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Ford

[entretien] fiesta Mk4-5 (photo reportage)


Invité §lol516vN
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Invité §lol516vN

j'avous que pour l'instant je pense aussi à un pb de barrillet,

mais je me demande aussi si la panne ne pouvais pas venir d'autre part... :??:

je voulai savoir un peu l'avis de tout le monde... et si y'avait des cas similaires...

 

je me demande tout de meme comment c'est possible qu'un pb de barrillet me coupe tout !! :??:

je te remercie de ta réponse... :jap::D

si vous avis un avis différent ou vous confirmer le diagnostique.. n'hésiter pas!!!

 

 

Sur ma vieille corsa, j'ai eu exactement le meme probleme !!!

 

Tout d'abord as tu une clé pour l'anti démarrage, c'est de celle la que tu parlais plutot qu ta clé de contact ?

 

Si oui, en fait tu as bien un court circuit ça coupe et allimente ton éléctrovanne d'arret ... Ca me faisait pareil quand j'avais mis un interrupteur sur l'éléctrovanne, et puis un jour faux contact et exactement meme symptome ...

 

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §pep601uH

non non, je parle bien de ma clé de contact.

mon coupe circuit fonctionne plutot bien,

mais c'est vrai kon pourrai le soupçonner de tout me couper... :??:

 

cela dit j'ai fait un test, kan je débranche mon electrovanne, clé de contact tourner et avant démarrage,

je débranche l'ectrovanne d'arret et les voyant reste allumer, donc je pense pas que ce soit au niveau de l'electrovanne...

mais sinon ce serai peu etre pas mal de désactiver le coupe circuit mais la, jsai pas comment mis prendre???

si vous avez des pistes...

merki :D

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Invité §lol516vN

non non, je parle bien de ma clé de contact.

mon coupe circuit fonctionne plutot bien,

mais c'est vrai kon pourrai le soupçonner de tout me couper... :??:

 

cela dit j'ai fait un test, kan je débranche mon electrovanne, clé de contact tourner et avant démarrage,

je débranche l'ectrovanne d'arret et les voyant reste allumer, donc je pense pas que ce soit au niveau de l'electrovanne...

mais sinon ce serai peu etre pas mal de désactiver le coupe circuit mais la, jsai pas comment mis prendre???

si vous avez des pistes...

merki :D

 

 

Pour le coupe circuit pas la moindre idée, étant donné que chez moi c'est ford qu'il l'avait viré ....

Mais le coupe circuit est relié au fil sous la demi coquille sous le volant coté gauche ...

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Invité §pep601uH

je trouve pas d'info sur mon coupe circuit, je crois que je vais tenter de changer ce barillet si c pas trop cher... :cry:

et puis si les probleme continu je me pencherai sur le coupe circuit...

si des personnes ont des infos la dessus a tout hasard... je suis preneur.. :sol:

 

merci a tous !

a+

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salut à tous !

 

Je viens vers vous pour un nouveau probléme ( eh oui encore lol ).Cette semaine j'ai fais pas mal de route, pricipalement de l'autoroute, vers le milieu de semaine je me suis aperçu que la titine chauffait, j'ai donc verifié le liquide de refroidissement et la stuppeur ! J'ai du remettre un bon litre de liquide, je roule une journée et ce matin je me dis "je vais jeter un oeil" et là restuppeur !! J'ai du remetre un demi litre ce :(

 

Bref une conso anormale de liquide de refroidissement, en dessous de la voiture il y a une tache dont je suis sur a 95% que c'est du liquide, d'apres son emplacement je dirais que ça tombe de l'avant de la voiture.Voici l'endroit qui me parrait suspect :

 

http://img218.imageshack.us/img218/2944/p1010011yh0.th.jpg

 

A cet endroit il y a des dépots très humide...

 

Est-ce possible que ça provienne de là ?

D'ou cela pourrait-il venir ?

Quel serait le cout d'une eventuel réparation au garage si cela est necessaire ?

