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Ford

[entretien] fiesta Mk4-5 (photo reportage)


Invité §lol516vN
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Invité §lol516vN

Au faite woody, je t'ai mis dans le sommaire avec comme périodicité 1 ans ...

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Moi aussi je croyais .... :q

 

 

J'ai pu modifier. Mais du coup mon petit photos-reportage devient minuscule :D

Y a t'il des conséquences à avoir 1 cm d'huile en trop ?

 

Salut,

Par contre, chose que je n'ai pas mentionné dans le photo-reportage, je ne savais pas avec quelle force serrer le bouchon. Là je l'ai serré fort (je suis pas du tout costaud et j'avais 15 cm de levier), comme la dernière fois grace à une marque au tipex. Le problème c'est que la première fois je n'avais pas fait attention au serrage.

Vu qu'il n'y a pas de joint, je suppose que ça ce sert fort ? :??: Quelqu'un peut-il confirmer ?

A+

 

 

Plusieurs messages ont été postés en même temps, ma question a du passé à la trappe...

Une idée ?

 

Dans la série noire :( un nouveau problème :

J'ai découvert hier que la garniture sous la moquette coté conducteur était détrempée.

Je ne pense pas que ça vienne des chaussures mouillées, à moins que ça ne sèche jamais.

J'ai testé en vidant une bouteille d'eau sur le bas du pare-brise et dans la joiture entre l'aile et le montant de celui-ci (comme pour le problème de lolo_n_lolo. A noter aussi que mon pare-brise a été changé il y a 3 ans). Résultat : aucune entrée d'eau.

Bizarement, seul le fond est humide : pas d'humidité sur les parties plus verticales (derrière le pédalier,etc..)

Il n'y a pas de problème de rouile sur le plancher et il ne semble pas avoir de trous laissé par un cache qui serait parti.

Seul le renfoncement derrière la prise de diagnostique me fait un peu douter. C'est un peu inaccessible.

Une entrée d'eau par le passage de roue ?

Un problème déjà connu à ce sujet ?

 

Merci de vos réponse.

 

En attendant, j'ai séché en faisant sandwitch avec du papier journal. Attendons la prochaine grosse pluie.

(Fiesta 5 1.8 D >> voir profil)

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Invité §lol516vN

J'ai pu modifier. Mais du coup mon petit photos-reportage devient minuscule :D

Y a t'il des conséquences à avoir 1 cm d'huile en trop ?

 

 

 

Plusieurs messages ont été postés en même temps, ma question a du passé à la trappe...

Une idée ?

 

Dans la série noire :( un nouveau problème :

J'ai découvert hier que la garniture sous la moquette coté conducteur était détrempée.

Je ne pense pas que ça vienne des chaussures mouillées, à moins que ça ne sèche jamais.

J'ai testé en vidant une bouteille d'eau sur le bas du pare-brise et dans la joiture entre l'aile et le montant de celui-ci (comme pour le problème de lolo_n_lolo. A noter aussi que mon pare-brise a été changé il y a 3 ans). Résultat : aucune entrée d'eau.

Bizarement, seul le fond est humide : pas d'humidité sur les parties plus verticales (derrière le pédalier,etc..)

Il n'y a pas de problème de rouile sur le plancher et il ne semble pas avoir de trous laissé par un cache qui serait parti.

Seul le renfoncement derrière la prise de diagnostique me fait un peu douter. C'est un peu inaccessible.

Une entrée d'eau par le passage de roue ?

Un problème déjà connu à ce sujet ?

 

Merci de vos réponse.

 

En attendant, j'ai séché en faisant sandwitch avec du papier journal. Attendons la prochaine grosse pluie.

(Fiesta 5 1.8 D >> voir profil)

 

 

 

Pour le serrage c'est 35 Nm; a peu pres comme pour la vidange ...

 

Pour ta fuite d'eau, j'ai pas encore cherché mais c'est exactement comme toi ... Le tapis est trempé en bas, mais pas sur les parties verticales.

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Pour le serrage c'est 35 Nm; a peu pres comme pour la vidange ...

 

Salut, bon j'ai trop serré alors... faudrait que j'investisse dans une clé dynamométrique, pour pas abimé les boulons et pas de vis, j'irai voir dans la marque Norauto si c'est abordable.

