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[entretien] fiesta Mk4-5 (photo reportage)


Invité §lol516vN
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Invité §lol516vN

Je viens de regarder mon ralenti aussi (photo à venir, demain) il est de 940tr/min alors que la RTA donne 840 tr/min, il est donc trop haut cependant quand le ventillo se met en route le ralenti chute (normal) mais il est super bas. A votre avis je le régle à 840 ?

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §lol516vN

Pour la mesure du ralenti j'ai fait une boulette je l'ai fait sur la poulie de DA .... Je vais refaire la mesure dans la semaine.

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Invité §lol516vN

Bon j'ai refait la mesure sur la bonne poulie j'ai 820 tr/min donc < 840 tr/min je l'augmente ?

 

En meme temps j'ai vu que j'ai 2 mm de jeu sur le cable d'accélérateur...

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Invité §jea356ey

Je viens de regarder mon ralenti aussi (photo à venir, demain) il est de 940tr/min alors que la RTA donne 840 tr/min, il est donc trop haut cependant quand le ventillo se met en route le ralenti chute (normal) mais il est super bas. A votre avis je le régle à 840 ?

 

 

Perso. je le regle a l'oreille, et ça se passe bien

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Invité §lol516vN

Salut,

 

en faite il est à 820 tr/min ducoup je vais laisser comme ça mais je vais enlever les 2 mm de jeu sur le cable d'accélérateur et demain je mettrai en ligne les photos de la mesure du ralenti.

 

merci

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Invité §ded782Xr

Comment sais tu que le cable d'accélérateur a du jeu car ma pédale a vachement du jeu je trouve.

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Invité §lol516vN

Ben en regardant au niveau de la pompe je peux déplacer le levier sans que le régime monte, de l'autre coté de la pompe y a la vis de ralenti et c'est la que je vois qu'il y a 2 mm de jeu.

 

Si tu veux je prendrais des photos lundi.

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Invité §lol516vN

------------------------ Mesure du ralenti ---------------

 

J'ai taxé un tachymètre optique à l'école pour mesurer mon ralenti, par contre je me suis trompé, j'ai mesuré sur la poulie de DA qui est plus petite, j'ai refait ensuite sur la poulie de vilebrequin mais je n'ai pas repris de photo.

 

Une photo de l'outil en question :

***

 

La pastille réfléchissante à coller sur la poulie de VILEBREQUIN et pas de DA comme j'ai fait :

lolo_n_lolo_1126251345_2.jpg.1d3f5a96a94726a6baf5f93a87cdc0e6.jpg

 

La poulie de DA ou j'ai collé la pastille :

lolo_n_lolo_1126251353_3.jpg.795da9cec110e5f305a3a26f00d8eedf.jpg

lolo_n_lolo_1126251423_4.jpg.df308639c0e296bc5f4cf5764e79bf7a.jpg

 

Et on démarre le moteur et on lit le régime :

lolo_n_lolo_1126251464_5.jpg.d21106ed1349a5ff7297633d49923b8a.jpg

 

On obtient 994 tr/min sur l'écran, et sur la poulie de vilebrequin 820 tr/min.

 

Pour régler le ralentit c'est cette vis la sur la pompe à injection:

lolo_n_lolo_1126252008_1.jpg.dbb3db0bd86752e0df1134aaf5ffdca9.jpg

 

Dans mon cas je vais uniquement retendre le cable ou revisser cette vis pour rattraper le jeu ... A voir ... Je réglerais peut etre le ralenti si c'est nécessaire je sais pas ...

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Invité §lol516vN

Bon je viens de retrouver ma RTA sur la fiesta 1.8D depuis 96 :

 

régime de ralenti 920 +/- 50 tr/min sans clim sinon 950 +/- 50 tr/min ...

 

Donc mon ralenti est un peu bas ...

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Invité §rap418zK

Ben en regardant au niveau de la pompe je peux déplacer le levier sans que le régime monte, de l'autre coté de la pompe y a la vis de ralenti et c'est la que je vois qu'il y a 2 mm de jeu.

 

Si tu veux je prendrais des photos lundi.

