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Renault

Panne aléatoire sur R19 1.4e Storia de 1994


Invité §car134lv

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Invité §car134lv

J'ai une panne aléatoire sur ma R19 qui se produit assez souvent

en situation de "déccélération" . Deux exemples récents :

-sur une route en descente en passant très rapidement de 110 KM/h à

70 km/h (limitation de vitesse oblige !)

-en sortant d'une 4 voies, passage de 110 km à 50 km/h dans un virage

sur la bretelle de sortie.

Dans les deux cas le moteur n'est plus alimenté en carburant.

Je m'arrête sur le bas coté, coupe le contact, le remets, pompe deux ou

trois sur l'accélérateur et réactionne le démarreur, et la voiture repart.

Je n'ai jamais eu cette panne en accélération.

Merci pour vos idées sur ce phénomène.

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Invité §kaz086tA

J'ai une panne aléatoire sur ma R19 qui se produit assez souvent

en situation de "déccélération" . Deux exemples récents :

-sur une route en descente en passant très rapidement de 110 KM/h à

70 km/h (limitation de vitesse oblige !)

-en sortant d'une 4 voies, passage de 110 km à 50 km/h dans un virage

sur la bretelle de sortie.

Dans les deux cas le moteur n'est plus alimenté en carburant.

Je m'arrête sur le bas coté, coupe le contact, le remets, pompe deux ou

trois sur l'accélérateur et réactionne le démarreur, et la voiture repart.

Je n'ai jamais eu cette panne en accélération.

Merci pour vos idées sur ce phénomène.

Tu es sûr de ça :??:

C'est un carbu pour que tu pompes :voyons:

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Invité §kaz086tA

sur et certain

Pourquoi le fait de pomper n'a pas d'action sur l'injecteur ?

Parce que sur injection la pédale fait tourner le papillon rien d'autre.

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Invité §car134lv

Si je comprends bien, c'est pas le fait de pomper

qui ramène du carburant à l'injecteur.

Mais qu'est-ce qui coupe l'alimentation en carburant

au moment de la décélération ?

-une sonde de température d'air à l'injection deffectueuse ?

-la sonde lambda sale ?,

 

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Invité §kaz086tA

Si je comprends bien, c'est pas le fait de pomper

qui ramène du carburant à l'injecteur.

Mais qu'est-ce qui coupe l'alimentation en carburant

au moment de la décélération ?

-une sonde de température d'air à l'injection deffectueuse ?

-la sonde lambda sale ?,

Quand tu appuies sur la pédale ça fais tourner un papillon qui laisse plus d'air rentrer. Tu as une pompe à essence immergée dans le réservoir qui envoit l'essence sous 3 bars de pression aux injecteurs. Le dosage des injecteurs dépend des infos que récoit le calculateur de plusieurs sonde. Sonde lambda, sonde de T° d'air, capsule à dépression je penserais à cette dernière qui déconne car en déccélérant la dépression est énorme et si elle fuit, les injecteurs envoit trop riche et noit le moteur.

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Invité §car134lv

Merci Kazouille, je commence à y voir plus clair.

Est-ce que la capsule à dépression est la même chose

que le régulateur de pression?

Autre question ou pourrais-je trouver une vue en éclaté

(fiche technique )de mon bloc injection ( boite à papillon, injecteur

régulateur de ralenti ...), ma doc technique n'est pas assez détaillé

la coupe présentée semble correspondre à un autre système d'injection.

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Invité §kaz086tA

Merci Kazouille, je commence à y voir plus clair.

Est-ce que la capsule à dépression est la même chose

que le régulateur de pression?

Autre question ou pourrais-je trouver une vue en éclaté

(fiche technique )de mon bloc injection ( boite à papillon, injecteur

régulateur de ralenti ...), ma doc technique n'est pas assez détaillé

la coupe présentée semble correspondre à un autre système d'injection.

