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Ford

[entretien] fiesta Mk4-5 (photo reportage)


Invité §lol516vN
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Invité §pil434oi

je la prendrai cette aprés midi sans probléme le fil part du ventilo pour aller se loger un peu en dessous du moteur mais je prendrai une photo cela fera avancer le forum.

 

le probléme pour moi c'est quand je veux avoir la voiture je dois amener ma copinne au travail et revenir avec car moi, mon moyen de transport est la moto a part lorsqu'il fait froid et cet hiver elle n'est pas sorti beaucoup, heureusement que j'ai des potes de boulots super cool.

 

Piliphe

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Invité §pil434oi

je n'ai pas pu prendre de photo je le ferai demain, par contre il fonctionne j'ai vérifié, il s'arrete bien par contre et la, il faudra que j'aille voire le post concernant le chaud ou le froid de l'habitacle car j'ai que du chaud c'est l'electrovane qui délire mais la je ne m'en fait pas trop au pire je mettrais un menchon de plombier mais cela me met comme même les boules.

 

demain j'irais voir le post qui en parle et si il y a moyen de le graisser ou devrais je le changer tout court je ne vous cache pas que c'est une voiture que je posséde depuis moins d'un mois et déja elle me fait des frayeurs de tous les cotés.

 

elle n'est pas toute neuve, je sais

 

Piliphe

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Invité §bun568zX

////////////////////////// Controle garniture freins arrière ///////////////////

bonjour,j'ai un moyen de retirer les cabochons du moyeu des tambours arriere sans les abimes

je soude au MIG un ecrou M8 sur le cabochon puis avec un extracteur a inertie,ou

une tige filetee avec un fer rond troue et hop vite fait le cabochon sort facilement.Quelle est le couple de serrage du l'ecrou du moyeu?

 

Sur les fiesta, on peux démonter la fusée + tambour d'un bloc, ce qui évite de toucher au roulement de roue.

On commence par enlever la roue, puis les 4 écrous suivant (la roue est encore monté mais c'est parce que j'avais plus de batterie dans l'appareil photo). Les traits au tipex permettent de resserer à l'angle (j'ai pas de clé dynamo) :

lolo_n_lolo_1115750463_1.jpg.8dea3cba7acf6550586e92f5597ef884.jpg

 

On tire ensuite le tambour (pensez à désserer le freins à main ...), dans mon cas c'est venu sans pb :

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Zoom sur la garniture de droite (quasi neuve ??):

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Zoom sur celle de gauche (bien usée)

lolo_n_lolo_1115750615_5.jpg.01cad1b513540f4f3f24a561de3e9e19.jpg

 

Zoom sur le cylindre, pas de fuite en vue :

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On nettoie le tout avec une bombe pour frein :

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Pareil sur le tambour :

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Alors mes questions sont les suivantes :

Comment ça ce fait que la garniture la plus à l'arriere (vers le coffre) soit plus usée que celle vers les portes ???

A combien de mm on change les garnitures ??

 

Merci

 

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Invité §kra537DJ

Je te souhaite bon courage surtout si tu comptes faire tout le chassis il y a du boulot!

Maintenant si tu as une fosse ça va être plus facile.

Soit motivé, une fois lancé tu ne peux plus t'arrêter!

A+

Nop pas de fosse, juste une semaine de vacances donc ca me fera de la distraction avec les travaux de la maison :D

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Invité §lol516vN

Nop pas de fosse, juste une semaine de vacances donc ca me fera de la distraction avec les travaux de la maison :D

 

Bon courage !

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Invité §lol516vN

Salut moi aussi :voyons:

 

La question est la suivante :

bonjour,j'ai un moyen de retirer les cabochons du moyeu des tambours arriere sans les abimes

je soude au MIG un ecrou M8 sur le cabochon puis avec un extracteur a inertie,ou

une tige filetee avec un fer rond troue et hop vite fait le cabochon sort facilement.Quelle est le couple de serrage du l'ecrou du moyeu? [/quotemsg]

 

Moi j'ai pas de truc pour souder alors soit ça sort avec un tournevis sans l'abimer (ce fut le cas) soit je l'explose au tournevis, ça demande 2 min alors que sortir le MIG ...

 

Pour l'écrou d'apres la RTA 235 Nm :eek:, sort la rallonge !

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Invité §pil434oi

piliphe34_1142609252_p3170001.jpg

 

voila la prise ou va mon ventilo et je voudrais savoir qu'elle piece est????

 

merci d'avance

 

Piliphe

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Invité §lol516vN

piliphe34_1142609252_p3170001.jpg

 

Salut piliphe ou as tu uplaoder ta photo ?