 

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Invité §rap418zK

Ben en regardant au niveau de la pompe je peux déplacer le levier sans que le régime monte, de l'autre coté de la pompe y a la vis de ralenti et c'est la que je vois qu'il y a 2 mm de jeu.

 

Si tu veux je prendrais des photos lundi.

 

Moi aussi j'ai 2mm sans que le régime monte, en reglant le ralenti je peux corriger ca ?

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Invité §lol516vN

Je sais pas si c'est nécéssaire ce jeu ... Je sais pas à quoi il sert, pour le corriger je vois deux possibilité soit tendre le cable (j'ai pas encore regardé comment), soit en vissant la vis de butée fléché plus haut.

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Invité §ded782Xr

Mais j'ai 3 voir 4 mm de jeu.Cela pourrai t il venir suite au changement du cable d'accelerateur il y a quelque temps car il s'était cassé net a 140km/H sur l'autoroute.

 

Ti'Dav

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Invité §lol516vN

Ben c'est probable mais est ce que c'est génant ?

 

De toute façon je regarde dans la semaine, et en plus je graisserais ma tringlerie...

 

 

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Invité §lol516vN

Bon j'ai fait une grosse révision jeudi soir.

Question 1 :

J'ai regardé le jeu aux soupapes aussi pour le fun, mais j'ai regardé que sur le cylindre 4, le jeu est parfait, est ce que ça vaut le coup de regarder les autres sachant qu'il faut que j'enleve une plaque fixée avec les écrous des chapeaux de palier (et que j'ai pas envie de mettre en position de pigeage) ...

 

Question 2 :

Combien coute un silent bloc de boite, est ce que ça se détail seul ?

 

Question 3 :

J'ai du jeu dans l'espece de cardan sur la tringlerie de boite de vitesse (la barre qui reli le levier à la boite ...) Est ce normal ?

 

Question 4 :

Que faut il changer pour une fuite de cremaillere ?

merci

 

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Invité §ala857Zz

Question 4 :

Que faut il changer pour une fuite de cremaillere ?

merci

[/quotemsg]

 

Salut,

 

Je crains que, dans ce cas, il faille changer la crémaillère ...

 

 

 

 

 

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Invité §lol516vN

Ah ouais ????

 

Ben ça coute trop cher ! Je vais laisser comme ça alors .

Si y avait eu disons que des pieces pas cher et bcp de main oeuvre je l'aurais fait ...

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Invité §ala857Zz
Ah ouais ????? [/quotemsg]

 

Il me semble que oui.

Peut-être qu'il est possible de déposer la crémaillère pièce par pièce et de changer les pièces fautives ??

 

Sinon tu peux essayer un anti-fuite ???!!

 

 

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Invité §scs766UN
Bon, le soufflet de transmission c'est pas du gateau, j'ai pas réussi à le passer par dessus la rotule (j'ai passé 45min). Je suis allé voir un gars qui m'a dit qu'en fait il fallait un cône pneumatique avec compresseur, ce dont je ne dispose évidemment pas... :-(

Résultat des courses je sais comment faire mais sans l'outillage nécessaire c'est même pas la peine d'essayer.

Pour la petite histoire j'ai démonté disque, plaquettes, la biellette d'étrier, sorti le cardan du moyeu pour dégager l'axe côté roue. J'aurai pu dégager l'axe côté boite de vitesse et l'apporter au garage mais ça entraînait une vidange, j'ai préféré le faire faire.[/quotemsg]

 

bonjour, j'ai besoin d'aide

 

J'ai voulu remplacer mon souflet de cardant côté roue,

pour ça j'ai enlever l'ecrou de la transmition, j'ai demonté l'étrier de frein, deboité la rotule du triangle

j'ai pu ensuite malgrès moi deboité les roulements du cardan côté boite

il s'agit de trois gros roulement situé dans le souflet côté boite

mais ensuite je n'ai pas reussi à extraire le cardant de la fusée,

celui ci n'a pas bougé suite au quelques coups de marteau que j'ai donné à son extrémité

je voulai savoir s'il y avait un autre ecrou ou s'il fallait aussi enlever le

disque

disque de frein que je n'ai pas non plus reussi à enlever, je n'ai pourtant pas de vis à enlever, et le petit clip a été retiré.

car le tout il faut bien dire à l'air beaucoup grippé

 

Mes questions :

- Pour enlever le cardant coté roue, faut-il aller violement avec le burin

(bien sur après avoir enlever le cardant côté boite)

 

- Vaut-il mieu avant de taper, enlever la barre stabilisatrise de la fusée ?