 

Merci ;)

 

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salut à tous !

 

Est-ce possible que ça provienne de là ?

D'ou cela pourrait-il venir ?

Quel serait le cout d'une eventuel réparation au garage si cela est necessaire ?

 

Merci ;)

 

Salut,

l'endroit que tu indiques est l'emplacement du calorstat (voir reportage dans ce même sujet sur la vidange de liquide de refroidissement et vérification du calorstat).

1/2 litre en une journée, ça doit être une grosse fuite.. Tu ne vois pas de goutes tomber moteur chaud et tournant ?

Ca peut aussi venir d'ailleurs... pas de traces blanches le long des durites, du radiateur ou le long du bloc moteur ?

 

J'ai une fiesta 1.8D de de novembre 99 et j'avais une légère fuite (1/2 litre en plusieurs mois) à cet endroit, au niveau du collier de serrage.

J'ai vidangé le LDR, démonté la pipe entre la durite et le calorstat. Il avait un énorme dépôt entre la durite et cette pipe. Je l'ai passé à la brosse (au touret). J'ai remonté en mettant un collier à vis plutôt qu'un à pince et depuis 2 mois maintenant ça n'a pas l'air de fuir.

A+.

 

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Salut,

je me suis lancé dans le traitement anti-rouille sur ma Fiesta, surtout le passage de roue arrière droit.

Rien de grave, je me suis juste aperçu que la garniture en pseudo-moquette noire frottait contre la carrosserie et finissait par user la peinture jusqu'à la tole (encore une très bonne idée de conception).

 

Comme dfgh l'a fait précédement lors du traitement du desous du coffre (>> Changement du silencieux arriere), j'ai voulu utiliser du Rustol Owatrol.

 

Quelques précisions sur les inconvénients de ce produit, pour les amateurs comme moi (j'ai eu quelques surprises :D ):

 

- Le Rustol Owatrol se recouvre obligatoirement par une autre peinture compatible. Contrairement au transformateur de rouille Julien ou Frametto qui peuvent être laissés tels quels après 2 couches (d'un autre coté c'est peut-être pour ça qu'ils ne sont pas très efficaces).

- Il faut attentre 24 à 48 h avant de le recouvrir... si vous ne pouvez vous passer de votre voiture, passez votre chemin !

- Il n'est pas compatible avec les peintures à séchage rapide (aérosols peinture voiture, antirouille séchage rapide etc....) et ça devient difficile de trouver des peintures à "séchage lent", dans le commerce.

Heureusement pour la couleur, que je n'ai traité que des surfaces cachées.

 

Pour les avantages du Rustol, je vous dirais dans queques mois...

 

L'aile arrière gauche a été refaite par un carrossier fin mai (accident mal réparé par Ford -pour ne pas les nommer- : aile perforée par la rouille 5 ans après). Il a mis de la cire à corps creux dans le passage de roue (au dessus de la pseudo-moquette). Je doute de son efficcacité vu qu'en 2 mois une partie a déjà été lessivée par le peu d'eau qui est passée dans les roues de la voiture.

 

Faut-il que je m'embête à acheter de la cire pour mettre dans le passage de roue droit ?

Une idée pour protéger la corrosserie des agression de cette garniture "moquette" ?

 

A+

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Invité §lol516vN

Salut,

l'endroit que tu indiques est l'emplacement du calorstat (voir reportage dans ce même sujet sur la vidange de liquide de refroidissement et vérification du calorstat).

1/2 litre en une journée, ça doit être une grosse fuite.. Tu ne vois pas de goutes tomber moteur chaud et tournant ?

Ca peut aussi venir d'ailleurs... pas de traces blanches le long des durites, du radiateur ou le long du bloc moteur ?

 

J'ai une fiesta 1.8D de de novembre 99 et j'avais une légère fuite (1/2 litre en plusieurs mois) à cet endroit, au niveau du collier de serrage.

