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Ford

[entretien] fiesta Mk4-5 (photo reportage)


Invité §lol516vN
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Si tu n'as plus de puissance, ça ressemble au turbo qui ne fonctionne plus. Plus de puissance, vitesse de pointe largement au-dessous de ce qu'elle devrait être...

Normalement, si tu tends l'oreille, tu devrais entendre le turbo lors de tes accélérations (C'est quelle fiesta ? Mk6 ?). Du moins, moi j'entends le mien sur ma 1.4 tdci.

Après, n'as-tu pas d'autre souci, genre fumée anormale, etc ?

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Invité §ded782Xr

Bonsoir,

 

Me voila de retour aprés un long moment.

 

Juste pour info la mienne consomme environ 6 litres en tapant dedans en mixte sinon 5 litres en mode pépère et cela depuis que j'ai viré les durite de gasoil d'origine.

 

Sinon je reviens vers vous car un pb au niveau de ma direction.

 

Je m'explique en ligne droite je dois tenir mon volant de biais vers la gauche pour rouler droit sinon elle tire vers la droite et j'ai remarqué que mon pneu avant droit présente une usure anormale vers l'exterieur donc parallelisme a refaire? car pour info j'ai tapé aucun trottoir, cul de poule.....

 

Autre chose mon frein à main remonte vraiment trés haut un réglage à la base suffirai ou faut il que j'ouvre mes tambours?

 

Car elle passe au CT ce mois ci donc au programmes trés grosse révision d'ici une semaine 1( jours quand je serai en congé

 

A bientot

.

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Invité §rya552jo

Salut Chapi chapo c'est quoi la vanne EGR elle se trouve ou ? tu aurais des photos? merci d'avance

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dede06 : Oui a priori ce serait le parallélisme à refaire. J'avais ce problème sur mon ancienne Clio 1, sauf que quelques kilomètres après avoir fait le réglage, ça se déréglait à nouveau. Le souci venait en fait de la colonne de direction qui descend vers les pédales : elle entre alors dans un cardan et c'est à ce niveau précis. La colonne se termine en fait en tube aplati et entre dans le cardan, et il y avait du jeu, beaucoup de jeu. Avec un ami bidouilleur on a alors démonté tout ça (volant + colonne) et soudé la colonne sur le cardan, à l'arc.

Cela dit, je ne pense pas que ce soit le même souci dans ton cas.

 

Autre chose, j'ai remarqué une subtile différence entre mes pneus hiver et mes pneus d'origine : avec les premiers la voiture tirait très très légèrement vers la droite, mais comme dit, c'était à peine remarquable.

 

Pour le frein à main, je ne sais pas.

 

chapo-chapi, oui c'est quoi la vanne EGR, et que signifient ces initiales ?

D'ailleurs, y a-t-il un topic ou quelque glossaire qui explique tous les termes utilisés sur ce forum ou en mécanique automobile en général ?

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Bonjour,

La vanne EGR permet de recycler les gaz (En fait beaucoup plus compliqué que ça!).

Sur mes voitures, j'ai désactivé les vannes. Qui s'encrasse avec le temps (Beaucoup de messages en parle pour toutes les marques)

Sur la photo récupérées sur le forum, j'ai entouré la vanne en bleu. On voit comment le propriétaire a désactivé la vanne.

 

Bon courage

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Invité §Ron622pR

Bonjour à tous,

 

je viens vous dire un petit au revoir. Je me suis fais piquer ma fiesta, retrouvée HS.

Je ne vous embêterai plus avec mes questions :D

 

Merci à tous pour vos explications :jap: . Dommage, ce topic est de qualité. Il n'y a pas toujours la même chose pour les autres véhicules.

 

A+

 

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Invité §lol516vN

Bonjour à tous,

 

je viens vous dire un petit au revoir. Je me suis fais piquer ma fiesta, retrouvée HS.

