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Ford

[entretien] fiesta Mk4-5 (photo reportage)


Invité §lol516vN
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Invité §dfg652FL

Puisqu'on est en pleine sinistrose j'en profite pour rajouter mon couplet:

Ma femme a laissé la fiesta chez ford hier soir car elle a encore fait des caprices. C'est la troisième fois que ça lui prend. On accélère à fond et elle plafonne complètement (aucune puissance) et elle fume noir. En plus ma femme a entendu un bruit mécanique alors je lui ai dis de l'emmener direct chez Ford a 200 m de son travail.

Il n'y a pas de témoin à s'allumer la jauge de température est normale, la vidange vient d'être faite + METAL 5 curatif mais je ne pense pas que ça vienne de ça?

Est-ce que quelqu'un a connu ce genre de problème? Moi je pencherais pour l'injection, pompe ou injecteur.

Rq: c'est un moteur 1.8L diesel de février 1996, 181000 Kms

Je vous tiens au courant de l'analyse Ford.

A+

Salut,

Je viens d'avoir le diagnostic de Ford: il s'agit du potentiomètre de la pompe à injection qui est HS. Si j'ai bien compris c'est la pièce qui informe la gestion électronique de l'injection sur la position de l'accélèrateur.

Coût de la pièce: 110€ HT

Coût total estimé: environ 200€ TTC

Ils doivent changer ça demain ou après demain car il faut commander la pièce.

Je vous tiens au courant du résultat en fin de semaine.

[/quotemsg]

Salut,

Ma femme a récupérer la voiture après 6 jours chez FORD, le temps de recevoir ce putain de potentiomètre BOSCH qui a finalement coûté 245€ HT!!! Total facture: 333€ TTC!! LE SCANDALE, je vous laisse admirer la photo de la pièce en or massif:

dfgh_1139420718_potar.jpg.02fb4b4d2a4dffc9dd92d0e2da70127c.jpg

En tout cas le moteur fonctionne mieux, il est plus souple, il ne fait plus de saccade comme auparavant. Le démarrage à froid a toujours l'air délicat mais c'est pas trop gênant à part que ça use la batterie plus rapidement.

Maintenant je n'ai plus qu'à vérifier le prix de la pièce chez un concessionnaire BOSCH afin de vérifier si FORD n'a pas abusé sur ce coup là!

Rq: Le garagiste de chez FORD a dû commander la pièce chez Auto Distribution car il ne pouvait pas l'avoir via FORD.

A+

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Invité §lol516vN

Salut dfgh,

 

pourquoi ils ont changé cette pièce pour les démarrages à froid ? Et c'est pas mieux ?

 

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Invité §dfg652FL

Salut dfgh,

 

pourquoi ils ont changé cette pièce pour les démarrages à froid ? Et c'est pas mieux ?

Salut,

En fait la voiture nous a fait un gros coup de pompe la semaine dernière et plusieurs fois auparavant. Aucune puissance lorsqu'on accélère et grosse fumée noire. Chez FORD ils ont fait un contrôle de l'injection avec une machine qui a diagnostiqué que le potentiomètre de la pompe inj était HS.

Les problèmes de démarrage ne sont pas liés à ça et ne sont pas si graves que ça. Je trouve que ça va déjà mieux depuis le changement de toutes les durites. Maintenant j'attends de voir quand il fera plus froid pour confirmer l'amélioration. De toute façon j'ai l'impression que ce moteur est vraiment difficile à démarrer quand il fait froid.

A+

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Invité §lol516vN

Salut,

En fait la voiture nous a fait un gros coup de pompe la semaine dernière et plusieurs fois auparavant. Aucune puissance lorsqu'on accélère et grosse fumée noire. Chez FORD ils ont fait un contrôle de l'injection avec une machine qui a diagnostiqué que le potentiomètre de la pompe inj était HS.

Les problèmes de démarrage ne sont pas liés à ça et ne sont pas si graves que ça. Je trouve que ça va déjà mieux depuis le changement de toutes les durites. Maintenant j'attends de voir quand il fera plus froid pour confirmer l'amélioration. De toute façon j'ai l'impression que ce moteur est vraiment difficile à démarrer quand il fait froid.

A+

 

Ok ça me rassure !