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Invité §lol516vN

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mon moteur

 

la prise du ventilo :

piliphe34_1142609252_p3170001.jpg.fab86866c773c0ac72bafa54a4036652.jpg

 

voila

 

Piliphe

 

 

C'est bien propre la dedans ! T'es sur que c'est la prise du ventilo :eek: ?

 

Je crois que c'est pour la marche arriere !

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Invité §pil434oi

archi sur et comme j'ai l'impression qu'elle va à la boite c'est pour cela que je ne comprends pas

 

Piliphe

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Invité §lol516vN

C'est pour ça que moi je pense que c'est le contacteur de marche arriere.

Mais bon ...

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Invité §pil434oi

t'y connaissant mieux que moi tu me fais douté mais j'ai regardé x fois et la, j'attend que ma copine revienne et je fais voir pour affirme mes dires ou passer pour un branleur

 

Piliphe

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Invité §lol516vN

t'y connaissant mieux que moi tu me fais douté mais j'ai regardé x fois et la, j'attend que ma copine revienne et je fais voir pour affirme mes dires ou passer pour un branleur

 

Piliphe

 

 

Tout le monde peut se tromper, pour ma part j'ai bien dit je pense ... Tu as peut etre raison, mais moi je vois pas pourquoi le ventilo serait relié à la boite :??:

 

Pourquoi crois tu que c'est le ventilo ? ça passe dans une gaine et ça va au ventilo ? Il y a peut etre d'autre fil au ventilo ...

 

Je vais aller chercher les nombreuses RTA dans mon coffre pour y voir plus clair ! Et je vais regarder sous le capot

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Invité §pil434oi

tu as entiérement raison ses fils sont certainement ceux comme tu l'as dit pour la marche arriére.

 

j'ai donc suivi a la main et non du regard les fils du ventilo et bien ils vont sous le radiateur donc j'en déduit qu'il y a comme une sonde

 

excuse moi pour la boulette mais j'ai appris. le probléme avec cette voiture c'est qu'on ne peur pas aller en dessous

 

Piliphe

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Invité §lol516vN

Il faudrait que tu regardes la sonde de températures d'eau (sa résistance à différente température).

Je t'en dirais plus ce soir, je dois partir...

A+

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Invité §ded782Xr

Ce week end je change les 2 filtres a air ca vous interesse des photos?

 

David

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Invité §pil434oi

oui pour les photos car cela permettra a tout le monde d'avoir un dossier sur tous les organes d'une fiesta et leurs remplacement

 

Piliphe

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Invité §lol516vN

Ce week end je change les 2 filtres a air ca vous interesse des photos?

 

David

 

T'as deux filtres à air :eek::W !!!

Ouais carrément pour les photos, il manquait le reportage pour le filtre à air (essaye de détailler contrairement à moi !) !

 

 

Piliphe c'est quoi ton probleme exactement, ton ventillo s'allume au démarrage puis s'éteind et se rallume plus ?

 

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Invité §pil434oi

lolo,

 

mon probléme c'est que mon ventilo s'allume lorque je démarre la voiture même le matin lorqu'elle est froide et qu'il fait froid dehors, mais j'ai remarqué que malgré cette anomalie il s'etteingait par la suite.

 

non mon probléme plus récurent c'est ma courroie d'alternateur qui patine donc j'ai essayé de la retendre mais la vis est rouillé donc au début j'ai vissé et je me suis aperçu que l'ensemble devener facile donc j'ai compris que pour tendre la courroie il fallait desserer la vis donc j'ai forcé un peu mais j'ai peur de la casser.

 

ma question puis je forcer sans risquer casser la vis car ma courroie qui est relativement bonne patine.

 

Merci

 

j'ai la photo de mon poste mis provisoirement si tu veux je la met sur le forum cela permettra de voir un cache acheté chez feu vert et non chez ford pour faire le distinguo

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Invité §pil434oi

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une photo de mon poste avec le cache acheter a feu vert au lieu de ford mais attention l'ensemble n'est pas encore bien installé car je dois mettre les enceintes a l'arriére.

 

si photo merdique dite le je l'enleve ou qui ne fait pas avancer le forum

 

Piliphe

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Invité §lol516vN

Pour ton ventillo, quand s'éteind t'il ... Il faudrait controler la sonde de température (conecteur gris derriere la jauge à huile, ne pas tenir compte de la fleche) :

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Pour l'alternateur fais une photo du galet, fait attention car Ford a changer les supports du galet ils ont donc du avoir des problemes ... En effet le mien a plier !

