Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Auto-revision d'une mercedes C220 CDI


Invité §nan331Ag

Messages recommandés

Invité §nan331Ag

Est-il possible de faire ses propres revisions sans passer par le garage Mercedes?

J'ai une C220 CDI année 2002.J'aimerais effectuer mes revisions.

Le compteur d'entretient peut-il se remettre à zero?

Si oui, aussi souvent que l'on veux?

Qu'elles sont les points fragiles à suveiller?

 

Merci

 

NANARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui il doit se remerttre à zéro. Normalement il fo appuyer sur le bouton en bas à droite du compteur et mettre le contact et tenir pendant 30 secondes.

Une révision constructeur consiste à regarder l'état des pneus, des plaquettes, des disques, si la vidange a été faite, l'état des filtres, des ampoules, des feux, des courroies et de tous ce qui est vitale pour la sécurité.

Normalement tous ces points de contrôle sont écrit dans le manuel d'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam101gg

Fallait pas acheter mercedes si t'as pas les moyens de la faire entretenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den687fR

Quand on est bricoleur, je comprends, c'est frustrant de passer par un garage

faut pas ce faire d'illusion, on vous déroule le tapis rouge, on paye cher

pour des clopinettes, je sais de quoi je cause, bien sur pour la garantie on n'a pas le choix. Seulement à part prendre un clavier pour un diagnogtic, il ne sont souvent pas à la hauteur.

Fallait pas acheter mercedes si t'as pas les moyens de la faire entretenir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab043xV

Bonsoir. Faut pas generaliser y a aussi des mecano qui prenne leur clavier pour repondre a des bricoleurs. Chacun sont metier. Si tu a eu de mauvaise experience avec des garagiste, et que tu a paye c'est qu il n'y avait pas de probleme. Il est vrai que beaucoup de client me dise que c'est chere mais aucun n'a eu a reclamer des prestations effectuées.

Si tu na pas confiance dans ton garagiste change de cremerie,fait remonter les information a la relation client ect,ect....... mais ne generalise pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den687fR

Le problème c'est que j'ai changé de crêmerie au bout de 20 années, les voitures actuelles sont fiables, les concessionnaires, quand il y a un problème, se focalisent sur l'électronique il est vrai quelquefois capricieuse, Il passent à coté de simple problême mécaniques .Ma 220 cdi de 6 mois indiquait des températures extérieures alléatoires, le mécanicien monte dans un autre véhicule et certifie que tout est normal à mon épouse, Finalement j'ai remis en place moi-même la sonde qui pendait sous la voiture NORMAL ??, des exemples comme ça j'en ai plein et pas que chez Mercedes Finalement le mieux c'est le petit garagiste, plus sérieux et moin prétentieux Bonsoir à +

Bonsoir. Faut pas generaliser y a aussi des mecano qui prenne leur clavier pour repondre a des bricoleurs. Chacun sont metier. Si tu a eu de mauvaise experience avec des garagiste, et que tu a paye c'est qu il n'y avait pas de probleme. Il est vrai que beaucoup de client me dise que c'est chere mais aucun n'a eu a reclamer des prestations effectuées.

Si tu na pas confiance dans ton garagiste change de cremerie,fait remonter les information a la relation client ect,ect....... mais ne generalise pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoa705rZ

bonsoir,

J'approuve, pour ma 230E 2 garages mercedes, une multitude de petit garage et même score, vos problemes d'injection, nous on ne sait pas! bref dans la colère le multimettre, les plans elec beaucoup de reflexion et au resultat des mauvaises masse sur la commande bilame ralenti, et oui les mecano ne voit plus ça dans l'ordinateur, alors depuis 3 ans je fais toute la mecanique tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan331Ag

Fallait pas acheter mercedes si t'as pas les moyens de la faire entretenir.

Ce n'est peut etre pas un probleme de cout, mais un probleme de confiance...

It's possible???...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car385Ch

Ce n'est peut etre pas un probleme de cout, mais un probleme de confiance...

It's possible???...

Oui, mais si tu fais ta révision toi même, et que tu as un problème, tu ne pourras t'en prendre qu'à toi-même. Alors que si le garage fait une bourde, elle sera garanti.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded782Xr

Fallait pas acheter mercedes si t'as pas les moyens de la faire entretenir.