A+

 

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Invité §lol516vN

Salut, bon j'ai trop serré alors... faudrait que j'investisse dans une clé dynamométrique, pour pas abimé les boulons et pas de vis, j'irai voir dans la marque Norauto si c'est abordable.

A+

 

 

T'inquiete pas , vu comment c'était serré sur la mienne ... J'en ai encore une cicatrice aux doigt 5 mois apres ...

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Bonjour,

 

Pour le serrage du bouchon, j'ai eu bcp de voiture (Ford et Mercedes) avec le même principe, je n'ai jamais pris de précations.

Pour le serrage on "sent" quand il faut arréter.

Pour le niveau, j'ai très souvent mis jusqu'au bord et je n'ai jamais eu de problèmes.

A mon avis la principale précaution est de bien nettoyer le pourtour de la vis avant d'ouvrir pour ne pas risquer de faire tomber des impuretés.

Bonne journée

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Invité §lol516vN

Salut,

et la clé dynamométrique coute beaucoup trop chère (70€ à Norauto) pour l'usage que j'en aurais.

Par contre grande nouvelle : j'ai acheté la Haynes Fiesta IV :jap:

A+

 

 

Trop cher, j'ai acheter le mienne 75 euros sur ebay en FACOM avec cadran , testé sur banc et niquel ... Pour le peu que je m'en sert ...

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Invité §pil434oi

Bonjour les amis,

 

donc je vous lis toujours sans intervenir à chaque fois mais je vérifis vos fautes d'orthographe pour vous notez en fin de trimestre :D

 

plus sérieusement, donc je vous ai lu et j'ai personnellement la deuxiéme qui craque le mot est un peu fort mais si je venais à être brutale, elle ferait parler d'elle de suite donc ma question faut il que je fasse mon huile de boite sachant que ce n'est que la 2éme qui est un peu fragile ou semble l'être.

 

merci vos réponses me seront d'un grand secours

 

 

Piliphe :sol:

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Invité §lol516vN

Bonjour les amis,

 

donc je vous lis toujours sans intervenir à chaque fois mais je vérifis vos fautes d'orthographe pour vous notez en fin de trimestre :D

 

plus sérieusement, donc je vous ai lu et j'ai personnellement la deuxiéme qui craque le mot est un peu fort mais si je venais à être brutale, elle ferait parler d'elle de suite donc ma question faut il que je fasse mon huile de boite sachant que ce n'est que la 2éme qui est un peu fragile ou semble l'être.

 

merci vos réponses me seront d'un grand secours

 

 

Piliphe :sol:

 

 

Bon bein c'est tou vu, moi je suis le champion de la dictée Pivot, ça se voit non :???: Je comprend meme pas les mots qu'ils emploient ! Enfin bref j'arrive pas à faire une ligne sans trois ou quatre fautes, va falloir s'y faire ! :q

 

Pour ta seconde, moi aussi elle craque, le mot est un peu fort mais elle acroche un peu pas rapport aux autres, on m'a conseillé vidange de boite, mais vu le prix de l'huile ... J'attend que l'embrayage pète ...

 

A+

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Invité §pil434oi

avec lolo, sa passe ou sa casse, on ne pas se faire emmerder par une boite ou un embrayage.

 

pour qui ils nous ont pris chez Ford :lol:

 

pour moi :ange:

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Invité §lol516vN

Oh c'est du costaud ford ... Ca doit faire un an que j'attend que mon embrayage soit usée mais il veut pas ...

Un jour viendra ...

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Invité §Fri820Kz

Hello!

 

l'arroseur arrosé:

 

Bonjour les amis,

 

donc je vous lis toujours sans intervenir à chaque fois mais je vérifis vos fautes d'orthographe pour vous notez en fin de trimestre :D

 

plus sérieusement, donc je vous ai lu et j'ai personnellement la deuxiéme qui craque virgule le mot est un peu fort mais si je venais à être brutale, elle ferait parler d'elle de suite donc ma question faut il que je fasse mon huile de boite sachant que ce n'est que la 2éme qui est un peu fragile ou semble l'être.

 

merci vos réponses me seront d'un grand secours

 

 

Allez...je rigole!! alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

A+

 

 

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Dans la série noire :( un nouveau problème :

J'ai découvert hier que la garniture sous la moquette coté conducteur était détrempée.

Je ne pense pas que ça vienne des chaussures mouillées, à moins que ça ne sèche jamais.

