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[entretien] fiesta Mk4-5 (photo reportage)


Invité §lol516vN
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Invité §Ron622pR

Hello lolo,

 

J'avais promis quelques photos lors du démontage du cache de pompe à huile. Je n'ai pas mon appareil numérique, et concernant ma fuite , ça urge! donc je le fait cet après midi désolé.... de toute façon, je crois qu'il n'y a rien de vraiment technique.

 

Je vais aussi changer les triangles de suspension. J'ai imprimé ton photo reportage, merci !!! :jap:

 

A+

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §lol516vN

Hello lolo,

 

J'avais promis quelques photos lors du démontage du cache de pompe à huile. Je n'ai pas mon appareil numérique, et concernant ma fuite , ça urge! donc je le fait cet après midi désolé.... de toute façon, je crois qu'il n'y a rien de vraiment technique.

 

Je vais aussi changer les triangles de suspension. J'ai imprimé ton photo reportage, merci !!! :jap:

 

A+

 

 

 

Salut Ronan, tant pis pour les photo :bah:.

Pour les triangles c'est pas moi, c'est chapi chapo.

A+

 

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Invité §Ron622pR

Bjr lolo_n_lolo, chapo chapi,

 

Fuite pompe à huile

 

J'ai changé le joint torique, l'ancien était bien aplatit et était un peu dur. Ca devrait allé. En effet, rien de difficile: 3 vis à virer, et le tour et joué.

 

 

Triangle de suspension

 

Je n'ai pas réussi à venir à bout du boulon sur la rotule.

 

Dépose de l'ecrou OK, par contre la vis a une embase torx. Je crois que j'ai un peu arrondi l'ensemble... :??:

Tu met dans ta méthode qu'il faut d'abord virer les 2 autres boulons. La doc technique dit d'enlever celui de la rotule. Ca a une importance?

 

Avez vous une méthode pour venir à bout des vis récalcitrantes?

 

Merci !

 

A+

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Invité §lol516vN

Salut Ronan, pour les vis récalcitrante, asperge abondamment de dégrippant va boire un coup ... Si ça vient touhours pas, chalumeau ... Si ça vient toujours pas marteau burin :bah: ...

 

Bonne chance?

A+

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Invité §rya552jo

Salut lolo ta doneuse d'organe c'est une fiesta 4 ou 5?

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Invité §lol516vN

Salut Lolo ton épave c'est une fiesta 4 ou 5?

 

Salut rya,

c'est une fiesta 4

 

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Invité §rya552jo

Salut Lolo tu aurais le bouton des antibrouillards sur ton épave?

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slt à tous

 

J'ai une petite question, les amortisseurs arriéres de ma fiesta sont assez usés, j'envisage donc de les remplacer mais j'ai plusieurs questions :

 

-Ou le faire ? (midas, speedy, euromaster ou ford ?... )

-La marque est-elle importante ?

-Ca coute environ combien au total ?

 

Merci ;)

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Invité §lol516vN

Salut Lolo tu aurais le bouton des antibrouillards sur ton épave?

 

 

Oui et il fonctionne !

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Invité §lol516vN

Salut ludo,

 

effectuant moi meme les réparations, je ne pourrais te conseiller sur le lieu ...

Si tu es bricoleur, tu achetes l'outils qui va bien (20 euros), quelques heures à pester et ça sera fait :lol: !

 

Sinon niveau prix je dirais moins de 120 euros de pièces pour la pause je sais pas ..

A+

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Invité §rya552jo

Salut Lolo c'est possible de t'acheter ton bouton? Fait moi le savoir dans mail perso merçi d'avance.

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Salut ludo,

 

effectuant moi meme les réparations, je ne pourrais te conseiller sur le lieu ...

Si tu es bricoleur, tu achetes l'outils qui va bien (20 euros), quelques heures à pester et ça sera fait :lol: !

 

Sinon niveau prix je dirais moins de 120 euros de pièces pour la pause je sais pas ..

