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[entretien] fiesta Mk4-5 (photo reportage)


Invité §lol516vN
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Til768hC

Salut,

 

 

ça me fait penser que j'ai aussi un problème de chauffage (je ne sais pas si je l'ai déjà posté ici): il fonctionne bien sauf que justement il fonctionne "trop" bien. en fait même en position OFF il chauffe toujours un peu !

 

Je me suis déjà un peu penché sur le truc, mais ça m'a pas l'air de venir de l'electrovanne. Si vous pourriez m'éclaircir un peu ! :D

 

Merci :)

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Regarde ce que je disais une page avant :

 

"Pour ton chauffage, c'est tout simple.

c'est soit la carte, soit l'électrovannne.

 

En résumé. Tu débranches l'électrovanne (sous le capot près du mécanisme des essuies glace) tu démarres le moteur, chauffage a mi puissance, ventilation sur 3). Avec un voltmètre tu dois voir voir varier le voltage : 13 V , 2v, 13 v si c'est le cas alors électrovanne à changer.

Si le voltmètre reste sur 12v, la carte est morte.

 

C'est aussi simple que ça :lol:

 

CDTL "

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Invité §les436Oh

Bonsoir bonsoir.

 

Alors j'ai un petit problème de "fuites" dans ma fiesta de 96, seulement au niveau du plancher conducteur j'ai une grosse flaque d'eau les jours de pluie ( bon ok j'habite en Bretagne, c'est plus gênant qu'à Marseille ). Ce que je trouve bisare, c'est que la flaque est centrée au niveau des pieds, un rectangle humide, mais pas de coulures apparentes allant vers ce rectangle humide ( Je mettrais des photos demain ). Je sais pas si quelqu'un aurait une idée, j'ai peur que ca rouille tout le fond de la caisse =/

 

Bonne nuit et merci :jap:

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Invité §les436Oh

Comme prévu, les photos du plancher conducteur :

 

http://img249.imageshack.us/img249/9122/p1060806.jpg

http://img410.imageshack.us/img410/6787/p1060807.jpg

http://img410.imageshack.us/img410/1553/p1060808j.jpg

 

Voilà voilà :)

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Invité §les436Oh

Bonsoir

 

Mon pere l'a envoyée au garage ce matin, réponse ce week end ou la semaine prochaine, le gars du garage a dit qu'en ce moment c'étais la période de ce genre de problèmes, je vous dirais ce que c'étais ;). merci !

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Invité §Poi714xe

desole de pas avoir pris le temps de vous repondre!!

non j'ai tjrs pas regarder mon soucis!!!!et la ca craint car les jours froid arrive!!je vais regardez ca ce week end pour l'electrovanne!!!

en tout les ca merci a vous de repondre ca fait vraimennt plaisir que les gens s'entraident!!!

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Invité §Poi714xe

autre petite question!

comment pour reprogrammer la fermeturer centralise de la cle???

ce que je sais c'est qu'il faut juste la cle et la serrure de contact!

???

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Invité §les436Oh

Heu je suis allé chez ford pour ça, et le gars m'indiquait 100€ pour reprogrammer je sais pas quoi... et là j'ai pas compris comment on pouvait arriver a un tel tarif

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Invité §lol516vN

Bonjour à tous,

 

un petit moment que j'étais pas venu :ange:

 

Leskimo, j'ai la même chose depuis de nombreuse années.

 

Quand tu ouvres le capot à droite, derrière la boite à fusible, tu as un cable qui passe dans un passage de cloison en silicone.

Regarde si cela ne vient pas de la.

 

 

Sinon ma fiesta vient de franchir pour la 2e fois le 00000 :ange:

Espérons qu'elle puisse le faire une dernière fois :sol:

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Invité §les436Oh

Justement au garage ils m'ont dit qu'ils avaient changés un cache en caoutchouc qui était mort, ca passais par des gaines electrique =/.

Il a plu cette semaine et j'ai les pieds au sec, ca me fait plaisir (rire).

