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Problème moteur sur Polo 1,4L

 

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Problème moteur sur Polo 1,4L

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Antjac
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antjac
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  1. Posté le 02/01/2005 à 18:03:14  
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Bonjour, je possède une Polo 6N 1,4L de 1997, depuis longtemps j'ai de gros problème de moteur à froid, en efet, pendant 5 km, il m'es impossible d'accélérer en appuyant plus que la moitié de la course de la pédale sinon, j'ai des trous d'accélération et parfois des sortes de pétarades venant du pot d'échapement. Tout à l'heure, après 7 km, j'arrive dans un village et là plus moyen d'accélérer, je cherche à me garer avec les warnings et je cale...
Plus moyen de redémarrer, le démarreur tourne puis s'arrette. On pousse la voiture pour démarrer, toujours rien, elle refuse obstinément d'émettre le moindre son à part une pétarade façon rally venant du pot, je la laisse 20 minutes, puis je retente, et là miracle, elle démarre au quart de tour.

D'où ça peut venir, je pense à la rampe d'injection ?.

Merci

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  1. Posté le 02/01/2005 à 18:46:30  
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Antjac a écrit a écrit :


Bonjour, je possède une Polo 6N 1,4L de 1997, depuis longtemps j'ai de gros problème de moteur à froid, en efet, pendant 5 km, il m'es impossible d'accélérer en appuyant plus que la moitié de la course de la pédale sinon, j'ai des trous d'accélération et parfois des sortes de pétarades venant du pot d'échapement. Tout à l'heure, après 7 km, j'arrive dans un village et là plus moyen d'accélérer, je cherche à me garer avec les warnings et je cale...
Plus moyen de redémarrer, le démarreur tourne puis s'arrette. On pousse la voiture pour démarrer, toujours rien, elle refuse obstinément d'émettre le moindre son à part une pétarade façon rally venant du pot, je la laisse 20 minutes, puis je retente, et là miracle, elle démarre au quart de tour.

D'où ça peut venir, je pense à la rampe d'injection ?.

Merci





La rampe d'injection ?!!!!!!

Moi je pencherais plutôt sur un problème de sonde lambda, de régulateur de pression carburant ou un problème sur le capteur pression admission...


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antjac
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  1. Posté le 02/01/2005 à 21:23:49  
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Donc, tu penses à un problème électronique, mais c'est quoi ces gros PANG qui viennent du pot d'échapement quand j'accélère parfois, et pourquoi passé quelques kilomètres ça tourne niquel ?

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  1. Posté le 02/01/2005 à 23:41:14  
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Antjac a écrit a écrit :


Donc, tu penses à un problème électronique, mais c'est quoi ces gros PANG qui viennent du pot d'échapement quand j'accélère parfois, et pourquoi passé quelques kilomètres ça tourne niquel ?




Surment ton transmeteur de tempèrature qui est bloqué à une tempèrature supèrieure , d'ou mauvaise information au boitier electronique

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  1. Posté le 02/01/2005 à 23:43:46  
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mouais...


Un problème d'allumage tout bête, plutôt?
Cacme rappelle l'effet d'une tête delco felée.Verifie le faisceau d'allumage, il est peu être sensible a l'humiditée.

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  1. Posté le 03/01/2005 à 11:47:36  
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Tête d'allumeur avec humidité = 90 % de ce cas de problème.
J'ai eu le même problème en ayant lavé le moteur à la maison.
J'avais pas protégé la tête d'allumeur, j'ai eu le même soucis.
Il faut déposer la tête d'allumeur, vérifier l'état des contacts par la même occasion.
Ensuite passer un coup de chiffon en faisant attention au charbon.
Mettre un peu de Netelec (me souviens plus du nom). C'est un produit qui prévient de l'humidité.
Tu remontes et ca devrait être bon.

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  1. Posté le 03/01/2005 à 22:16:52  
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chenillardv2 a écrit a écrit :


Tête d'allumeur avec humidité = 90 % de ce cas de problème.
J'ai eu le même problème en ayant lavé le moteur à la maison.
J'avais pas protégé la tête d'allumeur, j'ai eu le même soucis.
Il faut déposer la tête d'allumeur, vérifier l'état des contacts par la même occasion.
Ensuite passer un coup de chiffon en faisant attention au charbon.
Mettre un peu de Netelec (me souviens plus du nom). C'est un produit qui prévient de l'humidité.
Tu remontes et ca devrait être bon.





Je pense que sur une Polo de 97, il n'y a plus beaucoup de trace d'allumeur !!!
A cette époque, je crois que VAG connaisait depuis longtemps l'AEI ("allumage électronique intégral"). Ils ne peuvent pas être en retard dans tout les domaines non plus...