Pour le démarrage moi franchement ça va beaucoup mieux, 1 seul préchauffage, 1 seul coup de demarreur et hop ! Meme si depuis peu elle démarre pas des que je tourne la clé (ce qui était encore le cas y a quelques semaines), elle démarre en tirant 2s sur le démarreur !

Mais il est vrai que je pense que ce moteur a des problemes de démarrage à froid quoi qu'il arrive.

A+

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Invité §ded782Xr

Idem depuis que j'ai viré le rechauffeur un leger mieux mais en gros j'ai enfin compris la technique pour la démarrer du premier coup.

 

En fait avant dés qu'elle prenait je relaché la clé et donc elle calé directe.

 

Maintenant je tourne la clé et je ne la relache pas tout de suite donc du coup elle demarre directe mais la tension chute et je force sur le démarreur.

 

Par contre le moteur broute toujours le temps qu'il monte pas en température et fumme a mort (comme un epais brouillard que je laisse derriere moi) blanc gris durant les 10 premier kilometre.

 

A long terme ca risque d'etre chaud pour le démarreur non?

 

david

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Invité §dfg652FL

Ok ça me rassure !

Pour le démarrage moi franchement ça va beaucoup mieux, 1 seul préchauffage, 1 seul coup de demarreur et hop ! Meme si depuis peu elle démarre pas des que je tourne la clé (ce qui était encore le cas y a quelques semaines), elle démarre en tirant 2s sur le démarreur !

Mais il est vrai que je pense que ce moteur a des problemes de démarrage à froid quoi qu'il arrive.

A+

Salut,

Je voudrais savoir si toi aussi tu as viré le réchauffeur de gazole et est-ce qu'il y a eu une amélioration?

A+

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Invité §lol516vN

Salut,

Je voudrais savoir si toi aussi tu as viré le réchauffeur de gazole et est-ce qu'il y a eu une amélioration?

A+

 

 

Moi je l'ai laissé.

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Invité §ded782Xr

J'ai peut etre trouvé une autre piste a mon probleme de démarrage.

 

Mais avant j'ai une question.

 

Si le courant n'arrive pas au bougies le moteur démarre ou non?

 

Car j'ai fait un test rapide mais surement a approfondir.Quand je branche un voltmetre sur le cul de la bougie ou sur le cable qui les relie et sur une masse avant que le relais claque les valeurs que j'obtiens tourne autour de 0,9 volts.

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Invité §lol516vN

J'ai peut etre trouvé une autre piste a mon probleme de démarrage.

 

Mais avant j'ai une question.

 

Si le courant n'arrive pas au bougies le moteur démarre ou non?

 

Car j'ai fait un test rapide mais surement a approfondir.Quand je branche un voltmetre sur le cul de la bougie ou sur le cable qui les relie et sur une masse avant que le relais claque les valeurs que j'obtiens tourne autour de 0,9 volts.

 

Ah ouais c'est louche ça !

Je vais tester vite fait moi pour voir ...

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Invité §dfg652FL

Salut,

C'est sûr que si tu n'as pas douze volts pendant que le témoin de pré-chauffage est allumé il y a un problème. Peut-être que ton relais de pré-chauffage est naze mais commence par vérifier le fusible car ta valeur est proche de 0.

Chez FORD j'ai vu le garagiste tester mon pré-chauffage en branchant une ampoule témoin (12V) sur l'écrou de l'alim des bougies (juste avant la première bougie de droite) et l'autre fil sur la masse. Elle doit s'allumer lorsque tu mets le contact pendant toute la durée du pré-chauffage.

Je crois me rappeler qu'il m'avait dit qu'il fallait faire attention aux bougies quand on les changeaient car il y avait deux types différents? Est-ce que ça vous dit quelquechose?

A+

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Invité §dfg652FL

Voici la photo de l'écrou de l'alimentation du pré-chauffage:

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Il faut donc mettre un fil sur cet écrou et l'autre sur la feraille (masse).

A+

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Invité §lol516vN

Salut,

C'est sûr que si tu n'as pas douze volts pendant que le témoin de pré-chauffage est allumé il y a un problème. Peut-être que ton relais de pré-chauffage est naze mais commence par vérifier le fusible car ta valeur est proche de 0.

