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Ford

[entretien] fiesta Mk4-5 (photo reportage)


Invité §lol516vN
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Invité §lol516vN

Bon j'ai commencé par les freins, j'ai demonté le coté le moins pire (l'autre que celui en photo) ...

C'est un truc de ouf, tout est soudé par la rouille ...

La plaquette qui est contre les doight d'étrier (pas celle ou y a le piston mais l'autre :) ) était soudée aux doight !

 

L'étrier est grippé aussi ...

 

Donc ça vous dit un changement d'étrier voir carrément du bloc pivot étrier ??

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Bon j'ai commencé par les freins, j'ai demonté le coté le moins pire (l'autre que celui en photo) ...

C'est un truc de ouf, tout est soudé par la rouille ...

La plaquette qui est contre les doight d'étrier (pas celle ou y a le piston mais l'autre :) ) était soudée aux doight !

 

L'étrier est grippé aussi ...

 

Donc ça vous dit un changement d'étrier voir carrément du bloc pivot étrier ??

 

 

ça devait être quelque chose le freinage :love:

Tu l'as trouvé ou cette fiesta ? au bord de la mer à maré basse ? :D

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Invité §lol516vN

ça devait être quelque chose le freinage :love:

Tu l'as trouvé ou cette fiesta ? au bord de la mer à maré basse ? :D

 

 

 

:ptdr:

 

Non, en montagne :D , c'est le sel pour la neige qui a fait des dégats ...

 

Mais t'inquiète elle est bien, y a du boulot mais ça fera une bonne caisse après !

 

 

J'ai préparé les pièces de mon épaves elles sont prètes ... Je me demande si je change le pivot-moyeux :??:

 

Je pense pas que le sel ai passé le joint...

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------------ Réparation corrosion aile arrière droite -------------------------------------------

 

Je suis presque débutant en carrosserie, et vu que l'on trouve très peu de topic carrosserie pour débutant mal équipé... voici le résumé de ce que j'ai fait. Si ça peut aider.

 

Le problème : 3 cloques apparues en quelques semaines d’intervalle sur le passage de roue arrière droit.

 

Pas d’urgence, mais j’avais la possibilité d’emprunter une voiture…

 

La voiture aura 7 ans dans 1 mois…

 

Temps (en comptant le séchage) : 10 jours en bossant le soir après le boulot (sauf le ponçage un dimanche après midi et le mastic un samedi après midi)

 

Prix : 70 € pour le principal.

 

Difficultés : Le coup de main

 

Avant :

 

FiestaAAD01.jpg.9bb85a3b5b347b44f904890dd61ddd10.jpg

 

FiestaAAD02.jpg.42cb0766caba25da4bba0f608b18a697.jpg

 

Les produits utilisés :

 

FiestaAAD03.jpg.cd583e78f57f64a6cfc20211c7e1ec78.jpg

 

Antirouille Dinitrol RC900 (20€ à AD)

Cire corps creux 3M (11.50 € à AD)

Mastic armé Isopon P40 (7.50 € à AD)

Mastic Carlux Métal/Alu (7 € à Norauto)

Apprêt Dinitrol (10 € à AD)

Base Vert pacific (Ford PEYE) (18.30 € à AD)

Vernis (17.20 € à AD)

 

Démontage et lavage.

 

Séchage 24h.

 

Ponçage et découpe :

 

Vu que j'avais déjà eu le problème coté gauche : poncage, antirouille, peinture régulièrement pendant un an pour finir chez un carrossier (350 €).

Cette fois ci pas d’hésitation, j’ai découpé à la disqueuse autour des points de rouille :

 

FiestaAAD04.jpg.09bdc60a24dc34a78c7e4e9f83384cc7.jpg

 

J’ai enlevé au total une bande de 20*3 cm :

FiestaAAD05.jpg.7178ce0bdb0af71c75d39cd6927a9710.jpg

 

Le pourquoi du comment : 2 tôles l’une contre l’autre qui sont disjointes au niveau du passage de roue… ça rouille entre les 2, sûrement depuis le premier jour.

Les 2 tôles sont l’une contre l’autre sur quelques centimètres, après l’une part vers la tête d’amortisseur, l’autre fait l’extérieur de la carrosserie.

 

A noter qu'après la photo, j'ai découpé un peu plus large et la tôle avait l'air saine.

 

J’ai fait 5 trous à la perceuse sur le bord du trou pour être sur que le mastic puisse bien accrocher.

