Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 739 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Niveau d'huile moteur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
dra23lb
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/01/2005 à 22:17:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Voilà j'ai fais ma vidange, et j'ai constaté en tirant ma jauge à huile que l'huile était au dessus du maxi d'environ 0.5cm. qu'est ce que cela peut amener comme problème?

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/01/2005 à 22:22:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dragoon a écrit a écrit :


Voilà j'ai fais ma vidange, et j'ai constaté en tirant ma jauge à huile que l'huile était au dessus du maxi d'environ 0.5cm. qu'est ce que cela peut amener comme problème?




Si c'est un diesel, il faut vidanger le surplus sans délai. Si c'est une essence, ça peut attendre un peu.


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 03/01/2005 à 22:40:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouais c'est quand méme beaucoup, tu risque que ton moteur réaspire l'huile et qu'il s'emballe, et la j'éspére que tu as des NIKE pour courir vite! :lol:

Publicité

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/01/2005 à 23:09:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il est conseillé de ne pas remplir au-dessus du max. Si c'est un diesel, raison de plus, puisqu'il y a un risque d'auto-alimentation du moteur.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/01/2005 à 23:10:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne comprends pas comment le moteur peut s'emballer?

Publicité

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/01/2005 à 23:12:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dragoon a écrit a écrit :


Je ne comprends pas comment le moteur peut s'emballer?





Auto-alimentation en huile du moteur diesel.

.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/01/2005 à 23:13:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le diesel fonctionne en auto-allumage (allumage non commandé) donc s'il a du combustible, il fonctionne, l'huile est un combustible, le moteur "bouffe" l'huile et s'emballe :L


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 03/01/2005 à 23:17:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Et pour le stopper on passe la 5eme et on embraye en appuyant sur le frein.


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/01/2005 à 23:20:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kazouille a écrit a écrit :


Et pour le stopper on passe la 5eme et on embraye en appuyant sur le frein.





Exact. Faut le faire caler.

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/01/2005 à 12:59:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dévisses simplement ton filtre à huile. Il doit contenir environ 1/4 de litre d'huile et cela devrait suffire enlever le surplus.
Si tu dévisses le bouchon de vidange, il te faudra laisser s'écouler juste un peu d'huile et pour le revisser à temps je te souhaite bon courage. Sauf à tout vidanger, répupérer l'huile et ne remettre que ce qu'il fait mais cela fait beaucoup de manipulations.

  1. Posté le 08/01/2005 à 13:11:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dèd07 a écrit a écrit :


Dévisses simplement ton filtre à huile. Il doit contenir environ 1/4 de litre d'huile et cela devrait suffire enlever le surplus.
Si tu dévisses le bouchon de vidange, il te faudra laisser s'écouler juste un peu d'huile et pour le revisser à temps je te souhaite bon courage. Sauf à tout vidanger, répupérer l'huile et ne remettre que ce qu'il fait mais cela fait beaucoup de manipulations.




Pas con !

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/01/2005 à 13:59:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, après m'être renseigné auprès d'autres possesseurs de saxo, ils ont le même problème après la vidange, toujours au-dessus du maxi, citroen ne comprend pas. A priori, la jauge est mal étalonnée.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Procédés fabrication et réparation jantes aluminium 2
Probleme démarrage Rover 820 5
Recherche tôle pour restauration véhicule ancien 2
Courroie distribution Fiat Lancia Y10 1993 3
C'est quoi un cardan ? 13