Chez FORD j'ai vu le garagiste tester mon pré-chauffage en branchant une ampoule témoin (12V) sur l'écrou de l'alim des bougies (juste avant la première bougie de droite) et l'autre fil sur la masse. Elle doit s'allumer lorsque tu mets le contact pendant toute la durée du pré-chauffage.

Je crois me rappeler qu'il m'avait dit qu'il fallait faire attention aux bougies quand on les changeaient car il y avait deux types différents? Est-ce que ça vous dit quelquechose?

A+

 

 

Exact !

 

Pour ma part j'ai 160 V !!!! Bon d'accord mon voltmetre mais pas ou il faut la virgule !

 

 

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Invité §lol516vN

Voici la photo de l'écrou de l'alimentation du pré-chauffage:

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Il faut donc mettre un fil sur cet écrou et l'autre sur la feraille (masse).

A+

 

 

A bein ça je savais pas !

 

Pour les bougies le mieux est d'y aller avec une vieille !

 

Dédé regarde tes fusibles et regardes si t'as bien 12 V en sortie du relais ...

 

Ca serait cool si tu pouvais faire un petit reportage !

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Invité §ded782Xr

Pas de probleme je ferais un petit reportage demain si j'ai le temps.

 

Pour info j'ai refait la mesure vite fait sur la vis et la masse et j'obtiens 10,50 volts et dés que le relais claque 0.

 

Par contre niveau fusible je sais pas si je pourrais les controler vu que mon voltmetre monte pas plus haut que 10A :L.Puis petite question conne pour verifier un fusible on le fou sur les 2 petite parties métallique.

 

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Invité §lol516vN

Bein le fusible, tu regardes juste la continuité, de toute façon si t'as 12V c'est ok ...

10.5 me parait un poil faible !

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Invité §ded782Xr

Dans mon cas j'ai remplacer les durites et rien a changé donc je penche soit pour un probleme de calage de la pompe a injection soit un probleme au niveaudu circuit de préchauffage.

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Invité §lol516vN

Dans mon cas j'ai remplacer les durites et rien a changé donc je penche soit pour un probleme de calage de la pompe a injection soit un probleme au niveaudu circuit de préchauffage.

 

Tu l'as refaite callé y a pas longtemps, regarde d'abord ton préchauffage ...

 

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Bein le fusible, tu regardes juste la continuité, de toute façon si t'as 12V c'est ok ...

10.5 me parait un poil faible !

Salut,

j'ai vérifié la tension entre cet écrou et la masse de la baterrie. Moi aussi j'ai 10.5 V...Soit on est plusieurs a avoir le même soucis, soit c'est normal. :voyons:

A+

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Invité §ded782Xr

La mienne est vraiment bizarre en ce moment.La courroie de l'alternateur couinée depuis plus d'un an a chaud comme a froid voila que maintenat plus un bruit.Par contre maintenant j'entend comme un bruit de prise d'air au niveau distri.

 

Autre chose un probleme de demarrage peut il etre liée par rapport a une jauge de température déféctueuse?

 

Car hier j'ai pas mal roulé et la jauge n'est meme pas arrivée au milieu mais plutot au 1er quart(elle a deja été chagé il y a quelque temps).

 

Autre chose j'ai encore éclaté la conso 9.32L/100km je commence a crisé avec cette caisse mais je l'aime bien quand meme.

 

David

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Invité §lol516vN

Salut,

j'ai vérifié la tension entre cet écrou et la masse de la baterrie. Moi aussi j'ai 10.5 V...Soit on est plusieurs a avoir le même soucis, soit c'est normal. :voyons:

A+

 

 

Je vais reregardé cette semaine !

 

Dédé je peux pas t'en dire plus, la je suis un peu perdu comme toi !

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Invité §dfg652FL

Pas de probleme je ferais un petit reportage demain si j'ai le temps.

 

Pour info j'ai refait la mesure vite fait sur la vis et la masse et j'obtiens 10,50 volts et dés que le relais claque 0.

 

Par contre niveau fusible je sais pas si je pourrais les controler vu que mon voltmetre monte pas plus haut que 10A :L.Puis petite question conne pour verifier un fusible on le fou sur les 2 petite parties métallique.