J’ai aussi laissé une bande de tôle (que j’ai bien dérouillé) à l’extrémité pour avoir un guide pour le mastic

 

Dégraissage au white spirit. Normalement il faudrait de l’anti-silicone, mais j’avais oublié d’en acheté et sur un des produits c’était noté qu’on pouvait dégraisser au white spirit… on verra bien.

 

Camouflage de la voiture avec un film plastique.

Le truc que j’ai trouvé pour ne pas faire de raccord de peinture trop voyant, c’est de protéger à 15, 20 cm de la zone à peindre et de ne jamais s’approcher trop près du scotch avec la peinture.

Le brouillard de pulvérisation sera éliminé avec de la pâte à polir. Au fur à mesure des couches, j’élargie la zone à peindre de quelques cm. (il vaut mieux voir du vernis que de l’apprêt gris !

 

Passage de 2 couches de transformateur de rouille sur la tôle nue :

 

FiestaAAD06.jpg.08094fba35ab606b8ab960c030a4a5bc.jpg

 

J’ai aussi essayé d’en mettre entre les 2 tôles.

Durée 4 jours (48 h entre 2 couches, normalement c’est 24 h mais il faisait entre 15 à 20°C dans le garage).

 

Mastic :

 

Avant de mettre, le mastic armé, j’ai mis de la cire corps creux entre les tôles.

Contrairement à ce qui est marqué dessus, ça coule bien !!

Y a fallu bien essuyer et dégraisser les parties où j’allais mettre le mastic.

 

J’ai fait rentrer le mastic entre les 2 tôles et dans les trous percés précédemment.

Même si le mastic est armé, il faut un support pour bien le positionner.

J’ai fait la bêtise de mettre un bout de carton que j’ai laissé trop longtemps… il est resté collé.

J’ai du poncer pour enlever les morceaux de carton !

 

Lors de ces opérations, j'ai légèrement accroché la couche d'antirouille. Mais j'ai recouvers assez rapidement avec le mastic, donc normalement pas de soucis...

 

FiestaAAD07.jpg.a56428168ff761d0362c2950a1efc86a.jpg

 

Séchage : 10 à 20 min

 

Puis une couche de mastic plus fin :

FiestaAAD08.jpg.a5015ca4d488ae1a91237dc3267c6f8a.jpg

 

Séchage : 10 à 20 min

 

Ponçage au papier grain 40 pour dégrossir.

 

Quelques retouche au mastic fin, séchage…

 

Ponçage au 40 puis 160.

--------------------------------------------------------------------------------------------

EDIT le 05/11/2006 :

Erreur de ma part : Il aurait fallu ensuite mettre du mastic de finition (très fin, en tube - le séchage est plus long), de façon à effacer tous les défauts et contour du mastic déjà poser.

Pour poncer droit et éviter de faire des vagues, on peut utiliser une lumière rasante.

Ce qui est sur c'est que la peinture et surtout le vernis fera apparaitre tous les défauts qu'on avait pas vu.

Alors s'il y a déjà des défauts visibles au ponçage, vous pouvez être sûr qu'ils se verront bien.

--------------------------------------------------------------------------------------------

 

FiestaAAD09.jpg.c97e261d3931d7aa6105b2debe99be3d.jpg

 

FiestaAAD10.jpg.2d3abc0686eb6c8c63e76ac345fa188f.jpg

 

Dépoussiérage…. Y en avait besoin.

Dégraissage.

 

Passage d’une couche de transformateur de rouille au cas où pour les endroits où j’avais re-poncer jusqu’à la tôle.

 

FiestaAAD11.jpg.50bfb4d989b9665ab0c7c3c5308c3589.jpg

 

48 h plus tard…

 

Passage de l’apprêt :

 

Dégraissage

 

3 couches fines à 10 min d’intervalle

FiestaAAD12.jpg.1bac2d6f741df8fa1510058cfa722a03.jpg

 

Base + vernis :

 

24 h plus tard :

 

Ponçage à l’eau (grain 600 et 1000)

Dépoussiérage, dégraissage

 

3 couches fines de base à 10 min d’intervalle

 

puis ½ h plus tard

 

3 couches fines de vernis à 10 min d’intervalle.

 

La base ne couvrait pas beaucoup et le vernis au contraire était très chargé… attention au coulures ! J’en ai fait 2, pour rattraper le coup (uniquement sur les zones concernées), le lendemain : léger ponçage (600 et 1000), dépoussiérage, dégraissage, base + vernis.

