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[Démarrage] Opel Corsa B diesel de 95 : pb démarrage à froid

 

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 Sujet :

[Démarrage] Opel Corsa B diesel de 95 : pb démarrage à froid

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Obi78fn
Invité
  1. Posté le 03/01/2005 à 00:14:01  
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Bonjour à tous.

Je viens de parcourir le site et j'ai trouvé pas mal d'infos qui peuvent me servir. Félicitations !!!

Toutefois je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème. J'ai une opel Corsa B de 1995 moteur Isuzu 1.5L diesel.

Depuis le retour du froid, j'ai beaucoup de problèmes pour démarrer quand la voiture est froide. Cela ne vient pas des bougies de préchauffe je les ai testées, elles sont bonnes, je les ai changées il y a un an (vu le prix il vaut mieux être sur avant de les remplacer : 45€ pièce !!!!). Mon alternateur a également été changé il y a un an. Par contre, j'ai eu un problème avec mon boîtier de préchauffe : il maintenait la préchauffe des bougies en permanence. On a donc schunté ce dispositif en mettant un relais temporisé (solution pas chère en comparaison du boitier neuf : 230€ chez Opel). On voulait remplacer le dispositif de ralenti à froid, mais encore une fois le prix m'en a empêché : 350 €. Ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère !!!! On est donc un peu perdu. Si quelqu'un a une idée ou subi la même expérience, surtout n'hésitez pas !!!!!

Pour revenir sur les bougies de préchauffe. Je voulais savoir s'il existait en existe plusieurs types pour ma voiture. Ce qui m'intéresse c'est surtout le temps de chauffe de ces bougies. En effet, j'ai réussi à en trouver à des prix très abordables l'année dernière (45€ les 4) mais maintenant on se demande si elles sont bien adaptées.

En bref, pour moi, cette voiture est une plaie !!!!!! Trop de problèmes, les pièces sont extrêmement chères et difficiles à trouver (en particulier les bougies de préchauffes). Heureusement que je connais une bonne casse qui vend des pièces neuves compatibles à bas prix sinon je serais mal !!


Merci d'avance.

Obi-wan

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 03/01/2005 à 21:30:52  
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Et bien apparemment tout le monde sèche...snif...

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geyser
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  1. Posté le 03/01/2005 à 21:37:48  
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Si tu es sûr des bougies, commence par contrôler leur alimentation le matin avant de démarrer :bah:


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
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Invité
  1. Posté le 04/01/2005 à 23:46:37  
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déjà fait : c ok

Invité
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  1. Posté le 06/01/2005 à 17:36:42  
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bonjour,

Le probleme de demarrage à froid sur les corsa je connais j'ai eu ce pb sur ma corsa 1.5D et sur ma 1.5td en fait a chaque fois il savère que sont les soupapes d'admission qui n'ont plus de jeu donc ca demarre mal à froid mais a chaud nickel;
Cout de l'opération chez mon garagiste 120 euros et une journée d'immobilisation.
Ensuite je ne comprend pas pourquoi vous trouvez que c'est voiture sont des plaies car chez un revendeur en pièces détachées genre AD ont trouve tout et à des prix relativement correct.
Voila
Bonne continuation en Corsa

Joy 31

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Invité
  1. Posté le 11/01/2005 à 21:37:28  
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Bonjour,

Merci pour l'info on y avait pas penser. Je vais essayer et je vous part des résultats prochainement.

Pour moi cette voiture est une plaie car elle a toujours un problème, et pourtant j'en prends soin:
Join de culasse,
Radiateur
Embrayage
Charbons du démarreur puis le démarreur entièrement.
Batterie
Bougies de préchauffe
Circuit électrique.


Le tout en l'espace d'un an !!!

Heureusement que je connais un endroit où les pièces sont vraiment pas chères (bien moins chères qu'AD) et que j'ai de la famille qui sait bricoler sinon je serais ruiné !!!