 

Un fusible soit il est bon soit il est fondu (coupé) car il a pris une surcharge (par exemple 15V pour un fusible de 10V) et dans ce cas il n'y a plus rien qui passe. Il suffit de regarder le fil du fusible pour voir s'il est sectionné ou pas. On peut aussi confirmer la continuité (est-ce que le courant passe?) à l'aide d'un testeur en position OHM pour mesurer la résistance. Si l'aiguille monte d'un coup à 0 c'est que le courant passe donc le fusible est OK. Auparavant il faut étalonner le zéro en connectant directement les deux fiches du testeur ensemble et en tournant la molette "0 adjust".

Concernant la valeur que tu as trouvé (10.5V) et étant donné que woody 74 a trouvé la même chose que toi je vais vérifier moi aussi ce point car je suis persuadué que mes bougies ne rougissent pas assez (seulement 3mm au bout de la pointe) et quand j'avais parlé de ça au garagiste FORD il m'avait répondu que si elles rougissaient c'était bon, mais je pense que c'est pas normal.

Rq: j'avais sorti une bougie du bloc moteur et j'avais rebranché le fil rouge et rajouté un fil de masse entre le gros filetage de la bougie et le bloc moteur. (possibilité d'utiliser un câble de démarrage de secours)

SVP faite le test et dites moi comment rougit la bougie. Il faut le faire lorsque la voiture est bien froide car je crois que le pré-chauffage tiens compte de la température du moteur (est-ce que quelqu'un peut confirmer ce point?).

Autrement j'avais testé toute mes bougies une par une directement sur la batterie pour voir si elles étaient bonnes et la c'était complètement différend car toute la résistance de la bougie était rouge vif!

Le souci c'est que c'est pas comparable à 4 bougies montées en série qui se partagent la sauce.

Alors je vais essayé de refaire ce test mais avec les 4 bougies montées en série (je vais utilisé du fil de cuivre rigide 2.5mm²) et brancher tout ça directement sur la batterie pendant environ 8 sec.

Je pense faire ça d'ici mercredi et je vous tiens au courant.

A+

 

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Invité §ded782Xr

Il faut le faire lorsque la voiture est bien froide car je crois que le pré-chauffage tiens compte de la température du moteur (est-ce que quelqu'un peut confirmer ce point?).

 

Je pense aussi que le préchauffage tiens compte de la température moteur.

 

Autre chose je viens de me rappeler que sur ma caisse j'ai 1 bougie motorcraft et 3 bosh pensez vous que ca joue d'avoir des bougies différentes?

 

D'ailleurs les 4 n'ont pas été changé le meme jour.

 

David

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Invité §dfg652FL

Non je ne pense pas que ça ait une influence. Du moment que c'est le bon type il n'y a aucun problème. Il ne s'agit en fait que d'une simple résistance qui traversée par un courant se met à rougir et dégage donc de la chaleur. Tout comme une résistance de four pour cuire un poulet!

Par-contre es-tu sûr qu'elles soient toutes bonnes? As-tu fait le test en les branchant directement sur la batterie?

A+

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Invité §ded782Xr

J'ai pas faits le test j'essayerai de la faire quand j'aurai un peu de temps.

 

Par contre je sens que je vais galéré a sortir la deuxiemme bougie en partant de la distri car pour la remettre la derniere fois j'avais du limer le cul de la bougie sinon impossible a remettre.

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Invité §lol516vN

Un fusible soit il est bon soit il est fondu (coupé) car il a pris une surcharge (par exemple 15V pour un fusible de 10V) et dans ce cas il n'y a plus rien qui passe. Il suffit de regarder le fil du fusible pour voir s'il est sectionné ou pas. On peut aussi confirmer la continuité (est-ce que le courant passe?) à l'aide d'un testeur en position OHM pour mesurer la résistance. Si l'aiguille monte d'un coup à 0 c'est que le courant passe donc le fusible est OK. Auparavant il faut étalonner le zéro en connectant directement les deux fiches du testeur ensemble et en tournant la molette "0 adjust".