 

Petit truc que j’ai trouvé pour faire des retouches sans camoufler la voiture : un trou au fond d’un carton !! Il faut faire un trou de la taille de la zone à peindre puis tenir le carton à 1 ou 2 cm de la carrosserie et peindre en mettant la bombe à l’intérieur du carton….. désolé :ange: .

 

Pour l’instant ça fait un peu mosaïque : avec les retouches c’est une alternance de brillant / mat / brillant….

 

Petit détour par le dessous de la voiture :

 

Après démontage de la roue de secours :

2 couches de transformateur de rouille + 3 couches fines de base verte en parallèle des travaux sur le passage de roue.

 

FiestaAAD14.jpg.b9b0bfdd4d73f6df84a4d128404079e8.jpg

 

Passage de la cage de la roue de secours et de la jante de celle-ci à la peinture anti-rouille noire.

 

FiestaAAD15.jpg.a3d7e475c9e3e0e8fe8fa53d8ccf2659.jpg

 

 

Retour au passage de roue :

 

24h après le vernis, à l’intérieur du passage de roue, j’ai mis en plus une couche de peinture noire classique pour métal, histoire de protéger un peu de l’usure créer par la garniture en moquette.

Puis 24 h plus tard une couche de cire corps creux.

 

Final….

Le lendemain (encore) :

 

Remontage de la garniture et de la roue de secours,

Lavage,

Polissage à la pâte Abel Auto P5 (achetée à AD) pour uniformiser la brillance et fortement atténuer les raccords de peinture.

 

FiestaAAD16.jpg.489c0e38951b667126cc2f22b5d4516e.jpg

 

Le résultat (j’en suis pas content) :

La peinture et les raccords sont assez bien fait.

Par contre le mastic fait des vagues et il y a des aspérités que la peinture n’a pas bouché.

Tous les défauts du mastic ne se voit pas tant qu’on a pas mis de vernis :D

 

Quand on regarde avec les reflets, on dirait que l’aile est cabossée, dommage !

Je pense aussi que le mastic fin que j’avais n’était pas un mastic de finition.

 

L’essentiel c’est que le mastic même s’il n’est pas droit ne rouillera pas !

 

Je verrai, l’été prochain quand il ferra plus chaud si j’arrange un peu le coté extérieur.

 

A+

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Invité §BEB542Av

Je trouve cela bien Woody...

 

Non sérieux, y'a du travail et c'est fait proprement...

 

Après tu n'es pas carrossier et le résultat ne peut être parfait...

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Invité §lol516vN

Salut, franchement pour moi c'est du bon boulot ! Certes il y a des défaults, on en voit sur la photo, et les photos sont trompeuses généralement on voit moins les défaults ...

 

Mais bon, ce qui compte c'est de s'être lancé ... Ca t'as pas couté trop cher, la prochaine fois tu auras le coup de main ...

 

 

Par contre, j'aurais jamais pensé à découpé la tole à la disqueuse ... Mais bon je crois que c'est ce que je vais faire ...

 

Pourrais tu m'indiquer le role de chaque produit (et les quantité nécessaire pour mon cas) parce que j'y connais rien et j'ai pas tout compris ...

 

Je vais relire et relire pour me mettre dans le bain et je me lancerais début novembre ...

 

Merci en tout cas ! :bien:

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Pourrais tu m'indiquer le role de chaque produit (et les quantité nécessaire pour mon cas) parce que j'y connais rien et j'ai pas tout compris ...

 

Salut,

je te détaille tout ça ce soir.... en retard, pour aller au boulot !

A+

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Invité §lol516vN

Salut,

je te détaille tout ça ce soir.... en retard, pour aller au boulot !

A+

 

 

Ok pas de soucie !

Merci encore !!

 

Moi j'y suis déja depuis 35 minutes ! Ca bosse dur :ptdr:

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Invité §lol516vN

Woody, woody !!

 

 

Bon je me fais un pense bète :

 

Avant vendredi

centrale cligno à finir

feux ar gauche

silencieux

 

Ensuite

Distrib + pompe à eau + joint aac + joint cache culbu

feux recul

lave glace

balaie essuie glace

étrier + pivot ?

silent bloc triangle

silent bloc barre stab

controle frein ar

traitement rouille

vidange liquide frein

joint de cardan

4 roues

roue de secours

 

Ps dites moi ce qui vous intéressent .

A+

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Pourrais tu m'indiquer le role de chaque produit (et les quantité nécessaire pour mon cas) parce que j'y connais rien et j'ai pas tout compris ...