J'ai vidangé le LDR, démonté la pipe entre la durite et le calorstat. Il avait un énorme dépôt entre la durite et cette pipe. Je l'ai passé à la brosse (au touret). J'ai remonté en mettant un collier à vis plutôt qu'un à pince et depuis 2 mois maintenant ça n'a pas l'air de fuir.

A+.

 

 

Salut, la fuite est assez courante à cet endroit en faite !

 

Pour ton pb de rouille, je sais pas du tout ! A+

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Invité §nob360Pg

merci a lolo pour son super reportage sur le calorstat je vais suivre tes conseils

 

 

 

nobel21

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Invité §pep601uH

salut à tous

 

je dois changer mon maitre cylindre de frein , j'en est un tout neuf!

mais je voudrais savoir comment je dois vidanger ce satanné

maitre cylindre avant de le déposer ? :ange:

est ce que la procédure ressemble a une purge ?

 

merci d'avance ! :jap:

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Invité §lol516vN

salut à tous

 

je dois changer mon maitre cylindre de frein , j'en est un tout neuf!

mais je voudrais savoir comment je dois vidanger ce satanné

maitre cylindre avant de le déposer ? :ange:

est ce que la procédure ressemble a une purge ?

 

merci d'avance ! :jap:

 

 

Salut,

 

oui mais le mieux est une seringue !

 

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Invité §pep601uH

ok merci.

 

mais j'ai remarquer une bizzarerie !!

dans ma revue technique La HAYNES, il dise pour la purge de commencé par laroue avant gauche,puis avant droite, ar gauche, ar droite !!????

bref tous l'inverse ...!!

donc je vais faire comme tout le monde le dis... de la roue la plus loin..etc

voila !

merci pour tout !

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Invité §pep601uH

a oui j'oubliai !

 

je voudrai savoir comment relever mes feux avant...???

... sont trop... jvois rien à plus de 20 la nuit...

et mes ampoules sont neuves....

 

merci!

 

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Invité §lol516vN

a oui j'oubliai !

 

je voudrai savoir comment relever mes feux avant...???

... sont trop... jvois rien à plus de 20 la nuit...

et mes ampoules sont neuves....

 

merci!

 

Salut,

y a des vis sur le dessus

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URGENT URGENT URGENT URGENT URGENT URGENT

La Fiesta 1.8D de ma copine (mk3) ne tient plus le ralentit depuis ce matin... Et puis la, elle vient de caler, j'ai essayé de la redémarrer et elle a fait un sale bruit genre cracruicccccraaouuu... J'ai arrêté aussitôt. Serait-ce la courroie de distri qui serait morte ? (normalement changée il y a un an et demi et la voiture n'a même pas fait 20000 km, jamais tirée à fond dedans :/ )

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Invité §lep841ZF

salut, j'ai deja eu ce problem sur ma fiesta ce problem vien du fait que ta courroie est detendu ou bouffé par une fuite de liquide de la pompe a eau qui se trouve juste au dessus.

ce qui permet a la courroie de sauter et donc de décaler la pompe a injection par rapport au vibrequin c'est a dire que tu a beaucoup trop d'avance a l'injection . tu peut le voir par le fait que ton moteur ne démarre qu'une fois qu'il est gavé de gasoil et ne reste en fonctionnement que haut dans les tours. SURTOUT N'INSISTE PAS tu vas cramer ton demarreur et risqueré de décaler la courroie vibrequin/abre acamme ce qui ve dire la fin de ton moteur.

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Invité §mob572WP

Bonjour à tous,

 

Je suis le futur propriétaire d'une Ford Fiesta Déclic 1,8D de 1999 (je l'aurai entre 21 le et le 26 août !!! :) )

 

Le modèle ne possède pas l'ouverture centralisée, je souhaiterai savoir si il existe un kit à installer pour l'obtenir ?

