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[entretien] fiesta Mk4-5 (photo reportage)


Invité §lol516vN
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Invité §kra537DJ

Question, je viens d'ouvrir mon bocal de liquide de DA, et j'ai failli avoir une crise cardiaque en voyant non seulement que le liquide était bien en dessous du niveau mini mais surtout en voyant la couleur :ouch:

 

Enfin d'un côté vu que le liquide doit être d'origine (12 ans d'âge) je dois pas avoir de fuite :D

 

Ca se change tous les combiens normallement ? (c'est de l'huile de boite de vitesses automatique)

Dans tous les cas, je le vidange cet aprem.

 

Ca vous intéresse un photo reportage ? Bon c'est une Escort TD mais le moulin est le même ;)

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Invité §lol516vN

Oui ça m'intéresse !

Attention la procédure de purge est très complexe !

 

Pour la durée de vie du liquide je sais pas, étant donnée que je consomme un bidon par an :W

 

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Invité §kra537DJ

Attention la procédure de purge est très complexe !

Euh, tu me mets un doute là !

 

On parle bien de la purge décrite dans le Haynes pages 6-3 ?

 

Purge d'air du circuit

 

9. La purge du système hydraulique n'est nécessaire qu'en cas de démontage d'un élément

10. Enlevez le bouchon de remplissage du réservoir de liquide, puis faites l'appoint jusqu'au niveau "MAXI" exclussivement avec du liquide conforme aux caractéristiques de la section "Lubrifiants et liquides préconisés, capacités"

11. Faites démarrer le moteur et laisser le tourner au ralenti, muis manoeuvrez lentement la direction d'un butée à l'autre, plusieurs fois, pour purger toures les bulles d'air des canalisations, enfin faites l'appoint dans le réservoir de liquide. Versez le liquide lentement, pour éviter la formation de bulles dans le circuit.

12. Arrêtez le moteur, contrôlez le niveau du liquide dans le réservoir, et faites à nouveau l'appoint si nécessaire. Recherchez les fuites sur toutes les durits et raccords, et corrigez les si nécessaire.

 

 

Y'a autre chose ??

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Invité §lol516vN

Dans ma ETAI, il est écrit une procédure impossible à faire pour le lambda !

Cette procédure que tu décrit fonctionne très bien et est à la portée de tout le monde ...

 

Sauf que c'est mieux de faire :

 

1. Enlevez le bouchon de remplissage du réservoir de liquide, puis faites l'appoint jusqu'au niveau "MAXI"

2. Tournez de butée à butée plusieurs fois en veillant àa ce que le niveau passe pas en dessous du mini, remettre les roues droites, controler et faire l'appoint.

3.Faites démarrer le moteur et laisser le tourner au ralenti, puis manoeuvrez lentement la direction d'une butée à l'autre, plusieurs fois, pour purger toures les bulles d'air des canalisations, enfin faites l'appoint dans le réservoir de liquide. Versez le liquide lentement, pour éviter la formation de bulles dans le circuit.

4. Arrêtez le moteur les roues droites, contrôlez le niveau du liquide dans le réservoir, et faites à nouveau l'appoint si nécessaire. Recherchez les fuites sur toutes les durits et raccords, et corrigez les si nécessaire.

 

 

Voila, j'écrirais la procédure qu'ils disent dans la ETAI qu'on se marre un peu :W

Bonne mécanique !

 

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Invité §lol516vN

Ma RTA préconise la vidange du ldr tous les 4 ans au maximum sur Escort. Je suppose que c'est la même chose sur Fiesta non?

 

Je vérifierais

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Invité §kra537DJ

Ma RTA préconise la vidange du ldr tous les 4 ans au maximum sur Escort. Je suppose que c'est la même chose sur Fiesta non?

La Haynes donne le LDR pour 2 ans ou 60.000 km

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Invité §lol516vN

Perso, avec tous les ennuies que j'ai mis, calorstat, electrovanne de chauffage, ça m'a fait changer environ tout les 6 mois ... Meme si c'est pas l'idéal pour notre planete !

