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Mécanique / Électronique

Huile moto dans une voiture...?


Invité §ski422hf

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Invité §ski422hf

Salut a tous,

j'ai une audi 80 5 cylindres de 82.

Le moteur est prévu pour tourner avec des huiles minérales à l'origine avec une viscosité élevé.

 

J'ai fait une vidange le 23, mais je crois que j'ai fais une boulette, j'ai utilisé de l'huile 15W50 syntèse(ce que je voulais) mais pour Moto 4T :-/ .

 

Bref est ce que je dois vidanger ou je peux rouler 5000km comme ca? (prochaine vidange).

 

merci de vos réponses

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Invité §ams800UY

Salut,

De l'huile de synthèse! C'est bien.

De l'huile moto? C'est moins bien parce que sa composition n'est pas tout à fait la même. En effet, un moteur moto tourne plus vite et monte plus rapidement en régime qu'un moteur auto, ensuite, sur les moteur moto en général l'embrayage est lubrifié par la même huile d'où des qualités intrinsèques qui diffèrent de celles d'une huile auto.

Je pense que tu pourras néammoins rouler comme cela.

D'ailleur si c'était mon moulin je ne me poserai pas de question vu que je le fait tourner avec n'importe quoi, mais méf quand même et si tu as peur : une vidange coûte moins chère qu'un moteur.

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Invité §ams800UY

Salut,

vu que c'est un ancien bloc, évites de te poser trop de questions et roule. J'ai pour ma pars plus confiance dans ces blocs là que dans les nouveaux pour encaisser des petites fautes d'entretien.

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Invité §ski422hf

Je ne pense pas que le moteur puisse s'abimer gravement, mais je voulais savoir si par contre il y avait un risque d'encrassement, les additifs n'etant sans doute pas les memes.

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Invité §cra737Hd

J'ai vu des motards qui mettent de la 5W50 Carrefour (Mobil1) dans leur moto.. . Alors pourquoi pas l'inverse !

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Invité §ski422hf

je suis etudiant et a 26€ d'huile... Pas la motiv de vidanger.

 

Sinon, vu que je consomme 1l d'huile au 1000km, Dans 3000km, il en restera plus beaucoup. (carter de 3litres 5 avec le contenu du filtre à huile)

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Invité §tut463fu

je suis etudiant et a 26€ d'huile... Pas la motiv de vidanger.

 

Sinon, vu que je consomme 1l d'huile au 1000km, Dans 3000km, il en restera plus beaucoup. (carter de 3litres 5 avec le contenu du filtre à huile)

Si tu consommes beaucoup d'huile, passe à la 15W60 ou 20W50, ou utilise un modificateur de viscosité.

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Invité §ski422hf

Je consommais beaucoup avec de la 10W40.

Mes joints de queue de soupapes vont etre refais d'ici un à 2 mois, et j'ai une fuite au joint de cache culbu, donc une fois reparé, ca devrais allé.

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Invité §gpl357Ak

Ton moteur Audi de 1982 est l'un des plus costauds qui aient été construits en essence pour cette époque. Evidemment tu ne donnes pas tous les détails de son entretien depuis l'origine. Car tu sais sans doute qu'on ne peut pas faire un bon diagnostic, ni des préconisations fiables sans connaître les habitudes d'entretien. Ceci dit, l'état de santé, c'est aussi les compressions, le refroidissement, l'alimentation...

A mon avis, il faut suivre les conseils du constructeurs, donc une huile à viscosité élevée (surtout en prenant de l'âge !). Beaucoup d'entre nous on fait des essais avec des produits lubrifiants de technologie récente (danger!) ce ne sont pas des produits étudiés pour les anciennes mécaniques. C'est comme mettre Winfenêtre XP sur un Intel 286 (au cas où tu aurais connu cette époque...).

Si tu n'es pas riche, garde l'hule actuelle et va jusqu'à ta prochaine réparation en conduisant pépére et surtout pas de brusqerie à froid. Tu vidanges au moment de tes réparations et tu remets l'huile préconisée. Conduis cool !

 

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