raph_quiroule 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Bonjour à tous et bonne année. L'année commence bien car mon AX (1.0 litre essence à starter automatique) ne demarre plus. Elle tousse une fois mollement puis plus rien. Cela peut il provenir du demarreur ? La batterie est neuve (1 semaine). Comment repérer le démarreur ? Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §auj352ct 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 T'as regardé les bougies, l'arrivée d'essence... ? Visiblement le démarreur arrive quand même à faire prendre un tour au moulin, c'est peut-être en aval que ça merde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205653pX 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Ton démarreur tourne comme d'habitude ou plus faiblement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raph_quiroule 5 janvier 2005 Auteur Signaler Partager 5 janvier 2005 j'ai du mal à dire s'il tourne plus faiblement qu'avant vu qu'il amorce un tour et qu'il s'arrete vite. Si le probleme ne vient pas du demarreur, d'où peut il venir ? Dis moi aujer, s'il y avait un problème à l'arrivée d'essence ou au bougies, le moteur devrait tousser longtemps sans jamais se lancer non ? Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205653pX 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Il tourne un tour et il s'arréte? Bah dans ce cas la c'est le démarreur, oçu la batterie trop faible! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raph_quiroule 5 janvier 2005 Auteur Signaler Partager 5 janvier 2005 la batterie à 1 semaine et elle envoie 12 volt (testé au voltmètre). Quelqu'un peut il me fournir des indices pour repérer le demarreur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205653pX 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Normalement il est dérriére le moteur, sous le carbus, il est fixé a la boite de vitesse! Si ton moteur est un TU! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon871pO 7 janvier 2005 Signaler Partager 7 janvier 2005 Bonjour à tous, Je poséde une AX de 1990 essence 1.1 litre, environ 65000Km (conteur en panne depuis plus d'un ans, problème dans la boite de vitesse...). J’ai à peu prés le même problème que "Raph_quiroule" mon démarreur fait environ 1/5 de tour et puis plus rien. Samedi dernier j'ai changé les faisceaux des bougies car un des câble été pourris se qui déchargé ma batterie constamment (enfin je crois, car après une semaine de non utilisation elle été à plat). Pour une neime fois j’ai mis en charge la batterie et je vais voire demain si elle démarre. Si c’est le démarreur combien sa coûte ? Et est-que c'est dur de le changer ? Sinon d’où pourrait venir le problème ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jre564KT 8 janvier 2005 Signaler Partager 8 janvier 2005 Normalement il est dérriére le moteur, sous le carbus, il est fixé a la boite de vitesse! Si ton moteur est un TU! Pour voir si c'est le démareur pousse la, si c'est ton démareur elle demarera. Sinon regarde le module d'allumage, les bougies, si il y a de l'essence qui arrive au moteur, pour cela tu desserre une durits d'arrivée d'essence et tu demares,si ca gicle partout c'est bon, sinon c'est la pompe à essence. Pour les bougies tu en devisses une et tu mets le culo e, contact avec la culasse et tu demares, si ca fait des etincelles la bougie donne et le module aussi. Regarde si ton arrivée d'air n'est pas bouchée. Le dernier plein a bien été fait avec le bon carburant ? Si apres tout ca elle demarre pas... tu la jette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far141Dj 8 janvier 2005 Signaler Partager 8 janvier 2005 j'ai du mal à dire s'il tourne plus faiblement qu'avant vu qu'il amorce un tour et qu'il s'arrete vite. [/quotemsg] Démareur ou batterie hs (ou décharger) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vvi586aK 8 janvier 2005 Signaler Partager 8 janvier 2005 Ca me l'a fait aussi sur ma Uno, la batterie était dechargée, si elle se decharge regarde ton alternateur, ou si il n'y a pas de court-circuit qui la decharge, ou alors defaut de la batterie neuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon871pO 8 janvier 2005 Signaler Partager 8 janvier 2005 Après une nuit de charge elle démarre au car de tour... Si le problème vient de l'alternateur que faut t'il