Je ne vous embêterai plus avec mes questions :D

 

Merci à tous pour vos explications :jap: . Dommage, ce topic est de qualité. Il n'y a pas toujours la même chose pour les autres véhicules.

 

A+

 

 

 

:cry::cry:

A+

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chapo-chapi, je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose. Mécaniquement, la question ne se pose évidemment pas, mais au niveau de la pollution n'y a-t-il pas de risque de ne pas réussir le contrôle technique ?

J'ai trouvé des infos en cherchant un peu, j'ai lu notamment cet article : http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic.php?t=7414&postdays=0&postorder=asc&start=20

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D'ailleurs, je me demande comment c'est fait sur les voitures récentes. Par exemple sur la mienne le problème a-t-il été résolu ? Non, évidemment, mais je veux dire, on a une info quand on doit nettoyer la vanne et remplacer le tuyau ?

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Invité §lol516vN

Pour la pollution, soit tu es sensible à la planette ;) et tu laisses cette vanne tranquille quite à perdre un poil de puissance !

soit tu la débranches et la rebranches pour le CT ...

 

Je vais chercher mon appareille photo, dessus j'ai une photo de l'admission de la fiesta que je dépouille :cyp: Vous allez halluciner !

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Invité §lol516vN

3.JPG.f87b67c5c1d9e027c4d1f8f52c0cc896.JPG

 

Le cylindre 1 et 3 étaient gras, les autres secs ...

Mais tous ont 2 mm au rayon de calamine !

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Invité §lol516vN

Au faite,

 

voici quelques photos de la pose de l'alarme ... Bon le reportage est pas complet parce que j'ai oublié de prendre des photos ... Mais bon c'est pas trop grave !

Je donne juste les pistes pour montrer que c'est pas si compliqué que ça à faire ...

 

Voici une petite photo en cours de pose :cyp: :

89.jpg.005d2b0da23fae825e9a756fa1c825c8.jpg

 

Ouverture des portes

 

J'ai commencé par cabler les interrupteurs de porte (ce qui allume la lumière et fait sonné une petite alarme quand on oublie les feux ...) :

90.jpg.2c515f49af155b5217506c6208d7f5e0.jpg

Ce sont des interrupteurs normalement fermé ...

Les fils sont dans le passage de pied conducteur (ou il y a le calculateurs) :

91.jpg.7e7f5e5ee7fda2fe278291625218668b.jpg

Pour ma part j'ai relié le fil de l'alarme à une diode au fil noir et rouge (relié à 1 connecteur plastique), puis j'ai tiré un fil jusqu'à la porte droite pour faire la meme chose ...

PS : il doit y avoir moyen de se reprendre sur le fil de l'ampoule mais bon j'ai pas trop chercher le fil ... Mais de cette manière si on choisit comme moi de ne pas allumer la lumière à l'ouverture des portes l'allarme ne marchera plus ! Voila pourquoi j'ai cablé de l'autre façon ...

 

Ouverture du coffre

 

Le plus simple est de récupéré le fil de l'ampoule (orange noir) du coffre, le fil passe le long du siège :

92.jpg.a197e7e2ff805c09946a99677bba65cd.jpg

Attention, si comme moi vous aviez supprimé l'ampoule du coffre, bein faut la remettre sinon le circuit est ouvert et l'alarme ne sera pas déclenchée ...

Idem si l'ampoule grille ...

 

Ouverture du capot

La il faut ajouter un interrupteur normalement fermé. je rajouterais une photo demain ...

 

 

+12V 12V AC et masse

La masse est prise dans le passage de pied conducteur.

Le 12V est pris sur la platine porte fusible, auquel on a rajouté un fusible de 10A. Il reste des places libre avec le 12V permanent, il y a juste à mettre un fusible.

Le 12V apres contact est repris de la meme façon sur la platine ...

 

 

Signalisation

 

J'ai récupéré les fils bleu et bleu rouge (cligno, répartiteurs ...) situé sous les demi coque (j'aurai pu les prendres dans le faisceau sous le tableau de bord mais trop galere !)