Concernant la valeur que tu as trouvé (10.5V) et étant donné que woody 74 a trouvé la même chose que toi je vais vérifier moi aussi ce point car je suis persuadué que mes bougies ne rougissent pas assez (seulement 3mm au bout de la pointe) et quand j'avais parlé de ça au garagiste FORD il m'avait répondu que si elles rougissaient c'était bon, mais je pense que c'est pas normal.

Rq: j'avais sorti une bougie du bloc moteur et j'avais rebranché le fil rouge et rajouté un fil de masse entre le gros filetage de la bougie et le bloc moteur. (possibilité d'utiliser un câble de démarrage de secours)

SVP faite le test et dites moi comment rougit la bougie. Il faut le faire lorsque la voiture est bien froide car je crois que le pré-chauffage tiens compte de la température du moteur (est-ce que quelqu'un peut confirmer ce point?).

Autrement j'avais testé toute mes bougies une par une directement sur la batterie pour voir si elles étaient bonnes et la c'était complètement différend car toute la résistance de la bougie était rouge vif!Le souci c'est que c'est pas comparable à 4 bougies montées en série qui se partagent la sauce.

Alors je vais essayé de refaire ce test mais avec les 4 bougies montées en série (je vais utilisé du fil de cuivre rigide 2.5mm²) et brancher tout ça directement sur la batterie pendant environ 8 sec.

Je pense faire ça d'ici mercredi et je vous tiens au courant.

A+

 

 

Salut à tous,

 

Meme remarque que toi, quand j'avais testé mes bougies je trouvais qu'elles rougissait pas assez, et quand on les branches en direct sur la batterie elles sont vraiment rouge vif la !!! Pourtant mon probleme venait bien de la prise d'air pour ma part ...

 

Ca serait cool que tu prennes des photo de ton montage, a+

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Invité §dfg652FL

Salut,

Je suis en train de préparer mon montage avec les 4 anciennes bougies de pré-chauffage issues du dernier changement car elles n'étaient pas grillées.

Je prendrai des photos de l'installation.

A+

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Invité §lol516vN

Salut,

Je suis en train de préparer mon montage avec les 4 anciennes bougies de pré-chauffage issues du dernier changement car elles n'étaient pas grillées.

Je prendrai des photos de l'installation.

A+

 

:bien:

 

Si tu prend plusieurs photo ça completera les photo reportage sur le pb de démarrage !

A+

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Invité §dfg652FL

Salut,

j'ai vérifié la tension entre cet écrou et la masse de la baterrie. Moi aussi j'ai 10.5 V...Soit on est plusieurs a avoir le même soucis, soit c'est normal. :voyons:

A+

Salut,

J'ai mesuré la tension lors du pré-chauffage et je trouve environ 11V comme vous deux ce qui pourrait expliquer les soucis de démarrage à froid. Maintenant ça serait bien d'avoir les valeurs de LOLO pour comparer. De mon côté je vais peut être appeler FORD pour avoir des explications.

Pour info: tension batterie à l'arrêt: 13V et moteur allumé: 14V

A+

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Invité §lol516vN

Salut,

J'ai mesuré la tension lors du pré-chauffage et je trouve environ 11V comme vous deux ce qui pourrait expliquer les soucis de démarrage à froid. Maintenant ça serait bien d'avoir les valeurs de LOLO pour comparer. De mon côté je vais peut être appeler FORD pour avoir des explications.

Pour info: tension batterie à l'arrêt: 13V et moteur allumé: 14V

A+

 

J'ai prété ma fiesta à ma copine, je récupère la voiture samedi !

Donc pas de tension avant ce WE ...

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Invité §dfg652FL

Salut,

Je suis en train de préparer mon montage avec les 4 anciennes bougies de pré-chauffage issues du dernier changement car elles n'étaient pas grillées.

Je prendrai des photos de l'installation.

