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[moteur] clio 1.7l 1992 95000km - problème de carbu?

 

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[moteur] clio 1.7l 1992 95000km - problème de carbu?

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jo 22ok
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/01/2005 à 18:25:18  
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Bonsoir à tous

Voilà, j'ai ma clio (1.7l 92) qui broutte à bas régime et lorsque j'accélère assez fort elle s'étouffe alors qu'elle prend des tours alors que si j'appuie sur l'accélèrateur progressivement elle accélère s'en s'éttouffer et toujours en "brouttant" plus ou moins.
Qu'en pensez vous? vis de richesse?

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/01/2005 à 23:28:59  
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Et une victime de plus de la fameuse semelle de carbu du moteur F2N !!!!

Bon, alors ces moulins ont un défaut qui a payé des Vel Satis neuves à la plupart des agents de la marque !

La chaleur qui remonte du collecteur d'échappement à tendance à déformer avec le temps la semelle du carbu (cale en plastoc entre carbu et collecteur), le carbu aussi bien souvent et dans quelques rares cas le plan de pose du collecteur d'admission.

Difficile de dire ce qui a pu bouger :
- Si seule la semelle est atteinte la changer par une version modifiée (couleur verte au lieu de noire)
- Sinon faut changer aussi le carbu (très cher).

Dans tous les cas c'est une réparation aléatoire...certains sont repartis pour 100 000 km sans problèmes, d'autres ont eu la joie de recommencer 15 000 km plus loin !

Va faire examiner la chose par un agent Renault puis reviens sur le forum avec le devis en main...on verra alors quoi faire.

A+

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/01/2005 à 13:19:28  
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J'ai eu ce problème sur ma R19 1.7l, et j'ai changer semelle + carbu, tranquillement comme un grand, avec je l'avoue, un carbu neuf chopé pour pas grand chose. Et elle est bien repartie, mais ce montage était très nul car le carbu et semelle faisait 100000 km à tout casser. Donc toi tu es pile dedans pour tout changer (change quand meme que la semelle qu début, et vois pour le carbu ensuite).

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/01/2005 à 13:20:11  
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J'ai eu ce problème sur ma R19 1.7l, et j'ai changer semelle + carbu, tranquillement comme un grand, avec je l'avoue, un carbu neuf chopé pour pas grand chose. Et elle est bien repartie, mais ce montage était très nul car le carbu et semelle faisait 100000 km à tout casser. Donc toi tu es pile dedans pour tout changer (change quand meme que la semelle qu début, et vois pour le carbu ensuite).

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/01/2005 à 13:36:51  
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T'as pas eu trop de mal pour tout démonter et remettre après ?

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/01/2005 à 15:54:50  
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jo 230ch a écrit a écrit :


T'as pas eu trop de mal pour tout démonter et remettre après ?





Ca se fait assez facilement, quelques vis et durites et aussi les cables de starter et d'accelerateur.

Tu peut le faire toi meme, mais il vaut mieux faire regler ton carbu par un pro apres l'installation.

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