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[entretien] fiesta Mk4-5 (photo reportage)


Invité §lol516vN
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Invité §tib103KE

Méa culpa !!! il s'agit du soufflet de transmission !!je comprenais pas trop ta réponse didj66 et j'ai relu mon message...

Donc il ne s'agit pas du soufflet de direction mais du gros soufflet qui contient le cardan de transmission

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §lol516vN

Ok ok je comprend mieux pourquoi tu as démonté les disques !!!!

 

Attend je vais relir ta question alors :)

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Invité §did838ZG

Méa culpa !!! il s'agit du soufflet de transmission !!je comprenais pas trop ta réponse didj66 et j'ai relu mon message...

Donc il ne s'agit pas du soufflet de direction mais du gros soufflet qui contient le cardan de transmission

Et dire, que le dieu correcteur me l'a bloquer 2 fois, et maintenant c'est pour rien :lol:

 

Le soufflet de cardan, là pour expliquer c'est autre chose dès que je fais un je prends des photos, et je te montre une photo vaut 1.000 mots.

 

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Invité §lol516vN

Ca c'est sur que les photos parlent d'elles meme ...

 

Tu es pro et tu prend des photos dans le garage ou tu bosses ?

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Invité §did838ZG

Ca c'est sur que les photos parlent d'elles meme ...

 

Tu es pro et tu prend des photos dans le garage ou tu bosses ?

Salut, :coucou:

Des fois ... pas tout le temps, les VW oui Les autres non :bah:

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Invité §did838ZG

Le boss dit rien ?

Il n'a rien a dire, :cyp: plus sérieusement j'ai une très bonne place. :bien:

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Invité §tib103KE

Bon, le soufflet de transmission c'est pas du gateau, j'ai pas réussi à le passer par dessus la rotule (j'ai passé 45min). Je suis allé voir un gars qui m'a dit qu'en fait il fallait un cône pneumatique avec compresseur, ce dont je ne dispose évidemment pas... :-(

Résultat des courses je sais comment faire mais sans l'outillage nécessaire c'est même pas la peine d'essayer.

Pour la petite histoire j'ai démonté disque, plaquettes, la biellette d'étrier, sorti le cardan du moyeu pour dégager l'axe côté roue. J'aurai pu dégager l'axe côté boite de vitesse et l'apporter au garage mais ça entraînait une vidange, j'ai préféré le faire faire.

 

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Invité §lol516vN

Ca c'est bien domage !!! Combien coutait l'outil ?

 

 

Sinon pour les roulements de boite je trouve ça étrange aujourd'hui pas un seul bruit ????

Et hier juste de temps en temps quand je retourne plusieurs fois de suite au point mort ???

 

J'ai acheter les barrilet je les changerais donc dans la semaine.

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Invité §rog755yx

Désolé de ne pas avoir pu poster cela plus tôt:

 

Astuce de montage du soufflet de cardan qui fonctionne si le cardan n'est pas trop gros par rapport à l'arbre de transmission (cause effort excessif pour les mimines):

 

Il faut :

- soufflet neuf (un vieux risque de ne pas aimer...)

- colliers et outil de serrage adapté

- un entonnoir en plastique rigide épais que l'on peut "sacrifier"

- une bassine

- de l'eau trés chaude

- du WD40

- de l'huile moteur ou équivalent

- des gants antidérapants (et protégeant un peu de la chaleur)

- une source d'air comprimé et une soufflette

- un établi et un étau stable

 

Mode opératoire:

- retailler l'entonnoir plastique au diamètre extérieur du cardan +2 à 3mm

- retailler le centre de l'entonnoir plastique au diamètre de la fusée

- plonger le soufflet retourné (comme un gant) dans de l'eau très chaude pour le ramollir et le laisser chauffer le temps nécessaire

- Fixer l'arbre de transmission dans un étau et en butée contre le cardan sans le serrer trop fort (certains sont creux)

- Positionner l'entonnoir sur le cardan, le grand Ø en premier

- Huiler l'entonnoir

- Egoutter le soufflet rapidement (pour qu'il reste chaud)

- Positionner le soufflet dans le bon sens (si erreur, je jous laisse imaginer le désastre...) donc le petit Ø en dernier puisque le soufflet doit etre encore retourné

- Il faut ensuite avoir de la poigne pour pousser le soufflet au dessus du cardan, mais bon, au troisième essai, on y arrive...

Des gants "anti-dérapants" sont un plus pour cette manip...

- Débloquer l'étau et déplacer la transmission pour donner de la place au soufflet quand il passera au delà du cardan

- Pousser le soufflet sur les derniers mm au delà du cardan

- Retourner le soufflet dans le sens normal

- Souffler le soufflet et le cardan (pour oter l'eau+huile)

- Passer le soufflet et le cardan au WD40 (pour ôter l'eau résiduelle qui pourrait corroder l'intérieur du cardan)

- Resouffler le tout pour chasser eau+WD40 excédentaires

- Ajuster la position du soufflet sur l'arbre de transmission

- Fixer le collier côté transmission

- Bourrer le soufflet de graisse

- Fixer le collier côté cardan

 

Voilà!

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Invité §lol516vN

Pour les freins j'ai testé la pompe à vide il y a bien une dépression ( elle est suffisement puissante je pense)...

Comment vérifier le servo frein ?

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Invité §did838ZG

Pour les freins j'ai testé la pompe à vide il y a bien une dépression ( elle est suffisement puissante je pense)...

Comment vérifier le servo frein ?

