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Peugeot

Je n'arrive pas à retirer les tambours de frein.


Invité §lau112fo

Messages recommandés

Invité §lau112fo

Bonjour,

 

Suite a un contrôle technique signalent un désequilibre des freins arriere, j'ai entrepris de vérifier les machoirs mais pas moyen de retirer les tambours.

 

Quelqu'un a-t-il une solution?

 

Merci.

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Invité §alu642OE

Et la charte !!!

 

Marque , modèle , année c'est le minimum pour que l'on puisse t'aider . :evil:

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Invité §the323xm

Prmière chose vériefier si le frein à main est désséré, et donner quelques bons coup de marteau dessus pour décaller les machoirs. Si il vient pas avec ça continue un peu le marteau en ayant pas peur de taper normalement ça devrait venir. Si ça va toujours pas, moi au garage j'emploi un truc spécial pour enlever les tambours mais tu devras aller dans une conscession.

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Invité §lau112fo

peugeot 205 td 1992 178000km

 

Le frein a main est bien desseré, j'ai déja frappé dessus avec un marteau sans résultat, c'est un outil qui se vends dans une conscession?

 

Merci.

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Invité §alu642OE

Si tu as bien desserré le frein à main et que la technique du marteau ne marche pas , va voir un mécano qui peut te prêter un arrache .

Conseil : avec un arrache il faudra peut être prévoir un nouveau kit de frein .

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Invité §sam742hJ

Quel monde bourrin :bah:

 

En passant un tournevis pas un des trous prevu pour le goujon de roues, tu a acces au systéme de rattrapage automatique de jeu

Tu crantes pour faire revenir les machoir vers le centre

 

En general quand ca ne se demonte pa facilement ca vient de la et si rattrappage important il y a eu c'est que les machoires sont fort usées ou les tambours fortement marqués avec une grosse cote d'usure

 

 

http://capucine112.free.fr/106/tambour5.jpg

 

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Invité §lau112fo

Pour faire venir les machoirs vers le centre il faut serrer ou desserer?

 

Merci.

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Invité §alu642OE

Quel monde bourrin :bah:

 

En passant un tournevis pas un des trous prevu pour le goujon de roues, tu a acces au systéme de rattrapage automatique de jeu

Tu crantes pour faire revenir les machoir vers le centre

 

En general quand ca ne se demonte pa facilement ca vient de la et si rattrappage important il y a eu c'est que les machoires sont fort usées ou les tambours fortement marqués avec une grosse cote d'usure

 

 

[/img]http://capucine112.free.fr/106/tambour5.jpg

 

A savoir que sur les 205 , les roulements ont une facheuse tendance à rester collé sur le moyeux .

 

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Invité §sam742hJ

Sur la photo ci dessus ( by Kazouille :jap:)

et sur l'agrandissement

sam59_1104340619_freisn.jpg.8e25ca1b28279b114fde7954a46c5ebf.jpg

Normalement il suffit de pousser comme l'indique la fléche

sinon essaye plus vers le bas pour rammener le petiti ergot qui depasse vers le bas

ca va relacher les crans du verrouillage de rattrappage automatique

Sur une 205 c'est encore plus accessible la piece et plus grande

 

Cependant je pense que sur certain modéle y a un ergot excentrique a tourner un peu comme les tendeur de chaine de moto :voyons:

 

On va attendre les pro :voyons:

 

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Invité §the323xm

A l'aarache ça va venir mais c'est vrai que si tu as des trous avec des filets dedans tu trouves 2 boulons et le tour est joué.

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Il y a deux types de montes. Si c'est un montage Bendix oui, mais si c'est du Girling (avec le p'tit triangle en tôle, il faut tourner la molette en laiton. J'ai pas de photo du modèle pour expliquer.

J'appuie ici avec le tournevis

kazouille_1104351975_deverouillage.jpg.aaa46a59df196a3388bd9afe96b3e046.jpg

 

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Invité §kaz086tA

Il y a deux types de montes. Si c'est un montage Bendix oui, mais si c'est du Girling (avec le p'tit triangle en tôle, il faut tourner la molette en laiton. J'ai pas de photo du modèle pour expliquer.

http://capucine112.free.fr/cliofrein/freinar9.jpg

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Invité §lau112fo

Merci à tous!

 

Maintenant je vais mettre vos réponses en application, j'attens juste qu'il arrete de pleuvoir.

 

Bonne fin d'année et bon réveillon à tous!!

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