 

Je suis retourné chez ford pour une estimation pour la remise en marche de l'ouverture a distance, bilan : 102€, j'attendrais ma prochaine voiture pour avoir l'ouverture a distance... :)

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Invité §lol516vN

Justement au garage ils m'ont dit qu'ils avaient changés un cache en caoutchouc qui était mort, ca passais par des gaines electrique =/.

Il a plu cette semaine et j'ai les pieds au sec, ca me fait plaisir (rire).

 

Je suis retourné chez ford pour une estimation pour la remise en marche de l'ouverture a distance, bilan : 102€, j'attendrais ma prochaine voiture pour avoir l'ouverture a distance... :)

 

 

C'est bien à ça que je pensais. :D

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Invité §Poi714xe

merci pour vos reponses!

petit rappel de mon soucis:

je n'ai plus d'air chaud qui sort de la ventilation de l'habitacle des que j'enclenche une vitesse de ventilation!en gros j'ais un peu d'air chaud qui sort quand il n'y a pas de vitesse de ventilation enclenche et des que je mets une vitesse d'enclenche il me crache que de l'air froid!

donc d'apres vous ca serait soit l'electrovanne soit la carte ou au pire les 2!

ce pourrait il que d'autres pieces soit incrimminees dans mon soucis??

l'electrovanne coute 35 euros chez ford ,qu'en ait-il de la carte??

combien ces 2 ellements peuvent couter en casse??

 

je m'attele a mon soucis ce week end et je vous remercis d'avance pour vos reponses!!

 

bon week end a tous!

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Invité §Poi714xe

Bonsoir tout le monde!!

Cette après midi je suis allez chez ford pour acheter une electrovanne(coût: 39 euros!) et pour demander combien coûterait le circuit (ou la carte..)derrière la commande du chaud ou froid!

La pièce n'est pas vendu seule et c'est tout l'ensemble sui est vendu pour la modique somme de 198 euros!!!!arghhh :q

J'espère que c'est bien ma electrovanne qui a lâché!!! :cry:

 

Dès demain matin je m'attelle a la remplacer..

 

 

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Invité §Poi714xe

Bonjour a tous!

Aujourd'hui je suis heureux!!je suis enfin pret a attaquer l'hiver avec mon auto grace a vous!!!

Et oui effectivement mon soucis venais bien de cette foutu electrovanne!!!je viens de la remplacer et que dire!!!ca marche du tonnerre de feu!

je voulez vous remercier tous car vous m'avez bien aidez et fait economisez quelque euros!!!alors merci a vous tout et je vous souhaite un bon week end!!

 

a bientot!

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Invité §cor175Vq

Bonsoir a tous,

 

Je sais que c'est le topic de la fiesta 4, mais j'ai un soucis sur une fiesta 3 1.8d, niveau moteur, et je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences (j'ai trouvé le topic sur la 3, mais c'est un désossage en règle, moi j'veux pas en faire un kit ;) )

 

Bon, je présent vite fait le bestiau. C'est une melody 1.8d de 94, qui a passé 1 an dehors, sans servir, le museau en l'air (garée dans une bonne pente, donc), pour cause d'embrayage pété (a priori la butée a traversé le mécanisme ... je comptais m'en sortir avec une fourchette, mais non). Donc c'est une voiture que je récupère pour pas cher, que je dois donc retaper.

Elle fonctionnait très bien mis a part ce soucis d'embrayage, lors de son immobilisation.

 

Bref, maintenant elle ne démarre plus. Lorsque je suis allé la voir la première fois, j'ai pu un peu la démarrer (aux câbles car la batterie était plutôt faible), elle partait plutôt bien puis ratatouillait et callait. Bon, il faisait nuit, pas trop le temps. Je suis revenu de jour, 2 jours plus tard. Là, je l'ai un peu remise a plat, et depuis, pas moyen de sortir quoique ce soit du moteur, le démarreur tourne mais plus rien du tout.

