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Ford

[entretien] fiesta Mk4-5 (photo reportage)


Invité §lol516vN
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Invité §lol516vN

Salut oui je pense qu'il vaut mieux tout centraliser ici !

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §pil434oi

Je suis content que les mécanos (reporters), tombent d'accord car pour nous les novices vous lirent dans des posts diffférents, et bien pas pratique et pas cool

 

 

 

 

 

Piliphe :D:D:D:D:D:D:D:D

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Invité §brx526dT

En faite je pourais mettre dans le titre Mk4 Mk5 non ?

 

Salut, en fait même Mk3, à pars la forme du plastique, c'est exactement la meme méthode à suivre pour le démonter et il s'agit des memes vis, chevilles...

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Invité §lol516vN

Salut, en fait même Mk3, à pars la forme du plastique, c'est exactement la meme méthode à suivre pour le démonter et il s'agit des memes vis, chevilles...

 

 

:jap: si tu le dis !

A+

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Salut,

suite de l'inondation de la voiture... :cry:

hier, il a neigé, le scotch bouchant les trous s'est décollé : Fiesta inondée à l'avant gauche et moquette imergée (je pèse mes mots) à l'arrière gauche.

Du coup j'ai remplacé par du scotch collé au mastic pour étanchéité. Pour l'instant, il ne pleut pas, ne neige pas, donc pas moyen de savoir si ça tient. Mais ça à l'air costaud.

La moquette sèche...

A+

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Invité §lol516vN

Salut,

suite de l'inondation de la voiture... :cry:

hier, il a neigé, le scotch bouchant les trous s'est décollé : Fiesta inondée à l'avant gauche et moquette imergée (je pèse mes mots) à l'arrière gauche.

Du coup j'ai remplacé par du scotch collé au mastic pour étanchéité. Pour l'instant, il ne pleut pas, ne neige pas, donc pas moyen de savoir si ça tient. Mais ça à l'air costaud.

La moquette sèche...

A+

 

 

Salut woody, j'aurais mis du mastique pour salle de bain moi dès la premiere fois ... Le scotch c'était sur :D !

A+

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Invité §lol516vN

Salut à tous, en septembre dernier j'avais commencé à mesurer le jeu au soupape sur ma voiture, me trouvant avec un déflécteur d'huile, et sur la Haynes il est marqué "enlever les 4 vis du déflécteur, remetter les et serrer au couple".

Je n'ai pas mesurer le jeu sur tous les cylindres, et heureusement que je n'ai pas fait comme sur la HAYNES sinon, on peut jetter le moteur à la poubelle ... Je n'avais pas poster le reportage car incomplet. J'ai revérifier hier, je voulais mesurer le jeu sur tous les cylindres et effectivement il ne faut pas faire comme sur la HAYNES ni la ETAI !!!

Mais je n'avais pas mon cric hydraulique pour soutenir le moteur ... Meme si je n'ai pas fait la mesure sur tous les cylindre il me semble bon de vous signaler de l'étourderie par ce reportage, je terminerais les mesures dans pas longtemps et j'éditerais ce message. Je vérifierais aussi ce qui est dit sur la ETAI.

 

/------------ Mesures du jeu aux soupapes (incomplet) ----------------------/

 

 

 

Outilage

  • cliquet + douille
     
  • clé dynamo
     
  • pince plate

 

Temps nécessaire : 1h

 

Alors on commence par mettre le coté droit de la voiture sur chandelle, avec un cric digne de ce nom :ange:, on passe la 5e :

00.jpg.cfa8a530911b4d82fa12339b3df48681.jpg

 

C'est ici que ça se passe :

01.JPG.c26015d2e2c57bc2afa79cb1d36edac4.JPG

 

On commence par les 3 vis du couvre culasse, les joint peuvent venir avec les vis, aucune importance :

9.jpg.6ab18cecb0e2d58579401c0d0039f57e.jpg

35.jpg.a2665cd2d45f58a39c4418f049db80b2.jpg

 

 

Puis les colliers des reniflard :

36.jpg.fe60af5e161d76d7b454fe7fdd7768f1.jpg

37.jpg.28c7705c8f036c2acce37b505a651ad6.jpg

 

Et on enlève le couvre culasse, en douceur pour ne pas abimer le joint pour ma part il a déja 2 démontage dans les dents :pfff: et il en aurau un 3e :ptdr: :

38.jpg.b09f0b1c1853711ecc6a0330e39b352e.jpg

 

Alors la deux possibilité s'offre à vous :

  • vous avez de la chance et vous n'avez pas de déflecteur d'huile, mesure aisée.
     
  • votre voiture est "récente" et a subi une évolution ... Domage !