 

 

Le Dinitrol transformateur de rouille : c'est pour le cas où il resterait de la rouille sur la tôle mise à nue. A 20°C : 8h entre 2 couches, 24h avant de recouvrir (compatible avec les peinture automobile, contrairement au Rustol Owatrol). s'utilise entre 25 et 5°C.

 

Le mastic armé : c'est du mastic mélangé à de la fibre de verre, c'est costaud pour boucher les trous.

 

Du mastic plus fin pour mettre par dessus.

 

L'apprêt sert de support à la peinture car celle-ci n'accrocherait pas bien directement sur le mastic. Ca couvre pas mal, mais ce n'est quand même pas du mastic liquide... ça ne bouche pas les trous du mastic. S'utilise entre 16 et 20°C d'après ce qui est marqué dessus.

 

la base à la couleur de la voiture...

 

le vernis pour protéger et pour que ça brille !

 

Les peintures en bombe se passe en fines couches espacées de 10 min (le temps que la peinture devienne mat). Le vendeur de AD m'avais dis d'attendre 1/2 h entre la base et le vernis.

Par contre si tu as besoin de poncer (retouches par exemple), vaut mieux attendre 24h...

 

Je vais relire et relire pour me mettre dans le bain et je me lancerais début novembre ...

 

 

Si tu n'as pas de garage bien isolé ou chauffé, le mois de novembre me parait un peu froid.... la peinture est en général prévue pour une application à 20°C...

 

A+

 

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Je suis passé chez le carrossier ce soir pour qu'il regarde l'aille arrière gauche qu'il m'avait réparé fin mai... des légères cloques semblent apparaitre là où me dit avoir soudé une tôle... Il me la prendrai en garantie :bien:

D'après ce qu'il m'a dit il n'a découpé que la tôle extérieure, contrairement à ma réparation de fortune.

 

Une expression à retenir : "Les Fiesta, Escort, Orion rouillaient déjà dans le catalogue".... il a tellement raison ce carrossier. :lol:

Il a bien sourit aussi en voyant mon travail !!!

 

Elle m'emm... cette voiture ! Va falloir que je m'habitue à la rouille :pfff: : je viens d'acheter un appart alors la voiture, je ne compte pas la changer tout de suite.

Appart avec garage !!! J'espère que je ne ferais pas peur aux voisins.

 

A+

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Invité §lol516vN

Le Dinitrol transformateur de rouille : c'est pour le cas où il resterait de la rouille sur la tôle mise à nue. A 20°C : 8h entre 2 couches, 24h avant de recouvrir (compatible avec les peinture automobile, contrairement au Rustol Owatrol). s'utilise entre 25 et 5°C.

 

Le mastic armé : c'est du mastic mélangé à de la fibre de verre, c'est costaud pour boucher les trous.

 

Du mastic plus fin pour mettre par dessus.

 

L'apprêt sert de support à la peinture car celle-ci n'accrocherait pas bien directement sur le mastic. Ca couvre pas mal, mais ce n'est quand même pas du mastic liquide... ça ne bouche pas les trous du mastic. S'utilise entre 16 et 20°C d'après ce qui est marqué dessus.

 

la base à la couleur de la voiture...

 

le vernis pour protéger et pour que ça brille !

 

Les peintures en bombe se passe en fines couches espacées de 10 min (le temps que la peinture devienne mat). Le vendeur de AD m'avais dis d'attendre 1/2 h entre la base et le vernis.

Par contre si tu as besoin de poncer (retouches par exemple), vaut mieux attendre 24h...

 

 

 

Si tu n'as pas de garage bien isolé ou chauffé, le mois de novembre me parait un peu froid.... la peinture est en général prévue pour une application à 20°C...

 

A+

 

 

Merci pour l'explication !

 

Effectivement j'ai pas de garage ... :cry: , Ca attendra donc ... Je vais juste brosser et passer un anti rouille alors en entendant ...

 

 

 

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Invité §lol516vN

Je suis passé chez le carrossier ce soir pour qu'il regarde l'aille arrière gauche qu'il m'avait réparé fin mai... des légères cloques semblent apparaitre là où me dit avoir soudé une tôle... Il me la prendrai en garantie :bien:

D'après ce qu'il m'a dit il n'a découpé que la tôle extérieure, contrairement à ma réparation de fortune.

 

Une expression à retenir : "Les Fiesta, Escort, Orion rouillaient déjà dans le catalogue".... il a tellement raison ce carrossier. :lol:

Il a bien sourit aussi en voyant mon travail !!!