Merci encore

Obi WAn

Invité
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  1. Posté le 12/01/2005 à 13:16:18  
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Salut, tu n'a pas eu de bol car ce moteur est très fiable et solide, ton problème de démarrage à froid vient du jeu au soupapes, fais faire un reglage en remplacant les pastilles de réglage et ça va repartir

Invité
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  1. Posté le 25/01/2005 à 08:02:12  
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J'ai le même problème faut que je fasse changer ces pastilles, sinon la voiture est fiable je totalise 270000kms et pas de problème majeur, si ce n'est ce démarrage à froid.D'ailleurs est ce que quelqu'un peut m'en dire plus au sujet de l'intervention que faut t'il changé, le prix des pièces et de la main d'oeuvre?
Merci d'avance
Pour les bougie de préchauffe faut compter entre 12 et 15 € pièces suivant si tu prends les Bosch ou les NGK!

Invité
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  1. Posté le 25/01/2005 à 11:48:49  
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DJO95820 a écrit a écrit :


J'ai le même problème faut que je fasse changer ces pastilles, sinon la voiture est fiable je totalise 270000kms et pas de problème majeur, si ce n'est ce démarrage à froid.D'ailleurs est ce que quelqu'un peut m'en dire plus au sujet de l'intervention que faut t'il changé, le prix des pièces et de la main d'oeuvre?
Merci d'avance
Pour les bougie de préchauffe faut compter entre 12 et 15 € pièces suivant si tu prends les Bosch ou les NGK!




J'ai fais faire cette intervention par mon garagiste, il remplace  les pastilles de réglage du jeu aux soupapes sur les poussoirs. Cout de l'opération tout compris ( main d'oeuvre et pièces) 120 euros et une journée d'immobilisation du véhicule.

Invité
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  1. Posté le 25/01/2005 à 12:32:03  
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Ok merci, chez OPEL il me dise qu'il y en a pour 150€ tt compris

Invité
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  1. Posté le 25/01/2005 à 12:38:19  
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DJO95820 a écrit a écrit :


Ok merci, chez OPEL il me dise qu'il y en a pour 150€ tt compris




OUi ca correspond et bien sur chez opel c'est plus cher, c'est bien connu. Après réparation c'est vraiment agréable de demarrer ca corsa le matin sans souci. En tout cas la mienne vien de m'amener de toulouse à nice en 5h00, à 260 000 kms embrayage d'origine et jamais aucun souci, très bonne voiture.
Allez bonne route en corsa

Joy31

NancY
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quiksilver
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  1. Posté le 25/01/2005 à 17:13:11  
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J'ai le même problème que toi mais moi avant elle avais du mal à démarrer et quand il gèle elle ne démarre pas du tout comme ce matin.

C'est une Corsa B 1.5l D de 94 avec 134 000km.

J'ai un autre problème et que je trouve pas les bonnes bougies, soi on m'en donne pour modèle turbo d sois on m'en file et la voiture démarre avec encore plus de mal et fume blanc et une odeur le gasoil. surement des imbrule

J'ai la voiture depuis décembre 2004 et je regrette déjà de l'avoir acheté.
En passant si une personne connais les bonnes références de bougie de préchauffage
57€ chez Opel
Message édité par Quiksilver le 25/01/2005 à 17:14:58
Invité
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  1. Posté le 25/01/2005 à 19:32:41  
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Bonjour,
Voici le numéro de référence opel pour les bougies de préchauffages:1214316.

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NancY
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
quiksilver
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  1. Posté le 25/01/2005 à 19:58:39  
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C'est la reference bougie pour les bougies opel ? si oui j'aimerais pour Bosh parce que j'ai pas trop envie de mettre 57€ dans une bougie

Invité
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  1. Posté le 25/01/2005 à 22:46:56  
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Salut a tous, j'ai travaillé 3 ans chez Opel, je confirme que ton problème de démarrage à froid vient surement des pastilles de réglage des soupapes. Ce n'est pas très compliqué à faire mais il faut avoir un minimum de matos, donc soit tu va chez Opel soit tu vas chez un dieseliste ce dernier etant moins cher.

bon courage, la corsa reste une très bonne petite voiture.