Par contre, c'est vrai qu'un problème de sonde de température pourrait peut être générer ce genre de problème surtout si tout disparait à chaud.
A suivre...

Bon courage.

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  1. Posté le 04/01/2005 à 12:37:28  
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toms a écrit a écrit :


Je pense que sur une Polo de 97, il n'y a plus beaucoup de trace d'allumeur !!!
A cette époque, je crois que VAG connaisait depuis longtemps l'AEI ("allumage électronique intégral"). Ils ne peuvent pas être en retard dans tout les domaines non plus...

Par contre, c'est vrai qu'un problème de sonde de température pourrait peut être générer ce genre de problème surtout si tout disparait à chaud.
A suivre...

Bon courage.




Je voulais dire distributeur HT en disant allumeur.
Désolé quand même.

Message édité par che49bu le 04/01/2005 à 12:38:21
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  1. Posté le 04/01/2005 à 22:17:06  
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Antjac a écrit a écrit :


Bonjour, je possède une Polo 6N 1,4L de 1997, depuis longtemps j'ai de gros problème de moteur à froid, en efet, pendant 5 km, il m'es impossible d'accélérer en appuyant plus que la moitié de la course de la pédale sinon, j'ai des trous d'accélération et parfois des sortes de pétarades venant du pot d'échapement. Tout à l'heure, après 7 km, j'arrive dans un village et là plus moyen d'accélérer, je cherche à me garer avec les warnings et je cale...
Plus moyen de redémarrer, le démarreur tourne puis s'arrette. On pousse la voiture pour démarrer, toujours rien, elle refuse obstinément d'émettre le moindre son à part une pétarade façon rally venant du pot, je la laisse 20 minutes, puis je retente, et là miracle, elle démarre au quart de tour.

D'où ça peut venir, je pense à la rampe d'injection ?.

Merci





Quand tu as des petarades aleatoires et un mauvais demmarage, ca sent (c'est pas une certidude non plus) le probleme d'allumage. Par contre la cause peux être multiple( Pmh, boitier d'allumage(integrale ou pas)...)

As tu le voyant diag qui s'allume?

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antjac
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  1. Posté le 05/01/2005 à 19:39:17  
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Non aucun voyant mais ça me fait surtout ça a froid, de plus elle a de très grandes difficultés à démarrer, le moteur tourne 1 sec puis cale.

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  1. Posté le 08/01/2005 à 00:29:38  
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chenillardv2 a écrit a écrit :


Je voulais dire distributeur HT en disant allumeur.
Désolé quand même.





C'est bien ce que je disais :
En AEI, on ne parle plus d'allumeur ou de tête d'allumeur.
Allumage Electronique Intégral signifie, entre autres, qu'il y a plus de doigt de distribution (HT ou BT) !!!!

Mais bon, c'est pas grave. C'est pas ce qui va résoudre son problème...

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antjac
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  1. Posté le 15/01/2005 à 10:33:21  
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Je l'ai passé à la valise aujourd'hui, bilan : Erreur sur capteur d'admission (ce qui expliquerai pourquoi ça merde quand je tire dedans). Bref, remise à z&ro du calculateur, on verra bien ce que ça donnera.

Invité
  1. Posté le 21/01/2005 à 00:08:49  
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Je possède moi aussi une Polo 1,4L de 1999 et depuis quelque temps ej rencontre le même genre de problèmes :
- difficultés au démarage à froid (le moteur démarre puis toussote, baisse de régime avant de caller...(il faut insister plusieurs fois avant que celà marche et ne pas accélérer trop les premiers kilomètres..)
- plus récemment, à moteur chaud, impossible d'accélérer sans engendrer à coup et perte de puissance

Je n'ai cependant pas de pétarade dans lep ot d'échappement...

Le diagnostique au banc à montrer que la sonde à température du liquide de refroidissement semblait défailllante (elle indiquait 118°c alors qu'au tableau de bord il n'y avait que 90°c).

Je doit demain matin vérifier celà en débranchant ladite sonde avant de démarrer ; si ça démarre bien c'est que celà vient de cette sonde...

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darmi
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  1. Posté le 21/01/2005 à 12:27:29  
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Sinon pour les petarades a mi-regime.. essayer de debrancher la ou les sondes lambda.. et de demarrer..

Sinon pour le demarrage a froid, je pense plutot a cette sonde de temp de l'eau ! ;)


---------------
[:revs:2] : [:darmi] G12+, Castrol [:darmi:1]  et [:darmi:2]
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antjac
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  1. Posté le 23/04/2007 à 15:58:24  
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Pour info ( je sais je deterre loin mais un topic m y a fait repenser le problème venait du papillon d admission qui s'était encrassé)

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migereback
  1. Posté le 23/01/2013 à 15:44:22  
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Désolé de déterrer un (très) vieux topic mais ca correspond pas mal à mon problème.