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Invité §kra537DJ

Perso le LDR, je l'ai changé :

_Il y a 2 ans lorsque j'ai changé mon radiateur d'habitacle parce qu'il était bouché et que j'avais pas envie de me peler les miches un 2e hiver

_Il y a 8 mois parce qu'une durite avait pêté

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Invité §kra537DJ

Vidange du liquide d'assistance de direction (Direction assistée quoi :D)

 

Prix :

8.90€ le bidon de 2l d'huile pour boite de vitesse automatique à la norme ATF

 

Outillage :

_Un cric ou une fosse

_Une clé à pipe de 10

_Une clé plate de 16

_Une clé plate de 13 (On verra plus tard qu'elle est facultative :D)

_Une auge

 

 

Donc tout d'abord, ca se passe à l'avant droit du véhicule (Le droit de quand on est assis au volant). N'ayant pas de fosse, j'ai utiliser mon cric hydraulique 2T tout neuf pour surélever ma voiture et me faciliter la tâche (j'avais déjà changé mon alternateur juste en passant sous la voiture, je m'étais fait ch**r comme pas possible...)

 

 

Premièrement, il faut démonter le cache de la courroie d'alternateur, soit 3 vis (clé à pipe de 10)

 

http://Tiger.free.fr/DA/DSCN0949.JPG

http://Tiger.free.fr/DA/DSCN0950.JPG

 

Pour la 3e vis, regarder où est le trou sur le cache, perso, j'en avais pas :D

http://Tiger.free.fr/DA/DSCN0960.JPG

 

 

Une fois le cache enlevé, on découvre, la poulie de la pompe de DA

 

Recto

http://Tiger.free.fr/DA/DSCN0952.JPG

 

Verso

http://Tiger.free.fr/DA/DSCN0951.JPG

 

Sur le verso, on voit la durite d'entrée (en bleu) mais qui est malheureusement retenue par un collier (en rouge) dont le serrage se fait par le haut et qui est donc inaccessible

 

Par contre, sur le recto, on a le tuyau de sortie (en jaune).

 

Vu de dessous

 

http://Tiger.free.fr/DA/DSCN0955.JPG

 

Ce tuyau est fixé à la pompe par un écrou de 16 (en rouge ci-dessus) et au carter via une pate et un écrou de 13 (en rouge ci-dessous)

 

http://Tiger.free.fr/DA/DSCN0958.JPG

 

Etant donné que je n'ai pas réussi à remettre la main sur ma clé plate de 13 et que la clé à douille passait pas, je n'ai démonté que l'écrou de 16 et joué mon Musclor en tirant le tuyau en arrière. (Ne pas oublier de mettre l'auge/récipient en dessous !!!) Du coup, il y a fallu que je le tienne jusqu'à ce que tout le liquide s'écoule, là où quelqu'un qui a une clé de 13 peut aller boire une bière en attendant ... Pensez à ouvrir le bocal de liquide de DA afin de faire une entrée d'air.

 

http://Tiger.free.fr/DA/DSCN0947.JPG

A gauche c'est pour le liquide de refroidissement, et à droite pour l'huile donc là on ouvre le bocal du milieu avec écrit dessus Steering Power

 

 

 

Bref, une fois que tout le liquide a coulé (je vous raconte pas la couleur sachant que d'origine c'est rouge) bah moi je remplis de nouveau le bocal histoire de nettoyer les éventuelles impuretés et j'attend de nouveau que tout coule. A noter que l'huile va couler le long de la pompe de DA donc un p'tit coup de chiffon ne sera pas du luxe après.

 

http://Tiger.free.fr/DA/DSCN0959.JPG

 

On remonte l'écrou sur la pompe (clé de 16), l'écrou de la pâte de maintien (clé de 13) et le cache alternateur (clé à pipe de 10)

 

On fait le plein jusqu'à la valeur MAXI puis on purge comme le décrit la Haynes revue et corrigée par lolo_n_lolo :D

 

Purge d'air du circuit

 

1. Enlevez le bouchon de remplissage du réservoir de liquide, puis faites l'appoint jusqu'au niveau "MAXI"

2. Tournez de butée à butée plusieurs fois en veillant àa ce que le niveau passe pas en dessous du mini, remettre les roues droites, controler et faire l'appoint.

3.Faites démarrer le moteur et laisser le tourner au ralenti, puis manoeuvrez lentement la direction d'une butée à l'autre, plusieurs fois, pour purger toures les bulles d'air des canalisations, enfin faites l'appoint dans le réservoir de liquide. Versez le liquide lentement, pour éviter la formation de bulles dans le circuit.