NancY
Profil : Vétéran confirmé
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quiksilver
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  1. Posté le 25/01/2005 à 22:49:00  
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On ma parler du relai de prechauffage qui pourrais être mort
Probleme est que personne connais ou il es dans la voiture

Invité
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  1. Posté le 25/01/2005 à 23:09:55  
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moi je sais ou il est mais franchement à mon avis les gens qui t'ont dit ça doivent confondre avec les marques françaises, car j'en ai jamais vu lâcher sur une corsa de plus sur les corsa ce ne sont pas juste des vulgaires relais mais un boitier de préchauffage automatique qui sert aussi de post chauffage, il prend en compte la vitesse du véhicule, la température du liquide de refroidissement le régime moteur et il est temporisé sur 6 minutes maxi.
Sinon ce boitier electronique de préchauffage se trouve dans le pied de porte avant droit derrière la garniture est est de couleur verte.

Invité
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  1. Posté le 26/01/2005 à 18:44:16  
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voici les références bosch pour Quiksilver:0 250 202 008.
Mais je suis d'accord avec madnut: contrôle le jeu aux soupapes, c'est très important pour les démarrages à froid!...
0.15 à l'admission et 0.25 à l'échappement.
J'en ai encore régler une 1500 la semaine dernière( plus de jeu à l'admission des 4 soupapes, la voiture avait 189000 km et après réglage il démarrait parfaitement!...)

Invité
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  1. Posté le 27/01/2005 à 13:40:39  
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Alors elles sont changées ces pastilles de réglage? tiens nous au courant

NancY
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quiksilver
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  1. Posté le 27/01/2005 à 17:46:09  
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Nan pas encore mais j'envisage le réglage

Je voulais savoir le tarif des pastilles et si y'avais plusieur sorte

Je vais faire moi même le réglage :tourne:
Je prendrais surement des photos pour aider d'eventulle personne

J'espere aussi que après elle va demarrer que je me fasse pas chier pour rien
Message édité par Quiksilver le 27/01/2005 à 17:47:56
Invité
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  1. Posté le 27/01/2005 à 18:03:29  
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Oui, bien sur il a plusieurs épaisseurs de pastilles pour mener à bien le réglage.
pour le prix, cela dépend des épaisseurs des pastilles a placer, il faut compter entre 6.5 et 10.5 euros pièce hors tva.(pastilles d'origine opel).

NancY
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  1. Posté le 27/01/2005 à 18:11:36  
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Donc je dois d'abord demonter le haut moteur, et après voir les pastilles que j'ai besoin ?

Y'a pas un bruit qui montre quand les souppapes sont a regler ?

Invité
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  1. Posté le 27/01/2005 à 18:20:18  
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Non,il n'y a pas toujours de bruit lorsqu'il n'y a plus de jeu aux soupapes.
Mais quand tu la démarres a froid le moteur a tendance a tourner pas trop rond et le ralenti n'est pas tout a fait stable. Le rendement du moteur est aussi diminué.

NancY
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quiksilver
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  1. Posté le 27/01/2005 à 19:27:02  
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Bas des fois j'avais l'impression que elle tourner sur trois patte, problème et que j'avais pas les mêmes bougies chaque fois que j'en voulais

Et donc je vais voir si je peux faire ca samedi matin mais j'espere pas perde toute une matinée pour rien

Invité
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  1. Posté le 28/01/2005 à 09:51:06  
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Si tu veux te lancer là dedans, t'a intêret à avoir l'outillage, un manuel de réparation et une boîte de pastilles, ce n'est pas évident de connaître l'épaisseur des pastilles avant, et il faut souvent s'y prendre à plusieurs fois avant de trouver le bon réglage. Il faut aussi remplacer le joint de couvre culasse pour éviter les fuites d'huiles.

Invité
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  1. Posté le 29/01/2005 à 14:57:50  
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ensuite il te faut surtout un compresseur de poussoirs si tu ne veut pas galérer à demonter l'arbre à cames à chaque fois.
Le mieux c'est d'aller  au garage c'est pas excésif et au moins c'est rapide.