J'ai testé en vidant une bouteille d'eau sur le bas du pare-brise et dans la joiture entre l'aile et le montant de celui-ci (comme pour le problème de lolo_n_lolo. A noter aussi que mon pare-brise a été changé il y a 3 ans). Résultat : aucune entrée d'eau.

Bizarement, seul le fond est humide : pas d'humidité sur les parties plus verticales (derrière le pédalier,etc..)

Il n'y a pas de problème de rouile sur le plancher et il ne semble pas avoir de trous laissé par un cache qui serait parti.

Seul le renfoncement derrière la prise de diagnostique me fait un peu douter. C'est un peu inaccessible.

Une entrée d'eau par le passage de roue ?

 

Salut,

j'ai trouvé !!!! lolo_n_lolo, tu vas peut-être pouvoir sécher ta voiture... :)

En fait l'entrée d'eau se fait par le bas de caisse gauche. Au ras du plancher, à peu près en dessous du haut parleur, il y a un trou bouché par une épaisseur de feutre/plastique qui à une époque devais être colé. Il y a un deuxième trou plus petit 10 cm plus en arrière, juste avant le siège. J'ai enlevé la pélicule de feutre/plastique et j'ai mis du gros scotch toilé à la place.

 

Par contre, entre le bas de caisse et le siège il y a une troisième ouverture d'une dizaine de centimètres de long, qui semble aussi mal obturée. Pour l'instant, pas d'eau par là, mais le fait d'avoir bouché les 2 autres va peut être la faire venir jusqu'ici. Le problème c'est que ce n'est pas très accesible, il faut démonter le grand cache en plastique noir, que je ne suis pas arrivé à enlever. D'après la Haynes, ce n'est pas compliqué, il faut juste tirer (?) mais il faut d'abord débrancher la batterie (connecteurs airbag et/ou prétentionneur de ceinture dessous). Trop long on verra ce week end.

 

Est ce normal que de l'eau ce balade dans le bas de caisse ?

 

A+

 

 

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Invité §pil434oi

Hello!

 

l'arroseur arrosé:

 

Bonjour les amis,

 

donc je vous lis toujours sans intervenir à chaque fois mais je vérifis vos fautes d'orthographe pour vous notez en fin de trimestre :D

 

plus sérieusement, donc je vous ai lu et j'ai personnellement la deuxiéme qui craque virgule le mot est un peu fort mais si je venais à être brutale, elle ferait parler d'elle de suite donc ma question faut il que je fasse mon huile de boite sachant que ce n'est que la 2éme qui est un peu fragile ou semble l'être.

 

merci vos réponses me seront d'un grand secours

 

 

Allez...je rigole!! alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

A+

 

 

 

salut maitre capelot, ou tu vois l'arroseur arroser??? alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

je ne comprends pas tu mets en rouge certain mot sans les corriger, je blaguais car ici c'est un forum sur la mécanique donc se n'était qu'une touche d'humour dans se monde de brute qu'est la mécanique

 

Piliphe :sol:

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Invité §lol516vN

Salut,

j'ai trouvé !!!! lolo_n_lolo, tu vas peut-être pouvoir sécher ta voiture... :)

En fait l'entrée d'eau se fait par le bas de caisse gauche. Au ras du plancher, à peu près en dessous du haut parleur, il y a un trou bouché par une épaisseur de feutre/plastique qui à une époque devais être colé. Il y a un deuxième trou plus petit 10 cm plus en arrière, juste avant le siège. J'ai enlevé la pélicule de feutre/plastique et j'ai mis du gros scotch toilé à la place.

 

Par contre, entre le bas de caisse et le siège il y a une troisième ouverture d'une dizaine de centimètres de long, qui semble aussi mal obturée. Pour l'instant, pas d'eau par là, mais le fait d'avoir bouché les 2 autres va peut être la faire venir jusqu'ici. Le problème c'est que ce n'est pas très accesible, il faut démonter le grand cache en plastique noir, que je ne suis pas arrivé à enlever. D'après la Haynes, ce n'est pas compliqué, il faut juste tirer (?) mais il faut d'abord débrancher la batterie (connecteurs airbag et/ou prétentionneur de ceinture dessous). Trop long on verra ce week end.

 

Est ce normal que de l'eau ce balade dans le bas de caisse ?