 

Pour ma part, domage !

39.jpg.01c056860f808d209d7eb28aec1cf1c0.jpg

 

 

Les deux cames de droites la mesures est facile, pour les autres j'ai pas pensé à essayer de passer une cale pour voire si elle passait sous le déflecteur ...

D'après la Haynes et la ETAI, à ce stade il suffit de dévisser ces 4 vis suivantes, (merci matt pour l'idée des croix rouge :q ) :

42.jpg.acbb971a0baf788a62927ba84f681907.jpg

 

GROSSE ERREUR

Si vous faites ça sans prendre de précaution, vous risquez de faire ça ( rassurez vous j'ai pas fait ça ... Je sais que faut se méfier des revues techniques et être critique) :

43.jpg.0cb4dfe9886ef8ec2a9269ee5392fb06.jpg

 

Effectivement les cames sont en appuis sur des ressort, en enlevant deux paliers s'en prendre de précaution, on risque de déformer l'arbre à came ou pire de le péter !!! J'ai déja essayer sur une R11 pour voire si ça cassait :ptdr: , ça casse pas mais ça se déforme beaucoup et surement pas dans le domaine élastique !

 

 

Il faut donc se placer en position de pigeage, j'ai d'ailleurs trouver un set de pige à norauto 18 euros !!! Je l'ai pris ça sert tous les jours ces trucs la :lol: , à ce niveau je rajouterai des photos quand je le ferais, en attendant on peut se référer à la distribution.

 

Une fois caler, on peux dévisser les 4 écrous :

40.jpg.1c0af05b865adafafaef978e44f68eba.jpg

 

Et apres je ne l'ai pas fait pour le moment mais voici la marche à suivre, on repose les écrous et on sert à 20 Nm (je vais regarder dans la Haynes moteur FORD bien plus détaillé la dessus)

 

On mesure en dos de came, en glissant une cale d'épaisseur :

10.JPG.b445272244d966beac8e2311805b2539.JPG

 

D'apres la HAYNES 3567, à froid :

admission 0.285 à 0.415

echappement 0.435 à 0.565

 

 

D'apres la HAYNES moteur ford, à froid :

admission 0.3à 0.4

echappement 0.45 à 0.55

 

D'apres la ETAI 615

admission 0.35

echappement 0.50

 

Apres il suffit de se remettre en position de pigeage de défaire les 4 écrous de serrer au couple de 20 Nm, puis de remettre le couvre culasse sur un plan de joint propre et de remettre les collier et de serrer les 3 vis à 4 Nm

44.jpg.9c741c08342ded40905830ee7c4bd963.jpg

 

 

Désolé si le reportage est incomplet mais devant l'imprésision de la HAYNES, j'ai pensé qu'il était utile de vous avertir du risque. Je completerais ce message quand j'aurais finis de faire l'opération.

 

A+

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Salut woody, j'aurais mis du mastique pour salle de bain moi dès la premiere fois ... Le scotch c'était sur :D !

A+

 

Salut,

c'est une cartouche de mastic que m'avait vendu le magasin AD du coin pour faire l'étanchéité d'une goutière de la voiture.

Pour situer : l'eau passait entre le montant du pare brise et la corniche qui tient le joint (celui qui est rajouté à l'avant, pas celui de la porte). Et à cause de cette espace, ça rouille ...

A+

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Invité §Art400Ml

Tiens j'ai exactement le meme interieur mais faut que je trouve des bouton de leve vitres a la casse car les miens sont pas mal effacé et donc on voit le vert la nuit ca fait dégueux.

 

 

Bonjour,

 

je viens de trouver les conseils très utiles pour démonter la garniture de porte. je vais devoir faire l'opération, la vitre électrique de ma portière restant bloquée en position basse.

 

deux questions sur le sujet :

 

-avez vous déjà été ammené à changer un mécanisme de leve vitre sur une fiesta (le moteur tourne, mais la livre reste en bas) ? avez vous des conseils ?

-pour les "clips" de maintien de la garniture, quel est le meilleur moyen de ne pas les faire peter ? (histoire de pouvoir remonter la portière après)

 

merci !

 

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Invité §lol516vN

Bonjour,

 

je viens de trouver les conseils très utiles pour démonter la garniture de porte. je vais devoir faire l'opération, la vitre électrique de ma portière restant bloquée en position basse.

 

deux questions sur le sujet :

 

-avez vous déjà été ammené à changer un mécanisme de leve vitre sur une fiesta (le moteur tourne, mais la livre reste en bas) ? avez vous des conseils ?

-pour les "clips" de maintien de la garniture, quel est le meilleur moyen de ne pas les faire peter ? (histoire de pouvoir remonter la portière après)

 

merci !