 

- le joint homocinétique coté roue est-il de type "rzeppa" et donc peu t'il se deboiter de la barre de cardant

comme ceci en frappan la où indiqué (PS : photo prise sur le forum)

scsi_1127718298_joint_homocinetique.jpg.4375ca8050a353748d22bc41b8b074aa.jpg

 

- pour enlever le disque de frein doit t-on ou peut-on taper quelque part ?

 

- pour le joint homocinétique côté boite, est-il normale qu'il se déboite aussi facilement des roulements, n'y a t'il pas un joint où autre chose qui aurait sauté ?

 

merci pour toute aide

 

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Invité §lol516vN

Salut,

 

la seule chose que je peux te dire c'est concernant le disque. Normalement il est flottant quand la roue est enlevé, il faut donc enlevé l'étrier (comme tu as fait) et la rondelle (comme tu as fait) et normalement ça vient ... Donc moi je metterais des léger coup de maillet ...

 

Pour ton cardan j'ai jamais fait sur Fiesta.

 

A+ et bonne chance

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Invité §scs766UN

Bonne nouvelle, j'ai reussi à demonter le joint Homocinétique sans enlever le cardant le moyeu de roue

 

Le cardan se détache du joint homocinétique comme si dessous

non pas en donnant un gros coup de marteau comme j'ai pu lire sur le forum

mais tout simplement en ecartant le circlip situé dans le joint homocinétique

le circlip devient accessible au niveau de la fleche de la précédente image

il suffit de faire pivoter le cardan pour que l'on remarque un enfoncement qui permet d'acceder à ce circlip

avec une pince à bec fin on arrive a l'ecarter et la barre du cardan sort on ne peut plus facilement

plus besoin de cone ou de col de signe pour y glisser le soufflet

 

Pour le remontage c'est pareil, on veille à ce que le circlip soit bien posissionné à l'interieur du joint homocinétique, on ecarte le circlip en enfonçant la barre de cardan et l'ensemble se clip

scsi_1127897244_joint_homocinetique_demonte1.jpg.9d88e7d001ccc9d4c727a36cda5ce1e9.jpg

 

 

 

Carton rouge pour Ford qui m'a refilé un kit souflet avec une collier de serrage qui était plus petit que le souflet et des circlips trop petit eux aussi pour mon cardan

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Invité §ala857Zz

Salut alal,

Je vais voir pour l'anti fuite ... Mais je pense que la fuite est trop grosse.

a+

 

Salut lolo_n_lolo,

 

Tu as dû certainement voir qu'il y avait un topic sur les stop-fuites pour direction assistée ...

Cette url n'existe plus

 

 

 

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Invité §FOC412kn

Pour ce qui est du demarrage a froid difficile sur ce moteur y'a rien a faire,c'est du au calage de la pompe a injection,et si y'a une prise d'air là c'est catastrophique mais 3 petit prechauffage et ça va deja un peu mieux.

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Invité §lol516vN
Pour ce qui est du demarrage a froid difficile sur ce moteur y'a rien a faire,c'est du au calage de la pompe a injection,et si y'a une prise d'air là c'est catastrophique mais 3 petit prechauffage et ça va deja un peu mieux. [/quotemsg]

 

NON, c'est réglé, un seul préchauffage et ça démarre au quart de tours ...

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Invité §jea356ey

NON, c'est réglé, un seul préchauffage et ça démarre au quart de tours ...

 

Comment t'as fait?

Le probleme sur la mienne c'est que je ne peux pas attendre aprés l'extinction du voyant de préchauffage, il y a un anti démarrage d'origine qui empeche l'alimentation du démarreur

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Invité §lol516vN

J'ai posté plus haut dans le sujet, j'avais une prise d'air ... Mais j'ai pas (enfin plus) d'antidémarrage.

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