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Ford

[entretien] fiesta Mk4-5 (photo reportage)


Invité §lol516vN
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Salut,

j'ai compris les avantages et inconvénients de "l'avance à l'injection". L'essentiel étant que ça ne me tue pas prématurément mon moteur !

Je suppose que comme son nom l'indique ça permet d'injecter le gasoil plus tôt...

J'ai découvert qu'un copain de mon père est dieseliste, il pourra surement mettre utile si le garage ne résoud rien :W

A+

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §lol516vN

Salut,

j'ai compris les avantages et inconvénients de "l'avance à l'injection". L'essentiel étant que ça ne me tue pas prématurément mon moteur !

Je suppose que comme son nom l'indique ça permet d'injecter le gasoil plus tôt...

J'ai découvert qu'un copain de mon père est dieseliste, il pourra surement mettre utile si le garage ne résoud rien :W

A+

 

 

Je ne peux pas t'en dire plus, il faudrait demander à Gillou qui a fait la manip lui meme pour savoir ...

Si tu connais un diéséliste c'est le bon plan !

Tiens nous au cournat.

A+

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Invité §rya552jo

Tout ce qui est avant c'est pour accorder la longueur de l'admission.

 

Tu veut dire quoi par " accorder la longueur de l'admission " .

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Invité §lol516vN

Tu veut dire quoi par " accorder la longueur de l'admission " .

 

C'est de l'accoustique, l'onde se déplace, il faut calculer la longueur de l'admission pour que l'onde (l'air) fasse en aller retour entre 2 ouverture de soupape d'admission.

C'est le principe du quart d'onde ou bourdon.

A+

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Invité §lol516vN

Tiens j'y pense, ma voiture fait un léger clac clac (faut tendre l'oreille), quand je passe sur des pavé, quand c'est une seule bosse, pas de bruit ...

 

Auriez vous une idée ? De toute façon elle doit passer le CT avant la fin du mois !

 

 

Bon je viens de passer le controle technique ... Je peux désormais répondre à ceci !

 

J'ai passé le CT car j'étais à la bourre de 3 jours, j'ai pas eu le temps de regarder et de réparer quoi que ce soit ! J'y suis allé à l'arrache !

 

 

Bon alors dans l'ordre :

 

  • Non concordance carte grise / chassis et carte grise / plaque constructeur

 

=> A la préfécture ils ont mis un 8 à la place d'un B ou l'inverse

  • Mauvaise fixation batterie

 

=> Bon ben je vais m'en occuper, rien de bien méchant

  • Pot de détente détérioration importante

 

=> ça fait déja un an qu'il se décompose ... J'aurais parié que ça passait pas ! Ca ça va rester comme ça !

  • Cremayere boitier de direction fuite

 

=> bon ben ça fait déja des années ... Un bidon de direction assisté tout les 2 ans (18e), c'est toujours moins cher que la cremayere (2000e Mo comprise ?)

  • Biellette stabilisatrice qui a du jeu

 

=> Voila le fameux clac clac, ça sera pour un prochain photoreportage !

  • Pompe lave glace et balai HS

 

=> La haine, hier ma pompe marchait et la hop ! Je vais regarder ça , éspérons que ça soit la meme sur le modele MK3 ...

 

Et le dernier petit truc, c'était les feux qui merdait en hauteur mais le mec à été super sympa, il a été cherché une clé et hop il l'a réglé !

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Invité §lol516vN

Je viens d'appeler Ford 80 euros la pompe lave glace !!! Je vais vérifié si c'est bien elle qui merde et pas le commodo !

 

Les biellettes coutent 70e l'une !

 

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Invité §lol516vN

Salut,

Pour information j'ai exactement le même type d'usure : quasi neuf pour un segment et 4 ou 5 mm sur l'autre.

N'y-aurait-il pas une histoire de segment primaire et secondaire ?

 

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Je peux désormais dire que ceci est normal, j'ai acheté un kit de frein neuf, et c'est comme ça d'origine !

Bon ben j'ai un kit d'avance !

 

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Invité §ala857Zz

Salut :coucou: ,

 

Bonne nouvelle pour les Auto-Forumer-spectateurs, on va encore avoir droit à des super photo-reportages :) !!!!