C'est quoi cette remarque a deux balles l'entretien chez mercedes ne coute pas plus cher que chez les autre constructeurs.Je parle en connaissance car mon pere a une E220 CDI et j'ai alluciné quand il a fait ca revision ca lui a couté moi cher que faire une revision chez ford pour ma fiesta.

 

Le garage mercedes dont je parle se situe dans le sud a Puget/Argens est je peux dire que c'est un garage de confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam101gg

Tu sais, ford c'est bien gentil c'est pas cher au depart. Faut bien qu'ils recuperent derriere.

 

De plus quand je parle de "moyens" je dis pas que c'est pllus cher qu'ailleurs. Si tu as 10 000euros de budget, tu peux prendre uen voiture a 10 000 et plus avoir un centime pour l'entretien, ou prendre une voiture a 7000 et garder 3000 euros pour l'entretien. Toi comprendre?

 

Quand a ce que t'as dit "remarque a 2balles" reste tranquile, on est pas içi pour se fight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exc534IW

C'est quoi cette remarque a deux balles l'entretien chez mercedes ne coute pas plus cher que chez les autre constructeurs.Je parle en connaissance car mon pere a une E220 CDI et j'ai alluciné quand il a fait ca revision ca lui a couté moi cher que faire une revision chez ford pour ma fiesta.

 

Le garage mercedes dont je parle se situe dans le sud a Puget/Argens est je peux dire que c'est un garage de confiance.

 

Bon à savoir, je compte acheter une C220 break de 30000km. Les révisions c'est tous les combiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi105Ip

Sur la mienne, la révsion est environ tous les 23000 kms. Chez Mercedes , cela coûte environ 300Eur . Ce qui fait cher, ce sont les filtres ( filtre de la clim > 30 eur ) ainsi que les balais d'essui-glace. Mais il est vrai que s'ils ne les changeaient pas, les changerais-je moi-même? En 94000 kms, pas pbs si cen'est un chagement à 90000 kms des silents-blocs de suspension ainsi que le bielettes qui relient les amortos avec la barre anti-roulis (250 eur) . Problème assez connu car toutes les pièces étaient de stock.

Slts

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den687fR

Bonsoir à tous, je viens de faire ma première révision A à 21000 km, il restait à peu près 1500 km sur l'ordinateur de bord."C 220 CDI AVANGARDE"

Ce qui me surprend c'est que la révision B est à faire à 15000 km ce qui fera un kilométrage total de 36000 km j'ai un gros doute surtout que la périodicité se cale logiquement sur les conditions d'utilisation.Je sens l'arnaque chez mon concessionnaire.

De plus ils n'ont même pas controlé le filtre à air que j'ai nettoyé

depuis six mois après plusieurs relance on refuse de me changer un antibrouillard plein d'eau quand il pleut

on méprise totalement le client chez mercedes je suis vraiment déçu

Qui peut me donner l'adresse du siège mercedes en allemagne, je vais envoyer un courrier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab043xV

Bonsoir. Change de concessionnaire (lol) et ecrit un courrier au siege francais sa aura plus d'impact. En se moment c'est la chasse.

Le systeme "assyst " est caler au depart sur 200000km ensuite il ya 2 type d'huile admiissible une homologué pour 15000 (feuille 229.3) et l'autre pour 20000 (229.5). Quand on remet le compteur a 0 il semet systematiquement sur 15000 par contre si ton garagiste a utilise de l'huile 229.5 il doit mettre le pc sur la voiture pour coder le boitier avec cette huile, La sa repasse sur 20000 minimum. Il n'est pas rare que des client fasse 270000 avant que la voiture ne reclame sa vidange. Tu ne verra jamais ecrit 27000 au compteur par contre le decompte de 20000 a 0 se fera plus lentement. Le systeme et base sur le principe bonus malus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den687fR

Salut le problème c'est qu'il n'y qu'un seul concessionnaire, j'ai déja envoyé un mail à mercedes france et pas de réponse . merci pour l'info

Bonsoir. Change de concessionnaire (lol) et ecrit un courrier au siege francais sa aura plus d'impact. En se moment c'est la chasse.