NancY
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quiksilver
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  1. Posté le 30/01/2005 à 23:02:32  
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On ma dis d'acheté un kit de réglage de souppape :eek:

Invité
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  1. Posté le 30/01/2005 à 23:53:52  
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Ce kit risque de te couter plus cher que de le faire faire dans un garage. Surtout que ce réglage ne s'effectue que tous les 100000kms

Invité
  1. Posté le 22/03/2005 à 20:56:38  
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Je ne suis pas habitué aux forums, c'est la 2ème fois. J'espère que le message sera au bon endroit.
Moi aussi j'ai des gros problèmes (Corsa B de 93 avec 254 000 km)
J'ai pourtant changé les pastilles il y a 1 mois chez un garagiste général (132,90 €).
Mais depuis quelque temps même quand il fait chaud (semaine dernière)j'ai des problèmes. Bougie, batterie, alternateur, démarreur, filtre gasoil ok.
Si je "pompe" en actionnant le démarreur j'arrive à lancer le moteur, mais pas à tous les coup.
Pour les bougies voici ce que je sais :
Bougies origine OPEL : NGK CY03 (zéro 3). Elles sont réservées par OPEL
Bougies équivalentes NGK CY53(les mêmes mais pour les distributeurs de pièces détachées.
C'est celles-ci que je possède.
Voici un site ou j'ai trouvé des infos, mais après avoir remplacé les miennes.

http://www.piecesauto-tuning.c​om/boutique/advanced_search_re​sult.php?keywords=bougies+cors​a+b&cPath=1_1_17_621_685&a​mp;x=5&y=9

 Corsa A 1.5 TD 9/87->2/93 T4EC1-AADT OHC       42,00 Euros TTC les 4
 Référence: S332-N17         attention à la longueur ! (ne pas toucher les pistons)
Le mieux est d'appeler pour qu'ils confirment si elles correspondent bien au véhicule.

Invité
  1. Posté le 04/05/2005 à 16:14:36  
  2. answer
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J'ai enfin trouvé l'origine de mon problème (enfin 1 partie). Le fil qui donne le 12v aux bougies touchait la cosse d'un fil qui relie le moteur à la masse du chassis. Le fil des bougies se trouve juste au-dessus de cette cosse. L'isolant était un peu égratigné.
Au démarrage le 12v passait à la masse et écroulait la batterie.
J'ai isolé le fil 12v et je l'ai écarté de la cosse du fil de masse. Depuis le démarrage est plus franc.
Maintenant c'est autre chose. Depuis quelque temps on dirait que le problème du démarrage serait lié au carburant qui n'arrive pas, comme si une électrovane ou un relais de commande d'électrovanne restait bloqué et fermait l'arrivée du gasoil.
La revue technique RTA ne montre rien, vraiment rien.
Je suis à la recherche d'une vue "éclatée" de la pompe ou d'un shéma du circuit d'alimentation de carburant.
Merci à tous

Invité
  1. Posté le 08/11/2008 à 16:53:17  
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bonjour
en plus du problême de démarrage a froid,
aprés une vingtaine de mètre ma corsa se met en sous régime et cale,
de quoi cela peut il venir?

Profil : Nouveau membre
ziad1
  1. Posté le 27/11/2016 à 13:08:31  
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Bonjour,

Voilà mon blême j ai une opel corsa 1.5TD

J ai eu blême de préchauffage J ai changer bougie +batterie toujours le voyant de préchauffage ne s'allume pas J ai vérifier les fusibles J ai trouver un grillé je l'ai changer mtn le problème elle demmare a froid le voyant de préchauffage reste allumer le temps de préchauffage après quand je roule quand a chaud elle demmare plu et le relais clac vite prend plus le temps normale
il faut que je la pousse un mettre ou deux et demmare
Ma question d abord est ce
La sonde de ldr
Le relais ou boîtier de préchauffage
Pour la sonde quelqu'un peux me dire ou se trouve.
Merci énormément.

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