93.jpg.7a8f3ffdc613a7833bb27823438d3c7a.jpg

 

 

Klaxon

 

La c'est un peu galere, mais c'est surement propre à l'alarme, j'ai rajouté un fusible dans la platine parce que l'alarme n'a pas assez de punch pour klaxon en direct ...

Bon je détail pas, en plus c'était super galère !!

En gros y a un fil jaune orange qui arrive sur le klaxon et un qui en ressort ...

 

 

Centralisation

 

La centralisation est par positif ...

Il faut récupérer les fils violet blanc et jaune noir qui vont dans la connectique de portière ...

Attention il y a 2 fils violet blanc (un pour l'ouverture des fenetre, un pour la centralisation ...). Le bon est celui qui a la section la plus petite ...

Attention il y a 2 fil jaune noir ... Dont un qui n'est pas utilisé :??: :

94.jpg.0b338a85699308338a44a8a7907147b0.jpg

 

Volumétrie

 

Il faut démonter les plastiques le long du parebrise et faire passer les capteurs ... Les clips incrusté dans le plastique cassent à chaque coup ! Une grosse merde ...

Je prend une photo demain !

 

 

Fermeture des fenetres

Il faut ajouter un moddule ... Donc je ne l'ai pas !

 

Anti car jacking

L'option anti car jacking est dispo que pour ceux qui ont un signal éléctrique tachymétrique ... Ce qui est pas mon cas !!! J'aimerais bien trouvé une astuce ... Sur une essence c'est plus simple !! Quelqu'un a une idée pour récupéré un signal éléc proportionnel à la vitesse ???

 

 

Securité en roulant

Je le cable demain, par exemple si on appuie deux fois sur la pédale de frein ça ferme automatiquement les portes ... Utile sur st ouen :cyp:

 

Electrovanne

Demain

 

 

En tout cas, ça marche bien ! Et ça m'a permit de récupéré la centralisation ...

En plus j'ai démonté la centralisation, et j'ai remonté ça proprement ... Plus de porte qui joue à se fermer et s'ouvrir !!!

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Invité §lol516vN

Ah oui j'oubliais aussi, j'ai échangé ma fiesta contre une autre voiture :

95.jpg.6de93fdd86399db8d11307cc91c7f322.jpg

 

PS pas de remarque sur la personne, c'est moi :cyp: :cyp:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PPS mais non, je l'ai gardé ma fiesta :sol::sol: !!! Avec une voiture comme celle la, en 2h j'ai plus de permis :lol: ! C'est celle d'un pote !

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Invité §lol516vN

J'ai du mal ce soir :cyp: ...

J'oubliais en posant l'alarme je me suis aperçut que j'ai pas mal de point de rouille :

96.jpg.a9e7eb18d453a5d4400c7c72c6e61bc6.jpg

 

Et encore la j'ai gratté la rouille !

Que faut t'il faire ?

 

Merci

A+

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Invité §lol516vN

Bonsoir,

Il faut gratter puis passer un stop rouille puis repeindre à la couleur voiture.

Placé à cet endroit un pinceau retouche doit faire l'affaire

 

 

Ok,

Le stop rouille, en bombe ou au pinceau ??

 

Pour la peinture pas la peine c'est sous le joint !

Mais bon si j'achete un stylo retouche ce qui serait pas du luxe ... Je le ferais ...

 

Pour les rayures superficielles, le polich ça suffit ou il faut le stylo ?

 

A+

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Moi je passe le stop rouille au pinceau en couche épaisse, puis peinture couleur voiture.

 

Pour les rayures superficielles: Essaye en premier le polich, avec le stylo on met trop de peinture il faut utuiliser un pinceau plus petit que celui fournit avec le tube.

 

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Invité §Fut353mr

Bonjour !