4. Arrêtez le moteur les roues droites, contrôlez le niveau du liquide dans le réservoir, et faites à nouveau l'appoint si nécessaire. Recherchez les fuites sur toutes les durits et raccords, et corrigez les si nécessaire.

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Invité §lol516vN

Salut,

:bien:, c'est peut etre un poil différend sur nos fiestas mais pas grand chose je pense !

 

Pour la purge, en faite je n'ai pas "modifié" la méthode mais je l'ai prise sur la ETAI de la 306 D, car ici on a vidangé le circuit, avant de purger il faut remplir le circuit un peu, pour éviter que la pompe tourne a vide. Voila tout ...

 

A+ et merci pour ce reportage !

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Invité §pil434oi

messieux bonjours,

 

concernant la direction un rajout d'huile de moteur propre bien sur ferait il l'affaire si il venait a en manquer, je précise bien un petit rajout et non pas la purge complete.

 

je pose cette question car on se sait jamais cela peut servir par contre si c'est nefaste on le saura aussi

 

merci pour vos réponse messieux les mécanos

 

Piliphe :W

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Invité §lol516vN

messieux bonjours,

 

concernant la direction un rajout d'huile de moteur propre bien sur ferait il l'affaire si il venait a en manquer, je précise bien un petit rajout et non pas la purge complete.

 

je pose cette question car on se sait jamais cela peut servir par contre si c'est nefaste on le saura aussi

 

merci pour vos réponse messieux les mécanos

 

Piliphe :W

Salut, surtout pas, il faut de l'huile de boite de vitesse automatique (cf viscosité entre autre)

 

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Invité §lol516vN

Salut woody,

Pour vérifier le niveau, il suffit de dévisser le bouchon et regarder si le niveau est affleurant.

La fréquence je connais pas de tete ...

A+

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Invité §dfg652FL

LE REMPLACEMENT DES SILENT-BLOCS DE BARRE STABILISATRICE

 

LES PIECES NEUVES:

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POURQUOI: bruit au passage des bosses ou trous "CLONG, CLONG"

TEMPS: 2H30

DIFFICULTE: MOYEN

OUTILLAGE: clé plate de 10 et/ou à oeil, cliquet+ douille de 10, cliquet+douille de 15 et rallonge 20cms, sangle ou corde.

 

1) sur-élevé la voiture (cric, rampes, chandelles...)et déposer les roues avant

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2) dévisser les 3 vis de la traverse côté conducteur

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3) dévisser la vis qui se trouve derrière la suspension en passant à travers le triangle et en utilisant la rallonge

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4) dévisser les 2 vis de la traverse côté passager

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5) dévisser la vis qui se trouve derrière la suspension en passant à travers le triangle et en utilisant la rallonge

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6) Il faut retirer les 7 vis afin d'écarter la traverse pour dévisser les paliers de silent-blocs. La photo ci-dessous a été prise sans retirer les vis, elles sont seulement dévissées au maximum mais ça n'est pas suffisant.

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Rq: Il n'y a aucun danger à retirer les 7 vis car la traverse est retenue par les suspensions.

 

7) Il faut écarter la traverse vers l'avant à l'aide d'une sangle ou d'une corde

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8) dévisser les 2 vis du palier du silent-bloc

dfgh_1143122924_l.jpg.275a0c9ddb7c555c24c6c3eebb474aa3.jpg

puis retirer le palier et le vieux silent-bloc

 

9) nettoyer le dessus de la traverse (pour éviter de coincer des cailloux entre la traverse et le chassis lors du re-montage)

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10) graisser le silent-bloc neuf

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11) monter le silent-bloc sur la barre stab puis le palier et remettre les deux vis en commençant par la gauche qu'il faut serrer pratiquement à fond, puis la droite

dfgh_1143123125_r.jpg.460960246bf6855b52a699f97b41e278.jpg

 

ON PASSE DU COTE DU PASSAGER

 

12) retirer la sangle et la remettre du côté passager

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13) dévisser le palier de silent-bloc avec la douille et/ou la clé de 10

dfgh_1143123553_u.jpg.17af36031c83e0ee866267804c67dbfc.jpg

 

