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Renault

R19 diesel : Fuite de GO sur la pompe d'injection


Invité §sli150Va

Messages recommandés

Invité §sli150Va

Bonjour à tous,

 

Véhicule concerné : R19 diesel storia

 

J'ai depuis peu des problèmes de démarrage induit surement par une fuite de gas oil(entrée d'air) au niveau de la pompe d'injection.

J'aurais voulu savoir si c'était réparable facilement par moi-même et quelles étaient les pièces à éventuellement changer.

 

Merci d'avances pour les réponses.

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Invité §dar781hh

Salut,

 

Ta panne peut aussi venir de la membrane de la pompe manuelle avec le temps elle se déchire et laisse passer l'air.

 

La membrane et sa coupelle ça coute dans les 20 euros.

 

a+

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Salut,

 

Ta panne peut aussi venir de la membrane de la pompe manuelle avec le temps elle se déchire et laisse passer l'air.

 

La membrane et sa coupelle ça coute dans les 20 euros.

 

a+

 

Mon frère avait les mêmes problèmes sur sa 19 d storia.

Sa pompe fuyait par le dessus,il a donc fait changer le couvercle chez un dieseliste.

Mais il avait toujours un problème de désamorcage.Et c'était la menbrane de la pompe manuelle.Problème courant sur les 19 diesel.

A+

 

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Invité §sli150Va

La fuite de GO se situe sur la pompe d'injection elle-même (le cable d'accélérateur est fixé au dessus.

Ma question est : est-ce qu'il est possible d'enlever le couvercle de la pompe d'injection et changer 1 ou des joints par moi-même, ou faut-il obligatoirement passer par 1 dieseliste ?

 

merci

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Invité §lau487uv

Grmblmblmblm me dites pas que je fais des topicspour rien tout de même... Même si c'est pas complet, photos égarées désolé :oops:

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Invité §rob058op

Mais non Lauf,ton topic est bon :oui: mais ils ont la fléme de chercher avec la fonction "rechercher" voilà tout.

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Invité §sli150Va

Effectivement il y avait tous les détails et en plus avec de belles photos, pourtant ce n'est pas faute d'avoir chercher avant dans les sujets déjà évoqués.

En tout cas merci

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Invité §mau785oM

La fuite de GO se situe sur la pompe d'injection elle-même (le cable d'accélérateur est fixé au dessus.

Ma question est : est-ce qu'il est possible d'enlever le couvercle de la pompe d'injection et changer 1 ou des joints par moi-même, ou faut-il obligatoirement passer par 1 dieseliste ?

 

merci

Si c'est une LUCAS c'est possible avec des précaucions si c'est une BOSCH non car cela implique de repasser la pompe au banc

 

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Invité §206402dB
Mais non Lauf,ton topic est bon mais ils ont la fléme de chercher avec la fonction "rechercher" voilà tout.[/quotemsg]

 

Oui, ici il y en a qui on la flème de chercher !

C'est mon cas et j'espère que ca pose pas de problème.

 

Après tout il est fort agréable de discuter avec tout un chacun de son problème plutot que de chercher tout seul dans son coin.

 

 

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Invité §jnl325gV

Bonsoir

Les deux montages bosch VE et lucas DPC se font tres bien et sur bosch VE pas necessaire de les repassé au banc il faut juste repérer' le levier d accelerateur....

a+

 

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Invité §mau785oM

Bonsoir

Les deux montages bosch VE et lucas DPC se font tres bien et sur bosch VE pas necessaire de les repassé au banc il faut juste repérer' le levier d accelerateur....

a+

Bonjour

Je suis OK pour ce que tu écris . Mais si la personne n'a jamais fait des interventions sur du matériel injection le pire peut arriver à la mise en marche du moteur car le repérage de la cannelure sur le levier accélérateur n'est pas évident ce qui n'est pas le cas sur une LUCAS

 

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Invité §joe164NP

Bonjour à tous. Voilà je profite de ce topic car moi aussi j'ai une fuite sur le capot supérieur de ma pompe à injection sur une Super 5. Par contre elle ne fuit pas en permanence. Elle fuit au démarrage et dés que le moteur est chaud la fuite s'estompe complètement pour revenir à l'arrêt quand le moteur se refroidit, moteur éteint. Savez vous combien coûte environ la réparation chez un dieseliste?

Merci de votre précieuse aide !

 

A bientôt.

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