Salut, je te l'ai expliqué plus haut :oui:

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Invité §did838ZG

Salut lolo, voilà c'est dans mes favoris :lol:

 

Pour savoir, si ta pompe a vide fonctionne tu enlèves le tuyau hors du servo (master vac), et tu mets en marche tu mets ton doigt au bout du tuyau et ca doit tèter (il y a dépression).

 

Pour savoir, si ton servo est toujours bon, moteur en marche tu appuie sur la pédale de freins et tu écoutes, si tu entends un pshhhhhhhhhtt ton servo est surement HS, 2ème controle quand tu rentre d'un parcourt tu coupes le moteur tu ouvre le capot, et tu enlève doucement le tuyau de dépression (celui de la pompe a vide)si tu entend de l'air encore comme un pshhhhtt ta membrane est bonne donc ton servo est ok.voilà ...

Encore? un petit truc si ta pédale est beton c'est servo HS

Re-Voilà... :lol:

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Invité §lol516vN

Merci, en faite sur le moment je m'en rappelais plus alors j'ai du faire un mix ...

 

Ce que j'ai fait moteur en marche j'ai dévisser le tuyau qui est sur la pompe à vide => dépression.

Moteur en marche, j'ai débrancher une durite sur le circuit (je pense juste sur le clapet) et la rien ???

 

Donc j'ai pas fait les bons controle mais on peux en déduire quelquechose ??

 

Merci

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Invité §did838ZG

Merci, en faite sur le moment je m'en rappelais plus alors j'ai du faire un mix ...

 

Ce que j'ai fait moteur en marche j'ai dévisser le tuyau qui est sur la pompe à vide => dépression.

Moteur en marche, j'ai débrancher une durite sur le circuit (je pense juste sur le clapet) et la rien ???

 

Donc j'ai pas fait les bons controle mais on peux en déduire quelquechose ??

 

Merci

Quelle durite ? j'ai du mal à te suivre :voyons: t'as pas des photo sinon tu peux les prendres chez bremby, c'est le même moulin qu'il démonte.

 

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Invité §lol516vN

lolo_n_lolo_1106497568_filtre_enlevee.jpg.cf5f4e6f413990d7247621f1c0d27972.jpg

 

Celle direct sur la pompe (au premier plan), la j'ai une dépression.

Cette durite remonte au servo frein en passant par un clapet (je suppose), je prendrais une photo du "clapet" demain

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Invité §did838ZG

Le clapet, comme tu dis c'est surement la soupape anti retour :oui: mets une photo demain et je te dis quoi :bien:

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Invité §lol516vN

Voila :

lolo_n_lolo_1114025112_lolo_n_lolo_1106497568_filtre_enlevee.jpg.ed646cfec0b7c8cb962f6c2df1efd1c5.jpg

 

En 1 la durite ou j'ai une dépression (juste apres la pompe)

En 2 j'ai rien.

En 3 le "clapet"

 

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Invité §did838ZG

Scuse j'était ailleurs, si tu n'as rien en deux c'est pas bien, ta dépression fout le camp par là, bouche ce petit tuyau avec une vis de 6 par exemple et tu sentiras une grosse différence :oui:

 

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Invité §lol516vN

Ba je vais essayer ça alors. Je te tiens au courant.

 

Pour la boite c'est étrange c'est aléatoire, il faut que j'appuie et lache plusieurs fois l'embrayage de suite si je veux l'entendre ??? Par contre au démarrage à chaque coup ça s'entend ???

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Invité §did838ZG

Ba je vais essayer ça alors. Je te tiens au courant.

 

Pour la boite c'est étrange c'est aléatoire, il faut que j'appuie et lache plusieurs fois l'embrayage de suite si je veux l'entendre ??? Par contre au démarrage à chaque coup ça s'entend ???

C'est, parce qu'il y a du jeu et quand tu démarres la boite est en "charge".

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Invité §old353no

 

J'ai noté une différence entre les deux montage, la direction assisté l'est moins dans le montage 2 (surement du faite que la courroie est moins enroulé sur la poulie).

 

Non non, ça n'a rien à voir. Si la poulie est la même, la pompe de direction tournera exactement à la même vitesse qu'avant. La vitesse à laquelle tourne un accessoire est determinée par la relation entre le diamètre de la poulie moteur et celui de la poulie accessoire.

La courroie ne doit pas patiner, sinon elle se détruit.

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Invité §lol516vN

Normalement oui mais j'ai réessayer les deux montage et y a bien une différence ... ALors pourquoi ?

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Invité §ded782Xr

Ca y est j'ai enfin trouvé ma fuite d'eau enfin par ou l'eau s'infiltrait dans l'habitacle c'est pas ou il y la boite a fusible (j'avais deja mis du silicone de partout) mais c'est le faute a ford qui ne savent pas bosser.Je m'explique suite a un accident j'ai eu tout le coté avant gauche enfoncé (marbre, ailes a remplacer...) et donc en faisant un petit test avec un arrosoir j'ai pu trouver la fuite qui se siture a la base du montant du pare brise en fait ford a mal soudé l'aile du coup il y a un petit jour qui laisse entrer l'eau.

 

Voici deux photos qui parleront d'elle meme

 

http://www.image-dream.com/membre/up/dede06/1114282453.imgp0936.jpg

 

http://www.image-dream.com/membre/up/dede06/1114282642.imgp0938.jpg

 

Demain je demonte tout le passage de roue pour y mettre soit du silicone soit de la resine avec de la fibre de verre.Je prendrerai des photos au passage.

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Invité §ded782Xr

C'est bizarre j'ai la RTA Haynes mais il parle pas de vis de purge sur le circuit de refroidissement :voyons:

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