Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Nettoyer un pot catalytique sur voiture essence

 

Mécanique / Électronique : bernard 47c08
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Nettoyer un pot catalytique sur voiture essence

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
flo54nv
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/12/2004 à 08:33:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Existe t'il des produits pour nettoyer les circuits d'injection essence et le pot catalytique.
Merci

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/12/2004 à 10:05:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

florent du var a écrit a écrit :


Existe t'il des produits pour nettoyer les circuits d'injection essence et le pot catalytique.
Merci




Il existe des nettoyants pour injecteurs essence :oui:
Par contre, le pot cata, je ne sais pas si ça se nettoie vraiment... à part un petit décrassage à fond de 4 sur l'autoroute :p

Invité
  1. Posté le 28/12/2004 à 11:04:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
En effet, il existe des produits destinés à nettoyer l'injection, par contre pour le pot cata il faut simplement le changer tout les 100 000 kms. Bien sur ce n'est pas gratuit (vive les nouvelles occaz)

Publicité

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 28/12/2004 à 12:08:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

amsterdamer a écrit a écrit :


pour le pot cata il faut simplement le changer tout les 100 000 kms. Bien sur ce n'est pas gratuit (vive les nouvelles occaz)




Inutile, bien souvent un cata est mort voiture neuve, grace au déchargement "légèrement" bourrin des voitures dans les ports.

Profil : Vétéran
  1. config
serge91
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/12/2004 à 14:29:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tututpouet a écrit a écrit :


Inutile, bien souvent un cata est mort voiture neuve, grace au déchargement "légèrement" bourrin des voitures dans les ports.




:nanana: La plupart du temps, il est déjà mort lors de l'assemblage de la voiture à l'usine.

Publicité

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 28/12/2004 à 17:09:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Serge91 a écrit a écrit :


:nanana: La plupart du temps, il est déjà mort lors de l'assemblage de la voiture à l'usine.




Mort mais pourtant il fonctionne :D


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Vétéran confirmé
stan1
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/12/2004 à 18:19:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourquoi serait-il mort à la décharge des bateaux ou à l'assemblage de la voiture?

C'est du n'importe quoi! :L
Message édité par stan1 le 28/12/2004 à 18:19:28
Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 28/12/2004 à 18:40:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Stan1 a écrit a écrit :


Pourquoi serait-il mort à la décharge des bateaux ou à l'assemblage de la voiture?

C'est du n'importe quoi! :L




As-tu déjà vu ce qui se passe sur les parcs de voiture ?

Ou ce qui se passe en usine ou lors d'expédition/réexpédition de pièces auto ?

Profil : Vétéran
  1. homepage
  2. config
linolino
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/12/2004 à 19:17:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En aout 2003, sur l'autoroute entre Narbonne et Perpignan, je suis "tombé" sur un camion allemand qui avait déchiré sa bâche et perdu des silencieux et catalyseurs neufs de seat (c'était marqué dessus).
Je suis descendu pour dégagé le merdier en posant le tout sur la BAU.
Je sais pas ce que sont devenu tous ces éléments, mais j'espère qu'ils ne sont pas repartis dans le circuit logistique.


---------------
J'ai pas le complexe du multiplexe, je roule en clio GPL de 93 depuis 392 milles bornes.
Mieux vaut un amateur éclairé qu'un pro au travail baclé.
Ni Dieu, ni Maître!!
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/12/2004 à 19:24:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos reponses.
Le probleme est sur la voiture d'un ami suzuki 4x4
au passage au controle technique le gars lui a refusé car polution est lui a dit que ca venait surement du cata.Ce qui m'etonne c'est qu'il n'a aucun voyant d'allumé au tableau de bord.

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 28/12/2004 à 19:25:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

linolino a écrit a écrit :


En aout 2003, sur l'autoroute entre Narbonne et Perpignan, je suis "tombé" sur un camion allemand qui avait déchiré sa bâche et perdu des silencieux et catalyseurs neufs de seat (c'était marqué dessus).
Je suis descendu pour dégagé le merdier en posant le tout sur la BAU.
Je sais pas ce que sont devenu tous ces éléments, mais j'espère qu'ils ne sont pas repartis dans le circuit logistique.