 

Elle m'emm... cette voiture ! Va falloir que je m'habitue à la rouille :pfff: : je viens d'acheter un appart alors la voiture, je ne compte pas la changer tout de suite.

Appart avec garage !!! J'espère que je ne ferais pas peur aux voisins.

A+

 

 

:ptdr: Ca me rappel des souvenirs !

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Invité §lol516vN

 

 

 

Bon demain CT ...

 

J'ai changé la centrale cligno

découpé la tole du pot et je l'ai brossé (il est comme neuf :ptdr: , j'ai pris des photos ça vaut le coup d'oeil !)

réparé un court circuit sur les feux de plaque

changé les ampoules cramées

 

 

Ensuite il me restera donc

Distrib + pompe à eau + joint aac + joint cache culbu

feux recul (c'est bizard si on force sur le manche la lumière s'allume un peu :ange: )

lave glace (HS)

balaie essuie glace

étrier + pivot ?

silent bloc triangle

silent bloc barre stab

controle frein ar (certainement changement !)

traitement rouille

vidange liquide frein

joint de cardan

4 roues

roue de secours

 

 

 

 

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Invité §lol516vN

Hello alors elle a pas eu le CT :ptdr:

 

Contre visite :

1) plaque d'immatriculation (non concordance carte grise)

2) feu de croisement : mauvais positionnement

3) feu stop mauvais fonctionnement (alors que ça marchait la veille :ange: )

4) pneumatique : dimensions inadaptées (roue trop petite 155/55/R13 au lieu de 165/70/R13)

5) frein de stationnement : efficacité global insuffisante

 

Sans contre visite :

1) commande de frein de stationnement : course importante

2) lave glace AV non fonctionnement

3) feu de croisement réglage trop bas

4) feu de recul anomalie de fonctionnement

5) infrastructure soubassement : corrosion multiple

6) porte latérale mauvais fonctionnement

7) pare choc AR mauvaise fixation

8) superstructure corosion perforante

9) batterie mauvaise fixation

10) temoin d'airbag allumé

11) souflet cardan défectueux

 

 

Voila le CT est quasi vierge :ptdr:

 

Aller au boulot maintenant !

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Invité §ded782Xr

Oula il y en a du boulot la mienne qui est de 1998, a passé le CT avec zéro défaut mise à part l'eternel fuite de boite de vitesse (juste des traces en dessous).

 

Ce week end pour ma part changement des essuie glaces, réglages du starter, changement des HP avant, de l'autoradio, de la facade, refection du plancher en dessous des pédales (il y a de la rouille!!!)

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Invité §lol516vN

Moi je trouve qu'il y a pas tant de chose que ça ...

 

A part la rouille c'est mineur ...

 

Y a juste des choses qu'il a pas vu...

 

Les triangles et j'ai identifier le claquement du train arrière, faut que j'inspecte en profondeur mais le train arrière est peut etre HS ... Et dire que j'en ai jetter 2 à la benne !

 

 

J'ai changé la pompe lave glace et commencé à déposer les tambours.

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Invité §lol516vN

/------------ Changement de la centrale clignotante -commodo ----------------------/

 

 

Outilage

  • tournevis cruci tom pouce

 

Temps nécessaire : 15 min

 

Difficultées : aucune j'ai fait ça la nuit !

 

Prix des pièces : cher je crois 140e neuf chez ford, moi j'avais en rab :ange:

 

symptomes : le cligno droit fait des pauses :ptdr:

 

On commmence par enlever les vis des coquilles :

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On tire sur la coquille supérieur avec le volant droit :

208.jpg.8cec8d585ef0562c3e5b51374c26efbb.jpg

 

Puis on s'occupe de la coquille inférieur :

209.jpg.57cda5ad891b38e18d2ea86c87a7e8c8.jpg

 

Et voila on déconnecte les fils en appuyant et en faisant pivoter le connecteur vers le haut, ne pas tirer dessus, il faut désengager le bas puis le haut :

210.jpg.c4607b2c4c50c4e99c3668cad5351357.jpg

211.jpg.f4524a9f61e8d9b55e8581641565c2b3.jpg

 

Puis la vis qui maintien le commodo :

212.jpg.7212fe5d0c56f352dc02e023c7bcc58f.jpg

213.jpg.19057f1e788494f5367e99d3ca9c88a5.jpg

 

Et voila, on tire vers le haut et on fait les opérations inverses et c'est finit ....

 

Tres simple.

 

On passe un autre truc simple : la pompe lave glace , mais apres mangé !