A+

Salut,

J'ai fini le montage de mes 4 bougies de pré-chauffage en série hier et j'ai fait deux tests: j'ai d'abord branché tout ça sur ma XSARA 2L HDI (directement sur les bornes de la batterie) en attendant que ma femme rentre du boulot avec la FIESTA, voici les photos:

1) au bout de 3 sec environ (l'extrémité est rouge):

dfgh_1139910887_xsara1.jpg.4d7084ab9a35595c12f901bb8ddd3478.jpg

2) au bout de 7 sec environ (la résistance est à moitié rouge):

dfgh_1139910949_xsara2.jpg.59585c4b1be2efe93d8f152590bae138.jpg

3) au bout de 15/20 sec environ (la résistance est complètement rouge):

dfgh_1139911010_xsara3.jpg.3092723af8a5e0003c705e2ae06f290e.jpg

 

Ensuite j'ai fait le même test sur la FIESTA (branchement direct sur les bornes de la batterie) et ça a donné à peu prés la même chose:

Photo prise au bout de 20 secondes environ:

dfgh_1139911098_fiesta.jpg.f50c9c593a32585f7577f05d61625bb5.jpg

En tout cas je trouve qu'elles sont très longues à chauffer (environ 20 secondes pour que toute la résistance soit rouge) et que si on a 11V (branchement normal) au lieu de 13V (branchement direct sur la batterie), c'est pas étonnant que le moteur a du mal à démarrer quand il fait 0 degré dehors!

 

J'ai donc refait un test sur la FIESTA en branchant mon montage sur le câble d'alimentation du pré-chauffage (11V) au lieu de la batterie (13V), ce qui correspond exactement à ce qui se passe en conditions normales.

Voici les photos:

 

dfgh_1139915708_fiesta2.jpg.01eaab2ab77b0825b4caff8d37da184b.jpg

 

dfgh_1139915731_fiesta3.jpg.86acfbf1137681f99406c57622a09fcd.jpg

 

dfgh_1139915753_fiesta4.jpg.133c73a0416f70fc5d9fde58f6ec08f5.jpg

 

dfgh_1139915777_fiesta5.jpg.61e1bd313bd896e0cac2963b59627d19.jpg

 

Conclusion: Les bougies ne chauffent pas beaucoup car seul l'extrémité de la résistance rougit. C'est logique puisqu'il n'y a que 11V de tension et la durée du pré-chauffage n'est que de 4/5 secondes.

J'ai bien regardé le shéma élec de ma revue HAYNES et je penche pour le relais de pré-chauffage car c'est le seul élément qui se trouve entre la batterie et les 4 bougies. Le calculateur électronique se contente d'allumer et d'éteindre le relais.

Je vous tiens au courant de la suite.

A+

 

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Invité §lol516vN

Salut,

J'ai fini le montage de mes 4 bougies de pré-chauffage en série hier et j'ai fait deux tests: j'ai d'abord branché tout ça sur ma XSARA 2L HDI en attendant que ma femme rentre du boulot avec la FIESTA, voici les photos:

1) au bout de 3 sec environ (l'extrémité est rouge):

3) au bout de 15/20 sec environ (la résistance est complètement rouge):

En tout cas je trouve qu'elles sont très longues à chauffer (environ 20 secondes pour que toute la résistance soit rouge) et que si on a 11V au lieu de 13V en branchant directement sur la batterie, c'est pas étonnant que le moteur a du mal à démarrer quand il fait 0 degré dehors!

Je vais donc refaire un test sur la FIESTA en branchant mon montage sur le câble d'alimentation du pré-chauffage et je vous tiens au courant.

A+

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En tout cas je trouve qu'elles sont très longues à chauffer (environ 20 secondes pour que toute la résistance soit rouge) et que si on a 11V au lieu de 13V en branchant directement sur la batterie, c'est pas étonnant que le moteur a du mal à démarrer quand il fait 0 degré dehors!

Je vais donc refaire un test sur la FIESTA en branchant mon montage sur le câble d'alimentation du pré-chauffage et je vous tiens au courant.

A+

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Ensuite j'ai fait le test sur la FIESTA et ça a donné à peu prés la même chose:

Photo prise au bout de 20 secondes environ:

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En tout cas je trouve qu'elles sont très longues à chauffer (environ 20 secondes pour que toute la résistance soit rouge) et que si on a 11V au lieu de 13V en branchant directement sur la batterie, c'est pas étonnant que le moteur a du mal à démarrer quand il fait 0 degré dehors!

Je vais donc refaire un test sur la FIESTA en branchant mon montage sur le câble d'alimentation du pré-chauffage et je vous tiens au courant.