 

De mon côté, je n'ai pas trop le temps de faire des sujets sur les Fiesta essence et puis en plus il fait Super Glagla :L en ce moment pour démonter quoi que ce soit ... ce sera pour les beaux jours.

 

Bon courage à toi et merci d'avance pour la suite ... :tourne:

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Invité §lol516vN

Salut,

 

Demain je m'occupe du lave glace, j'ai récupéré une pompe sur ma fiesta 3, j'espere que ça va se monter dessus, j'y crois pas trop !

Sinon je vais regarder pour le commodo mais celui de la fiesta 3 ne vas pas :( ...

 

Pour les biellettes d'ici 15 jours !

 

Pour le froid on si habitue, je m'habille bien et ça va ... Hier j'ai continué le dépouillage de ma fiesta 3.

 

De mon côté, je n'ai pas trop le temps de faire des sujets sur les Fiesta essence et puis en plus il fait Super Glagla :L en ce moment pour démonter quoi que ce soit ... ce sera pour les beaux jours. [/quotemsg]

 

C'est sur ça prend un peu de temps, mais si je bricole ma voiture c'est grace à FA, je rend donc l'appareil !

A+

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Invité §ala857Zz

 

C'est sur ça prend un peu de temps, mais si je bricole ma voiture c'est grace à FA, je rend donc l'appareil !

A+

 

Tu as tout à fait raison, mais je n'oublie pas les photo-reportages que j'ai en tête pour les mois à venir ....

 

A plus.

 

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Invité §ded782Xr

Je vais criser elle m'a encore refait le coup de caler mais cette fois ci pas dans un rond point mais en arrivant devant chez moi quand j'ai retrograder pouf le moteur s'arrete.

 

Bon demain je vais acheter les durites et si ca resoud pas le probleme je vais prendre rendez vous chez Ford a montgeron (j'en ai entend du bien) je pense pour faire un petit diagnostique.

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Invité §rya552jo

Salut,

 

Demain je m'occupe du lave glace, j'ai récupéré une pompe sur ma fiesta 3, j'espere que ça va se monter dessus, j'y crois pas trop !

Sinon je vais regarder pour le commodo mais celui de la fiesta 3 ne vas pas :( ...

 

Pour les biellettes d'ici 15 jours !

 

Pour le froid on si habitue, je m'habille bien et ça va ... Hier j'ai continué le dépouillage de ma fiesta 3.

 

 

 

C'est sur ça prend un peu de temps, mais si je bricole ma voiture c'est grace à FA, je rend donc l'appareil !

A+

 

Tu pourra m'expliquer ce que tu vas faire pour le lave glace le mien aussi ne marche plus avec le sel et la neige c'est chiant merci d'avance lolo

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Invité §dfg652FL

Tu pourra m'expliquer ce que tu vas faire pour le lave glace le mien aussi ne marche plus avec le sel et la neige c'est chiant merci d'avance lolo

 

Moi à votre place vu le prix de la pièce, je démonterai le moteur de la pompe du lave glace. Si vous n'entendez aucun bruit quand vous actionnez le lave-glace il faut vérifier que vous avez bien douze volts au niveau du connecteur du moteur lorsque la commande est actionnée (avec un voltmètre ou une ampoule douze volts). Si tel est le cas, démonter le moteur et regarder les charbons , ils sont peut-être collés ou usés (à remplacer). Faite un contrôle de la continuité de la bobine (est-ce que le courant passe/ volmètre ou ampoule) afin de vérifier si le fil n'est pas coupé. Dans ce cas il faut trouver la coupure et la réparer (bien vérifier les soudures au départ et à l'arrivée de la bobine). Enfin faite un bon nettoyage avant de remonter tout ça si c'est sale. Peut-être aussi que ça peut provenir d'une fuite de liquide lave-glace entre la pompe et le moteur un peu comme l'électro-vanne de chauffage pour ceux qui connaissent le problème. Dans ce cas le moteur sera plein de liquide.

Je dis tout ça selon mon inspiration car je ne sais pas comment cette pièce est faite ne l'ayant jamais démontée. En tout cas ça me rappelle lorsque mon presse-agrumes était en panne (ça va en faire rire certains), il s'agissait du fil de la bobine qui était sectionné juste au départ du bobinage. J'avais dû tout dérouler, ressouder le fil sur le connecteur (attention: il faut d'abord faire fondre l'isolant autour du cuivre) et refaire le bobinage. Et ça fait bien deux ans qu'il est réparé et il marche encore!