 

A+

 

 

 

Salut woody,

 

je suis chez mes parents donc pas de fiesta cette semaine, je regarderais quand j'aurais le temps à mon retour .... Meme si la comme ça je vois pas de quelle cache tu parles ...

A+

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Invité §lol516vN

salut maitre capelot, ou tu vois l'arroseur arroser??? alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

je ne comprends pas tu mets en rouge certain mot sans les corriger, je blaguais car ici c'est un forum sur la mécanique donc se n'était qu'une touche d'humour dans se monde de brute qu'est la mécanique

 

Piliphe :sol:

 

 

On fait pas une dictée !

A+

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Invité §Fri820Kz

Salut!

 

Je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est pour ça que la remarque sur les fautes d'orthographe m'a interpelée!

 

A+

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Invité §lol516vN

Salut, petite précision : les trous et caches sont sous la moquette :D .

A+

 

Ca serait trop demandé une petite photo ??? :cry:

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Invité §rya552jo

salut a tous j'aurai une petite question peut etre que ceux qui ont une RTA pourront me répondre qu'elle est la démarche a suivre pour changer cette sonde

http://85.116.32.206/mesimages/203525/Photo-0121.jpg

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Invité §lol516vN

Salut Rya,

 

J'ai pas la RTA avec moi, mais c'est la sonde de température, avant de la changer as tu regardé comme je te l'avais proposé de controler la résitance à plusieurs température ?

 

Pour la changer il suffit de vidanger (partiellement mais plus que la moitié environ) le liquide de refroidissement, puis de débrancher la batterie, attendre un peu au cas ou (pour pas mettre en défault le calculateur), puis de dévisser la sonde d'en mettre une nouvelle, et de remplir le réservoire d'eau, et rebrancher conneceteur et batterie ...

 

A+

 

EDIT un reportage est toujours le bienvenue :ange:

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Invité §lol516vN

Salut,

je t'en fais cet aprem, je vais continuer à démonter, le long du siège.

A+

 

:jap:

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Invité §pil434oi

Salut!

 

Je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est pour ça que la remarque sur les fautes d'orthographe m'a interpelée!

 

A+

 

 

tu as entiérement raison, se forum se veut à caractére mécanique mais je déconnais, mais n'attends pas une remarque de lolo pour prendre position

 

a bonne entendeur :violon:

 

 

Piliphe

 

 

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Invité §pil434oi

pour 2007 je vote lolo_n_lolo, lolo_n_lolo président

 

 

une touche d'humour d'en se se monde de Ford

 

Piliphe :ange:

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Invité §lol516vN

pour 2007 je vote lolo_n_lolo, lolo_n_lolo président

 

 

une touche d'humour d'en se se monde de Ford

 

Piliphe :ange:

 

 

J'augmenterais les impots :q :ptdr:

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Ca serait trop demandé une petite photo ??? :cry:

 

Salut,

finalement pour reboucher correctement les trous par où l’eau s’infiltrait, j’ai démonté les garnitures. J’ai pas mal cherché, donc je me suis dit que 2 ou 3 photos et explications aiderait bien.

 

/------------Démontages des garnitures des bas de caisse ----------------------/

(gauche sur une Fiesta mk5 5 portes) suite à infiltrations d’eau.

 

Attention, c'est une Fiesta mk5, les sièges sont différents des mk4, je crois.

 

Outilage

- 1 tournevis cruciforme

- 1 tournevis plat

- 2 petits clous ou petits tournevis

- une tenaille ou pince

 

Temps nécessaire : 1h (estimation)

 

http://85.116.32.206/mesimages/87293/Pieces.jpg

Flèches rouges : vis

Flèches bleues : chevilles

 

1/ Dévisser la vis en plastique au pied du conducteur.

2/ Puis enlever les 4 « chevilles » , à l’aide de 2 petits tournevis ou 2 clous, pour extraire les 1er milimètres. Ensuite, une fois qu’on peut prendre appui sur des surfaces moins sensibles, la tenaille est pratique. Attention à ne pas trop les abîmer : 2€ l’une chez Ford.

 

http://85.116.32.206/mesimages/87293/2_Clous.jpg

 

3/ A l’arrière, sous un cache il y a une dernière vis à enlever.

On peut enlever aussi la vis du siège passager, pour décoincer un peu le plastique.

 

http://85.116.32.206/mesimages/87293/Arriere.jpg

 

4/ Il faut ensuite s’attaquer au cache noir entre le siège avant et le bas de caisse.