A+

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3) au bout de 15/20 sec environ (la résistance est complètement rouge):

En tout cas je trouve qu'elles sont très longues à chauffer (environ 20 secondes pour que toute la résistance soit rouge) et que si on a 11V au lieu de 13V en branchant directement sur la batterie, c'est pas étonnant que le moteur a du mal à démarrer quand il fait 0 degré dehors!

Je vais donc refaire un test sur la FIESTA en branchant mon montage sur le câble d'alimentation du pré-chauffage et je vous tiens au courant.

A+

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En tout cas je trouve qu'elles sont très longues à chauffer (environ 20 secondes pour que toute la résistance soit rouge) et que si on a 11V au lieu de 13V en branchant directement sur la batterie, c'est pas étonnant que le moteur a du mal à démarrer quand il fait 0 degré dehors!

Je vais donc refaire un test sur la FIESTA en branchant mon montage sur le câble d'alimentation du pré-chauffage et je vous tiens au courant.

A+

">https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/dfgh_1139911010_xsara3.jpg/img]

Ensuite j'ai fait le test sur la FIESTA et ça a donné à peu prés la même chose:

Photo prise au bout de 20 secondes environ:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/dfgh_1139911098_fiesta.jpg/img]

En tout cas je trouve qu'elles sont très longues à chauffer (environ 20 secondes pour que toute la résistance soit rouge) et que si on a 11V au lieu de 13V en branchant directement sur la batterie, c'est pas étonnant que le moteur a du mal à démarrer quand il fait 0 degré dehors!

Je vais donc refaire un test sur la FIESTA en branchant mon montage sur le câble d'alimentation du pré-chauffage et je vous tiens au courant.

A+

">https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/dfgh_1139910887_xsara1.jpg/img]

2) au bout de 7 sec environ (la résistance est à moitié rouge):

Ensuite j'ai fait le test sur la FIESTA et ça a donné à peu prés la même chose:

Photo prise au bout de 20 secondes environ:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/dfgh_1139911098_fiesta.jpg/img]

En tout cas je trouve qu'elles sont très longues à chauffer (environ 20 secondes pour que toute la résistance soit rouge) et que si on a 11V au lieu de 13V en branchant directement sur la batterie, c'est pas étonnant que le moteur a du mal à démarrer quand il fait 0 degré dehors!

Je vais donc refaire un test sur la FIESTA en branchant mon montage sur le câble d'alimentation du pré-chauffage et je vous tiens au courant.

A+

">https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/dfgh_1139911010_xsara3.jpg/img]

Ensuite j'ai fait le test sur la FIESTA et ça a donné à peu prés la même chose:

Photo prise au bout de 20 secondes environ:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/dfgh_1139911098_fiesta.jpg/img]

En tout cas je trouve qu'elles sont très longues à chauffer (environ 20 secondes pour que toute la résistance soit rouge) et que si on a 11V au lieu de 13V en branchant directement sur la batterie, c'est pas étonnant que le moteur a du mal à démarrer quand il fait 0 degré dehors!

Je vais donc refaire un test sur la FIESTA en branchant mon montage sur le câble d'alimentation du pré-chauffage et je vous tiens au courant.

A+

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3) au bout de 15/20 sec environ (la résistance est complètement rouge):

En tout cas je trouve qu'elles sont très longues à chauffer (environ 20 secondes pour que toute la résistance soit rouge) et que si on a 11V au lieu de 13V en branchant directement sur la batterie, c'est pas étonnant que le moteur a du mal à démarrer quand il fait 0 degré dehors!

Je vais donc refaire un test sur la FIESTA en branchant mon montage sur le câble d'alimentation du pré-chauffage et je vous tiens au courant.

A+

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En tout cas je trouve qu'elles sont très longues à chauffer (environ 20 secondes pour que toute la résistance soit rouge) et que si on a 11V au lieu de 13V en branchant directement sur la batterie, c'est pas étonnant que le moteur a du mal à démarrer quand il fait 0 degré dehors!

Je vais donc refaire un test sur la FIESTA en branchant mon montage sur le câble d'alimentation du pré-chauffage et je vous tiens au courant.