Bon courage.

A+

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Invité §ala857Zz

A oui lesquels ?

 

Je pense en particulier à quelques problèmes récurrent sur ces moteurs: vanne de ralenti, débitmètre sur les premiers millésimes, boîtier papillon, faisceau d''allumage + bobine ....

 

 

 

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Salut,

bilan : Mr Agent Ford me dit que si tout ce que j'ai vérifié est bon (bougies / batterie / durites), il ne voit pas d'où peut venir le problème. Il me l'a prend 1h dans 2 semaines pour "ajouter de l'avance" sur la pompe à injection. C'est quoi les inconvénients de cette manip (il ne m'a expliqué que les avantages) ?

A noter que depuis samedi que j'ai bricoler les durites et les bougies, elle démarre encore moins bien à froid : ralenti très instable les 30 premières secondes et parfois grosse vibration moteur (genre bruit de butée d'embrayage en plus fort) qui s'arrête dès qu'on met un coup d'accélérateur.

(Fiesta 5 - 1.8D - 110000 km - bougies, batterie, durites d'origine)

A+

 

 

Salut,

suite...

Ce matin je redémonte la grande durite entre la pompe et le filtre et la remplace par un tuyau transparent. Première impression au démontage: il n'y a pas beaucoup de gasoil qui est sorti de la durire (air ?). Je branche la nouvelle durite sur la pompe et je la rempli de gasoil (avec un mini entonoir !). Résultat une grande partie de ce que j'ai mis est allé remplir la pompe : normal ? Je branche l'autre bout sur le filtre, démarre : ce n'est pas terrible mais ça démarre. (la voiture est froide mais elle a dormi au garage) Et toujour ce bruit inquiétant au ralenti qui s'arrête si on accélère (apparait 3s après le démarrage et disparait si on reste 10/20s à 1000/1100 trs/min)

Lien vers le bruit en question (au début), votre avis ?

 

Au niveau de la durite, pas de bulles d'air après arrêt du moteur : donc si il y a prise d'air, elle est au niveau de cette grande durite que j'ai démonté, mais pas de bulles dans la bassine d'eau ? Peut-être les raccords ?

Cette durite coute 25 euros chez Ford ! Je peux la remplacer par de la standard, mais la soupape qui est dessus doit avoir son utilité.

J'ai laissé la voiture à l'arrêt avec cette durite tout l'apès midi. En remontant je regarderais si de l'air est rentré avec le temps.

A+

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Invité §ded782Xr

Bon cet aprem j'ai viré le rechauffeur a gasoil et j'ai mis une durite à la place.Niveau démarrage ca a été direct mais faut dire que la voiture avait déja pas mal roulé donc bien chaude.Je verrai donc demain si il y a amélioration sinon je remets le rechauffeur.

 

Sinon woody pour le durite transparente tu en prends une quelconque?

 

Autre chose le bruit viens d'ou?

 

David.

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Sinon woody pour le durite transparente tu en prends une quelconque?

Salut, je ne pense pas que ça soit de la durite à carburant, c'est du tuyau transparent que j'avais et qui fait exactement le bon diamètre. Je ne prendrais pas le risque de rouler avec.

Autre chose le bruit viens d'ou?

Le bruit semble venir du bloc moteur ou de la boite.

A+

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Invité §lol516vN

Moi à votre place vu le prix de la pièce, je démonterai le moteur de la pompe du lave glace. Si vous n'entendez aucun bruit quand vous actionnez le lave-glace il faut vérifier que vous avez bien douze volts au niveau du connecteur du moteur lorsque la commande est actionnée (avec un voltmètre ou une ampoule douze volts). Si tel est le cas, démonter le moteur et regarder les charbons , ils sont peut-être collés ou usés (à remplacer). Faite un contrôle de la continuité de la bobine (est-ce que le courant passe/ volmètre ou ampoule) afin de vérifier si le fil n'est pas coupé. Dans ce cas il faut trouver la coupure et la réparer (bien vérifier les soudures au départ et à l'arrivée de la bobine). Enfin faite un bon nettoyage avant de remonter tout ça si c'est sale. Peut-être aussi que ça peut provenir d'une fuite de liquide lave-glace entre la pompe et le moteur un peu comme l'électro-vanne de chauffage pour ceux qui connaissent le problème. Dans ce cas le moteur sera plein de liquide.