A+

 

 

Bah en moyenne ça tourne autour de 250€ tout compris :(

Ca fait vraiment cher pour un étudiant, ça me dégoute !

Je crois que je vais continuer a rouler comme ça...

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Invité §lol516vN

Bein tu peux esperer économiser la moitié en le faisant toi meme ...

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Invité §med141kb

J’ai une Ford Fiesta Elance AN 97, le compteur vitesse ne marche plus

Et j’ai pas pu démonter le pignon qui existe sur la boite de vitesse car il est fixé par une tige qui est coincé !!!!

Est-ce qu’il y’a une méthode pour le faire ou existe il des vis à enlevé sur ce modèle?

Est-ce que ça demande de démonter toutes la boite de vitesse ?

Aidez moi….

Merci

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Invité §lol516vN

Salut à tous,

 

mon topic en 4e page ça pas du tout ça !!!!

 

Juste pour dire que je vais attaquer le dépouillage de la donneuse d'organe et normalement si tout se passe bien je récupère une autre voiture pour lui greffer le moteur :p

 

A bientot pour les reportages !

 

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Bah allez je vais apporter deux nouveaux problémes :D

 

1er: Je viens de m'apercevoir que mon voyant de frein a main s'allume de temps en temps, notamment lorsque je prend un virage a gauche ou que la voiture est un peu secoué, c'est grave docteur ??

 

2eme: En bon conducteur que je suis ( :ange: ) j'ai voulu aller faire la pression de mes pneus, a l'arriére pas de probléme mais a l'avant j'ai pas pus le faire !! Explications : a l'avant j'ai des beaux bouchons de valves en alu ou un truc dans le genre, c'est très beau quand c'est propre mais la il sont coincés, impossible des les retirer et donc pas moyen de regonfler les pneus a l'avant, j'ai meme essayé avec deux pinces multiprises et pas moyen de les déloger :(

Une idée ??

 

Merci d'avance ! ;)

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Invité §lol516vN

Salut ludo

 

1) je sais pas

2) dégrippant, chalumeaux (faire gaffe au pneu !!!) ou décapeur thermique ...

 

A+

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Bah allez je vais apporter deux nouveaux problémes :D

 

1er: Je viens de m'apercevoir que mon voyant de frein a main s'allume de temps en temps, notamment lorsque je prend un virage a gauche ou que la voiture est un peu secoué, c'est grave docteur ??

 

Merci d'avance ! ;)

 

Salut,

est-ce que le niveau du liquide de frein est bon ? Parce que si le niveau est un peu juste et que tes plaquettes sont en fin de vie (le piston sort beaucoup plus), c'est normal que ça s'allume quand le bocal est un peu secoué. Par contre, si c'est ça, je crois qu'il ne faut pas remettre trop de liquide car quand tu mettras des plaquettes neuves le niveau sera trop haut...

A+

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Invité §lol516vN

Ca y est le dépouillage à commencer !!!

batterie, circuit d'admission d'air, chauffage, feu D, portiere intérieur, levier de vitesse ...

 

Le tout remonté sur la mienne ...

 

Par contre j'ai viré une pièce sur l'admission, elle y était pas sur l'autre et elle avait plus de pèche !!!

Déja elle tourne mieux puisque mon circuit d'air était tout pourri, ça vibrait et tournait pas super bien, mais la c'est niquel !

A+

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Invité §lol516vN

Salut à tous,

 

Juste pour vous dire que ma voiture se porte bien mieux avec son nouveau circuit d'admission ... Moins de bruit, plus souple ...

Faudrait que j'essaye de remettre la pièce sur l'admission pour voir ce que ça fait ...

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Invité §rap418zK

tu peu faire voir en photo la pièce que ta virer car je vois pas trop ou tu peut enlever une pièce de l'admission !

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Invité §lol516vN

Ok demain, et en plus plus de vibration intempestive (mais ça ça vient que mon admission était vraiment pourri).