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Invité §lol516vN

/------------ Changement de la pompe lave glace ----------------------/

 

 

Outilage

  • clé torx
     
  • cruci

 

Temps nécessaire : 15 min

 

Difficultées : aucune

 

Prix des pièces : 40e neuf , moi j'avais en rab :ange:

 

symptomes : lpas de bruit du moteur malgrès un commodo qui fonctionne

 

On commence par mettre la voiture sur chandelle coté gauche puis par virer le passage de roue (on voit que le silent bloc de triangle est sortie de son logement ! Non signalé au CT :o et pourtant ça clauqe dur ! d'ailleurs j'ai fais fabriquer une cale pour les autres silent bloc du triangles, un des prochain reportage parce que c'est un peu technique, il faut découper au fur et à mesure ...) :

214.jpg.eae3c423f277f68f4dd1bd13a5118b97.jpg

215.jpg.703fb95d6a43bcb9285aed7528b48b19.jpg

216.jpg.b1bc5b4d786aebdb2f3e4c101b517254.jpg

 

Et voila la pompe :

217.jpg.ee7a5fdd8246573f49b7c577ee7a87b8.jpg

 

Si on est pas sur que la pompe est naze, il faut virer le conncteur en appuyant sur le fil de fer , et mettre un voltemetre dans le connecteur, en appuyant sur le comodo , il devrait se passer quelquechose :D :

218.jpg.4856db7dceffb0b8da65e91c0dd1f8af.jpg

 

Si y a du liquide il faut vidanger en tirant sur une des deux durites (c'est long à couler) :

219.jpg.3d6a8cb4f3bdc78e777952eded5aac2a.jpg

 

On tire sur la pompe par le haut et on retire la dernière durite, en les ayant repéré :

220.jpg.cb87fefa21291ea12b6f04dedbebbb17.jpg

 

Et voila c'est finit, on fait tous dans le sens inverse et on remet du liquide et oh miracle ça marche !

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Invité §lol516vN

Et juste pour le fun je vous montre le pot, qui n'a meme pas eu une seule critique du controle (ni verbale ni écrite !) :

 

Avant :

193.jpg.3f71517860f3c93e5130341f7b53b015.jpg

221.jpg.ddb9f36ae4b7ba471d1afdccbcb95f37.jpg

222.jpg.fc620dafcf905e675024c7ca46566090.jpg

 

 

Aller on disque un peu mais pas profond et on tire à la pince coupante :

223.jpg.aabb75dce63f9bc183080fc5e2a8a461.jpg

 

 

Puis on arrache le raccord :

224.jpg

 

C'est quoi ça :ange:

225.jpg

226.jpg.231d06df4244bef475a29f4ae1268db3.jpg

 

Un petit coup de brosse , surtout en dessous

227.jpg

 

Puis on regarde qu'il y a pas fuite ... Et c'est passé au CT :ptdr::cyp:

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/------------ Changement de la pompe lave glace ----------------------/

 

 

Salut,

pour démonter le passage de roue tu n'as pas eu de soucis pour enlever les 2 vis en plastique noir (une à chaque extémité) ?

La seule fois où j'ai démonté ce passage de roue, j'ai du arraché une de ces vis, parce qu'elle tournait dans le vide.

 

A+

 

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Je suis sur maintenant, pour la carrosserie de ma voiture, j'ai oublié de mettre du mastic de finition... c'est pour ça qu'on voit les défauts du mastic (et qu'on devine aussi les contours).

Je suppose qu'il faut demandé à un modérateur pour éditer le topic ?

A+

 

 

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lolo_n_lolo, tu l'as surement déjà dit, mais je retrouve pas, elle a quel age la Fiesta que tu répares pour être aussi pourrie par la rouile ? Il me semble que tu as dit qu'elle descendait de la montagne ? elle roulait en station avec du sel en permanence ?

A+

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Invité §lol516vN

Salut,

pour démonter le passage de roue tu n'as pas eu de soucis pour enlever les 2 vis en plastique noir (une à chaque extémité) ?

La seule fois où j'ai démonté ce passage de roue, j'ai du arraché une de ces vis, parce qu'elle tournait dans le vide.

 

A+

 

 

Non je les coupe directe ...

 

J'en ai acheté une dizaine il y a quelques années chez ford.

 

Edit : si tu veux le virer proprement , il faut tirer dessus avec une pince puis dévisser.

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Invité §lol516vN

Je suis sur maintenant, pour la carrosserie de ma voiture, j'ai oublié de mettre du mastic de finition... c'est pour ça qu'on voit les défauts du mastic (et qu'on devine aussi les contours).