J'ai purgé le filtre a gasoil, ça empestait la térébenthine. Quelques pages de google plus tard, ça peut arriver avec du vieux gazole de mauvaise qualité. Ok, soit, le réservoir semblant presque vide, je rajoute 10 litres de GO neuf, je vide complètement le filtre a GO et je le remplis de GO neuf par la vis de purge, histoire de gagner du temps pour le réamorçage. Et ben rien, toujours rien, pas un toussotement, rien du tout.

 

Il faut dire que je n'y connais pas grand chose aux diesels par rapport aux essences (je sais comment ça fonctionne, mais niveau pratique je n'ai pas les astuces).

Un ami m'a dit direct qu'il fallait vidanger complètement le circuit de GO (dommage avec 10l neufs). Je suppose que je suis aussi bon pour un filtre a GO (vais le prendre par le net, 40€ le purflux au supermarché du coin ils se le gardent!).

 

Je m'inquiétais de deux choses : dois-je changer les bougies de préchauffage ? je ne pense pas, pour l'instant en tout cas, vu que la première fois elle a démarré, je pense pouvoir les mettre hors de cause). Par contre mon ami m'a dit que les injecteurs pouvaient s'être bouchés. Et là, en parcourant le topic, il ne m'a pas semblé entendre parler de ça.

 

Vous pourriez me donner une ou deux pistes et quelques indices ? Je vous en remercie. J'ai déjà appris que le préchauffage se terminait au bruit du relai et non pas a l'arrêt du voyant, grace à vous. Un bon début déjà ;)

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Invité §cor175Vq

J'ai changé le filtre a GO, aucun changement :(

Faut-il que je change toutes les durits d'alimentation ? Ca pourrait-être une prise d'air sur le circuit ?

En prime, il y a un coupe circuit relié a la pompe d'injection. Je ne comprends pas bien comment il agit, mais en tout cas quelle que soit sa position, le résultat est le même : le démarreur fait tourner le moteur, mais rien ne se passe.

Ensuite, j'ai la jauge de GO qui ne monte pas du tout alors que j'ai rajouté 15 litres dans le réservoir. L'aiguille ne semble pas hs, je l'ai vue une fois monter un peu (puis revenir a 0). J'en perds mon latin ...

 

Edit : le coupe circuit est fort logiquement reliée a l'électrovanne de stop (quand je vous disais que je n'y connais rien aux diesels :D). Au vu des symptômes quand j'ai réussi a la démarrer (démarre->cale), ça sent l'électrovanne foireuse / non alimentée a plein nez ... vais tester ça au multimètre (enfin, je pense que je vais tester ça a l'ampoule 12v d'abord, si je passe chercher le MM avant d'aller voir la voiture je fais 70 km ...). Vous me confirmez que l'EV est censée être alimentée dès que le contact est mis ?

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Invité §cor175Vq

Bon, j'ai vérifié, le coupe circuit est hors de cause. Quand je le manipule, contact mis, j'entends bien l'électrovanne "claquer". Par contre, je pense toujours que l'électrovanne reste bloquée fermée : j'ai sorti la durit de retour au réservoir, et elle était vide et plutôt sèche, et en actionnant le démarreur, toujours pas une goute qui sort. Pourtant, si le GO arrivait, ça devrait ressortir par là, non ? J'ai vérifié le filtre, il est toujours plein.

J'ai trouvé une électrovanne (j'ai une pompe bosch), quelqu'un pour me confimer que c'est la bonne pour moi ?

http://www.autodiesel13.com/electrovanne-4/electrovanne-de-stop-018-570.html

Merci ... s'il vous plait, répondez, je commence a me sentir seul sur ce problème ...

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Invité §cor175Vq

J'ai changé l'EV par une neuve ... toujours pareil

 

Je ne trouve pas la Haynes pour ma fiesta, que la RTA et je n'aime pas du tout les RTA comparé aux Haynes :(

 

S'il vous plait ... je ne sais plus où chercher !!

 

Edit: ok la haynes fiesta III diesel n'existe pas, je pouvais la chercher longtemps ;)

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Invité §lol516vN

Bonjour corpo,

 

ce que tu pourrais faire c'est virer la bille de l'éléctrovanne (ou le pointeau ??) je me rappel plus comment c'est ...