 

On m'a fracturé ma Fiesta de 1994 la nuit dernière et au vu des dégâts c'est le changement de porte obligatoire... :(

 

Voilà c'est ce type de modèle :

 

http://img138.imageshack.us/img138/2230/fordfiesta0001an3.jpg

 

Je me suis renseigné dans une casse ils en ont pour 45€ jusque là pas de soucis particulier.... :D

 

Par contre c'est là que ça se gâte...je vais devoir changer la porte moi-même...je suis un peu bricoleur mais plus du dimanche qu'autre chose... :ange:

 

Si quelqu'un avait des conseils à me donner..je ne sais pas par où commencer pour démonter la porte...enlever la vitre et son mécanisme et le remettre sur la nouvelle...et pareil pour la serrure.... :) ...et quels sont les outils nécessaires...

 

Je vous remercie d'avance

 

 

 

 

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Invité §tec551Yg

Salut,

Deja commences par la déposé avant de la déshabillé ;)

Il me semble que c'est deux goupilles, dans l'axe de la porte...

 

Ensuite tu peux mettre le léve vitre, interieur...

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Invité §lol516vN

Avec un chasse goupille :D

 

Tu peux faire des photos?

 

 

 

y a des jonts d'arrets, et une fois enlevé faut taper tres tres fort ... Sur ma vieille j'ai pas réussi à virer les portes :lol::cry: !

 

Pour le mécanisme de lève vitre, il faut une perceuse, un bon foret, une pince à rivetter, quelques rivets ...

 

Pour la serrure, et la fermeture centraliser pas de soucie particulier ...

A+

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Invité §lol516vN

Pour virer la vitre, il faut la descendre un peu, virer les joints latéraux et sortir de biais la vitre ... Rien de bien méchant.

A+

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Invité §Fut353mr

y a des jonts d'arrets, et une fois enlevé faut taper tres tres fort ... Sur ma vieille j'ai pas réussi à virer les portes :lol::cry: !

 

Pour le mécanisme de lève vitre, il faut une perceuse, un bon foret, une pince à rivetter, quelques rivets ...

 

Pour la serrure, et la fermeture centraliser pas de soucie particulier ...

A+

 

 

 

Ok merci pour vos réponses je vais m'y atteler je verrai bien ce que ça va donner... :D

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Invité §pep601uH

bonjour à tous, :D

 

Avant de commencer je tiens à féliciter l'auteur et tous les gens participant a ce topic ma permis d'entretenir ma fiesta et faire quelques ptite réparations...!

 

au menu du jour : un pb elec je pense... :??: j'espère que vous pourrez m'aider...

 

ma voiture : fiesta 1.8D année 1994, coupe circuit à contacteur

 

de temps en temps, 1 à 2 fois par mois, mon moteur se coupe alors que je roule, et j'ai plus rien, plus de contact, plus de direction, plus de freins... (Bref pas très pratique sur une file de gauche d'autoroute...) :sol:

les témoins de batterie etc, se mettent a clignoter follement plusieurs seconde signe sûrement d'un faux contact, mais où ??? :??:

j'arrive parfois pendant a repartir en rétrogradant pendant que ça clignote…

Ce Pb de faux contact apparaît aussi à l'arrêt, avec toujours ces clignotements, et dans ce cas il me faut parfois 10 ou 15 minutes à enlever et remettre ma clé avant d'avoir un contact stable me permettant de démarrer :love: .

Donc voila… j'attends vos avis avec impatience !!! :ange:

Merci ! :jap:

 

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Invité §pep601uH

j'avous que pour l'instant je pense aussi à un pb de barrillet,

mais je me demande aussi si la panne ne pouvais pas venir d'autre part... :??:

je voulai savoir un peu l'avis de tout le monde... et si y'avait des cas similaires...

 

je me demande tout de meme comment c'est possible qu'un pb de barrillet me coupe tout !! :??:

je te remercie de ta réponse... :jap::D

si vous avis un avis différent ou vous confirmer le diagnostique.. n'hésiter pas!!!

 

 

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