Je suppose qu'il faut demandé à un modérateur pour éditer le topic ?

A+

 

 

:oui:

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Invité §lol516vN

lolo_n_lolo, tu l'as surement déjà dit, mais je retrouve pas, elle a quel age la Fiesta que tu répares pour être aussi pourrie par la rouile ? Il me semble que tu as dit qu'elle descendait de la montagne ? elle roulait en station avec du sel en permanence ?

A+

 

 

Elle est de 96 comme la mienne, oui elle descend de la montagne, c'est le sel qui a fait tout ces dégats ...

 

BOn je suis sur les starting bloc la, j'ai deux jours pour en faire un max, je compte faire :

changement du kit de frein ar, réglage

poncer l'arrière

regarder le problème du train arrière

changer le cardan, étrier, pivot

déposer le triangle (faut que j'achetes les silent bloc)

réparé les quelques conneries comme le feux stop, marche arrière, pare choc ...

 

Si j'arrive à faire tout ça ce WE ça sera pas mal ... :sol:

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Invité §lol516vN

Une petite pause pour bouffer !

 

Ca avance pas très vite :ange:

J'ai fait dépose frein ar, brossage, antirouille, remise en état - changement pièces, repose coté droit, vider l'intérieur, karcher sur les sièges, aspi et c'est tout :cyp:

 

Cet aprem j'attaque le coté droit ar, puis netoyage des plastique et si j'ai le temps soit j'attaque l'avant soit j'attaque la rouille ...

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Invité §lol516vN

:up:

 

Fin de journée !

 

Résultats :o : pas grand chose de fait ...

 

Frein AR D ok,

Frein ar gauche il me manque de la visserie, forcement quand les 3/4 des vis pète ou foire ...

phare droit changé

intérieur un peu plus propre mais pas remonté (ça sèche !)

j'ai commencé à gratter la rouille, c'est un truc de malade ... Je m'étais pas rendu compte que c'était aussi grave ...

Je me demande si je dois pas ressoudé des bout de toles ...

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Invité §lol516vN

/------------ Changement des freins arrière ----------------------/

 

 

Outilage

  • clé 17 -15 -11 - 8
     
  • pince
     
  • démonte pneu
     
  • anti rouille + dégraissant
     
  • brosseuse
     
  • papier à poncer

 

Temps nécessaire : 5h ( et j'ai pas finit, il me manque de la visserie)

 

Difficultées : les vis pourris

 

Prix des pièces : 0 pour moi ...

 

symptomes : frein de stationnement inéficace et je préfère tout changer pour partir sur de bonnes bases

 

On commence par déposer les vis de 17, alors déja avec le recul, c'est une grosse erreur, le plus simple c'est de virer l'écrou de 30 ...

233.jpg.ca2a167c238d1423fd703247c7192db7.jpg

 

Bon ça commence bien :sol: :

234.jpg.621e0cdd5d4be1a4dd5dd8dd955778f7.jpg

235.jpg.cd5b501575ce5d711b987fa2890f8932.jpg

 

Ensuite on dévisse à fond la vis qui tend le frein à main, j'en ai profiter pour déposer tout l'intérieur pour netoyer ... :

236.jpg.6b0ef98b1102316f91f5b11ded860834.jpg

 

Une fois le tambour déposé, on vire les clips :

237.jpg.41541a81439e47668926cbcb25b13f51.jpg

238.jpg.ccecb020d3ae181a78745802fa4b9b07.jpg

 

Une petite vue sur la biellette du frein à main :

239.jpg.dd7ea0abf3e325e81d724a414f96690e.jpg

 

On dégage les segments par le bas :

240.jpg.141733cc33db2e66218aa5084374a1f1.jpg

 

Puis on vire le cable :

241.jpg.566020f074b0dfe329fbc56b090b3265.jpg

Le sert joint sert chez moi, car le plateau se fait la mal :o :

242.jpg.df87f23bc5ff118ffb08c4fdd9511d3f.jpg

 

On dévisse le cylindre clé de 10 :

243.jpg.26b7f556cf3cbfea8ea1fb09a6140448.jpg

 

Puis le flexible :

244.jpg.2d922c01d4a61f0e2d807fc53cfdbea0.jpg

 

Pour ma part, meme pas imaginer enlever le flexible : 60 % de chance d'aracher par torsion la durite rigide, 30 % d'arracher la tole, 10 % de réussir :ange: :

245.jpg.38eb0bfe69ab1bc7af0e73c1c9afcf4d.jpg

 

