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Joint de culasse cassé sur twingo....

 

Mécanique / Électronique : Foxtof, Thomas774 et 136 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Joint de culasse cassé sur twingo....

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mis39ts
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/01/2005 à 19:55:04  
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Salut!
Ma copine a pété son joint de culasse sur sa twingo (1er modele, 100000km, année 95).
Le garagiste a fait trois devis:
  • Changer le joint de culasse : 800€
  • Changer le moteur par un doccaz : 1200€
  • Changer le moteur par un neuf : 1700€

Que pensez vous des propositions (surtout changer que le joint de culasse y'a tout de même le risque que le moteur sois foutu...?) ?

Et que pensez vous des prix?

Merci de vos réponses!

Message édité par mis39ts le 03/01/2005 à 20:06:49
Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
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  1. Posté le 03/01/2005 à 20:03:52  
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:coucou:

Si tu veux mon avis et qu'on parle bien du même moteur (le Cléon) va faire d'autre devis ailleurs ;)

800€ pour faire un joint de culasse là-dessus c'est cher. Et nul besoin de changer le moteur :roll:


---------------
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Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/01/2005 à 20:08:08  
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y'a pas un risque que le moteur est pris un coup (d'après ce que j'ai pu voir sur certains posts)?

J'ai ouvert le capot, plus de liquide du tout. J'ai mis de l'eau et fais tourné le moteur, rien ne coule !!! pas de fuite donc ?


La voiture ne démarre quasiment plus, et quand elle démarre, le voyant s'allume au bout de 30m...
Message édité par mis39ts le 03/01/2005 à 20:10:44
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Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 03/01/2005 à 21:08:30  
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C'est trop cher 800 € plutot 300-400 € ça depend enormement du garage car c'est à 99 % de la main d'oeuvre.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/01/2005 à 21:10:16  
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pitouchok a écrit a écrit :


C'est trop cher 800 € plutot 300-400 € ça depend enormement du garage car c'est à 99 % de la main d'oeuvre.




Un peu plus quand même :D ( ~550€)

Pour le moteur il est très rare (!!!) qu'il soit HS suite à une surchauffe.


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Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 03/01/2005 à 21:51:24  
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Geyser a écrit a écrit :


Un peu plus quand même :D ( ~550€)

Pour le moteur il est très rare (!!!) qu'il soit HS suite à une surchauffe.





Pas forcement si cher j'avais accompagné un collegue pour sa saxo, on avait essayé plein de garages ça allait de 800 à 350 € chez ... un petit garage Mercedes à Maisons Laffite. Comme quoi il faut vraiment demarcher par telephone quelque soit le type de garage ( par contre pas de rectification de la culasse ).

Message édité par pitouchok le 03/01/2005 à 22:05:37
....
Profil : Pilote pro
ced510xe
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  1. Posté le 03/01/2005 à 22:02:12  
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Là dessus, resserre la culasse et c'est reparti. :cyp:

Sans deconner, j'ai refait un joint de culasse suite à un surchauffe gravec sur un Express 1.1, la culasse était legeremùent gondolée, pas de sous pour la faire resurfacer, on a tenté de la remonter avec un joint neuf sans la faire resurfacer en la serrant plus, déjà plus de 3000km parcourus depuis à très haut regime, ça bouge pas, la vidange n'as même pas été faite depuis la surchauffe et même pas après le changement du joint, je conseille à personne de faire ça, mais il est solide quand même le moteur là :D (ce n'est pas ma voiture, ce n'est pas moi qui ai pris les descisions, c'est totalement contraire à la façon dont je fais d'habitude mais j'halucine que ça tourne encore)....


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Invité
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  1. Posté le 03/01/2005 à 22:08:36  
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Avant de prendre ta décision finale, fait un devis ailleurs, 800€ pour un joint de culasse c'est très cher, 1700€ ^pour un neuf, il a craqué, même un echange standard coutera beaucoup plus cher, pièces et main d'oeuvre comprises bien sur.

Et pourquoi changer un moteur pour un joint de culasse, ca n'est pas cohérent...

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2005 à 00:26:33  
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kylsi a écrit a écrit :


Et pourquoi changer un moteur pour un joint de culasse, ca n'est pas cohérent...





En regardant ici: Joint de culasse HS => Moteur HS !!!



C'est pas possible que ça arrive sur la twingo...?

Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
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  1. Posté le 04/01/2005 à 08:32:53  
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misterbebel a écrit a écrit :


y'a pas un risque que le moteur est pris un coup (d'après ce que j'ai pu voir sur certains posts)?

J'ai ouvert le capot, plus de liquide du tout. J'ai mis de l'eau et fais tourné le moteur, rien ne coule !!! pas de fuite donc ?


La voiture ne démarre quasiment plus, et quand elle démarre, le voyant s'allume au bout de 30m...




De quel voyant s'agit-il ?


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Yves
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2005 à 17:38:47  
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celui de l'eau

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
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  1. Posté le 04/01/2005 à 17:49:17  
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Va voir dans le Méta-Topic R11 a changé son joint de culasse sur le même moteur


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