Je m'explique, si tu as un coupe circuit maison (bien caché), ton EV ne sera pas alimenté (et pourtant tu l'entend claqué ???), au moins tu sera que ça vient pas de la ...

 

Tu peux mettre une durite transparente avant l'éléctrovanne voir si le circuit est bien amorcé ...

 

Si tout ok, débrancher une durite d'injecteur et voir si ça crache quand tu tires au démarreur (va pas flinguer le démarreur, c'est du déja fait chez moi :D ) ...

 

Au pire pour réamorcer le circuit, tu te fais tracter (déja fait).

 

Si toujours rien, vérifie la courroie de distribution (vilebrequin, pompe d'injection), et si ok le calage.

 

Si toujours rien, faudra se creuser plus la tête...

 

 

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Invité §cor175Vq

Ah, mon sauveur! Merci :)

 

Le soucis, c'est que j'ai fortement songé au tractage, mais l'embayage étant HS, ça va être du violent de chez violent :D

 

J'ai pu mettre le coupe circuit hors de cause en vérifiant justement que c'était pas lui (ce n'est qu'un simple interrupteur). Je vais redémonter l'EV, peut être que j'ai mal remis le pointeau. Par contre c'est un peu la misère pour sortir la canalisation pompe-filtre GO. Et bien entendu je n'ai pas trouvé de la durit transparente ... vais aller dans un magasin d'aquariophilie, je devrais trouver mon bonheur...

 

Quand tu parles des durit d'injecteur, on parle bien des durits de retour ? (les souples, pas les tuyaux qui viennent de la pompe :D). J'ai tenté d'en déboiter une mais heu ... elle semble bien cuite et j'ai vraiment peur de la casser (comme c'est de la durit avec de la tresse autour, je suppose que c'est pour mieux supporter les hautes températures ?)

 

Je commençais a désespérer ... merci encore !

 

Il faut savoir que la voiture a été immobilisée 1 an car l'embrayage était cassé(la butée a traversé le mécanisme), mais que sinon elle tournait très bien

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Invité §lol516vN

Ah oui j'ai oublié le coup de l'embrayage ...

 

Il te faut de la durite transparante absolument.

et je parlait des tuyaux rigide...

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Invité §ore865QO

bonjour lolo et corpo, j'y connais rien mais des voix me suggèrent d'alimenter directement la pompe en gasoil avec un bidon (perfusion)et de faire tremper le retour dans le bidon aussi, et de purger aux injecteur en dévissant les raccords avec ta petite clé de 17 quand tu actionnes le démarreur le gasoil devrait goutter....

ensuite si ça goutte et que ça démarre toujours pas essayer d'alimenter les bougies en direct depuis un plus batterie

si ça goutte pas aux injecteurs soit electrovanne hs soit pompe hs soit courroie de pompe cassée...

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Invité §lol516vN

bonjour lolo et corpo, j'y connais rien mais des voix me suggèrent d'alimenter directement la pompe en gasoil avec un bidon (perfusion)et de faire tremper le retour dans le bidon aussi, et de purger aux injecteur en dévissant les raccords avec ta petite clé de 17 quand tu actionnes le démarreur le gasoil devrait goutter....

ensuite si ça goutte et que ça démarre toujours pas essayer d'alimenter les bougies en direct depuis un plus batterie

si ça goutte pas aux injecteurs soit electrovanne hs soit pompe hs soit courroie de pompe cassée...

 

 

je suis d'accord avec ces voix :D

 

Les bougies j'aime pas y toucher par contre, c'est aussi pour ça que je disais de tirer la voiture (pour purger et pas besoin des bougies).

 

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Invité §cor175Vq

Les bougies chauffent, donc elles vont bien. C'est toujours ça de moins a regarder ;)

Verdict demain

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Invité §cor175Vq

Ben ayant perdu la clé de la voiture (je l'ai récupérée ce matin ...) je suis resté comme un âne devant la voiture samedi, avec ma durit transparente et mon bidon de gazole ...