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Invité §lol516vN

Bonjour à tous,

 

Je suis le futur propriétaire d'une Ford Fiesta Déclic 1,8D de 1999 (je l'aurai entre 21 le et le 26 août !!! :) )

 

Le modèle ne possède pas l'ouverture centralisée, je souhaiterai savoir si il existe un kit à installer pour l'obtenir ?

 

 

Salut,

 

J'en ai déja vu à vendre sur internet ... Ca se fait ...

 

Es tu sur qu'elle n'en est pas équipé mais qu'elle a été neutralisée ? La clé elle est comment ?

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Invité §mob572WP

Je l'ai essayé il y a 2 semaines, je ne me souviens plus du type de clé mais il me semble que ct une clé simple.

 

Ma cousine a le même modèle et elle non plus ne possède pas le vérouillage centralisé !

 

Je vais essayer de regarder sur le net et en magasin...

 

En tout cas je crois que ce topic va m'être d'une grande aide ;)

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Invité §lol516vN

Ah bon, je croyais que c'était de série ...

 

Mais bon ça existe sur FA, y a un topic qui en parlait pour 30 euros :o ...

 

 

Bon sinon, je devrais avoir un peu de temps pour terminer ce que j'ai commencé à savoir le dépouillage de la fiesta 4 ... J'ai pas terminé la dépose de la cremaillere ... Apres je dépose le moteur et tout les petits accessoires qui coute cher (retro, phare ...) ensuite on verra ...

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Invité §mob572WP

J'ai bien cherché mais c'est difficile de trouvé des infos ou des topic sur le montage d'une installation de centralisation

 

Je continue mes recherches !

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Invité §lol516vN

J'ai bien cherché mais c'est difficile de trouvé des infos ou des topic sur le montage d'une installation de centralisation

 

Je continue mes recherches !

 

 

C'est pas dans la section ford :pfff:

 

Je sais pas du tout ou c'est mais j'en ai vu un !

 

 

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Je l'ai essayé il y a 2 semaines, je ne me souviens plus du type de clé mais il me semble que ct une clé simple.

 

Salut,

le type de clé, ne te dira pas si tu as la fermeture centralisée ou pas... :non:

Il faut différentier la fermeture centralisée "en tournant la clé dans une des serrures" (la clé est dans ce cas "simple") et la fermeture centralisée à distance où dans ce cas la clé est en même temps une télécommande.

 

Si tu as une fermeture centralisée sans télécommande, tu peux faire monter une alarme : en plus de protéger ta voiture , ça te permet d' ouvrir et fermer à distance. Bon ça coute un peu plus de 30 € :D . C'est ce que j'ai fait sur ma Fiesta.

 

A+

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Invité §lol516vN

Salut,

le type de clé, ne te dira pas si tu as la fermeture centralisée ou pas... :non:

Il faut différentier la fermeture centralisée "en tournant la clé dans une des serrures" (la clé est dans ce cas "simple") et la fermeture centralisée à distance où dans ce cas la clé est en même temps une télécommande.

 

Si tu as une fermeture centralisée sans télécommande, tu peux faire monter une alarme : en plus de protéger ta voiture , ça te permet d' ouvrir et fermer à distance. Bon ça coute un peu plus de 30 € :D . C'est ce que j'ai fait sur ma Fiesta.

 

A+

 

 

 

Salut woody,

 

exact bien vu :bien:

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Invité §mob572WP

Ils m'ont dit que la voiture est équipée d'une alarme et j'ai effectivement vue la facture (posée par Ford) mais une fois dans la voiture je n'y ai pas fait attention !!

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Invité §lol516vN

Ils m'ont dit que la voiture est équipée d'une alarme et j'ai effectivement vue la facture (posée par Ford) mais une fois dans la voiture je n'y ai pas fait attention !!

 

 

Comment elle est mise en route ?

C'est pas l'anti démarrage plutot ?

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Invité §mob572WP

Nan je crois pas que ce soit l'anti demarrage. De toute façon je ne pense pas qu'il soit possible d'installer un système anti demarrage sans boitier code !!

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