14) retirer le vieux silent-bloc et remonter la pièce neuve graissée et le palier

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15) enlever la sangle et remonter la traverse à l'aide du cric puis remettre les 2 vis sans les bloquer

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16) déplacer le cric et relever la traverse au niveau de la suspension afin de remettre la troisième vis sans la bloquer

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17) remettre les 4 vis du côté conducteur sans les bloquer en s'aidant du cric si nécessaire

 

18) bloquer les 7 vis au maximum de votre force (je n'ai pas utilisé de rallonge seulement le gros cliquet qu'on aperçoit sur les photos)

 

Remarques:

-Le côté conducteur est un peu plus difficile à faire que le côté passager.

-La revue HAYNES recommande d'utiliser un outil spécial FORD (15-097) lors de la repose de la traverse afin de l'aligner avec la caisse. (voir pages 10.7 et dessin page 10.8) Je pense qu'il s'agit d'un cylindre calibré ("tige guide") à enfoncer dans le trou de la traverse mais de quel diamètre?

Le mécano de chez FORD m'a dit que c'était pas nécessaire.

 

ESSAI DE LA VOITURE:

EUREKA!! fini les "CLONG,CLONG" sur les routes défoncées ou les plaques d'égoût, il n'y a plus un bruit.

 

A vous de jouer maintenant, avec tous ces conseils en 2 heures ça doit être fait.

Bon courage.

 

DFGH alias Christophe.

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Bonjour,

 

Bravo et merci pour le reportage, je fais le changement sur mon escort dés que j'ai une minute.

Il faut tirer bcp sur la sangle? On peut pas utiliser une calle pour écarter la traverse ?

 

Sur la photo qui juste après cette phrase :

6) Il faut retirer les 7 vis afin d'écarter la traverse pour dévisser les paliers de silent-blocs. La photo ci-dessous a été prise sans retirer les vis, elles sont seulement dévissées au maximum mais ça n'est pas suffisant.

 

On voit bien que les silent_blocs de tes triangles sont fatigués...

 

Encore merci à bientôt

 

 

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Invité §lol516vN

Salut dfgh allias christophe et chapo chapi,

 

dfgh chapeau pour ce boulot :bien: ! Pas trop dur ?

 

Effectivement comme le dit chapo chapi ton silent bloc de triangles est comme le mien il est naze :W

 

A+

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Invité §dfg652FL

Bonjour,

 

Bravo et merci pour le reportage, je fais le changement sur mon escort dés que j'ai une minute.

Il faut tirer bcp sur la sangle? On peut pas utiliser une calle pour écarter la traverse ?

 

Sur la photo qui juste après cette phrase :

6) Il faut retirer les 7 vis afin d'écarter la traverse pour dévisser les paliers de silent-blocs. La photo ci-dessous a été prise sans retirer les vis, elles sont seulement dévissées au maximum mais ça n'est pas suffisant.

 

On voit bien que les silent_blocs de tes triangles sont fatigués...

 

Encore merci à bientôt

 

Salut,

Il n'y a pas besoin de tirer très fort sur la sangle car le berceau se balance sous le chassis lorsque les vis sont retirées. Le garagiste de chez FORD m'a dit qu'il utilisait un morceau de bois pour faire levier. Moi j'ai préféré prendre une sangle. Tout ce qu'il faut faire, c'est écarter la traverse du chassis pour accéder aux vis du palier.

 

Pour mes triangles c'est vrai que les silent-blocs sont abîmés mais ils ne sont pas complétement nazes et ça va rouler comme ça, car le changement coûte cher. Par-contre j'aimerai bien savoir s'il y a une possibilité d'échange standard sur les triangles?

A+

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Invité §dfg652FL

Salut dfgh allias christophe et chapo chapi,

 

dfgh chapeau pour ce boulot :bien: ! Pas trop dur ?

 

Effectivement comme le dit chapo chapi ton silent bloc de triangles est comme le mien il est naze :W

 

A+

 

Salut LOLO,

Je ne vais pas te cacher que j'ai un peu galéré, mais je ne voulais pas dire que c'était difficile pour ne décourager personne. Maintenant avec le photo-reportage et tous les conseils que je donne ça sera beaucoup plus facile pour les autres. De plus il faut relativiser car c'est quand même bcp plus facile que de refaire la distribution!