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Invité §fig432fN

bonjour ; a tous je viens combler se topic, bon travail qu en on veut on peut , voila ma mesaventure fiesta mk4 moteur endura diesel 1.8 l comme celle la , je l ai acquis avec 180.654 km joint de culasse qui pert et chauffe. contat je demonte joint de culasse fissurais pastille de sablage trouer joint de bas carter fissurer joint du villebrquin coter volant moteur fissurer (attention au demontage du bas carter pour acceder a ce joint pourkoi parcequi faut tomber la boite a vitesse meme pour le bas carter moteur faut tomber la boite attention a ne pas baisse le bas carter cause joint de vilo en aluminium rique casse du joint valeur 80 euro c se qui mais arriver )emeteur joint fissurer surveiller admition cause du joint de culasse admition boucher completement epaise graisse de vidange colle au parois.... achat .... emeteur, 16 euro chez oscaro,60 euro chez ford.casse 40 euro.pris chez oscaro installer et marche bien joint de culasse.. 29 euro chez oscaro,90 euro chez ford.casse ne vend pas.pris chez oscaro installer et marche pastille de sable (precaution commander 3 pastille au kas ou sa rate)j ai rater la 1 ere 2 eme installer nickel plus de fuite pris sur 1 site transport 10 euro 3 pastille 2.50 euro total 12.50 euro cool joint de bas carter ne pas tirer risque casse joint vilo en alu demonter boite joint 19 euro chez oscaro.60 euro chez ford pris chez oscaro installer nickel ...... difficulter traquer les fuite .... arbre a came fuite j ai remi le joint torique derriere la poullie a sa place avec de la pate thermique cause joint mal placer et fatiguer le tou colmater reussi ......fuite du support du filtre a huile j ai serais plusieur fois toujour fuite j ai demonter joint du support fatiguer j ai nettoyer et mis pate thermique colmater nickel ensuite courroie pige de 8mm a midi pour la pompe nickel l arbre a came fer plat trouver dimension moi c 4mm sa depend l usure de l arbre nickel pige vilo alors la quel galere si pas de pige vilo ford gros probleme elle et tres special 3 mm diametre au bout longueur 7.5 sortie 7mm diametre longueur 34.8 pas de vis filleter 10 mm diametre ensuite petit creux pour les impureter et madrin de 12 qui bloc contre le bloc si pas cette pige reprise de calage 10 fois et toujour pas de bruit moteur d origine fabriquation a la lettre de cet objet o millimetre pres tous est rentrer dans l ordre batterie de forte ampere .....conclusion demarre au quart de tour bruit d origine aucun claquement de cale de soupape , consomation nickel et pour finir moteur ultra propre de 1996 aucune fuite attendre 20s pour prechauffage cause petit boitier noire a coter du filtre a gazoil qui chauffe le diesel c tout si sa peut vous aider je voulais rajouter attention au commande sur internet pour l auto surtout chez oscaro 2592 euro de piece jamais de souci mister auto 101 euro gros souci foto non contractuel ensuite emballage dechirer de leur par c pas la poste c eu qui le fon expres pour que l on ne puisse la retourner si erreur ils sont tres manipulateur de livraison je vous ai prevenu chez eu c fini d ailleur me contacter je vend pochette complete en tro de leur par el ring fiesta escort joint complet ya tous dans son emballage il reconnaisse pas leur erreur pochette complete valeur 74 euro je la vend 40 euro merci a tous pour votre contribution au topic pour cause beaucoup de mecano voleur jamais mieu servi que par soi meme

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Invité §fig432fN

desoler, je sui confus j ai pas voulu m attarder sur les detail des faute je ferais mieu la prochaine fois je voulais tou mettre et pour me rapeler de tous se que j ai fait sans rien oublier desoler je reviendrai souvent vu que j ai encore la caisse javais oublier de dire aussi j avais changer les 2 courois 20 euro la pompe et 17 euro l arbre a cames l une 116 dent l autre 85 dent.voila encore desoler de toute c faute j arive pas a faire les 2 c lool j ai casser la courois c pour sa les faute le cerveau qui blanc lool banzaiiiiiiiiii

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