Je dis tout ça selon mon inspiration car je ne sais pas comment cette pièce est faite ne l'ayant jamais démontée. En tout cas ça me rappelle lorsque mon presse-agrumes était en panne (ça va en faire rire certains), il s'agissait du fil de la bobine qui était sectionné juste au départ du bobinage. J'avais dû tout dérouler, ressouder le fil sur le connecteur (attention: il faut d'abord faire fondre l'isolant autour du cuivre) et refaire le bobinage. Et ça fait bien deux ans qu'il est réparé et il marche encore!

Bon courage.

A+

 

 

Salut,

Bon ce que tu es dis y a du bon et des choses qui ne s'applique pas ...

J'allais chez mon pote pour bricoler, mes outils sont chez moi, et le WE je suis chez ma femme...

J'actionne le commodo pour vérifier une derniere fois si ça marche pas ... Et oh miracle ça remarche ... Bref dans mon cas j'avais du mettre de l'eau cet été (je m'en rappel plus), et ça avait gelé, hier juste avant le CT j'ai été acheté de l'eau -25°C et ça a du faire fondre l'eau glacé en 1 jours ... J'ai donc rien fait ...

 

Sinon il faut enlever le passage de roue droite (sur MK4) ou gauche (sur MK3) c'est du torx, retirer la connectique, mettre un voltemetre et demander à quelqu'un qui actionne le commodo, si 12V, la pompe est HS, si pas 12V regarder la continuité des fils ou regarder le commodo, ou brancher la pompe en direct ...

 

La pompe est pas démontable, je prendrais une photo de celle que j'ai récupéré sur Mk3 ! Pour info FORD l'a vend 80 euros !

 

A+

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Invité §lol516vN

Je pense en particulier à quelques problèmes récurrent sur ces moteurs: vanne de ralenti, débitmètre sur les premiers millésimes, boîtier papillon, faisceau d''allumage + bobine ....

 

Ok, à part l'allumage, je connais pas le reste, j'attends de voir ça avec impatiente !

En plus ça me fera découvrir le modèle 1L25 ZETEC, si je me trompe pas ...

 

 

Salut,

suite...

Ce matin je redémonte la grande durite entre la pompe et le filtre et la remplace par un tuyau transparent. Première impression au démontage: il n'y a pas beaucoup de gasoil qui est sorti de la durire (air ?). Je branche la nouvelle durite sur la pompe et je la rempli de gasoil (avec un mini entonoir !). Résultat une grande partie de ce que j'ai mis est allé remplir la pompe : normal ? Je branche l'autre bout sur le filtre, démarre : ce n'est pas terrible mais ça démarre. (la voiture est froide mais elle a dormi au garage) Et toujour ce bruit inquiétant au ralenti qui s'arrête si on accélère (apparait 3s après le démarrage et disparait si on reste 10/20s à 1000/1100 trs/min)

Lien vers le bruit en question (au début), votre avis ?

 

Au niveau de la durite, pas de bulles d'air après arrêt du moteur : donc si il y a prise d'air, elle est au niveau de cette grande durite que j'ai démonté, mais pas de bulles dans la bassine d'eau ? Peut-être les raccords ?

Cette durite coute 25 euros chez Ford ! Je peux la remplacer par de la standard, mais la soupape qui est dessus doit avoir son utilité.

J'ai laissé la voiture à l'arrêt avec cette durite tout l'apès midi. En remontant je regarderais si de l'air est rentré avec le temps.

A+

 

Pour le bruit, j'entend pas assez !

 

C'est normal qu'il y est quasi pas de carburant qui sort de la durite au démontage ...

Pour ta durite normal qu'au premier démarrage ça lutte ... Faut faire des essais après avoir laissé le moteur allumé 1 minutes par exemple apres avoir touché à la durite, après attendre 10 min puis 1h, puis le lendemain matin.

Si pas de bulle et pas de changement le problème ne vient pas de la !

