Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Comment fonctionne une boite de vitesse de camion?

 

Mécanique / Électronique : toto804, Gandjeep
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment fonctionne une boite de vitesse de camion?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
dlg88hy
Invité
dlg88hy
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/01/2005 à 15:08:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
J'ai entendu parler de petites vitesses et de grandes, ça fonctionne comment tout ça ? ça m'a l'air bien plus compliqué que la voiture, non ?

Sujets relatif
Profil : Pilote senior
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 06/01/2005 à 15:24:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dlg742002 a écrit a écrit :


J'ai entendu parler de petites vitesses et de grandes, ça fonctionne comment tout ça ? ça m'a l'air bien plus compliqué que la voiture, non ?




Y a juste plus de pignons. 36 vitesses en tout :D


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Routard confirmé
type-126
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/01/2005 à 16:32:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kazouille a écrit a écrit :


Y a juste plus de pignons. 36 vitesses en tout :D





36 vitesses :beuh:   :voyons: , sur quel modèle ?

Je connais 16 vitesses (avec doubleur de gamme et  groupe relais  placés de part et d'autre de la boîte centrale à crabots à 4 rapports +M.A.)

Et encore automatisée .

http://perso.wanadoo.fr/franco​is.marcy/sujets/BPT2001SI3e.do​c


:D


---------------
Te connais-tu ?
Connais-tu ton adversaire ?; Te connait-il ?
Alors tes chances de victoire sont aussi grandes ....
Publicité

Profil : Vétéran confirmé
tsw
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/01/2005 à 17:02:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui mais je crois que sur les camions t'a les rapports courts et les rapports longs ce qui fait une trentaine de rapports.


---------------
"Qui avale une noix de coco fais confiance à son anus!"
"C'est celui qui vient de péter qui a le cul chaud!"
Proverbes africians
Profil : Pilote confirmé
bremby
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/01/2005 à 17:07:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui et sur tracteur tu a les cour les long 32 vitesse en tout *2 parce que elle sont toutes en marche avant comme en marche arriere biensure sa depend aussi de la marqu et du model sa varie
Message édité par bremby le 06/01/2005 à 17:07:55

---------------
le point commun entre un pneu et un string
quand tu vois la ficelle t'es pas loin du trou
Invité
sca24cx
  1. Posté le 31/10/2005 à 22:24:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
36 vitesses ??????????

Sur Scania par exemple, tu as ton levier qui se présente ainsi : une poignée, avec une collerette a la base. tu passes la 1 ere, tu positionnes le petit bouton en haut, tu débrayes, tu es en 1.5. après tu remets ton petit bouton en bas. tu passes ta 2 eme, tu es en 2. et quand tu as passsé 3.5, tu tires en haut la petite collerette, et tu remets sur la 1 eère ( qui correspond a la 4eme quand la collerette est en haut)


c'est pas clait mais en fait c'est simple

Invité
  1. Posté le 18/04/2019 à 23:41:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut salut,

Pour faire simple il y en a 18 en général,

2 pre-vitesses (1 petite 1 grande) pour lancer le camion quand il est chargé et ensuite vous en avez 8 petites 8 grandes,. Voilà bonne journée

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Fonctionnement d'un rotor de démarreur (besoin d'aide!) 7
Bruit au niveau de la pédale d'embrayage 3
Problème démarrage POLO (essence 1996) 3
Procédés fabrication et réparation jantes aluminium 2
Recherche tôle pour restauration véhicule ancien 2