C'est parti en pièces de SAV pour les pannes sous garantie ensuite une fois la garantie échu le client raque pour avoir un pôt neuf en bon état.


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
  1. Posté le 02/08/2014 à 13:44:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vien de faire des traveaux sur ma bmw e93 model 2008 car elle consommai de l'huile, j'ai changer le jeux de segement et tous les par a huiles soupape, mais apres tous sa j'ai encore de la fumer blanche qui sort, mais quand j'ai enlever le catalyseur et toute la ligne d'echappement depuis le collecteur ya plus de fumer blanche juste un tout petit peu de fumer normale.
Ma question
-est ce que le catalyseur peu etre boucher par l'ancien huile brule et quand il chauffe la fumer sort?
-est ce que le catalyseur peu etre netoyer par un produit specifique ou juste mettre du decapon et le rincer ensuite par de l'eau chaude a pression?
Merci

Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 02/08/2014 à 14:44:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ton cata est certainement plein d'huile :jap:

roule en mode gorêt pour décrasser le tout :cubitus:

certains le démonte et passe le karsher dedans (dans le sens des gazs ;) ) :jap:
Message cité 1 fois

---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL ADAM GLAM 1.4 87ch
Publicité

Profil : Vétéran confirmé
fatal1ty34
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 02/08/2014 à 14:57:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

breizhman44 a écrit :

ton cata est certainement plein d'huile :jap:

roule en mode gorêt pour décrasser le tout :cubitus:

certains le démonte et passe le karsher dedans (dans le sens des gazs ;) ) :jap:
Afficher plus
Afficher moins



+1 on envoie 15 ou 20kms d'autoroute à 4500 trs/m y'a rien de mieux.


---------------
Ma voiture est alcoolique docteur, c'est grave ?
...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/08/2014 à 15:03:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
fumée blanche?

ça sent?
Message édité par tnt47pf le 02/08/2014 à 15:03:48
Invité
  1. Posté le 02/08/2014 à 17:08:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le karcher je peu metre un peu de decapon pendant 15min et puis le rince

Invité
  1. Posté le 02/08/2014 à 17:09:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Wi ya de la fumee blanche et sa sen le huile brulee

Profil : Routard
  1. config
scourz06
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/08/2014 à 17:18:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Florent du Var,

Pour qu'un pot catalytique fonctionne correctement, il faut qu'il soit à une température élevée (supérieure à 400 °c pour que la réaction chimique s'auto entretienne) pour que les métaux précieux et semi précieux qui le compose puissent réagir avec les gaz d'échappement.

S'il est chargé d'huile ou de calamine, il ne peut plus fonctionner car les surfaces d'échange entre les gaz et le métal sont interrompues.

Il devient théoriquement saturé quand les atomes et ou molécules qui le compose ont toutes réagi avec les quantités de gaz d'échappement. C'est à dire au bout de centaine de millers de Km

Si le pot est récent avec un faible kilométrage, la charge n'a pas été consommée.
Il est possible alors de le démonter et de brûler la calamine et ou l'huile qui serait venu l'encrasser. (Avec un soudogaz ou un chalumeau)

Attention, il faut prévoir les masques à gaz!

Ca va fumer grave!

La solution normale est de rouler à haut régime pour bien faire chauffer l'échappement. (longs trajets). Au fil du temps et avec la température, les impuretés seront brûlées.

Bonne continuation.
SCOURZ 06
Message cité 2 fois
...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/08/2014 à 17:45:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

scourz06 a écrit :

Bonjour Florent du Var,

Pour qu'un pot catalytique fonctionne correctement, il faut qu'il soit à une température élevée (supérieure à 400 °c pour que la réaction chimique s'auto entretienne) pour que les métaux précieux et semi précieux qui le compose puissent réagir avec les gaz d'échappement.

S'il est chargé d'huile ou de calamine, il ne peut plus fonctionner car les surfaces d'échange entre les gaz et le métal sont interrompues.