 

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Invité §lol516vN

Bon cet aprem j'ai viré le rechauffeur a gasoil et j'ai mis une durite à la place.Niveau démarrage ca a été direct mais faut dire que la voiture avait déja pas mal roulé donc bien chaude.Je verrai donc demain si il y a amélioration sinon je remets le rechauffeur.

 

Sinon woody pour le durite transparente tu en prends une quelconque?

 

Autre chose le bruit viens d'ou?

 

David.

 

Faut attendre qu'elle soit froide pour pouvoir conclure.

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Invité §ded782Xr

J'y aurai cru pendant un petit moment.

 

Ce matin deux préchauffage, je tourne la clé et le moteur galere moins a se lancer mais (il y a toujours un mais) dés que j'ai relaché la clé pouf le moteur s'arrete.Je retente idem, encore une fois je retente et la elle demarre et toussant super fort.

 

Donc je vais tester la grosse durite qui va du filtre a la pompe si c'est pas celle ci.La voiture restera tel quel jusqu'au changement de la distri.

 

David

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Invité §lol516vN

J'y aurai cru pendant un petit moment.

 

Ce matin deux préchauffage, je tourne la clé et le moteur galere moins a se lancer mais (il y a toujours un mais) dés que j'ai relaché la clé pouf le moteur s'arrete.Je retente idem, encore une fois je retente et la elle demarre et toussant super fort.

 

Donc je vais tester la grosse durite qui va du filtre a la pompe si c'est pas celle ci.La voiture restera tel quel jusqu'au changement de la distri.

 

David

 

 

T'avais changé celle qui va du fitre au réchauffeur ?

T'avais des bulles ou pas ?

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Invité §ded782Xr

Pour les bulle au niveau du rechauffeur j'ai pas essayer je voulais juste tester si le rechauffeur était HS.

 

Donc j'ai completement viré le rechauffeur du coup le gasoil arrive direct dans le filtre.

 

Je testerai le week end prochain le coup des bulles au niveau réchauffeur et entre le filtre et la pompe.

 

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Salut,

Pour le bruit, j'entend pas assez !

Je réenregistrerais au prochain démarage. Le son n'est pas de très bonne qualité car il vient d'un appareil photo...

Pour ta durite normal qu'au premier démarrage ça lutte ...

Ca lutte parce que la voiture est froide, pas parce que j'ai démonté la durite : je l'ai remplie de gasoil et il n'y a pas d'air dedans.

Faut faire des essais après avoir laissé le moteur allumé 1 minutes par exemple apres avoir touché à la durite, après attendre 10 min puis 1h, puis le lendemain matin.

Si pas de bulle et pas de changement le problème ne vient pas de la !

Je n'ai pas pensé à faire le test comme ça, mais ce qui est sur c'est qu' après 4 h d'arrêt : aucune bulle supplémentaire.

 

A+

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Invité §ded782Xr

Lolo la durite bleu qu'il y a sur cette photo c'est laquelle?

 

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C'est celle du réchauffeur?

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Invité §lol516vN

Et ça lutte toujours ?

C'est bien la durite qui va à la pompe que t'as changé, si oui le probleme de démarrage vient pas de la, car pour moi ça été radicale et sans appel !

 

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Faut faire des essais après avoir laissé le moteur allumé 1 minutes par exemple apres avoir touché à la durite, après attendre 10 min puis 1h, puis le lendemain matin.

Si pas de bulle et pas de changement le problème ne vient pas de la !

 

Salut,

j'ai refais le test de la durite comme préconisé par lolo_n_lolo. Résultat : pas grand chose à signaler. Quelques toutes petites bulles qui défillent à l'accélération lors du démarage le lendemain matin. A noter, qu'au premier démarage du test j'avais aussi remplacé le réchauffeur de gasoil par une durite transparente. Après l'arrêt du moteur, une bulle de 10 cm se forme à la sortie du filtre en direction du réservoir. Mais aucunes bulles entre la pompe et le filtre.

 

Et grande nouvelle : en remontant la durite coté pompe, j'ai cassé/déboité l'embout : ça tient très bien (vraiment trop bien : je n'arrive plus à enlever la durite)

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Si quelqu'un connait le système pour arriver à réemboiter l'embout pour qu'il redevienne fonctionnel ?

 

Pour le bruit, je n'ai pas réussit à mieux enregistrer.