A+

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Salut woody,

Pour vérifier le niveau, il suffit de dévisser le bouchon et regarder si le niveau est affleurant.

La fréquence je connais pas de tete ...

A+

Salut,

donc si tu n'as ni fosse ni pont t'es foutu ? Un miroir peut-être...

La dernière fois j'en ai rajouté jusqu'à ce que ça déborde et il n'y en avait peut-être pas besoin. :L

 

:bien: dfgh pour ton photo-reportage.

 

A+

 

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Invité §pil434oi

Bonjour les mécanos,

 

voila, l'autre jour ayant ma courroie qui patinait un peu le matin je l'ai fait retendre et maintenant j'ai un bruit récurant qui me donne l'impression d'un roulement fatigué, donc ma question est il possible que le mécano me l'ai trop tendu et donc le galet qui sert a tendre force??????

 

personnellement dés se matin je vais aller détendre cette courroie pour voir un peu si je peux enlever se bruit.

 

une deuxiéme question si j'arrive a enlever le bruit suite à cette manipe qui aura consisté a donné moins de pression a mon tendeur donc d'aprés vous maintenant avec le bruit qu'il a fait, est il mort ???? ou alors c'etait juste une question qu'il était trop tendu.

 

je vous tients au courant j'améne ma fille à l'école et je détends légérement cette courroie.

 

pour l'instant Ford me met les boules

 

Piliphe

 

une derniére question : j'ai envie d'investir dans un cric hydraulique histoire de pouvoir lever ma studio facilement, vous savez les crics de garage on le positionne sous la voiture et avec un levier en faisant des va et vient et bien cela monte vite fait la voiture et donc je voudrais savoir le prix et ou on peut acheter ce cric j'ai fait une recherche sur le net mais je n'ai pas trouvé, il faut dire aussi que je ne sais pas comment il s'appelle j'ai mis crick sur google et je n'ai rien trouvé

 

Merci

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Bonjour dfgh,

 

Effectivement, tes triangles peuvent encore rouler. Au prochain CT, ils vont te le signaler. Je ne crois pas qu'il demande une réparation et une contre visite car ils ne sont pas coupés.

 

A ma connaissance, l'échange standard n'est pas possible. Mais les silents blocs sont disponibles en pièce détachées. Il faut une presse pour extraire les vieux et mettre les nouveaux. On trouve les triangles à 60€ *2 sur le net. Ils sont d'origine Espagne. Je te donne l'URL si tu veux.

 

Au plaisir

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Invité §lol516vN

Salut LOLO,

Je ne vais pas te cacher que j'ai un peu galéré, mais je ne voulais pas dire que c'était difficile pour ne décourager personne. Maintenant avec le photo-reportage et tous les conseils que je donne ça sera beaucoup plus facile pour les autres. De plus il faut relativiser car c'est quand même bcp plus facile que de refaire la distribution!

A+

Salut à tous,

Ok je vois dfgh ...

Bon bein j'ai plus qu'a faire la meme!

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Invité §pil434oi

Encore moi,

 

je viens un peu de relire quelque post et bien je peux vous dire que nous possésseur de fiesta on a de la chance car sur se forum, il y a quelque bon mécanos et qui sont aussi de bon reporters car ils nous ont fait vraiment de beau reportage photo.

 

 

Piliphe

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Invité §lol516vN

Salut,

donc si tu n'as ni fosse ni pont t'es foutu ? Un miroir peut-être...

La dernière fois j'en ai rajouté jusqu'à ce que ça déborde et il n'y en avait peut-être pas besoin. :L

 

:bien: dfgh pour ton photo-reportage.

 

A+

Non moi je l'ai fait sans fosses et sans lever la voiture (bien entendu) ... Si ton petit doight est fin ça passe ! Sinon avec une clé allen.

J'avais prix des photos à l'époque ...

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Invité §lol516vN

Bonjour les mécanos,

 

voila, l'autre jour ayant ma courroie qui patinait un peu le matin je l'ai fait retendre et maintenant j'ai un bruit récurant qui me donne l'impression d'un roulement fatigué, donc ma question est il possible que le mécano me l'ai trop tendu et donc le galet qui sert a tendre force??????

 

personnellement dés se matin je vais aller détendre cette courroie pour voir un peu si je peux enlever se bruit.

