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Ford

[entretien] fiesta Mk4-5 (photo reportage)


Invité §lol516vN
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Invité §lol516vN

Si y a une vis sur le bloc par contre ... Mais c'est pas pour la purge c'est pour la vidange.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §lol516vN

Oula, il me semble qu'elle est derriere (je sais plus exactement ou), mais elle est chiante, donc je la laisse ...

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Invité §lol516vN

Pour le bruit de la boite de vitesse, j'ai remarqué qu'a froid elle faisait du bruit mais pas à chaud ?

 

Pour le servo freins je regarde demain...

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Invité §lol516vN

Je voulais mettre les photos sur le changement de neman et de barillet mais j'ai ça comme message :

 

Votre fichier n'a pas pu être uploadé sur le serveur. Il y a probablement un problème de droits sur le dossier cible. Si le problème persiste n'hésitez pas à le signaler à l'administrateur du site.

 

????

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Invité §lol516vN

Qqun serait il c'est quoi ce message d'erreur ?

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Invité §lol516vN

Bon ba maintenant ça marche ???

 

///////////////////////////////neman barillet ////////////////////////////////

 

L'ensemble des pieces 80 euros chez ford :

1 neman

2 barillet porte

1 barillet coffre

1 barillet trappe gazoil

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On commence par le neman, il faut enlever les 2 vis du cache supérieur :

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Ca donne ça :

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C'est quoi ce racord de porc ????

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Puis les 3 vis du cache inférieur :

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Ca donne ça :

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On met le neman sur la position 1 et avec une tige on appuie sur le picot dans le trou, puis on tire :

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Ca donne ça :

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Le picot :

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On remet le neman et les vis dans le sens contraire.

 

Une petite pause, puis on attaque la portiere, on démonte le panneau (cf somaire), puis on doit enlever le carter de protection :

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dévisse les deux vis suivantes :

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On retire ensuite le carter, puis le systeme pour l'alarme (ou commande a distance ?)

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Ca donne ça :

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Puis on tape au marteau + tournevis dans le sens de la fleche (si je me souviens bien) :

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On désacouple la tringlerie et le voila, on garde le joint pour le mettre suir le nouveau :

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On prend le bon L comme left :

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On remonte, on fait le coté droit, une petite pause s'impose sous ce soleil.

On attaque le coffre, on dévisse la vis puis déclips la ganiture:

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Puis les 4 vis suivantes :

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Puis on déssere l'écrou en plastique :

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On tire sur le cable qui est pris dans un clips :

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On remonte le tout et on passe à la trape à gazoil ...

 

On déclips la partie rouge de la partie noir :

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Puis on tire sur la partie noir :

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Apres j'ai été faire une autre voiture... Ca m'a soulé ce dernier barillet de merde !!!

 

Comment on le sort du plastique rouge ?

 

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Invité §ala857Zz

Super Photo Reportage !!!!! Vraiment !!

Merci beaucoup à toi.

 

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Invité §lol516vN

Merci :) ...

 

Je reviens de chez ford soit il me prenne pour un con, soit ils sont vraiment intelligent les ingé chez ford !!!!

 

Au téléphone le mec me dit (en me prenant pour un abruti) c'est un clips vous l'enlever... Je lui répond je vais passer parce que la c'est pas clair ...

 

Je passe et deux mécano me disent c'est pas démontable !!!

Alors pourquoi dans le kit ils vendent le barillet de trappe à carburant ??? Et pourquoi le mec me l'a pas dit quand j'ai acheté le kit ???

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Invité §did838ZG

Merci :) ...

 

Je reviens de chez ford soit il me prenne pour un con, soit ils sont vraiment intelligent les ingé chez ford !!!!

 

Au téléphone le mec me dit (en me prenant pour un abruti) c'est un clips vous l'enlever... Je lui répond je vais passer parce que la c'est pas clair ...

 

Je passe et deux mécano me disent c'est pas démontable !!!

Alors pourquoi dans le kit ils vendent le barillet de trappe à carburant ??? Et pourquoi le mec me l'a pas dit quand j'ai acheté le kit ???

Salut lolo, à ta place je donne un ou deux coups de marteau avec un chasse goupille sur l'arrière du barillet, (pose la partie ou tu mets la clé sur une douille pour que le barillet entre dans la douille) tu ne risque pas grand chose. :bah:

Si, c'est le barillet avec les clés dedans sur la photo du haut, à mon avis il est simplement clipsé dans le bouchon...

à+

 

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Invité §lol516vN

Salut didj66, en faite on voit pas sur les photos mais ya deux lamelles en plastique qui rentrent dans les rainures du barillet, si on le chasse elles casseront ...

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Invité §lol516vN

Ca craint si je roule deux fois 15 km sans bouchon ?? ( en sachant que j'ai a peu pres 1/4 du plein), je reçois le bouchon demain soir.

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Invité §lol516vN

Avec ce qu'il a plu depuis hier ...

 

Ca doit pas passer avec la trappe fermé ?

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Invité §fie628TT

Normalement non! Mais tu peux mettre un chiffon pour boucher le trou pour plus de sécurité!