 

Pour la pièce, je sais pas si c'est elle qui fait tout ce bohneur puisque j'ai changé un bon bout de l'admission ...

Demain je remet la pièce pour voir ...

A+

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Invité §lol516vN

Bon pour la pièce, impossible de prendre une photo ...

Je ferais une photo sur la pièce qui est déposée, lundi ...

 

J'ai enfin remonté mon chauffage !!!!

 

Verdict : c'était bien la carte qui était HS et pas l'élctrovanne et pas un fil coupé ...

Pourtant j'en avait essayé une autre de carte, elle devait etre naze aussi ....

 

Le We prochain ça sera échappement ...

A+

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La carte HS c'est hyper courant. Moi j'ai déjà changé la mienne 2 fois. Ce qui serait intéressant c'est de trouver le composant qui déconne (résistance variable ? : elle est impossible à trouver chez les vendeurs électroniques)

Tu peux tester la carte toi?

CDT

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Invité §lol516vN

La carte HS c'est hyper courant. Moi j'ai déjà changé la mienne 2 fois. Ce qui serait intéressant c'est de trouver le composant qui déconne (résistance variable ? : elle est impossible à trouver chez les vendeurs électroniques)

Tu peux tester la carte toi?

CDT

 

 

Moi j'avais vérifier sur la mienne que le potentiometre fonctionne ...

N'ayant pas de schéma détailler, ça va etre difficile ...

Si je repere les fils qui sortent, mon père (qui a fait de la maintenance de carte éléc quand il était jeune) pourrait trouver mais bon comme j'en ai une qui marche je vais pas le souler avec ça ...

Déja que mon poste a rendu l'ame, je l'ai ouvert cette aprem, rien de visible, je voulais lui demander de le réparer mais ça va prendre trop de temps ...

 

Ca fait déja 3 semaines sans music, j'en peu plus quand je met 2h pour faire 50km ...

 

J'ai regardé les postes cet aprem mais j'aime pas leur design ...

 

Faut que j'en trouve des qui ressemble à mon vieux ...

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Invité §Ron622pR

Bonjour à tous,

 

j'essaye en vain de changer mes triangles de suspension. La vis coté roue est indémontable (dégrippant + burin + marteau).

 

On m'a dit qu'il fallait mettre l' amortisseur légerment en compression avec un cric pour soulager le triangle, et que ça doit venir tout seul...

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci. A+

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Invité §lol516vN

Salut Ronan, si il faut chauffe un peu...

 

Bon moi j'ai remonté un nouveau poste, des enceintes à l'avant, et remis ma sono (caisson, sub enceintes à l'arriere) ... => jacky's touch !!!

 

Bon c'est bien mieux avec du son pour les embouteillage quotidien du périf !!!

 

 

Ps désolé j'avais pas mon appareil numérique.

A+

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Invité §Ron622pR

Bonjour à tous,

 

J'ai bien réussi à changer mes triangles de suspension. Je n'ai pas réussi avec la méthode de notre ami :) , ni même avec celle de la doc technique qui est sensiblement la même.

 

Je vous propose celle que j'ai employé (sans garantie que ce soit la bonne).

 

Dépose

 

- virer la vis de la rotule

- pour oter les 2 autres vis, j'ai mis l'amortisseur en compression avec un cric pour qu'il n'y ait plus de torsion.

- quand les 3 vis otées, je vire le cric, je dégage le triangle.

 

Pose c'est là que ça change vraiment

 

-Je fixe d'abord la partie 2

- ensuite la rotule 3

- je place le cric où il y a le point bleu pour mettre le triangle le plus droit possible, l'amortisseur ne bouge pas latéralement puisqu'il est maintenu grâce aux étapes précédentes.

- la partie 1 rentre sans trop de difficultées

 

http://img110.imageshack.us/img110/1829/sh1010529vj.jpg

 

A+ :jap:

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