Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 822 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Pompe à eau ou joint de culasse sur ZX

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 06/01/2005 à 17:04:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

kazouille a écrit a écrit :


La culasse neuve comporte déjà les soupapes, il a juste à la poser.




Tu en es sur, c'est pas ce que j'ai compris...

Sujets relatif
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 06/01/2005 à 17:15:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Oscarcom a écrit a écrit :


Tu en es sur, c'est pas ce que j'ai compris...




Faut demander à un pro mais une culasse étant un assemblage d'éléments elle est est vendue complète. Quel intérêts de foutre des vieilles soupapes aux sièges marqués sur une caulasse neuve :voyons: Tu payes de la MO en plus autant mettre l'argent dans uen culasse complète assemblée en usine
http://www.idfmoteurs.com/page​sinternet/accueil.html


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
  1. Posté le 06/01/2005 à 20:21:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le pro me dit qu'une culasse complète revient beaucoup plus chère... et en plus il me fait un prix pour cette manip, enfin, c'est ce qu'il dit...

Je précise que ce pro marqué par au moins 30 ans de métier (et j'ai de la chance qu'il soit tout près de chez moi), ne fait que de la culasse matin, midi et soir.

Moi qui suis pas de la partie, faut bien faire confiance à ce genre de spécialiste...

Bor..l, la mécanique, c'est pas mon truc... mais, je vais y arriver à la réparer cette ZX.

Publicité

Invité
  1. Posté le 23/01/2005 à 18:28:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous,
Bon...j'y ai mis le temps et j'ai pu tout remonter :
Culasse neuve, distribution, galets et pompe à eau changés...
Purge du circuit de refroidissement effectuée dans les règles de l'art, etc...
J'ai suivi à la lettre le RTA
La ZX a démarré du premier coup et elle tourne nickel mais les ventilos n'ont pas déclenchés au bout de 15'suite petit problème de connexion.
Je coupe le moteur puis le redémarre de nouveau et là le témoin de chauffe s'allume...
Je laisse donc reposer le moteur environ 2 heures et redémarre de nouveau, le voyant reste allumé... je ne comprends plus rien...
Quelqu'un peut-il me venir en aide, merci

Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/01/2005 à 18:31:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Oscarcom a écrit a écrit :


Bonsoir à tous,
Bon...j'y ai mis le temps et j'ai pu tout remonter :
Culasse neuve, distribution, galets et pompe à eau changés...
Purge du circuit de refroidissement effectuée dans les règles de l'art, etc...
J'ai suivi à la lettre le RTA
La ZX a démarré du premier coup et elle tourne nickel mais les ventilos n'ont pas déclenchés au bout de 15'suite petit problème de connexion.
Je coupe le moteur puis le redémarre de nouveau et là le témoin de chauffe s'allume...
Je laisse donc reposer le moteur environ 2 heures et redémarre de nouveau, le voyant reste allumé... je ne comprends plus rien...
Quelqu'un peut-il me venir en aide, merci




Ton thermo-contact de témoin de T°C d'eau est probablement HS :oui:


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Publicité

Invité
  1. Posté le 23/01/2005 à 18:39:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'achette le scénario...
Mais comment en être sûr, comment le testé ?
Il y a autre chose que j'aurais dû signaler : Quand le témoin de chauffe s'allume, le tableau de bord l'est également alors que mes commandes de phares sont fermées...
Est-ce normal ?
Merci

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Perte de clef xantia 7
Joint de culasse Saxo Bic 1.0 26
Comment repartir le freinage... 16
Probleme de voyant allumé 4
Freinage sur xantia turbo d 1997 5