Le systeme "assyst " est caler au depart sur 200000km ensuite il ya 2 type d'huile admiissible une homologué pour 15000 (feuille 229.3) et l'autre pour 20000 (229.5). Quand on remet le compteur a 0 il semet systematiquement sur 15000 par contre si ton garagiste a utilise de l'huile 229.5 il doit mettre le pc sur la voiture pour coder le boitier avec cette huile, La sa repasse sur 20000 minimum. Il n'est pas rare que des client fasse 270000 avant que la voiture ne reclame sa vidange. Tu ne verra jamais ecrit 27000 au compteur par contre le decompte de 20000 a 0 se fera plus lentement. Le systeme et base sur le principe bonus malus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den687fR

Comme j'y pense il y a un menu sur l'ordinateur de bord pour choisir l'huile

est-ce que ça change aussi l'espacement de révision , je n'ensait rien

a

à bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com661jT

Ca me fait plaisir de voir que d'autres que moi sont mécontent de mercedes. En ce qui ce qui me concerne, je faisais entretenir ma E270 chez mercedes Paris 16ème mais j'ai l'impression qu'il faut posséder une classe S pour être considéré autrement que comme un pigeon ou un emmerdeur !

 

La denière en date, c'est une immobilisation de quatre semaines de ma voiture pour une bête révision au cours de laquelle il a fallu déposer la culasse pour changer une bougie de préchauffage ...

 

Bilan :

- 2000E

- commentaire "c'est classique"

- pas de voiture de prêt pour compenser le délai inacceptable

- des traces de doigts noires partout sur la moquette beige (à 80 euros HT de l'heure, mettre des gants quand on travaille à l'intérieur d'une voiture ça ne serait surement pas rentable ...)

- plus de trousse à outil, j'avais signalé sa disparition quand j'étais passé à la concession mais on ne me l'a pas remise en place

- géométrie du train avant pas faite alors que je l'avais demandé

 

Je vais donc à nouveau me fendre d'un recommandé à Mercedes France, mais je pense que je perd mon temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve082ti

Je ne vais jamais chez Mercedes ,je fais tout moi-même depuis 7 ans, ce qui est source d'économies substantielles et d'autre part le travail est mieux réalisé car je n'ai pas à compter mon temps passé.

Il y a une réelle baisse de qualité chez Mercedes; ainsi en 7 ans et 242000kms

j'ai rencontré les problèmes suivant:

--- le moteur boîte au démarrage pendant les 10 premières secondes et ce problème n'a jamis été résolu par Mercedes qui n'assume plus ses responsabilités

--- 6 bougies de préchauffage claquées dont une cassée au démontage

--- jauges à carburant 2,une par demi réservoir changées 2 fois au titre de garantie et dépannée une autre fois par mes soins. J'ajoute qu'après echange de ces jauges je suis tombé en panne sèche chaque fois avec 17l de carburant restant car les mécanos ne savent pas les remonter correctement (tuyau pincé)

--- probléme de microswitch sur la pédale de frein resté bloqué (voayant alarme allumé )

--- problème de climatisation qui envoie de l'air chaud intempestivement

--- problème de fuite et de charbonnage sur la culasse à cause de l'étanchéité des joints pare-feu en bas des injecteurs

--- problème de lampe qui fait sauter un fusible (court circuit dans le bloc optique avant gauche ) tie plastique trop serré sur le toron)

--- casse (2 fois)des supports de ressorts de coffre qui permettent l'ouverture automatique de ce coffre

 

Et puis je dois oublier quelques autres incidents mineurs sans doute.

Je pense qu'à l'heure où je devrais remplacer ma 220cdi ,le vais remettre en cause le choix de Mercedes ;d'ailleurs j'ai déjà une proposition de mon ancien commercial Mercédes qui est parti chez ..........BMW !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wag252WV

Je pense que le probleme n'est pas uniquement de chez mercedes ! sur ce forum, il y a 22 pages sur les "problemes" mercedes, alors qu'il en a plus de 150 sur peugeot ou renault...