 

Pour ton poste, c'est un effet d'optique ou le cache est noir terne ?

Pour ton poste je trouve ça étrange qu'il sorte autant !

 

A+

 

 

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Invité §lol516vN

Une petite question, comment ça se fait qu'on pourrait se voire dans ton moteur tellement c'est propre ?

A+

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Invité §ded782Xr

Pour le poste c'est normal il est mis provisoirement je pense :W.

 

Sinon pour les photos ok par contre j'ai vu la gueule de mon filtre habitacle qui a 9000km j'ai pris peur :eek:.

 

Et puis la courroie d'alternateur patine depuis plus d'un an, il serait temps aussi que j'y jette un coup d'oeil car ca me stress :L

 

C'est clair que son moteur brille :W

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Invité §ded782Xr

Autre chose pour le rajout de poste que j'ai acheté chez Ford, le mien faisait des bruit parasite insupportable donc du coup j'ai mis du scotch mousse et la plus rien ca vous interesse aussi des photos?

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Invité §pil434oi

pour mon moteur cela fait deux mois que j'ai la voiture donc le mec la peut être nettoyer mais ce que je peux affirmer c'est que je regarde les durites elles sont toutes neuves peut être que le mec l'ai a toutes changées??????????,

 

pour mon poste c'est un effet d'optique le noir est brillant et le poste comme préciser dans le poste n'est pas entiérement encastré

 

Piliphe

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Invité §lol516vN

Salut, tiens je comprend désormais pourquoi au CT j'ai eu la remarque batterie mal fixé, j'ai jamais eu la tige métalique ! Va falloir que je trouve ça en casse !

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Invité §brx526dT

Autre chose pour le rajout de poste que j'ai acheté chez Ford, le mien faisait des bruit parasite insupportable donc du coup j'ai mis du scotch mousse et la plus rien ca vous interesse aussi des photos?

Salut, oui ça peut etre interessant, je suis actuellement à la recherche d'un poste bon marché avec port USB mais je n'arrive pas à me décider. Vous avez des conseils?

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Invité §ded782Xr

J'ai acheté un poste MP3 avec USB et lecteur de carte SD en facade de marque H&B à surcouf à ma copine et c'est que du bonheur elle a branché son lecteur mp3 Archos dessus et ca passe nikel :W

 

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Invité §pil434oi

Salut, oui ça peut etre interessant, je suis actuellement à la recherche d'un poste bon marché avec port USB mais je n'arrive pas à me décider. Vous avez des conseils?

 

 

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le mien de poste je l'ai payé 80 euros il fait l'usb et une autre carte que je ne connais pas mais qu'on voit bien sur l'autre photo et niveau puissance il fait 4x40 watts, et plein de petit gadget.

 

Piliphe

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Invité §ded782Xr

Voila les course (à Norauto) de cette aprés midi pour l'entretien de ma voiture.

 

-Filtre à pollen 19€

-Filtre à air 9,80€

-Filtre à huile 9,30

-5+2L huile 10w40 Shell 24€

-Clé filtre a huile à Griffe 10,90€

 

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~~~~Remplacement filtre habitacle~~~~

 

prix du filtre : 19€

outillage : aucun

temps : 5 min

 

La haynes préconise de le changer tous les 30 000 km et sur la notice livrée avec le filtre tous les 15 000km.

 

Pour ma part je le change à chaque vidange (tous les 7500~9000km) en meme temps que les autres filtres et vous verez un peu plus bas pourquoi :W.

 

On ouvre les deux clips et on tire le filtre par les cotés:

 

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L'ancien qui n'a que 8000 km :eek: et le neuf.

 

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Enfin on met le neuf avec la partie en mousse vers le haut, on referme les clips et c'est reparti.

 

 

 

~~~~Remplacement filtre à air~~~~

 

prix du filtre : 9,80€

outillage : clé torx de 25mm ou clé a pipe de 8mmm

temps : 5 min

 

On commence par enlever les 4 vis

 

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Ensuite on leve le couvercle et on le tire vers soi

 

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Voila le couverle est enlever on a accés au filtre, il est pas trés sale mais je le remplace quand meme :W

 

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L'ancien et le neuf

 

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Puis on remet le neuf et on remonte tout.

 

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Voila en esperant que ca vous plaise et puis pour la facade Ford je mets les photos demain.

 

 

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Invité §lol516vN

:bien:

 

Par contre c'est quoi ce raccord de porc pour ta sono au niveau de la batterie :W ...

 

Bon lundi je purge l'eau de mon filtre à gazoil

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