J'ai une vielle polo 6n de 1999 1.4l essence de 212000km.

Je ne sais pas trop ce qui m'ai passé par la tête mais j'ai nettoyer le moteur au karcher* Bref je passe la lance en dessous de la voiture et j'envoie la purée, puis j'ouvre le capot et rebelote. Par contre j'ai pas vraiment insister capot ouvert parce-que je sentait la connerie arriver... Bref au moment de partir, je démarre, ca marche puis en moins de 10 s le moteur s’arrête : impossible de redémarrer. J'avais pas grand chose sur moi alors j'ai poussé la voiture avec un badot pour démarrer. Ca a redémarrer. Par contre j'ai des trous à l'accélération et des pétarades à mi-régime. Je suis rentré chez moi et maintenant je ne peut plus démarrer et ca secoue pas mal (comme par exemple lorsqu'un un silentbloc moteur est mort).

Comme j'ai pas insister et qu'il y a un cache, j'ai pas trop l'impression qu'il y a de l'eau au niveau des bougies, bon en même temps l'eau ca s'évapore. Donc si je comprend bien le fil du topic il faut que je démonte l'AIE ou la tête d'allumage afin de sécher tout ca. Est-ce que c'est ca? Et si oui, ba c'est une tête d'allumage ou un aie et c'est ou? Bref je voudrait des précisions par rapport aux commentaires du topic.**

Merci d'avance à ceux qui m'aideront.[smileyper​so

* Non en fait c'était vraiment sale et je voulais pouvoir repérer d'éventuels traces d'huile une fois que ca aurait été propre  :d
**J'avoue que je ne suis pas une flèche en mécanique


---------------
Dure dure la mécanique!
De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 23/01/2013 à 15:55:55  
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-

Bonjour

Souvent ce qu'il y a sur/autour des bougies sèche assez rapidement si ton moteur a tourné.

Mais TRES souvent il y a de l'eau qui est rentrée dans l'allumeur. Ca ne le gène pas trop, c'est au fond vers la ferraille de ses masselottes......mais elle condense sur l'intérieur de la tête d'allumeur. Soit en roulant, soit après un arrêt.

Il faut l'ôter cette "tête de Delco"" et l'essuyer à l'intérieur avec de l'essuie-tout. Et son "doigt" rotatif aussi. (Bien voir que l'eau au fond pourrait de nouveau se condenser dans la tête encore une fois après un trajet !)

Bien sûr il peut aussi y avoir de l'eau dans des connecteurs basse tension concernés par l'allumage. Un remède complémentaire sera de la mettre en garage bien au chaud, capot ouvert, et laisser se faire le séchage en douceur.

important
ne défais pas les fils de sur la "tête". Essuyer le tout intérieur/éxtérieur sera largement suffisant.
Et prend au besoin une photo avant!!! Trop d'affaires d'inversions de fils et de difficulté à retrouver le bon ordre  :)
Message édité par ballbearing le 23/01/2013 à 16:07:07
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  1. Posté le 23/01/2013 à 17:31:56  
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2013-01-23 tete allumage polo 1.4 6N 1998Voir l'image en grand0 vote Mecri de ta réponse rapide Ballearing. Tu assure. Bon si je comprends la tête d'allumage c'est le machin que j'ai pris en photo et à part une espèce de suie noire, il n'y avait rien : pas d'eau. J'ai nettoyé l'intérieur sans rien enlever (tel que sur la photo). La voiture démarre bien (tchac boum  :d  ) c'est un bon point, mais j'ai encore cet espèce de trou/pet à l'accélération. Ah si j'avais un garage... avec une prise électrique sur laquelle j'aurais branché un sèche cheveux. Il fait froid, il fait noire, je vais réfléchir et m'y remettre demain.


---------------
Dure dure la mécanique!
De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 23/01/2013 à 18:19:57  
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-

Oui c'est ça.... bof... y a peut être encore de la flotte de ci de là  ;)  Par plusieurs montées en température du moteur ça devrait  bien partir....

Dans l'oscurité, si c'est en rapport avec les fils Haute Tension > bougies/bobine ça se voit. Ca fait des effluves bleues...

Mais si c'est ça , ça devrait se calmer... Après...si ça persiste... je sais pô ...
----------

Tu as bien fait d'essuyer le résidu noir de la surface interne de la tête. [smileyper​so
Message édité par ballbearing le 23/01/2013 à 18:23:01
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  1. Posté le 28/01/2013 à 12:59:45  
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Re-bonjour;
Bon ba ca s'est remis à fonctionner tout seul depuis hier. Ca démarre bien et il n'y a plus ces trous/pets à l'accélération. L'eau gênante a due s'évaporer toute seule.


---------------
Dure dure la mécanique!
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