Concernant, les revisions et l'entretien, quel que soit la marque du garage, les mecanos sont les memes. Le client n'est plus roi depuis longtemps, et des que vous avez payé la voiture de vos reves, et bien on ne vous connais plus. Pour l'entretien, en effet, rien ne vaut de le faire soi meme, il n'y a pas grand chose a faire, sauf en cas de probleme particuliers: changer les filtres air, carburant, huile et faire les vidanges huiles, refroidissement, lockeed...

au moins on est sur de ce qui fait, et on peut mettre des ingredients de qualité.

je n'ai jamais porté aucune de mes voitures en "revision" et j'ai passé tous les controles techniques, et je ne suis jamais resté au bord de la route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den687fR

Bonjour, qui peut me dire comment passer l'ordinateur de révision A à B ou vice versa

le remettre à zero pas de problème je sais faire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab043xV

Bonsoir. Le seul moyen est de passer a la valisde ou alors de valider 2 x la revisions. Mais toute les manip que tu fait laisse des trace donc si bidouille plus de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den687fR

Bonjour, je ne suis pas d'accord avec toi.

Juridiquement seul les factures avec la date et le kilométrage et donc les espacements, est recevable.

Un ordinateur de bord n'a qu'une valeur indiquative,

Bonsoir. Le seul moyen est de passer a la valisde ou alors de valider 2 x la revisions. Mais toute les manip que tu fait laisse des trace donc si bidouille plus de garantie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab043xV

Bonsoir. Les voitures recentes ont toutes les donnees service, la date des controles techniques (ect...). Quand je valide une revision je m'engage a faire l'integralite des travaux preconises par le constructeur et je laisse une signature electronique (code filliale) qui permet en cas de litige de m'identifier. Lors des demandes de garantie commerciale je peux specifier que l'entretien n'est pas realise dans le reseau, de meme lors du deplacement du service 24/24,il demande le carnet pour valider la gratuite de l'intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den687fR

Bonsoir, je suis d'accord pour une intervention majeure, mais un ordinateur de bord remis à zéro n'est en aucun cas une preuve,

pour info, après le controle A j'ai controlé l'état du filtre à air tres sale mais pas ouvert puisqu'il est prévu être changé en révision B

La garantie passée je ferai moi-même ces révisions comme je fais depuis longtemps sur mes voitures, Les mécaniciens mercedes ne sont pas meilleurs qu'ailleurs malheueusement,

Bonsoir. Les voitures recentes ont toutes les donnees service, la date des controles techniques (ect...). Quand je valide une revision je m'engage a faire l'integralite des travaux preconises par le constructeur et je laisse une signature electronique (code filliale) qui permet en cas de litige de m'identifier. Lors des demandes de garantie commerciale je peux specifier que l'entretien n'est pas realise dans le reseau, de meme lors du deplacement du service 24/24,il demande le carnet pour valider la gratuite de l'intervention.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab043xV

Bonsoir. Je ne parle pas de ca. J'explique qu'il est dangereux de s'amuser a changer des a en b. Si tu ne fait que des b ok mais pas que des a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den687fR

Bonsoir, Bien compris et on est d'accord la dessus

En tout cas c'est une super voiture, même si on est pris de haut avec une classe c, peut-être est-ce mieux avec une classe S

Et tous les garages ne se ressemblent pas

Bonsoir. Je ne parle pas de ca. J'explique qu'il est dangereux de s'amuser a changer des a en b. Si tu ne fait que des b ok mais pas que des a.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac600bS

bjr

il ne faut pas dire que du mal des garages, je viens de me faire jeter par le service technique mercedes pour un pb de 2eme ( accroche entre 1er et 2 eme) qui pour explication m'ont dit qu'il suffit de graisser les cannelures a la sortie de boite pour eliminer ce pb seulement il faut pour cela demonter la boite soit 3 heures de main d'oeuvre et pour finir ,un graissage est une opération d'entretien et ne peut etre pris en garantie .

J'ai donc bataillé avec le service marketing relationnel ( relation client) pour une prise en charge mais la décision du service technique est sans appel.