A+

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Ensuite j'ai fait le test sur la FIESTA et ça a donné à peu prés la même chose:

Photo prise au bout de 20 secondes environ:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/dfgh_1139911098_fiesta.jpg/img]

En tout cas je trouve qu'elles sont très longues à chauffer (environ 20 secondes pour que toute la résistance soit rouge) et que si on a 11V au lieu de 13V en branchant directement sur la batterie, c'est pas étonnant que le moteur a du mal à démarrer quand il fait 0 degré dehors!

Je vais donc refaire un test sur la FIESTA en branchant mon montage sur le câble d'alimentation du pré-chauffage et je vous tiens au courant.

A+

 

Waou, c'est magnifique !

Attendons la suite pour essayer en 11V ... Je le met dans mon sommaire !">

 

Waou, c'est magnifique !

Attendons la suite pour essayer en 11V ... Je le met dans mon sommaire !

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Waou, c'est magnifique !

Attendons la suite pour essayer en 11V ... Je le met dans mon sommaire !

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Waou, c'est magnifique !

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Waou, c'est magnifique !

Attendons la suite pour essayer en 11V ... Je le met dans mon sommaire !

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Waou, c'est magnifique !

Attendons la suite pour essayer en 11V ... Je le met dans mon sommaire !

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Waou, c'est magnifique !

Attendons la suite pour essayer en 11V ... Je le met dans mon sommaire !

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Waou, c'est magnifique !

Attendons la suite pour essayer en 11V ... Je le met dans mon sommaire !

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Waou, c'est magnifique !

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Waou, c'est magnifique !

Attendons la suite pour essayer en 11V ... Je le met dans mon sommaire !

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Waou, c'est magnifique !

Attendons la suite pour essayer en 11V ... Je le met dans mon sommaire !

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Invité §ded782Xr

Ah ouai quand meme ca chauffe bien :eek:

 

Ben un test tout bete alors laisser préchauffer 30 a 1 minutes et essayer de démarrer non?

 

En tout cas je vais faire ca ce soir.

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Invité §dfg652FL

Voici les photos du test en branchant sur l'alimentation des bougies de pré-chauffage (11V):

dfgh_1139915708_fiesta2.jpg.bd90355696bc666b7e6685507be7757a.jpg

dfgh_1139915731_fiesta3.jpg.6aa47741ba334450b10b88efbfc2919b.jpg

dfgh_1139915753_fiesta4.jpg.1cbcd9d4269e7390019efae5374f995b.jpg

dfgh_1139915777_fiesta5.jpg.e25c123ce6be645dd0d34e17cba173a3.jpg

Conclusion: Les bougies ne chauffent pas beaucoup car seul l'extrémité de la résistance rougit. C'est logique puisqu'il n'y a que 11V de tension et la durée du pré-chauffage n'est que de 4/5 secondes.

J'ai bien regardé le shéma élec de ma revue HAYNES et je penche pour le relais de pré-chauffage car c'est le seul élément qui se trouve entre la batterie et les 4 bougies. Le calculateur électronique se contente d'allumer et d'éteindre le relais.

Je vous tiens au courant de la suite.

A+

Pour LOLO: As-tu mesuré la tension sur l'alim de tes bougies?

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Invité §dfg652FL

Ah ouai quand meme ca chauffe bien :eek:

 

Ben un test tout bete alors laisser préchauffer 30 a 1 minutes et essayer de démarrer non?

 

En tout cas je vais faire ca ce soir.

Oui tu peux faire ce test mais il faut shunter le relais de pré-chauffage car il va couper l'alim au bout de 5 secondes!

Il faut que tu dévisses l'écrou de l'alim et que tu retires et isoles le câble noir qui y est fixé. Ensuite tu n'as plus qu'à brancher un câble de démarrage entre la borne + de ta batterie et la petite vis sur laquelle était vissé le câble noir pendant 15 secondes maximum car ça peut user les bougies (et vider la batterie) et ensuite tourner la clef pour lancer le démarreur.

L'idéal serait de faire ce test le matin quand il fait bien froid dehors.

Tiens nous au courant du résultat.

A+

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Invité §lol516vN

Oui j'ai mesuré mais mon voltemetre est un peu naze ... Il m'a affiché 160V !

 

Je le referais avec un voltemetre ok ...

 

Par contre tu pourrais mettre les photos des bougies sur fiesta sur le meme post que sur la xsara ? Pour que ça soit plus simple à comprendre.

Merci

A+

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