Et on recueil le liquide :

246.jpg.a5cea631bfbb578dccae62cb1bebb0e7.jpg

 

Puis on sort le cable du plateau :

247.jpg.5319e00479aa154d5f693e4a3f5df32f.jpg

 

Et voila :

248.jpg.dbc11753ba402fc45230df72a04ab699.jpg

 

Brossage + antirouille :

250.jpg.d299765d7075b1e11e3ebf960e4ea245.jpg

 

Un coup de brossage :

249.jpg.d4530d86235bcdc97c9dad153bbd37f8.jpg

 

Je récupère le kit de mon épave, il a roulé 15 000 km et 6 mois ... Je le remet en état :

251.jpg.62de138f2195ad6ea1e76bd8366787df.jpg

 

Le vieux :non:

261.jpg.ff042d6cca162a43d185f843aa215ce5.jpg

 

On sort le papier grain 1000 + eau (ne pas aller en dessous de 1000) :

252.jpg.757de43fd3095da9fd19898ff46f5fc7.jpg

 

Après un bref passage, impécable :

253.jpg.b81c527d8d7d22ad52452dc0d74bd002.jpg

 

Pareil dans le cylindre, mais la du 1000 c'est un poil gros :

254.jpg.a03a0bdb4518382b8faccec203d8e82d.jpg

 

Prèt à remonter :

255.jpg.e1805d22c0f1fcf31fead98de6ddc936.jpg

 

On graisse la vis de purge et souffle pour vérifier que le conduit n'est pas bouché (je graisse toutes les vis à partir de maintenant) :

256.jpg.1af51f4ab8ce1721f40bac393be00bfd.jpg

 

On repose la vis de purge au bon endroit :

257.jpg.51a3dec3d8a0180054feb683b1ebc7c3.jpg

 

On réassemble :

258.jpg.aa28bfc14f145f2c517b8d286ff6b2d5.jpg

 

On graisse un peu :

259.jpg.afec63d74e6440ef2635ad09dedf0629.jpg

 

Et voila :

260.jpg.ef9ab1590202c6edd213010583eccef4.jpg

 

Les segments déja monté :

262.jpg.f362cfdf5c7c5976a0550220b100d591.jpg

 

Les segments comme neuf :

263.jpg.50f9aa13729e9de1d30b439ee302fa3e.jpg

 

On repose le cylindre sur le plateau :

31bis.jpg.893155c1fe5f31c438a97ae94f3a9eb6.jpg

 

On repose le plateau (je l'ai pas riveté du coup, j'avais pas les bons rivet :ange: ), et on graisse :

264.jpg.af79c9b889a1e0a5b495d3eaa129453a.jpg

 

On passe le cable de frien à main :

265.jpg.1bfd928e9edb1fa53f6e9f24e363fec3.jpg

266.jpg.83fc59a71d05ec2a28db2abee5f69349.jpg

 

On met le bas des segments en place :

267.jpg.edefa7075eec8df2e2af28ef6fb1a065.jpg

 

On place a peu pres le haut des segments :

268.jpg.bd8115991df3723954188c45753d2e04.jpg

 

On repose les clips avec une petite astuce parce qu'ils sont vraiment raide, sert joint et un petit coup de marteau :

269.jpg.d80bdd1c88a92a2d784f042e6ac67ef3.jpg

270.jpg.fef1243e56fe47cdb3643d57675915f9.jpg

 

Pareil pour l'autre :

271.jpg.587695697636a831e8603d67a02ac5b7.jpg

 

On repose le tambour, il faut centrer les segments en tapotant avec un maillet, moi je profite que le plateau est pas fixé :

272.jpg.ed21b44cb98dbd9af1055ed5f6833e66.jpg

 

Je change le tambour aussi :

274.jpg.142d7e163f6d30e190847d2301e857a6.jpg

 

Et ça rentre pas (voila pourquoi je disais au début d'enlever l'écoru de trente ... Ca évite beaucoup d'emmerde ) :

273.jpg.3c46cda93f01613988ef581a87cb0a4f.jpg

 

On repose le tout, il me manque des vis je les aurais lundi, on repose le flexible (pour ma part j'ai du le mettre plus tot, avant de fixer le cylindre). Il restera à purger et à régler tout ça quand j'aurais les vis ...

 

A+

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Invité §BEB542Av

Je l'ai fait avec un ami mécano le changements des freins arrières...

 

On est passé de 35-40 de déséquilibre à 11 !!!

 

Ca vaut le coup :p

 

Très beau boulot

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