J'ai contacté le vendeur de ma voiture pour lui faire par de mon mecontentement et aprés avoir discuter avec le chef des ventes le garage à pris en charge a titre commercial l'operation.

 

Ma voiture a 49000km et est sous garantie jusqu'au 16 /04 depuis la reparation tout a l'air de refonctionner normalement, (je touche du bois)

 

sinon les vérifications je les fait dans ce garage cela me coute moins cher que l'entretien que la WW que je possedais avant

la 1er une A a 21000km 200€

la 2eme une B a 43000km 300€

Huile 100% syntétique a 20€ le litre

 

Mon garage "mercedes dunkerque"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wag252WV

Bonjour,

 

pour apporter mon grain de sel, c'est la meme pour moi. Je ne porte pas ma classe a au garage pour l'entretien courant (vidange, plaquettes, filtres, etc...) car celui qui est a coté de chez moi, c'est 100€ l'heure de MO. Pour faire une vidange, merci bien. Ce n'est pas une question de "fallait pas acheter une mercedes si t'a pas les moyens".... deja si je l'ai acheté c'est que j'ai les moyens de le faire, mais aussi bien pour mes motos que pour mes bagnoles, je refuse de payer 300 ou 400 € pour graisser une chaine ou remplacer 5 litres d'huile. C'est a la limite de l'arnaque.

Je reserve mes passages au garage pour des interventions impossibles a faire chez soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non744BM

bonjour,moi jeviens d'avoir un problème sur ma 220 cdi 2002,44000km

je ne peut monter en régime maxi 3000tours vitesse 2,3,4,5ou6°

pas d'annonce au tableau "aucun défaut"mon limiteur n'est pas activé

(210kmh)j'ai rendez-vous au garage le12 juin(villeneuve loubet 06)je me pose des questions à ce sujet ,avez vous rencontrer ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb7626OM

Concernant LA GARANTIE MERCEDES

je cite la page 22 du carnet de maintenance 09/02

si les services de maintenance prescrits ne sont pas effectués régulierement et à temps pendant la période de garantie du véhicule ou s'ils ne sont pas effectués par un partenaire agrée de daimler chrysler ,le bénéfice de la garantie sera soumis à un examen préalable du véhicule par le constructeur

 

Donc en cas de litige,se faire accompagner par un expert automobile indépendant,surtout si la facture de réparation est conséquente

 

cette option suppose quand méme que l'entretien est fait selon les régles de l'art ,par une personne compétante et que le véhicule est conforme au cahier de charge constructeur ,donc aussi pas bidouillée!!

 

mais en contrepartie vous ne bénéficiez pas des correctifs et mises à jours,qui en général, sont mise en oeuvre en toute discrétion pendant les révisions

 

Ne pas oublier quand meme que les prises en charge ou extension de prise en charge du constructeur, sont relativement rare, meme si vous avez nourris le réseau pendant deux ans, voir les exemples sur le forum,pourtant avec des véhicules aux kilometrages ridicules pour une mercédes

 

donc à chacun de calculer le cout de maintenance imposé pendant la période de garantie ,réseau indépendant ,réparateurs agrées,copain mécano pro ou vous meme pourquoi pas,

 

ce forum tourne aussi grace au pros mercedes qui prennent le temps de répondre à nos questions,il ne faut peux etre pas les oublier quand ils sont en gris, badgé daimler dans la journée!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foc584tP

bonjour,moi jeviens d'avoir un problème sur ma 220 cdi 2002,44000km

je ne peut monter en régime maxi 3000tours vitesse 2,3,4,5ou6°

pas d'annonce au tableau "aucun défaut"mon limiteur n'est pas activé

(210kmh)j'ai rendez-vous au garage le12 juin(villeneuve loubet 06)je me pose des questions à ce sujet ,avez vous rencontrer ce problème?

 

 

Ce symptome pourait bien etre celui de la defaillance de la sonde HFM ou le capteur de pression absolu si tu prefere.

;)

Qui est de mon avis? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foc584tP

je ne vaîs quand même pas dire que sur ces modèle de voitures c'est la maladie mais cela n'est pas rare de devoir les changer. Attention quand même ca coute tout de même dans les 140€ cette petite pièce située sur l'admission d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...