testé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jre564KT 9 janvier 2005 Signaler Partager 9 janvier 2005 Après une nuit de charge elle démarre au car de tour... Si le problème vient de l'alternateur que faut t'il testé ? Le débit de l'alternateur, en volts et en amperes, avec un multimetre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §glo468NR 9 janvier 2005 Signaler Partager 9 janvier 2005 Tu peux aller faire un tour chez Feu-vert (sans doute aussi chez les autres ?), et demander un test du circuit de charge. Ca teste la batterie, l'alternateur, les éventuelles fuites du circuit électrique. Ils ont un appareil spécial pour tester ça. j'y suis allé pour mon AX 14 diesel, gratuit, sympa ! Ca dure 5 minutes. Demande quand même pour le prix, moi ça m'a vraiment surpris de rien payer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raph_quiroule 9 janvier 2005 Auteur Signaler Partager 9 janvier 2005 J'ai trouvé le problème, un fil de l'alternateur était cassé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jre564KT 9 janvier 2005 Signaler Partager 9 janvier 2005 J'ai trouvé le problème, un fil de l'alternateur était cassé... Tu as soudé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raph_quiroule 10 janvier 2005 Auteur Signaler Partager 10 janvier 2005 Tu as soudé ? [/quotemsg] Meuh non ! par chance le fil était rompu juste après la cosse. J'ai mis une nouvelle cosse. Et voilou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jre564KT 10 janvier 2005 Signaler Partager 10 janvier 2005 Meuh non ! par chance le fil était rompu juste après la cosse. J'ai mis une nouvelle cosse. Et voilou ! Ruban adhésif autour de la cosse pour éviter le jeu et l'oxidation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §COR650by 11 janvier 2005 Signaler Partager 11 janvier 2005 Pareil pour mon AX essence de 1987 problêmes de démarreur ! changé au début 2004 pour 200 euros puis problèmes de démarrage à nouveau ! là c'était les cosses de la batterie qui étaient trop oxidées pour faire contact ! mais depuis hier elle ne démarre plus on dirait que l'esence n'arrive plus dans le carbu ! comment voir si la pompe marche ? p;s les durites depuis le réservoir sont ok et j'ai mis un filtre neuf entre l'arrivée d'essence et la pompe pour éviter les merdes des fonds de cuves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §auj352ct 11 janvier 2005 Signaler Partager 11 janvier 2005 Défais une durite d'arrivée d'essence et mets en marche, tu verras tout de suite si la pompe fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lil438Oa 10 octobre 2006 Signaler Partager 10 octobre 2006 salut a tous Moi c'est liloo,j'ai un probléme avec mon ax de 1996.Depuis hier elle ne demarre plus du tout ;lorsque je tourne la clé il ne se passe rien ,seuls les voyants s'allument.Je ne pense pas que ce soit la batterie elle a 1 ans seulement .J'aurais voulu savoir quelles pouvaient etre les causes de cela juste pour avoir des pistes a suivre. Je vous remerci d'avance de tout coeur de votre aide.Merci aussi de faire des forums pour ce genre de problémes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beb656zg 10 octobre 2006 Signaler Partager 10 octobre 2006 sur ax en general c'est le demarreur qui fout la batterie en court jus ou qui la vide!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc625zp 28 mai 2013 Signaler Partager 28 mai 2013 bonjour je possede une ax essence samedi elle fonctionner bien et apres avoir rouler je l ai etente ,5 minute apres j ai voulu la demarrer impossible le moteur je tourne la cles il y a du contate le moteur tourne mais elle ne demarre plus ,de quoi ca peut provenir ,batterie toute neuve demarreur aussi es par ce que le niveau d essence et bas pourtant le voyant ne sait pas allumer on a mis de l essence mais rien a faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §K.H146qy 21 mai 2016 Signaler Partager 21 mai 2016 Bonjour à tous, je viens rejoindre la liste des petites galères sur AX (1.0 essence Image 3portes de 10/1995). Actuellement, elle ne veut plus démarrer. La pompe à essence fonctionne (bourdonnement dans l'habitacle lors du contact) et amène au monopoint (qui a été changé pour l'occasion) ;le relais double a été changé aussi, toujours rien. Que reste t il ? Capteur PMH ? Par le passé, j'avais déjà eu un souci avec ma petite