Il devient théoriquement saturé quand les atomes et ou molécules qui le compose ont toutes réagi avec les quantités de gaz d'échappement. C'est à dire au bout de centaine de millers de Km

Si le pot est récent avec un faible kilométrage, la charge n'a pas été consommée.
Il est possible alors de le démonter et de brûler la calamine et ou l'huile qui serait venu l'encrasser. (Avec un soudogaz ou un chalumeau)

Attention, il faut prévoir les masques à gaz!

Ca va fumer grave!

La solution normale est de rouler à haut régime pour bien faire chauffer l'échappement. (longs trajets). Au fil du temps et avec la température, les impuretés seront brûlées.

Bonne continuation.
SCOURZ 06
Afficher plus
Afficher moins

bonjour

mettre de l'essence et y mettre le feu :lol:

bon ok je sors [:alpinab10:5]

Invité
  1. Posté le 02/08/2014 à 17:52:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci a tous jvai suivre vos conseil

Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 16/08/2014 à 18:23:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

scourz06 a écrit :

Bonjour Florent du Var,

Pour qu'un pot catalytique fonctionne correctement, il faut qu'il soit à une température élevée (supérieure à 400 °c pour que la réaction chimique s'auto entretienne) pour que les métaux précieux et semi précieux qui le compose puissent réagir avec les gaz d'échappement.

S'il est chargé d'huile ou de calamine, il ne peut plus fonctionner car les surfaces d'échange entre les gaz et le métal sont interrompues.

Il devient théoriquement saturé quand les atomes et ou molécules qui le compose ont toutes réagi avec les quantités de gaz d'échappement. C'est à dire au bout de centaine de millers de Km

Si le pot est récent avec un faible kilométrage, la charge n'a pas été consommée.
Il est possible alors de le démonter et de brûler la calamine et ou l'huile qui serait venu l'encrasser. (Avec un soudogaz ou un chalumeau)

Attention, il faut prévoir les masques à gaz!

Ca va fumer grave!

La solution normale est de rouler à haut régime pour bien faire chauffer l'échappement. (longs trajets). Au fil du temps et avec la température, les impuretés seront brûlées.

Bonne continuation.
SCOURZ 06
Afficher plus
Afficher moins


Sur un moteur à essence, un cata ça chauffe à 800° en fonctionnement (à mon avis tu confonds avec un FAP ou un cata diesel avec les 400°...)
La durée de vie d'un cata dépend surtout de l'usage fait avec le véhicule, si le moteur est en bon état et le véhicule utilisé sur route, le cata peut très bien tenir la vie de la voiture: le cata d'une R25 GTX de ma connaissance était d'origine et ça passait encore le CT à...450000km, principalement autoroute!
Souvent le cata se casse en morceaux suite à une surchauffe dûe à une arrivée d'essence imbrûlée (panne d'allumage sur un cylindre, démarrages à la poussette ou manque d'entretien), dans ce cas le cata dépasse les 1000° et la céramique pète...

Message cité 1 fois
Message édité par citroen eole le 16/08/2014 à 18:26:46
Profil : Vétéran confirmé
plumele
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 16/08/2014 à 19:58:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

citroen eole a écrit :

Sur un moteur à essence, un cata ça chauffe à 800° en fonctionnement (à mon avis tu confonds avec un FAP ou un cata diesel avec les 400°...)
La durée de vie d'un cata dépend surtout de l'usage fait avec le véhicule, si le moteur est en bon état et le véhicule utilisé sur route, le cata peut très bien tenir la vie de la voiture: le cata d'une R25 GTX de ma connaissance était d'origine et ça passait encore le CT à...450000km, principalement autoroute!
Souvent le cata se casse en morceaux suite à une surchauffe dûe à une arrivée d'essence imbrûlée (panne d'allumage sur un cylindre, démarrages à la poussette ou manque d'entretien), dans ce cas le cata dépasse les 1000° et la céramique pète...
Afficher plus
Afficher moins

icon14
100% d'accord
et c'est pour ces raisons qu'il faut éviter à tout prix que de l'essence (ou des imbrûlés) atteigne le cata.


---------------
Plumele
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Réfection d'un démareur de 2cv (photos) 7
Sous virage de plus en plus fréquent. 8
Ancien connecteurs a 6 broches 0
Besoin de quelques noms 8
R19 remonter d'huile 12