 

Au sujet des enceintes avant, il fau normalement un adaptateur 13cm (sur mon model de 95). fiesta87_1115193639_100_0392.jpg.41ba0f3ebd764e410d666b1c0ebffbfb.jpg

Mais tu peux directement percer la taule, quand tu mets l'adaptateur, les trous de fixation tombe en face de la taule... Je pense qu'avec l'adaptateur il doit y avoir une meilleure sonorité.

 

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Invité §lol516vN

Combien coute l'adaptateur ?? J'imagine 20 euros , comme l'adaptateur de façade, comme l'adaptateur iso ... c'est des malin chez ford !!!

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Invité §old353no

Normalement non! Mais tu peux mettre un chiffon pour boucher le trou pour plus de sécurité!

 

 

 

Super, un cocktail molotov géant! :):lol:

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Invité §lol516vN

Le nouveau barillet :

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La came vient pousser la piece noir pour dévérouiller la piece en plastique ...

 

 

On voit bien les deux lammelle en plastique :

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L'ensemble :

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On assemble, ça fait clic et voila :

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Dans la semaine j'essayerais de démonter l'ancien pour savoir si je me suis fait avoir ...

 

Au fond on voit un ressort : c'est une soupape qui permet de mettre à l'air libre le réservoire quand on met la clé dans le barillet.

 

 

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Invité §Rac358VY

Salut à tous

 

Est ce que l'un de vous a une idée d'où se trouve la mise à l'air libre du réservoir ??

 

J'entends un bruit de dépression quand je débouche le reservoir après un long trajet, ce qui n'est pas normal ... :D

 

Au fond on voit un ressort : c'est une soupape qui permet de mettre à l'air libre le réservoire quand on met la clé dans le barillet. [/quotemsg]

 

Ce dont tu parles, c'est quoi, c'est censé égaliser les pressions quand tu essaies de déverouiller le bouchon ?? :??:

 

Merci d'avance

 

A+

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Invité §Tur108CR

Ta bagnole est rouge ?

Parce que sinon, le bouchon rouge va faire super moche...

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Invité §did838ZG

Salut à tous

 

Est ce que l'un de vous a une idée d'où se trouve la mise à l'air libre du réservoir ??

 

J'entends un bruit de dépression quand je débouche le reservoir après un long trajet, ce qui n'est pas normal ... :D

 

 

 

Ce dont tu parles, c'est quoi, c'est censé égaliser les pressions quand tu essaies de déverouiller le bouchon ?? :??:

 

Merci d'avance

 

A+

Salut, normalement la mise à l'air c'est un petit tuyaux qui se trouve le long du conduit de remplissage.

 

La mise à l'air, dont lolo parle c'est pour eviter le pshhht et les éclaboussures quand tu ouvres le bouchon, il y à un petit dégazage quand tu mets la clé dans le barillet.

 

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Invité §ded782Xr

Ta bagnole est rouge ?

Parce que sinon, le bouchon rouge va faire super moche...

 

Le bouchon rouge est masqué par une trappe.

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Invité §Tur108CR

OK je demandais ça car sur mon escort il n'y a pas de trappe.

++

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Invité §fie628TT

Pour les adaptateur 9.90... Quand même chez norauto

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Invité §fie628TT

Je vais leur ramener les adaptateurs. c'est completemnet inutile. Les trous pour fixer le nouveau hp tombe en face de la carrosserie! :voyons: Donc il fau percer la taule quand meme. Je pense qu'en faisant des trous et en metant des petites rondelles en caotchou, pour eviter les vibrations, ca marche aussi bien! Et on economise 10 euro

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Invité §lol516vN

////////////////////////// Controle garniture freins arrière ///////////////////

 

 

Sur les fiesta, on peux démonter la fusée + tambour d'un bloc, ce qui évite de toucher au roulement de roue.

On commence par enlever la roue, puis les 4 écrous suivant (la roue est encore monté mais c'est parce que j'avais plus de batterie dans l'appareil photo). Les traits au tipex permettent de resserer à l'angle (j'ai pas de clé dynamo) :

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On tire ensuite le tambour (pensez à désserer le freins à main ...), dans mon cas c'est venu sans pb :

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Zoom sur la garniture de droite (quasi neuve ??):

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Zoom sur celle de gauche (bien usée)

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Zoom sur le cylindre, pas de fuite en vue :

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On nettoie le tout avec une bombe pour frein :

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Pareil sur le tambour :

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Alors mes questions sont les suivantes :

Comment ça ce fait que la garniture la plus à l'arriere (vers le coffre) soit plus usée que celle vers les portes ???

A combien de mm on change les garnitures ??

 

Merci

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Invité §ded782Xr

Epaisseur minimal du materiau de friction minimal des segments de freins (donc en gros des garnitures) 1,0 mm

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Invité §lol516vN

Ok, je dois etre au moins à 3 mm du coté le plus usés ... J'ai donc de la marge.

 

Par contre à quoi est du la différence d'usure entre les 2 garnitures (sur la meme roue) ?

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Invité §ded782Xr

Mauvais réglages du frein a main?Quand tu roule un coté frotte sur la cloche du tambour?

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Invité §lol516vN

Non. J'entend pas de bruit, j'ai bien regardé et écouté justement.

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Invité §ala857Zz

Salut,

Pour information j'ai exactement le même type d'usure : quasi neuf pour un segment et 4 ou 5 mm sur l'autre.

N'y-aurait-il pas une histoire de segment primaire et secondaire ?

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