 

ATTENTION la Hayne’s préconise de débrancher la batterie à cause des connecteurs électriques qui sont sous ce cache.

 

Inutile de s’acharner à tirer dessus :ange: , il faut juste faire levier avec un tournevis (voir photo).

Faire coulisser le siège en avant puis en arrière pour dégager la place nécessaire.

 

http://85.116.32.206/mesimages/87293/Tournevis.jpg

 

Pour sortir cette garniture noire une fois celle-ci décroché, j’ai simplement tiré par le haut en mettant le siège vers l’avant… ça passe juste.

Il faut ensuite déclipser les 2 attaches qui tiennent le connecteur au plastique.

 

http://85.116.32.206/mesimages/87293/Connecteur.jpg

 

5/ On peut maintenant sortir toute la garniture du bas de caisse. Il faut simplement tirer fortement au niveau des trous laissés par les chevilles.

A l’avant, il faut forcer un peu pour se dégager du tableau de bord.

Au niveau de la ceinture de sécurité avant, il faut bien tirer vers le bas pour se dégager de la garniture du montant de porte, puis vers le haut pour la fixation de la ceinture au sol.

Il y a une fente dans le plastique pour sortir l’autre partie de la ceinture.

A l’arrière, on peut soulever légèrement l’assise du siège pour dégager le plastique.

 

Et on sort le tout par la porte arrière.

 

Remontage :

A l'inverse du démontage en faisant attention à bien faire passer les joints de portes au dessus des plastiques.

 

6/ Des photos des trous rebouchés au scotch toilé. Initialement c’était du feutre collé :

 

--------------------------------------------------------------------------------------------

EDIT 05/11/2006 :

Le scotch toilé c'est décollé à la première pluie, j'ai ensuite réparé au gros scotch de chantier (orange) collé au mastic d'étanchéité. Vu qu'il n'y avait pas beaucoup de place pour passer le pistolet, le résultat est pas beau, ça a un peu bavé partout... pas grave c'est sous la moquette :D Et 6 mois plus tard, toujours pas d'eau.

 

J'ai démonté coté droit cette été (prévention au cas où), les caches étaient beaucoup moins (voir pas du tout) décollés. Je les ai recollé au mastic. Reste à savoir si c'est normal que de l'eau passe dans le bas de caisse...

--------------------------------------------------------------------------------------------

http://85.116.32.206/mesimages/87293/4_Trous.jpg

 

http://85.116.32.206/mesimages/87293/Trous_1_2.jpg

 

http://85.116.32.206/mesimages/87293/Trous_3_4.jpg

Merci Ford pour la rouille perforante sur une voiture de 6 ans et demi....

 

A+

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Invité §lol516vN

:bien:

 

je vais pouvoir regarder ça, à l'ocase !

Merci Woody

A+

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Invité §pil434oi

bonjour tout le monde,

 

donc la question a déja été posté mais je n'ai pas lu et eu de réponse bien claire.

 

la voila: qui d'un menuisier ou d'un autre corps de métier pourrait me faire une plage arriére identique à celle de Ford mais avec une matiére plus dure.(style en alu ou comme a norauto qui m'ont dis qu'ils faisaient la plage en bois et tous les bouts arrondis venaient de ma plage donc imaginez.

 

j'ai voulu donc passer par eux mais ayant déja mes enceintes et mon poste ils ne veulent me le faire)

 

question trés sérieuse

 

 

Piliphe

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En faite je pourais mettre dans le titre Mk4 Mk5 non ?

 

Salut,

comme tu veux pour le titre... c'est toi le chef ! :sol:

Si tu veux je m'éxile en créant un sujet "entretien Fiesta mk5 1.8D". ;) Mais vaut surement mieux tout centraliser dans le même sujet, vu qu'à même motorisation, il y a surement 90 % d'une mk5 qui est commun à la mk4

(Visuellement, seule la face avant, les pare-chocs, les sièges avant et l'instrumentation (les compteurs) diffèrent).

 

Tu me diras en cherchant l'entrée d'eau dans ta Fiesta, si c'est bien la même chose. En tout cas le peu qui est expliqué dans la "Haynes Fiesta IV" sur le démontage des garnitures, semble correspondre à la mienne.

 

J'ai éditer mon "reportage" pour rajouter une remarque sur le remontage.

 

Bon dimanche A+.

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