 

 

Salut Artur O,

Pour les clips le meilleur moyen c'est de passer chez ford en acheter une dizaine, ça coute rien ... Et quoi qu'il arrive y en aura un ou deux de mort !!

 

J'ai changé un mécanisme manuel, c'était riveté, alors déja pour virer les rivet sans éléctricité (donc au tournevis) c'était laborieux et pas tres pro ! Mais ça se fait...

De mémoire pour virer la fenetre t'es obligé de virer les joint latéraux pour sortir la vitre ...

 

Voila, si tu te sens de nous faire un reportage ne te gene pas, ça ne fera qu'augmenter l'intéret de ce topic fiesta.

A+

 

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Invité §Mik313Sr

Bonjour à tous,

 

tout d'abord, bravo pour ce forum qui est très bien fait

j'ai lu pas mal de pages déjà...

 

j'ai il n'y a pas longtemps remplacé les bougies de chauffe, le filtre a air, le filtre a gazoil (en suivant les conseils sur les photos reportages ;) )

 

mais, car il y a un mais, j'ai un souci avec ma ford fiesta (année 2000),

elle avait du mal a demarrer avant que je change les bougies de chauffe, en effet y'en avait 3 sur les 4 de mortes ...

donc du coup, j'en ai profité pour changer un peu tout le reste, filtre a air, filtre a gazoil, j'ai fais la vidange aussi...

 

donc elle démarrait bien ensuite, meme si c'etait pas au premier coup de demarreur...

une semaine passe, et là quand je demarre la voiture cale, elle tient pas le ralenti, si j'accelère a fond, la moteur s'etouffe...

 

donc une question, sur les autres voitures, généralement y'a une pompe a gazoil qui permet d'amorcer tout ca, sur ma ford j'ai rien vu de tel ?

 

si j'avais une infiltration d'air au niveau des durites je devrais logiquement retrouver du gazoil sur le sol, et la rien ?

N'ayant pas de durites transparentes, j'ai pas pu verifier si j'avais des petites bulles d'air...

 

Je vais l'emmener chez le garagiste, pas le choix, mais j'aimerai bien savoir si quelqu'un a une idée, parce que je voudrais pas me faire avoir...

 

D'avance merci et encore bravo !

 

Mike

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Invité §lol516vN

Salut Mike, je pense en effet que tu devrais suivre la piste des petites bulles ...

Pas de pompe sur ford ( m'enfin sur la mienne, 2000 je connais pas ...).

La durite tu peux en trouver dans les magazins de jardineries, scooter, aquarium ...

 

A+

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Invité §Ron622pR

Bonjour à tous,

 

 

Pourriez vous m'aider pour une perte d'huile?

 

Voici une photo, désolé c'est un peu flou:

 

http://img221.imageshack.us/img221/5610/photo7le.jpg

 

On voit une goutte d'huile, je suppose qu'en route cela doit fuire au goutte à goutte.

 

Il y a une sorte de cache en losange maintenu par 3 vis. Y a t il un joint à changer, où tout l'ensemble?

 

Merci.

 

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Invité §lol516vN

Salut Ronan,

 

C'est quoi comme véhicule exactement, ta photo vise quoi exactement; précise ce qui y a autour, parce que la c'est pas évident

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Invité §Ron622pR

Salut,

 

Merci de te pencher sur mon problème.

 

C'est une Ford Fiesta essence 90.

 

La fuite se situe sur le bloc sur lequel on fixe le filtre à huile (pompe à huile je suppose). On apperçoit sur la photo un bout du filtre. Photo prise par le bas.

 

On voit que ca suinte où j'ai mis la flèche. Il y a une sorte de cache maintenue par 3 vis.

 

J'ai un doute, je ne sais pas s'il y a juste un joint à changer, où tout le bloc.

 

Merci!

 

 

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Invité §lol516vN

Je connais pas assez les essences pour te répondre, cependant quelle cylindrée ?

Et as tu une meilleur photo parce que la ...

A+

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Invité §Ron622pR

Cylindrée: 1.1l Je taherai de prendre quelques photos demain de meilleures qualités, car c'est vrai qu'on y voit pas grand chose.

 

A+

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Salut Mike, je pense en effet que tu devrais suivre la piste des petites bulles ...

Pas de pompe sur ford ( m'enfin sur la mienne, 2000 je connais pas ...).

La durite tu peux en trouver dans les magazins de jardineries, scooter, aquarium ...

 

A+

 

Salut,

je confirme, pas de poire pour réamorcer sur les Fiesta 2000, non plus.

