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Citroën

À coups citroen AX


Invité §rm5183vD

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Invité §rm5183vD

J'ai des a coup souvent quand je retrogade en seconde, si j'accelere, l'AX (1.1L de 1988) cale presque. Dans une autre poste, quelqu'un parle de "pompe de reprise" quelqu'un pourrais m'expliquer ce que c'est et où elle se trouve. Sinon on m'a dit aussi qu'il pouvait y avoir une prise d'air, j'ai donc acheté la pochette de joint du carbu chez citroën que je vais monter ce week end.

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Invité §rm5183vD

J'ai oublier de préciser qu'elle ne fait aucun a coup lorsque le starter est mis.

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Invité §205653pX

Ca se trouve dans le carbu, vu ce que tu décris, ca proviens bien du carbu, mais si tu y connais rien, mets pas tes pattes la dedans!

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Invité §rm5183vD

Merci de ne pas répondre à ma question. Je veux juste savoir ce qu'est la pompe a vide, je me doute qu'elle se situe près du carbu.

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Merci de ne pas répondre à ma question. Je veux juste savoir ce qu'est la pompe a vide, je me doute qu'elle se situe près du carbu.

La pompe de reprise se trouve dans le carbu.

 

La pompe à vide se trouve sur les moteurs Diesel, généralement en bout d'arbre à cames.

 

En espérant avoir répondu à ta question... Comme l'a fait 205GTI518 ;)

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Invité §rm5183vD

Personne peux me dire ce qu'est la pompe de reprise et où elle se trouve?

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Personne peux me dire ce qu'est la pompe de reprise et où elle se trouve?

B+A = BA ; B+E = BE

 

LA POMPE DE REPRISE SE TROUVE DANS LA CARBURATEUR il en existe de différent types (à piston, à membrane...) Elle permet "d'injecter" un surplus d'essence lors des... REPRISES nottemment geyser_1072047918_bozocarzu.gif.f585ccf952d102bff6089dec683bf545.gif

 

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Invité §rm5183vD

Merci Geyser, je n'avait pas vu ton message précedent désolé. Sinon je parlais de la pompe de reprise, je me suis trompé en disant pompe a vide. Peut tu me dire si sur mon carbu c'est à membrane ou autre? C'est un solex comme dans le topic de kazouille.

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Invité §ROO621zw

Merci Geyser, je n'avait pas vu ton message précedent désolé. Sinon je parlais de la pompe de reprise, je me suis trompé en disant pompe a vide. Peut tu me dire si sur mon carbu c'est à membrane ou autre? C'est un solex comme dans le topic de kazouille.

Probablement à membrane :oui:

 

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Invité §rm5183vD

Ok, merci ROOPY. Sinon, ça se change cette pièce ? Si oui, quelqu'un pourrait-il prendre une photo dans la page 4 ou 5 du topic de kazouille sur la 106, pour me montrer à quoi elle ressemble exactement, ça m'aiderais beaucoup. J'ai vu aussi que kazouille avait un plan d'un carburateur éclaté afin de bien se repérer, quelqu'un saurait-il où je peux trouver ça sur le net?

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http://capucine112.free.fr/106/demcarbu11.jpg

le col de cygne a gauche => c'est par là que sort l'essence via la pompe...

 

geyser_1104873151_demcarbu12.jpg.7fde6c310ec83c5ba04835b1e70cbd07.jpg

La pompe qui ressemble au N°1, sauf qu'il y a un axe au milieu (afin de pousser la membrane) et se trouve en dessous du col de cygne vers la partie entourée.

 

Ca ira ?

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Invité §rm5183vD

C'est nickel. J'espère que je n'aurais pas trop de mal pour changer la pochette complète de joint. Merci pour les photos, je vous dit quoi ce week end pour les changements.

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Invité §ROO621zw

C'est nickel. J'espère que je n'aurais pas trop de mal pour changer la pochette complète de joint. Merci pour les photos, je vous dit quoi ce week end pour les changements.

Tu peux déjà voir si la pompe de reprise débite en accélérant à fond et en regardant si de l'essence sort par le col de cygne.

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Invité §rm5183vD

Je vais faire ce test. Tu parles d'accélerrer a fond moteur coupé? Moteur en marche on peut pas voir si?

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Invité §ROO621zw

Je vais faire ce test. Tu parles d'accélerrer a fond moteur coupé? Moteur en marche on peut pas voir si?

Moteur coupé :oui: Attention tu ne peux le faire que 2 ou 3 fois. Aprés il faudra refaire tourner le moteur pour reremplir la cuve.

 

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Invité §rm5183vD

ok merci deu conseil. Ce test permet donc de savoir si la pompe de reprise fonctionne bien. Je vais essayé ça vendredi, je vous dirais quoi. Merci a tous

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Invité §rm5183vD

Sinon, les a coup ne pourrais pas venir de la pompe a essence? Elle est d'origine (200000KMS) et dans un autre post, j'ai vu quelqu'un qui a tout chaangé sur son TU est ça n'a rien changé. Il n'a pas changé la pompe a essence.

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Invité §rm5183vD

Personne ne peut me dire si la pompe à essence peut être responsable des a coup?

 

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Invité §rm5183vD

Salut a tous, j'ai changé tout les joints de mon carburateur et les injecteurs et elle ne fait plus d'a coups. Enfin quelques tout petits mais rien de méchant. Aujourd'hui je vais me renseigner pour changer la pompe à essence, elle a quand meme 200000kms.

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Invité §sko760rv

salut, j'ai exactement le même problème, sur mon AX, moteur 1.1, (TU) mais la pompe de reprise est nickel, le moteur a ete reglé, et la il s'est mis a faire pareil, un gros trou au moment de la reprise.

on m'a parlé d'un boitier d'allumage, ou quelque chose comme ça; ça vous dit quelque chose ?

 

en vous remerciant...

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Invité §le 846GB

bonjour

 

As tu vu que sujet date de 2005?

 

De quelle année est ton auto et carbu ou injection?

 

A+

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Invité §sko760rv

la voiture comporte le même carburateur, on parle exactement de la même chose...

 

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Invité §le 846GB

Salut

 

Peut tu prendre une photo de ton moteur?

 

As tu tout les petits tuyaux de depression en état et branchés?

salut à+

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Invité §sko760rv

tout est bien branché, aucune prise d'air apparente... mais en fait je pencherai pour un reglage moteur trop pauvre,

ou alors un avance a l'allumage naze...

désolé pour la photo, je n'en ai pas.

le moteur va jusqu'a caller en reprise, alors que la pompe de reprise marche bien, le moteur était bien réglé, c'est arrivé d'un seul coup.

 

merci

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Invité §le 846GB

Salut

 

Le réglage de richesse ne se dérègle pas si tu n'y touches

Je pense a un carbu sale , ou a un filtre entre la pompe et le carbu.

 

Qu'as tu fait comme actions ?

 

Salut à+

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Invité §rm5183vD

salut les gars moi mon ax je l'ai revendu depuis le temps. En revanche, je me souviens que les a coup étaient revenu peu de temps apres c'eetait bien la pompe de reprise, en fait c'est la commande de la pompe de reprise qui ne touchait plus la membrane, il fallait juste la tordre un peu pour qu'elle touche plus tot la pompe au moment de l'acceleration.(pas tro quand meme sinon les a coup sont tjs la )

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Invité §sko760rv

j'ai fait la meme chose, mais ca n'y change rien

la voiture a toujours ses problemes de reprise...

 

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