 

une deuxiéme question si j'arrive a enlever le bruit suite à cette manipe qui aura consisté a donné moins de pression a mon tendeur donc d'aprés vous maintenant avec le bruit qu'il a fait, est il mort ???? ou alors c'etait juste une question qu'il était trop tendu.

 

je vous tients au courant j'améne ma fille à l'école et je détends légérement cette courroie.

 

pour l'instant Ford me met les boules

 

Piliphe

 

une derniére question : j'ai envie d'investir dans un cric hydraulique histoire de pouvoir lever ma studio facilement, vous savez les crics de garage on le positionne sous la voiture et avec un levier en faisant des va et vient et bien cela monte vite fait la voiture et donc je voudrais savoir le prix et ou on peut acheter ce cric j'ai fait une recherche sur le net mais je n'ai pas trouvé, il faut dire aussi que je ne sais pas comment il s'appelle j'ai mis crick sur google et je n'ai rien trouvé

 

Merci

 

Il faut avant tout voir l'état de ta courroie (quelle age a t'elle ?). Il faut bien voir si c'est un bruit de galet ou de courroie ...

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Invité §ded782Xr

La mienne couine quand il pleut, ou quand il fait humide sinon je l'entend pas.

 

D'aprés vous courroie a retendre ou a changer?Sachant qu'elle est de 2003 et elle a environ 40 000km.

 

David :coucou:

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Invité §lol516vN

La mienne couine quand il pleut, ou quand il fait humide sinon je l'entend pas.

 

D'aprés vous courroie a retendre ou a changer?Sachant qu'elle est de 2003 et elle a environ 40 000km.

 

David :coucou:

Salut dédé

Ton cas est un peu particulier, puisque la mienne une fois neuve ne couinait plus ... Regarde si elle est pas un peu lache !

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Invité §dfg652FL

Bonjour les mécanos,

...

une derniére question : j'ai envie d'investir dans un cric hydraulique histoire de pouvoir lever ma studio facilement, vous savez les crics de garage on le positionne sous la voiture et avec un levier en faisant des va et vient et bien cela monte vite fait la voiture et donc je voudrais savoir le prix et ou on peut acheter ce cric j'ai fait une recherche sur le net mais je n'ai pas trouvé, il faut dire aussi que je ne sais pas comment il s'appelle j'ai mis crick sur google et je n'ai rien trouvé

 

Merci

 

Sur le catalogue OUTIROR il y a un cric rouleur 2 tonnes à 14.99€. Tu n'as plus qu'à te renseigner en cliquant sur ce lien:

http://www.outiror.com/camion/passages.php

pour savoir quand est-ce que le camion passe prés de chez toi et l'acheter. Bien sûr la qualité ne doit pas être terrible à ce prix la mais c'est pour un usage occasionnel donc ça doit faire l'affaire.

A+

 

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Invité §dfg652FL

Bonjour dfgh,

 

Effectivement, tes triangles peuvent encore rouler. Au prochain CT, ils vont te le signaler. Je ne crois pas qu'il demande une réparation et une contre visite car ils ne sont pas coupés.

 

A ma connaissance, l'échange standard n'est pas possible. Mais les silents blocs sont disponibles en pièce détachées. Il faut une presse pour extraire les vieux et mettre les nouveaux. On trouve les triangles à 60€ *2 sur le net. Ils sont d'origine Espagne. Je te donne l'URL si tu veux.

 

Au plaisir

Salut,

Merci pour les renseignements sur les triangles. Donne moi l'URL par curiosité mais je préfère acheter de la pièce d'origine pour éviter les problèmes de sécurité et d'assurance en cas d'expertise suite à un accident. Ca peut coûter cher de monter des pièces de contre-bande!

De plus imagine les dégâts si un triangle casse, c'est tout de même une pièce importante.

Rq: En tout cas si LOLO ou toi pouviez faire l'essai de démonter les SILENT-BLOCS de triangle avec une presse, histoire de voir si ça se fait bien et s'il n'y a pas de surprise, ça serait intéressant.

Moi je ne peux pas le faire car je n'ai pas de triangle de rechange.

A+

 

 

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Invité §lol516vN

Tiens j'en ai un en rab je pourrais essayer pour voir ça ...

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