Je peux juste décrire la séquence dont le lien est ici :

1 : le bruit / 2 : un coup bref d'accélérateur (le bruit disparait) / 3 : à nouveau le bruit / 4 : accélération continue qui le fait disparaitre définitivement

A+

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Invité §lol516vN

Salut Woody,

 

TOn probleme c'est que le connecteur est pété ? Ou l'embout de la pompe ?

 

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Invité §lol516vN

Bon je viens de passer le controle technique ... Je peux désormais répondre à ceci !

 

J'ai passé le CT car j'étais à la bourre de 3 jours, j'ai pas eu le temps de regarder et de réparer quoi que ce soit ! J'y suis allé à l'arrache !

 

 

Bon alors dans l'ordre :

 

  • Non concordance carte grise / chassis et carte grise / plaque constructeur

 

=> A la préfécture ils ont mis un 8 à la place d'un B ou l'inverse

  • Mauvaise fixation batterie

 

=> Bon ben je vais m'en occuper, rien de bien méchant

  • Pot de détente détérioration importante

 

=> ça fait déja un an qu'il se décompose ... J'aurais parié que ça passait pas ! Ca ça va rester comme ça !

 

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  • Cremayere boitier de direction fuite

 

=> bon ben ça fait déja des années ... Un bidon de direction assisté tout les 2 ans (18e), c'est toujours moins cher que la cremayere (2000e Mo comprise ?)

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  • Biellette stabilisatrice qui a du jeu

 

=> Voila le fameux clac clac, ça sera pour un prochain photoreportage !

 

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  • Pompe lave glace et balai HS

 

=> La haine, hier ma pompe marchait et la hop ! Je vais regarder ça , éspérons que ça soit la meme sur le modele MK3 ...

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Et le dernier petit truc, c'était les feux qui merdait en hauteur mais le mec à été super sympa, il a été cherché une clé et hop il l'a réglé !

 

J'ai rajouté des photos !

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Invité §lol516vN

------------------Vidange + filtre à huile + filtre à air-----------------------

 

 

Prix :

  • Huile 10W40 :17 euros
     
  • Filtre à huile : 9.30 euros
     
  • Joint vidange par 3 : 2.10 euros
     
  • Filtre à air : 9.80 euros

 

Outillage :

  • Clé de 13
     
  • bassine
     
  • entonnoir
     
  • tournevis cruci

 

 

Temps nécessaire : 20 min

 

Difficulté : dévisser le filtre si serrer fort (accès réduit)

 

 

Moteur tiède on commence par enlever le bouchon de remplissage (si le moteur est chaud on ne pas enlever ce bouchon) :

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Puis le bouchon de vidange sous la voiture :

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Une fois l'huile vidée on s'occupe du filtre : le filtre est situé sous la voiture, en dessous du collecteur d'échappement, à droite de la ligne d'échappement :

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Si il ne vient pas l'attaquer au tournevis (pas de place pour une clé)

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Ca donne ça :

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On prend le nouveau filtre, on huile le joint, et on serre le filtre à la main :

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On met un nouveau joint sur le bouchon.

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Pour ma part je met de l'huile pour rincer un peu, je remet le bouchon, je met 4L d'huile direct et apres je complete en regardant la jauge.

 

 

 

Pour le filtre à air, il suffit d'ouvrir la boite avec un tournevis cruciforme :

 

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Voici le filtre

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Surout on met une petite étiquette avec la date et le kilométrage pour s'en rappeler

 

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Salut Woody,

TOn probleme c'est que le connecteur est pété ? Ou l'embout de la pompe ?

Salut,

heureusement, c'est le connecteur !

Si t'as de bons yeux, sur la photo : lorqu'il est en bon état la partie rouge ne doit pas se voir.

 

Bien les photos de la vidange :bien:

 

A+

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Invité §lol516vN

Salut,

heureusement, c'est le connecteur !

Si t'as de bons yeux, sur la photo : lorqu'il est en bon état la partie rouge ne doit pas se voir.

 

Bien les photos de la vidange :bien:

 

A+

 

Salut,

 

Pour ton connecteur, c'est peut etre pas grave tant que ça prend pas l'air ...

Pour ma part j'en ai un ou on voit le rouge bien plus que ça le plastique noir est pété en deux !

Mais ça prend pas l'air !

 

Prochain reportage, les petites biellettes dès que je les ai reçu !

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