 

 

Oki je vais vérifier, mais si cette durite est perçer, je perderai du liquide de frein non ? car la je n'en perds pas.

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Invité §pyt647Nw

Non c'est de l'air ou du vide qu'il y a dans cette durite.

 

C'est la durite de la pompe a vide, qui sert a vider l'air de la clche d'assistance au freinage.

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Invité §nic116oT

J'ai eu le même problème il n'y a pas longtemps de ça. Pédale de frein dure; et ça venait de la durite qui est reliée entre le cerveau frein et le moteur (vers le bloc). regarde si cette durite n'est pas percée ou carement enlevée. Ma voiture C'est une polo 1.4L Essence que j'ai du mal à démarrer le matin.

:oui: Ca c'est la maladie des polo 6N, le flexible du servo qui se décompose.

Y'a une action d'usine qui existe pour ca.

 

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Invité §xmc808uf

Je voudrais bien verifier cette durite mais je ne sais meme pas ou regarder :L

 

Si quelqu'un aurait une photo avec des fleches ou autres.

C'est la durite avec le clapet anti retour ? d'apres la RTA il parle de verifier ça et puis apres de verifier et/ou changer la pompe a vide :L

 

Merci.

 

ps: et sinon combien coute une pompe a vide ? merci

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Invité §ROO621zw

Débranches la durite sur ton master-vac, et regardes si tu as de la dépression.

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Invité §xmc808uf

Débranches la durite sur ton master-vac, et regardes si tu as de la dépression.

 

 

Je voudrais savoir ou ça se trouve deja :L

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Invité §pyt647Nw

Localise tu l'assistance au freinage??

Elle est branchée derriere le maite cylindre, la pièce d'ou partent les durites de frein qui vont vers les roues.

 

Une fois localisée l'assistance(c'est une sorte de cloche ronde), dessus tu verra un tuyau qui la relie au moteur.

 

Verifie qu'il n'y a pas de prise d'air a cet endroit.

 

C'est cette assistance qui permet d'avoir une pédale moins dure lorsue tu freine, et donc freiner à fond sans forcer comme un boeuf (ton cas actuel non ?)

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Invité §iln661Gg

J'ai exactement le meme probleme sur une 405.

Comment puis-je vérifier que j'ai une depression à l'entrée du servo-frein?

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Invité §pyt647Nw

 

Pour vérifier que tu as une depression, essaye d'enlever la durite de depressurisation de l'assistance de freinage lorsque le moteur tourne. Si tu le peux, soit il n'a pas de depresurisation soit tu es sur-humain!

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Invité §nic116oT

Pour vérifier que tu as une depression, essaye d'enlever la durite de depressurisation de l'assistance de freinage lorsque le moteur tourne. Si tu le peux, soit il n'a pas de depresurisation soit tu es sur-humain!

Et si t'as réussi a péter le tuyau, c'est que t'es carément SUPERMAN. :lol:

(Faut faire gaffe quand même, c'est fragile)

 

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Invité §vin457pX

Bonjour a tous je voudrais savoir comment farie pour changer une pompe a vide si c'es dure ou non ?? merci de votre aide

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Invité §dan875eg

Déterrage de près de 4 ans, pas mal :pfff:

 

Tu devrais peut-être créer un Post :??:

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