AX, elle avait fait un petit tour au garage le plus proche (en étant tractée) et le garagiste m'avait parlé d'injecteur grippé qui laissait rentrer l'air en continu et donc empêchait de faire la combustion. Où se trouve le dit injecteur ? Pas dans le monopoint car sinon après mon échange de pièce cela aurait dû se résoudre. Merci par avance à tous ceux qui auront des soluces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 21 mai 2016 Signaler Partager 21 mai 2016 """et amène au monopoint (qui a été changé pour l'occasion"" Bonjour Probablement pas la bonne démarche de départ.... Tout comme sur les morteurs à carbu, si on voit de l'essence pisser dans le goulot, ou mieux si on lui en met une goulée avec les précautions d'usage, un moteur doit "causer" ...."démarotter". Donc voir aux bougies si il y a ? ou pas ? de l'allumage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §K.H146qy 21 mai 2016 Signaler Partager 21 mai 2016 Ce qui me fait écarter les bougies est que j'ai eu un peu d'essence qui avait coulée malencontreusement (malgré un chiffon calé en dessous) ,après remontage de l'injecteur j'avais fait une tentative où elle avait démarré, en cahotant, puis plus rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fabrice-Lyon 21 mai 2016 Signaler Partager 21 mai 2016 Bjr Dans ce cas, on peut injecter 5 cm3 d'essence dans le corps d'injection. Essayer de démarrer en accélérant un peu. Si le moteur tourne 3 secondes (le temps de consommer cette essence), c'est probablement un souci d'injection. Autre méthode : Déposer les bougies et noter leur couleurs Vérifier qu'il y a de belles étincelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §K.H146qy 1 juin 2016 Signaler Partager 1 juin 2016 Alors,j'ai changé l'ensemble des bougies et le bloc qui les alimente (j'ai plus le nom en tête) ,j'ai eu l'impression que ça réagissait mais la batterie était un peu faiblarde (12.31V). Donc la petit passage en charge de cette dernière et re tentative demain (si je me repaye pas une crève de ouf d'ici là). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fabrice-Lyon 1 juin 2016 Signaler Partager 1 juin 2016 Bjr Pour la batterie, il faudrait mesurer sa tension quand on sollicite le démarreur. Si on a au moins 10V, c'est suffisant. Tension de 12.31V : Si c'est après un repos de quelques heures, c'est insuffisant. Si c'est juste après une tentative de démarrage, ça serait correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §K.H146qy 1 juin 2016 Signaler Partager 1 juin 2016 Mesure effectuée 20 minutes après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §K.H146qy 2 juin 2016 Signaler Partager 2 juin 2016 Bon ben essai avec 13.66 V au matin et rien. C'est la déprime en toute honnêteté. J'aimerai pouvoir tester les bougies une par une,mais tout seul ça me semble guère faisable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §K.H146qy 8 juin 2016 Signaler Partager 8 juin 2016 Donc,j'ai utilisé un ado innocent pour tester mes bougies et elles fonctionnent toutes ! A partir de là,où puis-je regarder ? Capteur P.M.H. ? (Ca empêche de démarrer ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fabrice-Lyon 8 juin 2016 Signaler Partager 8 juin 2016 Bonjour, S'il y a une étincelle franche à chaque bougie, l'allumage est probablement OK (très rare que l'allumage se fasse trop tôt ou trop tard). Sur du branchement des fils HT jusqu'aux bougies ? Si vous faites de ce test : "Dans ce cas, on peut injecter 5 cm3 d'essence dans le corps d'injection. Essayer de démarrer en accélérant un peu. Si le moteur tourne 3 secondes (le temps de consommer cette essence), c'est probablement un souci d'injection." Ca donne quoi ? le moteur tourne 3 s ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §K.H146qy 8 juin 2016 Signaler Partager 8 juin 2016 Fils HT ? Problème d'injection,d'accord mais d'où ? Car le monobloc a entièrement été remplacé par un qui fonctionnait juste avant transfert. Quels éléments/modules commandent/influencent l'injection ? C'est chiant ces pages manquantes sur ma RTA ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §K.H146qy 3 novembre 2016 Signaler Partager 3 novembre 2016 Bon, l'essai avec un peu d'essence est négatif, pas de démarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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