Ca peut être tout ça

http://autotech.free.fr/autotech/injection/index.htm

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Quand tu appuies sur la pédale ça fais tourner un papillon qui laisse plus d'air rentrer. Tu as une pompe à essence immergée dans le réservoir qui envoit l'essence sous 3 bars de pression aux injecteurs. Le dosage des injecteurs dépend des infos que récoit le calculateur de plusieurs sonde. Sonde lambda, sonde de T° d'air, capsule à dépression je penserais à cette dernière qui déconne car en déccélérant la dépression est énorme et si elle fuit, les injecteurs envoit trop riche et noit le moteur.

C'est pareil au ralenti mais y'a moins d'air pour "diluer" le surplus d'essence. Si ça fonctionne bien au ralenti, c'est sans doute pas ça.

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Invité §car134lv

Salut WAVE

Mon ralenti est à 1400 tr/mn au démarrage et se maintient ensuite à 1200 tr/mn.

Ce qui est élévé, apparemment, si l'on en croit la "revue technique automobile"

qui parle d'un régime de ralenti à 850 +ou- 50 tr/mn pour un moteur Cléon.

J'ai un moteur "Energy", mais il n'y a certainement pas beaucoup de différence.

Dans la même revue technique, il est conseillé :

- de contrôler l'étancheité du circuit de dépression : de quels éléments

est composé ce circuit : du capteur de pression, du régulateur de pression,de

l'injecteur lui-même ?

-de contrôler le potentiomètre de papillon : on conseille d'utiliser un bornier, pour les contrôles électriques, à quoi ça ressemble et où peut-on en trouver ? D'avance merci.

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Salut WAVE

Mon ralenti est à 1400 tr/mn au démarrage et se maintient ensuite à 1200 tr/mn.

Ce qui est élévé, apparemment, si l'on en croit la "revue technique automobile"

qui parle d'un régime de ralenti à 850 +ou- 50 tr/mn pour un moteur Cléon.

J'ai un moteur "Energy", mais il n'y a certainement pas beaucoup de différence.

Dans la même revue technique, il est conseillé :

- de contrôler l'étancheité du circuit de dépression : de quels éléments

est composé ce circuit : du capteur de pression, du régulateur de pression,de

l'injecteur lui-même ?

-de contrôler le potentiomètre de papillon : on conseille d'utiliser un bornier, pour les contrôles électriques, à quoi ça ressemble et où peut-on en trouver ? D'avance merci.

T'as une RTA qui ne parle que du cléon?

J'ai eu une R19 et une RTA, tout était expliqué sur l'injection électronique et sur le moteur energy. J'ai eu une prise d'air à l'admission entre le corps d'injection et le collecteur (ça se dévissait, j'ai du mettre du freinfilet pour que ça tienne), mais ça faisait plutôt un ralenti trop bas et pas grand-chose en accélération.

Essaye de voir sur une RTA à jour comment tester le potentiomètre du papillon des gaz.

Selon la voiture, c'est soit un vrai potentiomètre, soit un contacteur qui indique le ralenti et la pleine charge, dans ce dernier cas c'est un capteur de pression absolue relié à l'admission par une petite durite qui donne l'information nécessaire pour doser la quantité d'essence.

Sinon effectivement le ralenti est autout de 850 tours (ou 800 je sais plus).

Il y a un moteur pas-à-pas qui règle la butée de ralenti du papillon des gaz, à vérifier aussi.

Pour un ralenti à 1400 tours, il faut + d'air que pour un ralenti normal:

-prise d'air.

-moteur pas-à-pas qui ouvre trop le papillon, soit parce qu'il est défectueux, soit parce que le calculateur lui dit de s'ouvrir, peut-être parce qu'il reçoit une mauvaise information sur l'ouverture du papillon.

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Invité §Pap658qM

J'ai le même pb sur ma 19 storia 1.4e mai 1994.

Je ne m'en suis jamais soucié parce que, pour moi, ce pb ne se produit qu'en descente dans les virages, en montagne...si je decélère trop vite, soit , pour moi 1 semaine par an! le moteur se coupe, les voyant s'allume sur le tableau de bord; mais je ne suis pas obligé de m'arrêter, un petit coup de clé et ca repart...C'est probablement également lié à ma conduite puisque ma femme n'a jamais constaté le pb.

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