A+

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Invité §alf535OJ

Après avoir changer les plaquettes des freins Avant de ma fiesta III de 95 hier, j'ai de l'air dans le circuit car la pedale de frein s'enfonce beaucoup donc freinage risqué et peu fiable, comment faire pour faire partir cette air?

:)

 

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Invité §lol516vN

Bonjour alfred,

 

as tu pomper plusieurs fois ? Si la pédale s'enfonce encore il faut purger, pour ça tout est expliquer dans le topic 106 !

A+

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Invité §alf535OJ

Bonsoir lolo_n_lolo

pourrai tu me dire comment atteindre le topic 106 car étant novice sur les forums c'est par google que j'ai trouvé entretien fiesta. :)

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Invité §Ron622pR

Salut lolo_n_lolo,

 

Concernant ma fuite d'huile, il s'agit d'un joint torique à changer. Je prendrai des photos pendant le démontage si ça t'interesse.

 

A+ :)

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Invité §lol516vN

Salut lolo_n_lolo,

 

Concernant ma fuite d'huile, il s'agit d'un joint torique à changer. Je prendrai des photos pendant le démontage si ça t'interesse.

 

A+ :)

 

 

Bien sur ça m'intéresse ... C'est le joint de la pompe a huile (bleu) ?

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Bonjour,

 

J'ai un problème avec l'échappement de ma fiesta. La ligne a déjà été completement remplacée, elle est donc en plusieurs morceaux. Le problème c'est qu'un bout (d'une dizaine de cm) a casser à la jonction du silencieux et de l'intermédiaire. Est-ce qu'il existe des "manchons" pour réemboiter ces deux parties. A part ce bout qui a cassé, les deux morceaux sont encore en bon état, et ça me ferai mal de devoir les changer tous les deux :(

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Invité §lol516vN

Salut Malouk, effectivement un manchon serait l'idéal, comme en plomberie ...

 

Mais je sais pas ou trouver ça :voyons: , perso je le tournerais ...

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Salut,

 

Je suis passé chez Ford, l'intermédiaire coute 80€, donc je ne vais pas me prendre la tête à bricoler un truc qui ne tiendra pas longtemps, je fais le faire changer Mercredi en même temps que l'entretien des 100 000 Km.

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Invité §lol516vN

Salut,

 

Je suis passé chez Ford, l'intermédiaire coute 80€, donc je ne vais pas me prendre la tête à bricoler un truc qui ne tiendra pas longtemps, je fais le faire changer Mercredi en même temps que l'entretien des 100 000 Km.

 

Salut Malouk,

L'intermédiaire coute pas si cher chez ford ! En centre auto on le trouve à 80 euros aussi ...

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Salut,

 

Oui, je trouve que les pièces Ford ne sont pas si chère que ça, contrairement à ce que beaucoup disent !

J'avais déjà changé l'Intermédaire il y a 3 ans, mais chez Midas. La pièce seule m'avais couté 110€ (du bosal). Ils sont pas pret de me revoir chez Midas :ange:

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Invité §lol516vN

Salut à tous, ma cousine c'est fais rentré dedans avec sa fiesta, la voiture est HS, j'ai plus qu'a aller me servir demain :D:D !

Ca sent quelques reportages à venir ! :ange:

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Salut à tous, ma cousine c'est fais rentré dedans avec sa fiesta, la voiture est HS, j'ai plus qu'a aller me servir demain :D:D !

Ca sent quelques reportages à venir ! :ange:

 

 

Nan mais regardez-moi ce rapace :lol:

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Invité §lol516vN

Nan mais regardez-moi ce rapace :lol:

 

 

:ptdr: ! Attend mon cousin m'appel, il me dit meme pas bonjour il me sort t'as besoin de pièce, rammene tes fesses ... Alors j'y ai été !

 

La voiture est en bonne état ... Faut voir, attendre l'expert... Donc je me sert pas tout de suite ! A mon avis c'est limite puisqu'elle cote 2000 à 2200 ...

 

A combien s'élève le rachat d'une épave à l'assurance pour cette fiesta (la meme que moi) de 180 000 km de 95 ???

 

Vous voulez des photos ?

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Invité §Mic750mR

Bonjour,

J'ai un petit probleme de démarage avec ma ford fiesta de '93 et j'aimerais fair appel au experts de ce forum.

Au démarage a froid 1: Mon voyant de préchaufage s'étaint apres 3 sec :hum: (meme l'hiver).

2: quand je veux démarrer je suis obligé de m'y prendre a 2 voir 3 fois. :eek:

 

j'ai changé les bougies de préchaufage et j'ai toujour le meme probleme. :??:

Quelle qu'un aurais t'il une sollution?

Je vous remercie d'avance.

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